Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Juin 16, 2013 21:06

C'est une série de films qui veulent surtout divertir et ça marche !
J'ai vraiment apprécié le film donc pour moi 4/5 est la note que je lui attribue ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 16, 2013 22:35

J'avais bien aimé le premier Fast & Furious...
Les autres par contre... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Juin 17, 2013 10:59

Gérard Cousin a écrit :J'avais bien aimé le premier Fast & Furious...
Les autres par contre... :|


Pouahahahah, le 1er c'etait naze...un remake éhonté de POINT BREAK l'action, la mer, le charisme desacteurs en moins. Ok Walker ça le fait. :lol:

Le 2 avait au moins le mérite d'avoir 1 scene de course poursuite, la 1ere scene donc avec tout le lot de vulgarité qui va avec, petasses à gros nichons en soutif fluo et autre connards à biscotos. Ca dure 15 minutes, après on se fait chier pendant les 1h45 restantes.

Le 3...pouahahaha, j'ai laché l'affaire.

estce qu'au moins dans le 6 Walker est à poil ? Non... j'vais remater BLEU D ENFER alors. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Juin 19, 2013 15:07

Je pense que ce soir je vais me faire "Man of Steel" :D


EDIT : Donc rectification : Je vais bien le voir ! :D
Je l'attendais celui-ci car Superman semble enfin avoir un film digne de lui ! Et ce bientôt 35 ans après "Superman" ... et maintenant on va se faire plaisir ^^
Je mettrais ma critique en ligne demain ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Juin 19, 2013 17:22

"Je vais me faire Man of Steel"

Come-back ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Juin 19, 2013 22:17

Man of Steel : Et bien, pour répondre à ce que Gégé balance sur le film depuis son annonce, ça n'a RIEN à voir avec les Batman de Nolan. Le mythe de Superman est repris tel qu'il a été dépeint à l'origine (cad symbole d'espoir, avec de l'honneur, etc...) mais c'est 1000x mieux que tout ce qu'on a put faire à ce jour sur ce héros, et je le répète, ça n'a rien d'un film de Nolan. C'est clairement un film de Snyder grand public : pas de ralentis, mais une mise en scène impressionnante, avec surement les scènes d'actions les plus majestueuses qu'on ait put voir au cinéma ces dernières années (c'est une perfection visuelle et sonore, c'est une multitude de plans, de travellings, de zoom/dézoom, mais c'est toujours incroyablement clair et compréhensible). Henry Cavill EST Superman, sans livrer une prestation hors normes il a un charisme instantané. Russel Crowe est très bon lui aussi. Mais le meilleur c'est Michael Shannon en Zod, qui est incroyable, rarement vu un méchant pas si méchant que ça développé aussi bien : il a un objectif mais a été créé pour l'atteindre sans craindre les conséquences. C'est énorme de ce côté là et Shannon est excellent. Puis, je vais peut-être me répéter mais bon, c'est vraiment un film Superman et pas un film Batman - pas de grosse musique cuivres comme sur les TDK, pas d'ambiance sombre, pas de côté anti-manichéen... Non, c'est clairement bien plus proche que ce que a put nous donner l'univers Superman juste là mais très fidèle au comics et très limpide, clair, c'est un blockbuster, certes, et y a pas mal de trucs qui s'y rapporte, mais c'est plus intelligent - le film qui évoque clairement le traumatisme du 9/11 (dans la dernière heure on aurait presque l'impression de voir des images d'archives... mais vous verrez), notamment dans son approche du xénophobisme américain, et de la nécessité d'un "héros". Puis, ATTENTION SPOILER (même si on a vu pire), ça faisait longtemps que j'avais pas vu le héros pleurer sur le corps du méchant. Ça c'est beau, ça c'est grandiose. FIN DU SPOILER Vraiment pleinement convaincu. Snyder/Goyer/Nolan (même si on sent pas du tout sa patte) brassent énormément de thèmes (relation de paternité, terrorisme, 9/11) en apportant des personnages excellents et très bien interprétés (Shannon est parfait, Cavill est classe, Fishburne crève l'écran, Crowe est excellent, Costner n'a pas vieilli). Puis y a certains plans qui sont encore gravés dans mon esprit. Et tiens, on parlait de la BO, et elle est excellente, l'un des meilleurs travail de Zimmer depuis un bout de temps - et IL y a un thème. Différent de ce qu'on a put attendre, car très discret et ne revenant qu'en "écho" assez souvent dans le film et ne s'exposant réellement que lorsque Clark Kent découvre qu'il y est.
Bref, énorme coup de coeur, le meilleur film de superhéros depuis Watchmen, et avant depuis The Dark Knight. Grosse claque, à la fois visuelle (mise en scène léchée et niquel, qui prouve que Snyder est un grand cinéaste), scénario en béton (qui respecte Superman, se détache du style Nolan, et évoque pas mal de trucs assez intéressants), des frissons, des dialogues énormes. Quelques faiblesses, certes, mais pas plus marquées que celle d'un Batman Begins.
C'est le film qu'il fallait et qu'on attendait. Et je souligne le fait que toute la partie sur Krypton est un chef d'oeuvre.
Note : 4/5 à revoir à la hausse ou à la baisse. Je suis pas sur de cette note, j'ai hésité avec un demi-point au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Juin 19, 2013 22:32

:shock:
Moi qui n'aime pas Superman, tu m'as assez convaincu...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Juin 19, 2013 22:52

C'est dans la veine des précédents films Superman, Attention hein ! J'entends par là qu'on reprend ce qu'est Clark Kent à la lettre, c'est à dire un ET arrivé sur Terre qui est le héros de l'Amérique et tout ça... Mais c'est plus mature et le propos sous-jacent est vraiment très bien foutu, largement mieux que celui d'un Star Trek Into Darkness pour prendre l'exemple récent d'un film de SF qui évoquait aussi le terrorisme.
Faut pas s'attendre à du Nolan, c'est certain, et y a des clichés, mais ils sont nécessaires à l'esprit Superman. Et je dois dire que si j'avais toujours trouvé tout ça un peu kitsch, là Snyder rend le kitsch grandiose : quand on lui dit qu'il est l'espoir de l'humanité, on frissonne car on sait que c'est plus que ça, ... etc.
J'entends par là qu'on a le même déroulement d'histoire qu'avant, y a aucune volonté de rendre ça plus réaliste, mais c'est indéniablement du très bon cinéma : la mise en scène est niquel et je le répète, scénario très très intelligent sur de nombreux aspects.

Si y a du Lex Luthor dans le 2 j'achète mon ticket!
(et je n'ai jamais été fan de Superman non plus!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juin 19, 2013 23:15

J'attendais ce film depuis méga-super-trop-longtemps mais je ne pourrais y aller que ce week-end. :'(
(comment tu trouves le temps d'aller au ciné entre les épreuves ^^)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Juin 20, 2013 10:50

A moi aussi tu m'as donné envie d'aller le voir !
Je vais peut-être me laisser tenter.

A priori, ce Superman là n'a pas de slip par dessus son pantalon, et rien que ça, c'est bien :mrgreen:
Vivien Guards a écrit :Shannon est parfait, Cavill est classe, Fishburne crève l'écran, Crowe est excellent, Costner n'a pas vieilli

Ah! Ah! Ah!
J'adore comment tu finis ça :mrgreen: Que des compliments pour chacun, et pour finir celui de Costner, terrible ! :lol:
Paavo Väyrynen a écrit :(comment tu trouves le temps d'aller au ciné entre les épreuves ^^)

C'est sûr, il nous sort le discours "Je peux pas écrire mon film parce que je bosse pour le bac", mais il va au ciné ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 20, 2013 16:07

Morcar a écrit : tu m'as donné envie d'aller le voir !
Je vais peut-être me laisser tenter.

ce Superman là n'a pas de slip et rien que ça, c'est bien :mrgreen:


8) en 3D en 3D alors... :mrgreen: Il ne sort pas des TUDORS pour rien celui-là. Bon ok :arrow:

Il lui ont collé une coquille à la place. Pffffffffffffffff :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Juin 20, 2013 17:18

:lol: Vivien m'a devancé et a fait une bonne critique ^^
B.O excellente, scène sur Krypton excellente, réalisation excellente, scènes de baston excellente, acteurs très bons !
D'accord pour dire que la B.O est l'un des meilleurs travail de Zimmer depuis un bout de temps ! :D Et je suis également d'accord avec toi pour ce qui est du thème.
Un très grand film qui plaira à tous, même à ceux qui ne sont pas de super-héros avec pouvoirs (Oui Niko c'est toi que je vise en particulier :mrgreen:)
Si vous hésitez à payer votre place vous avez tord ^^ au pire attendez le 30 juin avec la Fête du Cinéma :)

SPOILJe pense qu'il pleure pour la famille que Zod a éliminé non ? Mais on ne la voit pas mourir car la caméra se détourne d'eux. Donc c'est possible qu'il pleure la mort de Zod et du dernier kryptonien après lui mais c'est pas la première idée qui m'était venue ^^FIN SPOIL
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 20, 2013 18:43

Paavo Väyrynen a écrit :(comment tu trouves le temps d'aller au ciné entre les épreuves ^^)


Bah j'ai prié la bonne étoile et ça marché : pour l'instant un sans faute en me la touchant ! :lol:
Non sérieusement, une sortie ciné après l'épreuve d'Anglais entre potes ça détend grave ;-) Surtout avant les Maths...

SPOILER Je pense qu'il pleure pour la famille que Zod a éliminé non ? Mais on ne la voit pas mourir car la caméra se détourne d'eux. Donc c'est possible qu'il pleure la mort de Zod et du dernier kryptonien après lui mais c'est pas la première idée qui m'était venue ^^


Justement, j'ai pensé la même chose, mais le fait que la caméra fasse du hors champ indique que c'est d'avantage Zod qu'il pleure. Le dernier lien qui le tenait à ses origines, et Zod est loin d'être un personnage "méchant". Je suis persuadé qu'il pleure Zod ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Juin 20, 2013 19:29

---______---
Il y a moyen de supprimer ce message ? Je ne sais même pas comment il a atterri là ! :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 20, 2013 19:30

EDIT ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)