Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par SadMo Prod » Jeu Juil 25, 2013 2:03

PITBULL a écrit :"Les Trois Mousquetaires" version Hollywood ... un gros fuck à l'oeuvre de Alexandre Dumas !


Oh putain ! ça c'est sur !! horrible
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 25, 2013 2:10

SadMo Prod a écrit :Je ne suis pas fou c'est bien Orlando Bloom dans le film ?

Oui, il incarne le Duc de Buckingham! :lol:

PITBULL a écrit :Ah tu parle de l'attaque du 7 décembre 1941 ! :lol:

C'est ça! :mrgreen:

PITBULL a écrit :Mais je pense que face à "Le Hobbit : La Désolation de Smaug"[/ï] ce [i]"47 Ronins" ne fera pas long feu :mrgreen:

Espérons! :twisted:

PITBULL a écrit :"Les Trois Mousquetaires" version Hollywood ... un gros fuck à l'oeuvre de Alexandre Dumas !

C'est clair! :mrgreen:

La meilleure et la plus "proche" de la géniale trilogie d'Alexandre Dumas (Les Trois Mousquetaires/Vingt Ans Après/Le Vicomte de Bragelonne) reste les films de Richard Lester: Les Trois Mousquetaires, On l'appelait Milady et Le Retour des Mousquetaires (adaptant les livres Les Trois Mousquetaires/Vingt Ans Après) qui sont des films complétement dans l'esprit de l'oeuvre de Dumas!
Et respectueux en plus! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Nanoyo » Jeu Juil 25, 2013 8:05

Eh bah moi j'adore les "gros fuck" aux oeuvres. :mrgreen:
Pourtant, gégé, tu sais à quel point j'aime aussi le Japon ou la littérature. Mais le "grand n'importe quoi" je trouve ça amusant !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Juil 25, 2013 14:44

Je viens de visionner la BA de ce "47 Ronins" et je vous trouve très durs envers le film. Je ne connais pas l'œuvre d'origine, et peut-être n'est-ce pas du tout fidèle, mais si on juge la bande-annonce en dehors de toute comparaison à quelque œuvre d'origine, je trouve que les décors sont superbes, les effets spéciaux très réussis, et l'univers semble très sympa et l'histoire intéressante. Bref, ça ne me semble pas aussi mauvais que vous les dites.
PITBULL a écrit :Mais c'est vrai que toucher á la saga après l'excellentissime "Rocky Balboa" c'est très risqué ! Mais je demande à voir.

Quoi ? Ils vont faire un 7 ?
Autant j'étais au courant pour "Rambo 5", autant pour moi Stallone était cette fois décidé à arrêtre Rocky après le 6è volet très réussi (le 5 n'est pas si mauvais que ça pour moi non plus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Jeu Juil 25, 2013 15:20

Je suis aussi de ton avis Niko : je trouve le tout plutôt bien fait et fort sympathique.
Mais face à "Le Hobbit : La Désolation de Smaug" je sens la chute libre ...
Puis je préfèrerai voir Keanu Reeves dans un nouveau Matrix ! Mais ce n'est qu'un projet qui risque de ne jamais voir le jour ... à moins qu'après "Cloud Atlas" les Wachowski s'y mettent ?

Rambo V a été annulé non ? Pourtant Stallone avait écrit le scénario.
Et Stallone n'était pas du tout contre un 7e Rocky et a même commencé à travaillé sur un scénario qui aurait réellement parlé de vieillesse et de la fin de la légende.
"Rocky V" n'est pas mauvais. Loin de là. Il arbore un point de vue différent des autres films : celui de l'entraîneur et du poulain prometteur abusé par les promoteurs avident d'argent et se foutant du reste. A noté que c'est la première fois que l'on parle de magouilles dans un Rocky. "Rocky V" est vraiment bon.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 25, 2013 16:51

Morcar a écrit :mais si on juge la bande-annonce en dehors de toute comparaison à quelque œuvre d'origine, je trouve que les décors sont superbes, les effets spéciaux très réussis, et l'univers semble très sympa et l'histoire intéressante. Bref, ça ne me semble pas aussi mauvais que vous les dites.

Les Trois Mousquetaires, c'est de la merde et pourtant les décors sont chouettes, les effets spéciaux soignés, le casting de feu et l'univers est sympa...
Et pourtant, cela reste une sorte de gloubi-boulga filmique infame...
Tout ce que semble être 47 Ronins! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Jeu Juil 25, 2013 19:14

Pour "Les Trois Mousquetaires", je te rejoins. Mais je ne trouve pas du tout que ça soit comparable avec ce "47 ronins". Là c'est a priori un univers fantastique, pas comme les 3 Mousquetaires.
PITBULL a écrit :Et Stallone n'était pas du tout contre un 7e Rocky et a même commencé à travaillé sur un scénario qui aurait réellement parlé de vieillesse et de la fin de la légende.

C'était pas déjà le cas du 6 ?...
Dans le 6, Rocky veut se prouver qu'il n'est pas trop rouillé et remonte sur le ring une seule et unique fois. S'il le refait remonter encore, ce sera vraiment la fois de trop à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 25, 2013 19:50

Morcar a écrit :Pour "Les Trois Mousquetaires", je te rejoins. Mais je ne trouve pas du tout que ça soit comparable avec ce "47 ronins". Là c'est a priori un univers fantastique, pas comme les 3 Mousquetaires.

Les 47 Ronins est une histoire si "réaliste" (et n'ayant pas la moindre once de fantastique! :wink: ) que même les experts n'ont jamais put dire si elle a réellement existé, si elle est inspiré de fait réels ou non, ou si elle n'est qu'une légende sensé montrer l'honneur et le courage... (L'histoire des 47 Ronins est d'ailleur, dans le doute, enseigner dans les bouquins d'histoire au Japon! :lol: )

Donc le "traitement" de cette histoire avec de la magie, des sorcières-dragons et des monstres est aussi "honteuses" et hors de propos que Les Trois Mousquetaires (roman n'ayant pas la moindre once de fantastique non-plus!) avec des vaisseaux-volant tout droit sortit de Final Fantasy! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Ven Juil 26, 2013 6:41

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Et Stallone n'était pas du tout contre un 7e Rocky et a même commencé à travaillé sur un scénario qui aurait réellement parlé de vieillesse et de la fin de la légende.

C'était pas déjà le cas du 6 ?...
Dans le 6, Rocky veut se prouver qu'il n'est pas trop rouillé et remonte sur le ring une seule et unique fois. S'il le refait remonter encore, ce sera vraiment la fois de trop à mon avis.


Dans le 6 ça parle surtout de son passé, sa gloire que tous ou presque ont oublié. Il est pratiquement redevenu le Rocky du 1er film mais avec l'âge en prime. Montrant un Rocky perdu dans le passé, un Rocky pensant être parti des rings sans avoir tout donné.
D'une certaine manière on peut parlé de vieillesse mais c'est pas le thème principal du film.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 26, 2013 18:16

Le problème surtout d'un autre Rocky, c'est que ça va tourner autour de la même chose que ce que Stallone fait dans ses films depuis des années et des années: Un énième film maitre/élève!

On retrouve ça dans les premiers Rocky (Stallone dans le rôle de l'élève face à Mickey), dans les Rambo (entre Rambo et le colonel Trautman!), dans Rhinestone (où Stallone est élève de Dolly Parton pour devenir chanteur de country! :lol: ), un peu dans Staying Alive (la suite de La Fièvre du Samedi Soir!), dans Rocky V où Stallone fait le maitre du jeune boxeur, dans Assassins (où en filigrane entre le personnage jouer par Stallone et celui jouer par Banderas était maitre/élève...) dans Driven où Stallone fait le maitre d'un jeune pilote...
Et maintenant, un nouveau film maitre/élève pour Stallone avec ce spin-off Creed?
Faudrait qu'il arrete avec cette "rengaine" (un brin ridicule car revenant trop souvent dans ses films) car mis à part dans de rares cas, tout ses films maitres/élèves se sont prit des bides monumentaux! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 26, 2013 23:09


Rush, un film se déroulant dans le milieu de la F1 des années 70...
Alors si y'a des choses "bluffante" (c'est fou la ressemblance entre l'Allemand vu dans Inglourious Basterds et le "vrai" Niki Lauda jeune! :shock: ), un partie prit pour se rapprocher par des détails à la réalité (notament avec les sponsors de cigarette présent dans le film... Logique, dans les années 70, il y en avait!).
James Hunt (incarné par le mec qui fait Thor) est bien au niveau de la gueule mais trop "costaud" par rapport au "vrai" James Hunt, qui était une crevette! :mrgreen:
Par contre, il semble que le film montre Hunt sous son "vrai" jour,c'est à dire un pilote passant son temps à faire à la fête ou à coucher avec des filles (je connais d'ailleur une anecdoque sur Hunt datant de l'époque où il piloter en F3 qui vaut son pesant de cacahouette! :lol: )

Pourtant, j'ai l'impression d'être face à un énième film "sportif" en visionnant la BA, où les deux protagonistes s'affrontent, bla bla (historiquement, c'était le cas, ok, mais par exemple, j'aurait trouver plus judicieux de faire un film sur Lauda tout seul et de son retour en course après son accident...) d'être face à du "sous-Driven" à base de crash et autres trucs spectaculaires mais qui ressemble pas à grand chose...
J'espère me tromper... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Juil 26, 2013 23:33

Chaud de qualifier Daniel Brühl de "l'allemand vu dans Inglourious Basterds" alors qu'il s'agit sans doute de l'acteur germanophone le plus talentueux depuis quinze ans, il crève l'écran à chacun de ses films.
Si tu n'as pas vu "Good Bye, Lenin!", "Krabat", "Joyeux Noël" (film mauvais mais il est absolument génial dedans) ou encore "Intruders" (navet infiniment mauvais mais il est le grand atout du film).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 26, 2013 23:48

Vivien Guards a écrit :Chaud de qualifier Daniel Brühl de "l'allemand vu dans Inglourious Basterds" alors qu'il s'agit sans doute de l'acteur germanophone le plus talentueux depuis quinze ans, il crève l'écran à chacun de ses films.

Ben moi je sais même pas son nom, c'est dire s'il m'a marqué! :lol: :lol:

Vivien Guards a écrit :Si tu n'as pas vu "Good Bye, Lenin!"

Le film où un mec fait croire que l'allemagne de l'est existe encore pour pas traumatiser sa mère sortant du coma?
Je l'ai vu mais j'ai pas fait le rapprochement entre le héros de ce film et le mec de Inglourious Basterds! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Vivien Guards » Ven Juil 26, 2013 23:51

C'est ce film là ;-) Son premier grand rôle qui l'a révélé internationalement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Sam Juil 27, 2013 3:13

"Joyeux Noël" n'est pas mauvais ... :roll:
C'est un film humain qui raconte vraiment bien la trêve de Noël 1914 ! J'ai un arrière grand oncle qui racontait dans ses lettres cette trêve qui aura réellement fait chié l'Etat-Major.
Je cite ¡ "Je ne me serai jamais cru capable de parler, fumer et rire avec un boche avant ce jour. Cette guerre nous rapproche malgré elle et même si ce ne sera que pour une courte durée, serait-ce un signe d'une paix future que ce rapprochement entre nous ? Je l'espère. Nous l'espérons tous."
Alors ce film n'est pas mauvais, loin de lè.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)