Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Sam Juil 27, 2013 12:36

Le concept de départ est intéressant et y a quelques moments bons, mais ça sombre trop vite dans la mièvrerie facile, notamment avec l'histoire autour de Diane Krüger... Y a de bonnes choses, mais ça montre tout ça d'un point de vu beaucoup trop consensuel.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Nanoyo » Sam Juil 27, 2013 19:19

J'aime beaucoup cet acteur aussi, et de manière générale ce qui sort du cinéma allemand me plait beaucoup.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Dim Juil 28, 2013 14:29

La bande-annonce de "Rush" me donne surtout l'impression d'un scénario ressemblant à celui de "Jour de tonnerre" :D Sans doute les scénaristes s'étaient-ils inspirés de l'histoire de ces deux pilotes pour leur film, car ça y ressemble sacrément, même s'il ne s'agit pas des mêmes bagnoles.
Vivien Guards a écrit :Chaud de qualifier Daniel Brühl de "l'allemand vu dans Inglourious Basterds" alors qu'il s'agit sans doute de l'acteur germanophone le plus talentueux depuis quinze ans, il crève l'écran à chacun de ses films.
Si tu n'as pas vu "Good Bye, Lenin!", "Krabat", "Joyeux Noël" (film mauvais mais il est absolument génial dedans) ou encore "Intruders" (navet infiniment mauvais mais il est le grand atout du film).

Encore faut-il qu'il ait une tronche qu'on retienne. Franchement, je trouve qu'il a une tronche passe partout qui fait que je n'ai jamais retenu ni sa tête, ni son nom.
PITBULL a écrit :"Joyeux Noël" n'est pas mauvais ... :roll:
C'est un film humain qui raconte vraiment bien la trêve de Noël 1914 ! J'ai un arrière grand oncle qui racontait dans ses lettres cette trêve qui aura réellement fait chié l'Etat-Major.
Je cite ¡ "Je ne me serai jamais cru capable de parler, fumer et rire avec un boche avant ce jour. Cette guerre nous rapproche malgré elle et même si ce ne sera que pour une courte durée, serait-ce un signe d'une paix future que ce rapprochement entre nous ? Je l'espère. Nous l'espérons tous."
Alors ce film n'est pas mauvais, loin de lè.

Moi il m'a fait chier.
Maintenant je peux comprendre qu'on y trouve des qualités, surtout quand on apprécie particulièrement le sujet de base.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Vivien Guards » Dim Juil 28, 2013 14:37

Daniel Brühl a quand même des traits assez caractéristiques. Après, puisqu'il n'a que rarement eut la vedette d'un film, on le remarque pas toujours énormément, surtout que c'est rarement des grosses prod.
Mais j'ai juré de voir tous ses films ! Vraiment l'un de mes acteurs préférés !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 28, 2013 16:51

Morcar a écrit :La bande-annonce de "Rush" me donne surtout l'impression d'un scénario ressemblant à celui de "Jour de tonnerre" :D Sans doute les scénaristes s'étaient-ils inspirés de l'histoire de ces deux pilotes pour leur film, car ça y ressemble sacrément, même s'il ne s'agit pas des mêmes bagnoles.

:roll:
ça n'a ABSOLUMENT rien à voir!
Jours de Tonnerre est inspirés de la vie de Tim Richmond (et de ses relations avec son "crew chief"...), pilote de monoplace qui a décidé de courir en Nascar.
Rush raconte l'histoire "vrai" de la lutte pour le titre en 1976 en F1 entre Nikki Lauda de Ferrari et James Hunt de McLaren... (et dedans y'aura l'accident du Nurburgring où Lauda fut presque mort, le visage "brulé" mais qui revint dans les dernière courses pour tenter de battre Hunt au championnat...)

Faut arreter de tout ramener à ce mauvais film autour de la course auto signée Tony Scott! (mauvais et irrespectueux: Au moment où Jours de Tonnerre sortait au cinéma, Richmond était déjà mort du Sida et bien que ce soit une partie de sa vie qui avait été utilisé par les scénaristes, son nom n'apparait pas au générique comme si le film était "original" et ne se basant sur rien ni personne... Et même pas dans les remerciements, rien! Et bien sur le film ne lui est pas "dédié"... Ce fut un comportement minable... :roll: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par mikl12 » Dim Juil 28, 2013 17:01

j'allais le dire!! Rush est un film historique sur 1976!! la bataille Lauda - Hunt, l'accident de Lauda au Nurburg et son retour 6 semaines plus tard à Monza, les coulisses de la F1 à cet époque avec un Hunt coureur de jupons... Faut pas mélanger avec n'importe quoi...

de plus, ce film a mis 2 ans à être validé et tourné!!! j'ai suivi l'affaire de près et je peux dire que ça a été difficile de le mettre sur pied...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par PITBULL » Dim Juil 28, 2013 17:19

J'irais très certainement le voir ce film :)
J'aime beaucoup la F1 et depuis que TF1 a perdu les diffusions du championnat au profit de Canal + je ne peux plus voir de course ... -_- :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 28, 2013 17:26

PITBULL a écrit :J'aime beaucoup la F1 et depuis que TF1 a perdu les diffusions du championnat au profit de Canal + je ne peux plus voir de course ... -_- :lol:

En 1976, c'était de la course...
En 2013, c'est une sorte de procession où la meilleure voiture gagne, même si le pilote ne vaut pas une cacahouette! :lol:
Malheureusement, la technique à prit le pas sur le pilotage "pur"... :cry:

Voila une caméra embarqué de 1978 avec Patrick Depailler (Pilote Français qui à mes yeux avait un talent aussi grand que celui de Gilles Villeneuve!) et voyait la vitesse en courbe sur un tracé entre les murs de "béton" de Long Beach! (murs qui ont envoyé Reggazzoni dans un fauteil roulant en 1980...)

Là, pour conduire ces "monstres" de puissance plaqué au sol par l'effet de sol, fallait être un "vrai" pilote (avec boite de vitesse manuelle et embrayage...)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Dim Juil 28, 2013 17:27

demande, y'a des sites pour les voir ;)
c'est sur pour moi, j'irai le voir (pas en avant première car pas possibilité avec mon planning :( )
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 28, 2013 17:30

mikl12 a écrit :demande, y'a des sites pour les voir ;)

Moi je les mate sur la télévision suisse! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Dim Juil 28, 2013 17:31

j'ai pas RTS malheureusement XD moi, c'est sur Sky (mais chut...)
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 28, 2013 17:34

mikl12 a écrit :j'ai pas RTS malheureusement XD moi, c'est sur Sky (mais chut...)

Buemi est pas mauvais du tout aux commentaires...
Malheureusement, il est pas aux commentaires avec le journaliste à toute les courses...
Et quand le journaliste est tout seul, on a l'impression d'une retransmission faite dans un cagibi pour la télé Roumaine tellement ça fait "cheap"! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Juil 28, 2013 21:33

Gérard Cousin a écrit :Faut arreter de tout ramener à ce mauvais film autour de la course auto signée Tony Scott!

mikl12 a écrit :j'allais le dire!! Rush est un film historique sur 1976!! la bataille Lauda - Hunt, l'accident de Lauda au Nurburg et son retour 6 semaines plus tard à Monza, les coulisses de la F1 à cet époque avec un Hunt coureur de jupons... Faut pas mélanger avec n'importe quoi...

Pas la peine de vous énerver !

Ce qui me fait trouver (en me fiant à la bande-annonce) des ressemblances c'est que :
  1. on démarre avec un jeune inconnu qui débarque et devient un challenger rapidement
  2. les deux adversaires se plantent en même temps au cours d'une course, et passent tous les deux près de la mort
  3. les-dits adversaires tentent de faire leur retour pour remporter le prix qui leur a échappé auparavant
Ca fait plusieurs points communs quand même.

Maintenant je ne me fie qu'à la bande-annonce, puisqu'on n'a que ça pour le moment, et je ne connais les histoires réelles ni du pilote ayant "inspiré" Jour de Tonnerre, ni de ceux ayant inspiré ce "Rush", donc contrairement à vous, je ne me fie qu'aux films/bande-annonces et à rien d'autre. Je ne compare pas les histoires des personnes qui ont inspiré les films, je compare les films.
Mais ce n'est qu'une impression à la vision de cette bande-annonce, rien de plus.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par PITBULL » Mar Juil 30, 2013 16:10

Alors après l'annonce d'une adaptation cinématographique pour "Need For Speed" prévue pour cette année ou l'année suivante il me semble, c'est au tour de "Gran Turismo" d'être sur le point d'être adapté sur grand écran !
Alors si on peut "comprendre" le fait que "Need For Speed" soit adapté au cinéma à cause des nombreux volets et des multiples histoires composant cette saga renommée du jeu vidéo. On peut être vraiment inquiet suite à la volonté d'adapté "Gran Turismo" au cinéma ... c'est même incompréhensible puisque le jeu vidéo n'a aucun mode histoire, c'est uniquement de la course et rien d'autre ! Incompréhensible vraiment ...
On voit bien que l'énorme succès de "Fast and Furious" donne des idées aux producteurs de cinéma mais elles sont parfois débiles.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 30, 2013 17:38

PITBULL a écrit :Alors après l'annonce d'une adaptation cinématographique pour "Need For Speed" prévue pour cette année ou l'année suivante il me semble, c'est au tour de "Gran Turismo" d'être sur le point d'être adapté sur grand écran !
Alors si on peut "comprendre" le fait que "Need For Speed" soit adapté au cinéma à cause des nombreux volets et des multiples histoires composant cette saga renommée du jeu vidéo. On peut être vraiment inquiet suite à la volonté d'adapté "Gran Turismo" au cinéma ... c'est même incompréhensible puisque le jeu vidéo n'a aucun mode histoire, c'est uniquement de la course et rien d'autre ! Incompréhensible vraiment ...
On voit bien que l'énorme succès de "Fast and Furious" donne des idées aux producteurs de cinéma mais elles sont parfois débiles.

A quand des adaptations de Pong et de Tetris au cinéma? :lol: :lol:
(Bon c'est vrai: J'ai fais Tetris et Ari a fait Pong à GM... :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café