Vivien Guards a écrit :Je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté des études dans le ciné ?
Vivien Guards a écrit :D'ailleurs pour préparer l'INSAS, je pense me mettre à la réalisation d'un court-métrage cet été, histoire d'avoir une expérience, bien que récente. C'est toujours mieux que rien.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Vivien Guards a écrit :Des études, très reconnus (bien plus que dans la plupart des arts d'ailleurs - le cinéma a un aspect technique assez unique en faites, qui demande des compétences très grandes en physique, maths, ...) Je n'aspire pas forcément à devenir Kubrick, mais pour travailler comme monteur / ingé du son / chef op... faut avoir suivi une formation. Les metteurs en scène c'était moins sur à une époque mais ça devient de plus en plus recherché, la gestion des FX/logiciels/caméras dernier cri nécessitant une maîtrise. Ces formations sont valorisés, et l'Art ne s'apprend pas, c'est pour ça qu'il y a une grosse sélection.
Les grands noms du cinéma n'ont pas suivi une formation, mais c'était une autre époque (et même : Annaud a fait Louis Lumière en France, C'est arrivé près de chez vous est un film de fin d'études, aux US, de mémoire y a déjà Lucas, Zemeckis... qui ont suivi une formation -- j'en oublie).
C'est loin d'être du vent, et des écoles comme l'INSAS, Louis Lumière, la FEMIS sont reconnus très sérieusement dans le milieu pro. Même les moins bonnes (ESRA, ISTS d'Avignon) permettent de trouver autant de boulot, comme les BTS Audiovisuel.
Y a pas qu'un vague apprentissage artistique, y a une étude de l'analyse filmique, de l'histoire du cinéma, et bien entendu technique (qui représente 75% de tout ça).
Vivien Guards a écrit :Et bien je n'ai pas de réseau (et quoi de mieux que travailler dans une école pour en tisser un).
Vivien Guards a écrit :On croirait entendre mon père qui essaye de me convaincre d'aller à Sciences Po ou en Médecine ^o^
Paul Birdnam a écrit :Vivien, ton blog (que je suis ^^)
Gérard Cousin a écrit :Bizarre mais la plupart des réas/scénaristes qui en vivent n'en n'ont jamais suivis pourtant!
Gérard Cousin a écrit :Pourquoi je dis que c'est du "vent" car même sans diplome, y'a des tas de mecs qui sont professionnels et bossent dans ce milieu "aux nez et à la barbes" de mecs et de nanas diplomés de frais...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)