Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Mai 22, 2013 20:51

J'ai dit : Sans l'armure...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 23, 2013 11:05

Il ne prend pas de coup sans l'armure. C'est d'abord sa F1 qui prend, puis la berline de son chauffeur. Lui échappe aux coups, puis enfile sa tenue. Enfin, il me semble que c'est ça. J'ai visionné le film une fois, puis je l'ai effacé de ma Box :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Mai 23, 2013 12:19

Il prend un coup d'entrée sans armure et atterri sur la voiture du chauffeur :wink:
(Ou un truc comme ca :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 23, 2013 12:54



A priori, il ne le touche pas. Il frappe à côté et la déflagration propulse Stark sur la voiture crashée à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Mai 23, 2013 13:11

Au temps pour moi alors. I'm sorry. :mrgreen:
Faut que je le revoie plus sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Juin 07, 2013 10:13

Hier soir, rattrappage sur NT1 de Star Trek, de J.J. Abrams. Premier film de cette franchise que je ne connaissais que de nom, pour moi, du coup, certains éléments m'ont semblé un peu flous sans doute parce qu'il faut connaître la franchise et son univers pour savoir à quoi ils correspondent. L'histoire en elle-même est sympa, mais certains personnages un peu trop clichés (le jeune russe) et certains dialogues science-fictionnesque assez drôles, genre "Il faut pousser les retro-propulseur a 1000 mégawatt pour atteindre le continuum machin chose et parvenir à éviter d'être aspiré par le trou noir". On les croit sur parole...
Si j'ai bien compris, ce film revient aux origines des personnages mais sans être non plus un reboot, car en fait c'est un voyage dans le passé qui fait que l'Histoire a été changée, et donc que les faits ne vont finalement pas se dérouler comme dans les précédents films. J'aime bien l'idée. Et c'est plutôt sympa d'avoir repris Leonard Nimoy pour jouer le vieux Spock pour accentuer ce côté là du scénario.

La réalisation d'Abrams est bien fichue, et on retrouve plein de marques de fabrique scénariste/réalisateur/producteur dans le film. Pas mal de musiques rappellent les musiques de "Lost", tout comme la réalisation de certaines scénes dramatiques, et il y a cette énorme boule rouge qu'on retrouve là, à croire qu'Abrams est fasciné par les boules rouges :mrgreen:

Un bon petit film donc, mais je préfère sans souci les Star Wars.

Après ça, j'ai visionné la première demi-heure de Aeon Flux, bon dieu quel nanar !!! Le seul intérêt était de voir Charlize Theron en tenue moulante (elle les enchaîne) parce que sinon c'est le grand n'importe quoi ! On comprend à peine les objectifs des héros, et l'univers du film est vraiment too-much. J'ai pas insisté plus d'une demi-heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Juin 07, 2013 12:15

Il faut que je me refasse "Star Trek", je l'avais vu au cinéma et j'en garde un très bon souvenir.
J'aime me refaire les anciens films avant de voir un nouveau d'une franchise ^^
En tout cas en voyant les quelques scènes en zappant hier entre quelques parties de Call Of (Zombie) je pense que de ce côté là le prochain "Star Wars" n'aura aucun soucis :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Juin 07, 2013 13:13

Gégé me dira que je me trompe, mais Abrams a TOUJOURS imprimé sa marque sur tous ses films. Quand on voit son "Mission : Impossible 3", on y retrouve énormément d'éléments rappelant Alias, et ici c'est pareil avec son "Star Trek". Donc je reste persuadé que le prochain Star Wars portera la marque d'Abrams également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 07, 2013 14:43

Morcar a écrit :Gégé me dira que je me trompe, mais Abrams a TOUJOURS imprimé sa marque sur tous ses films. Quand on voit son "Mission : Impossible 3", on y retrouve énormément d'éléments rappelant Alias, et ici c'est pareil avec son "Star Trek". Donc je reste persuadé que le prochain Star Wars portera la marque d'Abrams également.

Star Trek, c'était la dernière chance de la Paramount de relancer la franchise!
Donc pour le premier, il avait les mains libres (?) en tout cas plus que sur un projet comme Star Wars qui pourra s'assimiler à Marvel par Disney: Tu fais le boulot mais t'imprime pas ta marque car il faut une "continuité" entre les projets fait par des réas différents...
Tu vois pas la marque de Joss Whedon sur Avengers...
Tu vois pas la marque de l'immense Kenneth Brannagh sur Thor...
Etc...

Ce sera pareil pour Star Wars! (comme c'est le cas aussi sur Pirates des Caraïbes!)
Et Abrams ou non (car ce sera aussi vrai pour les autres réas amener à bosser sur Star Wars!), le boulot qu'il livrerat dessus sera du "standardisé"!
Déjà parce qu'il ne participeras pas au scénario et que ce ne sera pas ses "potes" qui l'écriront non-plus! (alors que pour Star Trek, c'est le cas!)
Tu peux te bercer d'illusion sur sa pseudo-capacité à faire autrement mais la "méthode" Disney fait que ce sera comme ça et pas autrement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Juin 08, 2013 17:31

Gérard Cousin a écrit :Donc pour le premier, il avait les mains libres (?) en tout cas plus que sur un projet comme Star Wars qui pourra s'assimiler à Marvel par Disney: Tu fais le boulot mais t'imprime pas ta marque car il faut une "continuité" entre les projets fait par des réas différents...

Je parle d'une manière de réaliser, et de clins d'œil en tous genres qu'il glisse toujours dans ses réalisations, des trucs qui passent inaperçus pour celui qui ne connait pas tout ce que fait Abrams, mais qui saute aux yeux pour les autres. Je suis convaincu qu'on aura ce genre de clins d'œil aussi dans le prochain Star Wars, des détails qui en aucun cas ne dénaturent les précédents films, mais qu'il glisse discrètement.

On verra bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 08, 2013 18:00

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Donc pour le premier, il avait les mains libres (?) en tout cas plus que sur un projet comme Star Wars qui pourra s'assimiler à Marvel par Disney: Tu fais le boulot mais t'imprime pas ta marque car il faut une "continuité" entre les projets fait par des réas différents...

Je parle d'une manière de réaliser, et de clins d'œil en tous genres qu'il glisse toujours dans ses réalisations, des trucs qui passent inaperçus pour celui qui ne connait pas tout ce que fait Abrams, mais qui saute aux yeux pour les autres. Je suis convaincu qu'on aura ce genre de clins d'œil aussi dans le prochain Star Wars, des détails qui en aucun cas ne dénaturent les précédents films, mais qu'il glisse discrètement.

On verra bien.

L'exemple Joss Whedon prouve le contraire! :wink:
(et pourtant, voila un scénariste/réalisateur que j'aime beaucoup! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Juin 14, 2013 0:03

Ce soir, revisionnage de Scream 4, troisième fois que je le voyais en comptant la séance Ciné, et il faut croire qu'il se bonifie avec le temps. Un peu déçu lors du premier visionnage, j'avais trouvé le film encore moins bon au second, et cette fois-ci je l'ai trouvé meilleur que la première fois, presque aussi bon que le premier de la franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Juin 14, 2013 8:57

Comment c'est possible ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Juin 14, 2013 10:23

Hier soir sur FRANCE 3 à 20H45 je me suis fait "Master and Commander : De l'Autre Côté du Monde" 10 ans après l'avoir vu au cinéma ! Que le temps passe vite.

Image


J'aime vraiment ces films où des batailles navales ont lieu, ces films où l'on ressent vraiment bien l'ambiance de l'époque à bord d'un vaisseau de guerre des années 1700 - 1800 et bien dans ce film on est vraiment servi !
Réunissant le célèbre et très bon Russel Crowe ("Gladiator", "American Gangster", "Robin des Bois") et Paul Bettany ("Légion", "Priest") sous la direction de Peter Weir ("Les Chemins de la liberté", "The Truman Show").

L'histoire prend place lors des guerres napoléoniennes.
En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise.
Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié.
Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...

Le personnage interprété par Russel Crowe est réellement sympathique et attachant puis il est vraiment très bien interprété ! Tout comme le personnage joué par Paul Bettany.
L'ambiance du film est extrêmement réaliste ! Que ce soit les batailles navales ou une tempête en plein Cap Horn, le film nous propose vraiment un somptueux spectacle maritime avec une aventure à grand spectacle ! Le film a peut-être dix ans mais il n'a pas pris une ride ! Un grand film dans le genre !

Note : 4.5/5
Conclusion : Un très bon film tiré des romans de Patrick O'Brian. La réalisation est très bonne et les personnages sont tous très bien interprétés ! Les effets spéciaux rendent les batailles navales ainsi que les tempêtes hyper-réalistes ! Un film à voir !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Juin 14, 2013 10:24

Parfois on attend tellement d'un film, même inconsciemment, que quelques petits points noirs te paraissent tout gâcher, alors qu'en fait ils sont bien minimes. Et par ailleurs, certains éléments s'apprécient plus quand tu revisionnes le film en connaissant déjà la fin.
La deuxième fois, j'avais commencé à le regarder avec Madame, qui avait abandonné en cours car flippant trop devant le film, et j'étais un peu crevé si bien que j'avais trouvé le film long. Donc ça n'avait sans doute pas aidé pour l'apprécier.

De la même manière, Scream 3 s'apprécie plus à force de revisionnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron