Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Juil 30, 2013 17:43

Pour Tetris, j'adorerai voir l'adaptation des événements et des affaires juridiques qui entourent le jeu.
Fondé en URSS par un petit développeur, récupéré par Nintendo mais le concepteur original a dû attendre 20 ans avant de recevoir une pièce de sa création (et encore, ce qu'il a touché ne correspond à quasiment rien par rapport aux recettes du jeu).

Et en s'intéressant plus précisément à cette affaire on se rend compte que ça pourrait faire un très bon film ! Surtout que Tetris a eut un rôle majeur mais rarement évoqué dans la fin de la Guerre Froide.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 30, 2013 17:45

Vivien Guards a écrit :Pour Tetris, j'adorerai voir l'adaptation des événements et des affaires juridiques qui entourent le jeu.
Fondé en URSS par un petit développeur, récupéré par Nintendo mais le concepteur original a dû attendre 20 ans avant de recevoir une pièce de sa création (et encore, ce qu'il a touché ne correspond à quasiment rien par rapport aux recettes du jeu).

Et en s'intéressant plus précisément à cette affaire on se rend compte que ça pourrait faire un très bon film ! Surtout que Tetris a eut un rôle majeur mais rarement évoqué dans la fin de la Guerre Froide.

Si y'avait un "Tetris" au ciné, ce serait plus proche de ça:
:arrow: Tetris
Que d'un thriller politico-juridique! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Juil 30, 2013 18:04

Pas sur ;-) Après The Social Network, les deux films sur Jobs et le film sur Wikileaks, ça semble à la mode et je serais pas étonné de voir arriver une vague encore plus importante de ce genre de films !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 30, 2013 18:10

Vivien Guards a écrit :Pas sur ;-) Après The Social Network, les deux films sur Jobs et le film sur Wikileaks, ça semble à la mode et je serais pas étonné de voir arriver une vague encore plus importante de ce genre de films !

Oui mais pas par rapport à un jeu-vidéo comme Tetris! :wink:
(et puis bon, c'est des thriller politico-juridique donnant bien souvent une vision des plus "tronqués" et quelques peu "partisanes"... 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Juil 30, 2013 18:22

The Social Network une version partisane ? Version tronquée ? Au contraire ! Y a rien de plus objectif sur le monde "connecté", sur les nouveaux golden boys, sur la puissance économique et le menace que peut avoir internet sur les têtes bien-pensantes et rouillées du monde capitaliste.
Le film sur Jobs qui sort cet été a l'air mauvais mais la version de Sorkin a l'air beaucoup plus ambitieuse (un film en trois scènes sur trois lancements de produits - rappelons que Sorkin a écrit TSN). De même que le film sur Wikileaks (Le Cinquième Pouvoir - d'ailleurs c'est aussi avec Daniel Brühl) qui a l'air assez intelligent sur son fond de fresque générationnelle et portant un regard dénaturé sur la politique américaine.

Sincèrement, je pense qu'il serait tellement idiot et ridicule de faire un film sur Tetris le jeu en vrai, que d'ici que ça vienne à l'idée d'un producteur faudra qu'il n'y ait même plus de livres à adapter à Hollywood.
Cependant, un film sur les déboires judiciaires de Tetris (qui restent parmi les plus importants - et injustes - de l'histoire du jeu-vidéo), il y aurait réellement quelque chose à en tirer d'autant plus que des tonnes de livres sont sortis à ce sujet.

S'il y a bien une nouvelle vague de films que j'applaudis à Hollywood, c'est celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 30, 2013 18:45

Vivien Guards a écrit :The Social Network une version partisane ? Version tronquée ? Au contraire ! Y a rien de plus objectif sur le monde "connecté", sur les nouveaux golden boys, sur la puissance économique et le menace que peut avoir internet sur les têtes bien-pensantes et rouillées du monde capitaliste.

De la poudre aux yeux financiers par les studios Hollywoodiens...
J'ai surtout noté la "destruction" systématique de ces "personnages": Zuckerberg n'est pas forecment quelqu'un d'intérséssant (humainement parlant), mais ce film m'a donner l'impression d'un lynchage filmique en dressant un portrait de lui assez horrible...
Et pour Steve Jobs ou Assange, ça va être pareil...

Vivien Guards a écrit :De même que le film sur Wikileaks (Le Cinquième Pouvoir - d'ailleurs c'est aussi avec Daniel Brühl) qui a l'air assez intelligent sur son fond de fresque générationnelle et portant un regard dénaturé sur la politique américaine.

Assange va être montrés comme une ordure, un violeur et une sorte de traite de niveau "mondial"...
La politique Américaine ne va pas être remise en cause, loin de là! :lol:

Vivien Guards a écrit :S'il y a bien une nouvelle vague de films que j'applaudis à Hollywood, c'est celle-ci !

C'est le "but" des studios: Faire croire que Hollywood aborde sans retenus des sujets politico-juridique alors qu'en vérité, ce n'est qu'une version tronqués et "partisane", dans le sens où ce sont des films très politiquement "correct", prenant partit pour "l'axe du bien" c'est à dire l'Amérique et dépeignant ces "gens" comme des ordures! (tu verras dans le prochain film sur Wikileaks avec Sherlock Holmes en Assange! :lol: ) ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 30, 2013 19:03

Eddie Murphy bientôt à l’affiche du Flic de Beverly Hills 4

:arrow: http://www.voici.fr/news-people/actu-people/eddie-murphy-bientot-a-l-affiche-du-flic-de-beverly-hills-4-499320
Franchement, je sais pas si c'est une bonne idée...
Bon j'adore Eddie Murphy mais fait reconnaitre que depuis les années 90 (au sicle dernier quoi! :lol: ), il enquille merdes sur merdes au cinéma!
Ses seuls "bons" films depuis, c'est Bowfinger (et encore, plus grace à Steve Martin qu'a Murphy lui-même! :shock: ) et Dreamgirls (mais dans un registre radicalement différent vu que ce n'est pas une comédie!)

Norbit, Milles Mots, Espion et Demi, Le Manoir Hanté, Ecole Paternel, Dans ses Rêves, Un Vampire à Brooklyn, les Professeur Foldingue ou autre Docteur Doolittle, ça fait plus de la peine qu'autre chose!
Mais bon, je suis "optimiste" et j'espère toujours que Eddie Murphy fasse une vraie bonne comédie comme il en a fait "avant"...
Et ce sera peut-être ce nouveau Flic de Beverly Hills?
Wait and see...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Juil 30, 2013 19:29

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :The Social Network une version partisane ? Version tronquée ? Au contraire ! Y a rien de plus objectif sur le monde "connecté", sur les nouveaux golden boys, sur la puissance économique et le menace que peut avoir internet sur les têtes bien-pensantes et rouillées du monde capitaliste.

De la poudre aux yeux financiers par les studios Hollywoodiens...
J'ai surtout noté la "destruction" systématique de ces "personnages": Zuckerberg n'est pas forecment quelqu'un d'intérséssant (humainement parlant), mais ce film m'a donner l'impression d'un lynchage filmique en dressant un portrait de lui assez horrible...
Et pour Steve Jobs ou Assange, ça va être pareil...


The Social Network un film hollywoodien ? C'est produit par Scott Rudin, un mec qui depuis 20 ans produit tout un tas de films indépendants de tous les genres (ça va de Greenberg aux Orphelins Baudelaires en passant par The Queen ou Wes Anderson), c'est pas une critique de Zuckerberg, au contraire, c'est la critique du système judiciaire et politique américain, complètement dépassé par le "nouveau internet" : on devient milliardaire en deux minutes, on devient célèbre aussi vite, toute la vie réelle est basée sur cet internet... et encore, je trouve que Zuckerberg n'a même pas été traité de façon si horrible, la scène finale est d'ailleurs l'une des plus intelligentes que j'ai vu depuis bien longtemps de ce point de vu - il est peut être dépeint comme quelqu'un d’asocial (et c'était vrai), mais jamais comme un connard.
C'est pas la première fois que je le dis sur ce forum, et je sais que je suis probablement le seul ici à être de cet avis : mais The Social Network est probablement l'un des plus grands chefs d'oeuvres modernes et un classique en devenir, un film qui a capté son époque et qui, juste pour ça, va devenir un vrai classique, un must-see dans quelques années.

Vivien Guards a écrit :De même que le film sur Wikileaks (Le Cinquième Pouvoir - d'ailleurs c'est aussi avec Daniel Brühl) qui a l'air assez intelligent sur son fond de fresque générationnelle et portant un regard dénaturé sur la politique américaine.

Assange va être montrés comme une ordure, un violeur et une sorte de traite de niveau "mondial"...
La politique Américaine ne va pas être remise en cause, loin de là! :lol:


Ça ne parait pas évident puisqu'on a tendance à ne pas en parler, mais derrière ces productions Disney/Bruckheimer bien pensantes et patriotiques (qui ont d'ailleurs de moins en moins de succès pour les projets trop basiques qui auraient été premiers au box-office il y a dix ans... Last Resort à la télévision, Battleship au cinéma...), mais le cinéma américain remet de plus en plus en question les Etats-Unis : Zero Dark Thirty, j'aurais jamais imaginé voir un tel film critique sur les forces armées américaines, même avant le 11/09, Star Trek Into Darkness ou Man Of Steel, qui derrières leurs aspects de blockbusters de SF gros comme une maison, cachent une réflexion sur la Guerre en Irak et la xénophobie américaine, Django Unchained, et je me souviens c'est toi qui avait soulevé cette analyse, et elle est vraie, qui s'attaque violemment aux fondements américains, et j'en passe des tonnes : là ce ne sont que des films sortis en 2013.
Bon, bien sur, à côté de ça on a des Lincoln, des Argo... mais on ne peut que soulever le fait que le cinéma américain s'exprime de plus en plus violemment et directement à ses propres valeurs. Et malgré les propos de Assange disant que le film remettait en causes ses méthodes et attaquait violemment Wikileaks (enfin, faut dire qu'Assange a tendance à ne pas aimer grand chose), m'est avis que "Le Cinquième Pouvoir" pourrait être plus futé et plus agressif vis à vis des USA qu'il ne peut le paraître. Je peux me tromper, bien sur, surtout quand on voit la gueule du réal.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 30, 2013 19:54

Vivien Guards a écrit :Django Unchained, et je me souviens c'est toi qui avait soulevé cette analyse, et elle est vraie, qui s'attaque violemment aux fondements américains

Compare ce qui est comparable: Tarantino fait n'importe quoi et personne ne l'empeche de faire ce qu'il veut! :lol:
Bien que Django soit un film de "studio", je suis même pas convaincu que les pontes de Sony aient comprit que c'était une "charge" contre l'Amérique (les 3/4 des spectateurs de Django Unchained sont bien persuadé que c'est Django le "héros" du film alors qu'en vérité, c'est le Dr King! :lol: :lol: )
Tarantino, il pourrait adapter Hello Kitty, les studios ne s'intéresseraent pas au contenu, juste au nombres d'entrées que ça fera! :lol:

Mais je t'assure que cette "pseudo-vague" de dénonce de l'Amérique est plus qu'encadrer et tout ces films sont financer par des "gros" studios...
Et donnant une vision "politiquement correct"! (Zero Truc Thirty de Bigelow est l'exemple même du film "pseudo-subversif" mais qui n'est qu'une pantalonade sans nom et d'un politiquement "correct" risible! :lol: :lol: )

Les films patriotiques de Emerich et Bruckheimer et les "pseudo-films" engagés sont les deux faces d'une même pièce que Hollywood propose au monde...
Et dans les deux cas, c'est la "même" arnaque!
Si tu veux que les gens "croient" avoir affaire à des films "subversifs", tu lui envois des films "uber patriotique" tellement écoeurant et ridicule que, hop, après tu glisse un film pseudo-subversif et tout le monde va dire ça c'est du cinéma de dénonce, c'est le nouveau mouvement Hollywoodien, c'est génial etc...
Le spectateur est face au même spectacle formaté par les studios mais il a l'impression d'être face à du subversif alors qu'en vérité, c'est juste un coup de billard à deux bandes! :lol: :lol: :lol:

C'est l'ultime "populisme": Tu donne aux gens ce qu'ils veulent!
Zero Truc Thirty est l'exemple: Film se vautrant dans la détestation de l'Amérique, cela flatte tout ceux qui dévellopent un anti-Américanisme primaire...
Mais les studios Américains les baisent tout autant que ceux qui vont voir le dernier Emerich! :lol:

Les "pseudo" films engagés que sont The Social Network, le futur truc sur Wikileaks, sur Steve Jobs, Zero Truc Thirty ne sont qu'un "produit" au même titre que le dernier Michael Bay ou le dernier Emerich...
C'est juste "enrobés" différement mais le résultat est le même et l'argent va dans les mêmes poches! :wink:

(Le Cinquième Pouvoir est une production DreamWorks! Une production "underground et subversive" assurément! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Mar Juil 30, 2013 20:17

Gérard Cousin a écrit :Compare ce qui est comparable: Tarantino fait n'importe quoi et personne ne l'empeche de faire ce qu'il veut! :lol:
Bien que Django soit un film de "studio", je suis même pas convaincu que les pontes de Sony aient comprit que c'était une "charge" contre l'Amérique (les 3/4 des spectateurs de Django Unchained sont bien persuadé que c'est Django le "héros" du film alors qu'en vérité, c'est le Dr King! :lol: :lol: )
Tarantino, il pourrait adapter Hello Kitty, les studios ne s'intéresseraent pas au contenu, juste au nombres d'entrées que ça fera! :lol:


Et c'est bien ce que je dis : Hollywood, quand il y a un type qui sait avoir du succès derrière la caméra, laisse le metteur en scène exprimer ses idées. C'est le cas pour Tarantino, mais c'est le cas pour plein d'autres !
Spielberg - même si son Lincoln vient me contredire - l'a fait avec War of the Worlds, Synder l'a fait avec Man of Steel, Abrams l'a fait avec son Star Trek Into Darkness, Verhoeven l'a fait avec Starship Troopers...

Mais je t'assure que cette "pseudo-vague" de dénonce de l'Amérique est plus qu'encadrer et tout ces films sont financer par des "gros" studios...
Et donnant une vision "politiquement correct"! (Zero Truc Thirty de Bigelow est l'exemple même du film "pseudo-subversif" mais qui n'est qu'une pantalonade sans nom et d'un politiquement "correct" risible! :lol: :lol: )


C'est ce que disent les détracteurs - mais 0Dark30 reste et restera un film anti-américain, ou plutôt anti-Bush, comme le prouve l'énormissime scène finale (le regard sur le cadavre). Alors bien sur que y a des éléments patriotiques, mais le film propose une réflexion bien plus poussée qu'un Argo.

Les "pseudo" films engagés que sont The Social Network


Tu peux dire ce que tu veux sur 0Dark30, mais The Social Network est TOUT sauf un film patriotique et TOUT sauf un film "hollywoodien" à la Bruckheimer, y a pas d'arnaque cachée ni de film subversif derrière.

Et puis même, faire un film anti-américain pour plaire aux anti-américains, je vois pas le problème, ça reste un film anti-américain ?

(Le Cinquième Pouvoir est une production DreamWorks! Une production "underground et subversive" assurément! :lol: )


Peut-être, mais j'attends de voir de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Juil 30, 2013 21:12

Mais qu'est-ce que vous avez tous à citer sans arrêt le message au-dessus dans son intégralité ?
Le principe de la citation n'a d'intérêt que si on cite un message remontant à plus loin (pour bien comprendre à qui on répond) ou si on ne cite qu'une partie d'un message (pour bien pointer à quelle partie on réagit), mais citer le message du dessus intégralement n'a aucun intérêt.

Bref, en dehors de ça, je ne trouve pas plus choquant d'adapter Gran Turismo que Need for Speed. Dans un cas comme dans l'autre, le film ne fait qu'utiliser le nom d'une franchise connue en espérant attirer ainsi plus de spectateurs. Mais le film Need for Speed n'aura pas plus de lien avec les jeux que le film Gran Turismo. Les deux seront basés sur un scénario inédit, des personnages qui n'existent pas dans les jeux etc...

Quand à l'adaptation de Tetris, rappelez-vous qu'il y a eut un projet d'adaptation de Monopoly il n'y a pas si longtemps, dont l'idée de base n'était pas bête du tout. Donc on peut s'attendre à tout de la part d'Hollywood :D
Gérard Cousin a écrit :
Eddie Murphy bientôt à l’affiche du Flic de Beverly Hills 4

Le pauvre Eddie Murphy n'arrive plus à grand chose, et tente donc sans arrêt de revenir à ses anciens succès. Pourtant après "Le flic de Beverly Hills 3" il disait ne pas vouloir reprendre ce rôle tant il avait un mauvais souvenir du film. Depuis, le projet de suite est sans arrêt revenu, et même celui d'une série télé mettant en scène son fils.
Je ne serais pas surpris que cette fois-ci ce projet voit finalement le jour, car ils n'arrêtent pas en ce moment de nous faire des suites des succès des années 80-90, mais je ne pense pas qu'il faille en attendre grand chose. Ca va être écrit par des scénaristes d'aujourd'hui, donc plus dans l'esprit des comédies américaines d'aujourd'hui que celles des années 80-90.
Gérard Cousin a écrit :Ses seuls "bons" films depuis, c'est Bowfinger (et encore, plus grace à Steve Martin qu'a Murphy lui-même! :shock: ) et Dreamgirls (mais dans un registre radicalement différent vu que ce n'est pas une comédie!)

J'ai un bon souvenir de "Showtime" dans lequel il donnait la réplique à De Niro. Ce n'est pas si vieux que ça, début des années 2000 je dirais.
Vivien Guards a écrit :je trouve que Zuckerberg n'a même pas été traité de façon si horrible, la scène finale est d'ailleurs l'une des plus intelligentes que j'ai vu depuis bien longtemps de ce point de vu - il est peut être dépeint comme quelqu'un d’asocial (et c'était vrai), mais jamais comme un connard.

Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que le film ne montre pas vraiment un personnage plus pourri que l'autre, et en tout cas Zuckerberg n'y est pas montré à ce point là comme une ordure. J'ai trouvé les personnages plutôt bien présentés et loin d'être manichéens.

Gégé, en partant de ton raisonnement, tous les films même engagés ne sont que des foutaises alors, car il y aura forcément toujours une société de production de cinéma derrière. Pourtant comme le dit Vivien, un film anti-américain fait pour plaire aux anti-américains restent un film anti-américain.
Mais toi tu vois le monde pourri partout. Mieux, tu es toujours le seul à le voir mais qui heureusement va éclairer tous les autres :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 01, 2013 18:04

Sinon, le nouveau Chucky a l'air bien fun et bien glauque ! xD
http://www.youtube.com/watch?v=Bzt-0me3AvU

Direct-to-DVD aux States, c'est bête :s Au moins on y aura accès tout de suite en France ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 01, 2013 18:08

hendrickx productions a écrit :la BA me donne l'impression que Carl Rinsch, en dépit de son inexpérience, sait faire le boulot pour mettre en scène (contrairement à Paul WS Anderson)

Tiens, un petit truc sur Carl Rinsch: J'ai souvent parler sur ce forum du fait que c'était incompréhensible qu'un mec qui a fait deux courts-métrages non-pro se retrouve à la barre d'un film de plusieurs centaines de millions de dollars...
Et j'ai découvert pourquoi: Ridley Scott c'est son beau-père!
Ceci explique donc cela! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 01, 2013 19:07

hendrickx productions a écrit :Surtout avec le piston qu'il a :D

Là c'est plus un "piston", c'est carrément le moteur entier! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Gégé, en partant de ton raisonnement, tous les films même engagés ne sont que des foutaises alors, car il y aura forcément toujours une société de production de cinéma derrière.

Quand Dreamworks ou Warner produisent ce genre de films, c'est aussi crédible que si le cinéma Cubain faisait des films vantant les mérites du capitalisme! :lol: :lol: :lol:
Ceux qui le sont ne sont effectivement que de la poudre aux yeux destiné à berner le public, oui...
Mais il reste un vrai cinéma "engager" car tout les films dit "engagés" ne sont pas financer par des "majors" Américaines... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 01, 2013 19:16

hendrickx productions a écrit :Sinon, le Direct 2 DVD de Chucky a l'air pas mal non plus. Pas de quoi vraiment renouveler le genre et ses clichés (toujours une jolie fille en sous-vêtements, la fille blonde, les soutifs roses, de préférence :) ) mais c'est toujours marrant de retrouver Chucky.

Chucky s'est "bonnifié" avec le temps je trouve...
Car les premiers étaient carrément merdiques! :o
Mais depuis La Fiancé de Chucky, ça a donner une "seconde jeunesse" à la franchise et Le Fils de Chucky était aussi réussit! :D
Dommage que ça soit un direct-to-dvd le nouveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)