Vivien Guards a écrit :Pour Tetris, j'adorerai voir l'adaptation des événements et des affaires juridiques qui entourent le jeu.
Fondé en URSS par un petit développeur, récupéré par Nintendo mais le concepteur original a dû attendre 20 ans avant de recevoir une pièce de sa création (et encore, ce qu'il a touché ne correspond à quasiment rien par rapport aux recettes du jeu).
Et en s'intéressant plus précisément à cette affaire on se rend compte que ça pourrait faire un très bon film ! Surtout que Tetris a eut un rôle majeur mais rarement évoqué dans la fin de la Guerre Froide.
Vivien Guards a écrit :Pas sur Après The Social Network, les deux films sur Jobs et le film sur Wikileaks, ça semble à la mode et je serais pas étonné de voir arriver une vague encore plus importante de ce genre de films !
Vivien Guards a écrit :The Social Network une version partisane ? Version tronquée ? Au contraire ! Y a rien de plus objectif sur le monde "connecté", sur les nouveaux golden boys, sur la puissance économique et le menace que peut avoir internet sur les têtes bien-pensantes et rouillées du monde capitaliste.
Vivien Guards a écrit :De même que le film sur Wikileaks (Le Cinquième Pouvoir - d'ailleurs c'est aussi avec Daniel Brühl) qui a l'air assez intelligent sur son fond de fresque générationnelle et portant un regard dénaturé sur la politique américaine.
Vivien Guards a écrit :S'il y a bien une nouvelle vague de films que j'applaudis à Hollywood, c'est celle-ci !
Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :The Social Network une version partisane ? Version tronquée ? Au contraire ! Y a rien de plus objectif sur le monde "connecté", sur les nouveaux golden boys, sur la puissance économique et le menace que peut avoir internet sur les têtes bien-pensantes et rouillées du monde capitaliste.
De la poudre aux yeux financiers par les studios Hollywoodiens...
J'ai surtout noté la "destruction" systématique de ces "personnages": Zuckerberg n'est pas forecment quelqu'un d'intérséssant (humainement parlant), mais ce film m'a donner l'impression d'un lynchage filmique en dressant un portrait de lui assez horrible...
Et pour Steve Jobs ou Assange, ça va être pareil...
Vivien Guards a écrit :De même que le film sur Wikileaks (Le Cinquième Pouvoir - d'ailleurs c'est aussi avec Daniel Brühl) qui a l'air assez intelligent sur son fond de fresque générationnelle et portant un regard dénaturé sur la politique américaine.
Assange va être montrés comme une ordure, un violeur et une sorte de traite de niveau "mondial"...
La politique Américaine ne va pas être remise en cause, loin de là!
Vivien Guards a écrit :Django Unchained, et je me souviens c'est toi qui avait soulevé cette analyse, et elle est vraie, qui s'attaque violemment aux fondements américains
Gérard Cousin a écrit :Compare ce qui est comparable: Tarantino fait n'importe quoi et personne ne l'empeche de faire ce qu'il veut! :lol:
Bien que Django soit un film de "studio", je suis même pas convaincu que les pontes de Sony aient comprit que c'était une "charge" contre l'Amérique (les 3/4 des spectateurs de Django Unchained sont bien persuadé que c'est Django le "héros" du film alors qu'en vérité, c'est le Dr King! :lol: :lol: )
Tarantino, il pourrait adapter Hello Kitty, les studios ne s'intéresseraent pas au contenu, juste au nombres d'entrées que ça fera! :lol:
Mais je t'assure que cette "pseudo-vague" de dénonce de l'Amérique est plus qu'encadrer et tout ces films sont financer par des "gros" studios...
Et donnant une vision "politiquement correct"! (Zero Truc Thirty de Bigelow est l'exemple même du film "pseudo-subversif" mais qui n'est qu'une pantalonade sans nom et d'un politiquement "correct" risible! :lol: :lol: )
Les "pseudo" films engagés que sont The Social Network
(Le Cinquième Pouvoir est une production DreamWorks! Une production "underground et subversive" assurément! :lol: )
Gérard Cousin a écrit :Eddie Murphy bientôt à l’affiche du Flic de Beverly Hills 4
Gérard Cousin a écrit :Ses seuls "bons" films depuis, c'est Bowfinger (et encore, plus grace à Steve Martin qu'a Murphy lui-même! ) et Dreamgirls (mais dans un registre radicalement différent vu que ce n'est pas une comédie!)
Vivien Guards a écrit :je trouve que Zuckerberg n'a même pas été traité de façon si horrible, la scène finale est d'ailleurs l'une des plus intelligentes que j'ai vu depuis bien longtemps de ce point de vu - il est peut être dépeint comme quelqu'un d’asocial (et c'était vrai), mais jamais comme un connard.
hendrickx productions a écrit :la BA me donne l'impression que Carl Rinsch, en dépit de son inexpérience, sait faire le boulot pour mettre en scène (contrairement à Paul WS Anderson)
hendrickx productions a écrit :Surtout avec le piston qu'il a
Morcar a écrit :Gégé, en partant de ton raisonnement, tous les films même engagés ne sont que des foutaises alors, car il y aura forcément toujours une société de production de cinéma derrière.
hendrickx productions a écrit :Sinon, le Direct 2 DVD de Chucky a l'air pas mal non plus. Pas de quoi vraiment renouveler le genre et ses clichés (toujours une jolie fille en sous-vêtements, la fille blonde, les soutifs roses, de préférence ) mais c'est toujours marrant de retrouver Chucky.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)