Morcar a écrit :Maintenant même s'il y a des incohérences entre les films (je me suis arrêté au 3 personnellement, et j'ai vu ces 3 films sans les trouver vraiment bons)
Et un paquet!
Emma Frost est "gamine" dans les années 80 mais adulte dans
First Class!
(
Wolverine Origins)
Toujours dans les années 80, Charles Xavier n'est pas en fauteuil roulant (
Wolverine Origins/
XMen 3) alors que dans
First Class, il se retrouve handicapé à la fin...
Si Xavier et Erik ont "croisés" Wolverine dans
First Class (et qui les as envoyés chiés!
), logique que dans la trilogie initié par Singer, il ne se souvienne pas d'eux vu qu'on lui a effacer la mémoire je suis d'accord... Et Mystique? On lui a aussi effacé la mémoire? Car si
First Class la présente comme la "petite soeur" de Xavier, quand les deux personnages se croisent dans la trilogie originale, ils ne semblent pas ce connaitre...
Dent de Sabre (présent dans le tout premier
X Men), sorte de frères ennemis de Wolverine ne se connaissent pas non plus en déssacord totale avec
Wolverine Origins... Si pour Wolverine c'est "logique", ce ne l'est pas pour Dent de Sabre à qui on a pas effacé la mémoire...
Tout le monde est amnésique dans cette franchise!
Au début de
X Men 3, Xavier et Erik récupère la jeune Jean Grey (qui est définit comme l'une des premières élèves de l'institut)... Sauf que dans
First Class, dès les années 60, y'a déjà des élèves qui deviennent les premiers XMen! (l'amnésie, c'est fou!
)
Même scène autour de Jean Grey: Charles et Erik (incarné par Patrick Stewart et Ian McKellen) sont "potes" dans les années 80 pour fonder l'institut... Alors que la fin de First Class fait d'eux des antagonistes!
Moira MacTaggert est une femme du trentaine d'années vue dans
XMen 3... Sauf que dans
First Class, elle a cette age! (alors qu'on est dans les années 60!). Xavier, Erik et tout les autres ont "viellit" mais pas elle?
Y'en a d'autres mais je les ais pas tous en tête!
La seule solution pour se "dépétrer" de ces erreurs, c'est le multiverse quoi!
(En les faisant voyager dans le temps mais aussi dans un univers "parallèle"!
)