Alors aujourd'hui j'ai été voir
"Star Trek Into Darkness" et
"Les Petits Princes".
Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
AVISJ'avais vraiment apprécié le premier film, ne connaissant la franchise que de nom à l'époque, je m'étais laissé conquis sans difficulté par le film de J.J Abrams et avait vraiment aimé les personnages.
On les retrouve dans cette suite avec du plaisir. Il y a de l'humour et beaucoup d'aventure. Le film traite donc le terrorisme par les faits de Khan, admirablement joué par Benedict Cumberbatch !, Chris Pine et Zachary Quinto joue bien leur rôle respectif, Quinto en Spock est vraiment très bon !
Cette suite est plus sombre que le premier. Le tout se laisse suivre facilement et on ne voit pas le temps passé honnêtement.
Abrams sait livré un film avec un rythme assez endiablé grâce à de l'action et des effets spéciaux impressionnants, le scénario est assez bon.
Note : 3.5/5
Synopsis : JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l'amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l'empêcher d'atteindre son rêve.
AVISAlors étant grand fan de football et ayant failli intégrer le centre de formation du LOSC je devais aller voir ce film !
Et je ne suis pas du tout déçu ! C'est un film qui montre le foot d'un autre oeil et qui s'appuie sur une intrigue forte ! L'humour, l'émotion et le suspense sont au rendez-vous.
Le film montre bien la réalité de ce sport pour les jeunes qui veulent y faire carrière : la compétitivité ainsi que le fait que tout peu s'arrêté du jour au lendemain.
Paul Bartel joue vraiment bien son rôle de petit prodige du ballon rond qui porte un lourd secret sur ses épaules et qui fera tout pour accomplir son rêve : devenir footballeur professionnel.
C'est véritablement mon coup de coeur de la semaine ! Une intrigue vraiment forte chargée d'émotion, je conseille à ceux qui aiment le football mais également à ceux qui ne sont pas fans d'aller le voir car c'est un film qui mérite réellement d'être vu ! Un petit film français qui est vraiment le bienvenu !
Note : 4/5