Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Mai 15, 2013 21:24

Y a des bonnes choses quand même dans ce remake - et au passage, je pense, Gégé, que tu pourrais apprécier ;-) Y a des changements scénaristiques plutôt amusants et des petits clins d'oeils à l'original - si le ton est changé et que y a pas mal de répliques à la noix (second degré souvent), ça reste dans une veine similaire.
Mais c'est sur que c'est à des années lumières du film de Raimi - ça reste un remake réussi. Mais pas "L'expérience ciné la plus effrayante". J'ai plus flippé devant celui de Raimi avec son côté burlesque dérangeant !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 15, 2013 21:27

Vivien Guards a écrit :Y a des bonnes choses quand même dans ce remake - et au passage, je pense, Gégé, que tu pourrais apprécier

C'est typiquement le genre de remakes qui ne m'attire absolument pas! :|

Vivien Guards a écrit :si le ton est changé et que y a pas mal de répliques à la noix (second degré souvent)

Merci Scream de pourrir encore le cinéma d'horreur! :roll:
Le coté "second degrès" des films d'horreur, ça me tape sur le système!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Mai 15, 2013 21:29

Gégé, tu as aimé "La Colline à des yeux" d'Aja ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 15, 2013 22:02

Erbaf a écrit :Gégé, tu as aimé "La Colline à des yeux" d'Aja ?

Non...
Mais bon, la différence avec Evil Dead, c'est que je mets au même niveau le film original de Wes Craven et le remake d'Alexandre Aja... :mrgreen:
C'est à dire pas très haut! :lol: :lol:

Par contre, j'avais adoré Haute Tension du même Aja (et son "twist" nawak! :lol: ). Mais bon, ces films US sont quand même bien pourris! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Mai 15, 2013 22:50

Pourtant, il est sérieux et pas second degrés.
Preuve que tu n'aimes rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 15, 2013 23:10

Erbaf a écrit :Pourtant, il est sérieux et pas second degrés.
Preuve que tu n'aimes rien ! :mrgreen:

Non, ce n'est pas uniquement le premier degrès ou le second degrès qui fait l'intéret d'un film d'horreur! :wink:
(et puis bon les mutants irradiés quoi! :lol: :lol: :lol: )

Par exemple, j'ai beaucoup aimé Hallloween de Rob Zombie!
Film "brut de décoffrage", très premier degrès, qui revient aux "bases" de ce qu'est le genre et donne une vision assez terrifiante de Michael Myers!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Mai 16, 2013 12:32

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :ghosts of mars (1/5)

:shock:
Y'a eu une ressortie de Ghost of Mars de Carpenter?
Un film bien "bourrin", sorte de libre adaptation du jeu DOOM (en tout cas plus proche du jeu que l'adaptation "officielle" d'Universal! :lol: ) mais qui est carrément indigne de John Carpenter! :|


Pas une ressortie, mais une petite retrospective Carpenter au cinéma LE GRAND ACTION rue des ecoles à Paris. Celle touche à sa fin. En gros sont programmées FOG - L ANTRE DE LA FOLIE - GHOSTS OF MARS - CHRISTINE - PRINCE DES TENEBRES - LOS ANGELES 2028 - STARMAN - LE VILLAGE DES DAMNES

Je ne devais pas aller le revoir ce film. EN sortant de TAXI DRIVER et passant à coté du Grand action pour choper le métro, le film commençait. N'ayant rien d'autre à faire, j'en ai profité... et constater les ravages du temps. En meme temps, c'est evident que la dessus Carpenter ne s'est pas foulé, conscient sans doute que le sujet nanardesque ne meritait pas plus. Ben si justement, maintenant le film n'est plusque l'ombre de lui meme, un simple navet, pas antipathique, mais trop long, repetitif, pas très inspiré. D'ici 5 ans, il n'aura plus aucun interet.

Erbaf a écrit :Bah moi, j'ai bien aimé "Ghost of Mars"... :|

Quand je l'ai vu au cine en 2001 aussi;ça m'a bien fait marrer. Il s'est ecoulé 12 ans depuis, et le film semble avoir pris 20 ans de plus :roll: Ce qui etait amusant il y'a 10 ans, l'est beaucoup moins maintenant.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a Natasha Henstridge au casting de ce film, non ?
En général, les films dans lesquels elle joue ne sont pas brillants :mrgreen:

Elle est dedans et fait équipe avec Ice Cube (XXX² :lol: :lol: ) et Jason Statham! :lol: :lol:
Voila quoi: Casting de tueur! :mrgreen:


Oui c'est blonde, ok y'en a 2 dans le film :lol: Elle est rigolote meme si elle ne joue pas très bien. Cube de glace ? poiuahahahaha c'tacteur. :lol: Jason, me souvenais plus qu'il était dedans. Il avait encore des cheveux. La dedans il a le cerveau dans son slip ce qui le rend encore plus sexy. Faut dire qu'il tente tout pour se taper une...lesbienne. Une des idées du film mal exploitée.

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Y'a même celle qui joue dans "Jackie Brown" ! :mrgreen:

Pam Grier elle s'appelle! :wink:

La seule à jouer correctement. UNe vraie gueule de star. J'l' adore. C'est la raison pour laquelle Carpenter la deglingue au bout de 15 minutes. Un tres mauvais choix de sa part, voire une veritable erreur, mais le film en est truffé :evil:

Hier aprem j'ai revu et redecouvert CHRISTINE la voiture maléfique :twisted: : Faut pas regarder les fringues ni les coupes de cheveux. Houlalalala c'te marade. Surtout pour la fille, de ce cote elle trinque. Coupe à la feu Farrah Fawcet, pull blanc avec le motif des chaussettes, les losanges roses avec liserets marronasse et un bermuda bouffant à pinces grises. Elle censée etre la bombasse du film...pouahahahahahaha, un tue l'amour. Sinon, la bagnole comme monstre du film tient encore la route. Pour le coup Carpenter utilise au maximum les decors ce qui donne une vraie consistance aux images dans un scope bien utilisé. Keith Gordon dans le role de l'ado perturbé y est vraiment bien. Au niveau des scenes d' action c'etait plus lent que les films actuels mais ce n'est pas genant. Le filmest assez lent? carpenter preferant privilegier le caractere de son personnage principal assez inquiétant aux scenes grand guignol en expurgeant dans son adaptation, le final ridicule du bouquin. L' ambiance de camboui dans le garage est très bien rendue. Et la bagnole ? Au moins elle n'est pas ridicule comme la plupart des monstres au cinéma. Oui, CHRISTINE (1983) vieilli mieux que GHOSTS OF MARS sorti 20 ans plus tard, car mieux realisé, le film beneficie d'une patine nostalgique des vrais bons films fantastiques des 80's.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 20, 2013 19:13

Le Passé
Farhadi est un génie, et il le montre encore une fois avec ce drame psychologique extrêmement bien écrit et mis en scène. Sans artifices, sans musique, le réalisateur iranien (qui nous fait l'honneur de faire un film en France !) parvient à installer une tension dramatique palpable. Les personnages font des erreurs, parfois nous choquent, parfois nous attendrissent parce qu'ils sont profondément humains.
Les acteurs impressionnent dans leurs rôles respectifs (les adultes comme les enfants). Un prix d'interprétation à Cannes pour l'une des trois têtes d'affiche serait mérité.
Un film plein de larmes, de cris, mais surtout plein d'amour. 5/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Mai 20, 2013 19:50

Paavo Väyrynen a écrit :Le Passé
Farhadi est un génie, 5/5

J'ail failli y aller cet apres midi après le restau. Mais bon pour la digestion pas sur que c'etait une bonne idée que de choisir ce film, en plus c'etait commencé, du ocup j'ai vu LA CAGE DOREE : plus accessible après bouffé. J'avais de gros gros aprioris assez négatifs, et ben, me suis trompée et c'est tant mieux. Ce n'est pas un chef d'oeuvre et le film n'a pas cette volonté d'en etre un, mais c'est bien écrit, bien joué, le ryhtme est trouvé dès le depart. Le réalistaur jue sur les clichés de façon astucieuse avec des rires (Lauby est impayable), emotions Rita Blanco est juste dans son role, et ceux qui l'entourent sont assez hauts en couleur. C'est certes un peu facile par moment, ceci dit, le plaisir de regarder ce film est bel et bien présent. C'est fait sans pretention mais avec attention et générosité en evitant tout humour lourdingue franchouillard habituel et sans cynisme grace à l'observation du realisateur qui sait de quoi il parle et par le biais de comédie nous livre un joli conte. Une belle surprise qui fait du bien un lundi de pencote pluvieux. (-++++)

L'autre soir j'ai vu MUD : une aventure iniatique appliquée magistralement mis en scène, Jeff Nichols est très bon conteur et remarqueblement joué par le gamin qui est en fait le personnage principal. C'est un poil trop long et repetitif,et Ca peche un peu sur la fin ou certaines failles dans le scenario sont un peu trop visibles et pas toujours crédibles, mais la conclusion est très bien faite. Un des meileurs films de Cannes de l'année derniere oublié au profit des vieux qui meurent qui est certes bien mais moins bon que celui-ci qui lui meme est moins bon que son précedent film TAKE SHELTER. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 26, 2013 1:15

Personne n'est allé voir Le Passé ? :/
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Mai 26, 2013 9:39

Mon cinéma le passe pas. Et j'ai réussi à louper La Grande Bellazza et Only God Forgives en plus :s

Et ça ne m'empêche pas de faire un petit pronostic !

Palme d'or : Tel père tel fils, de Hirokazu Kore-eda
Grand Prix : La Vie d'Adèle, de Abdellatif Kechiche
Prix du Jury : Inside Llewin Davis, de Joel & Ethan Coen
Prix d'Interprétation masculine : Michael Douglas dans Behind the Candelabra
Prix d'Interprétation féminine : Léa Seydoux & Adèle Exarchopoulos dans La Vie d'Adèle
Prix de la mise en scène : The Immigrant, de James Gray
Prix du scénario : Le Passé, de Asghar Farhadi
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Mai 26, 2013 12:37

"Only God Forgives" m'intéresse vraiment !
Mais je n'ai plus vraiment le temps d'aller au cinéma en ce moment ... je voulais aller voir "Jurassic Park 3D" mais par manque de temps je n'ai pas pu ... je suis deg car c'est un film à voir au cinéma sérieux puis les gens disaient que la 3D était bien utilisée.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Mai 26, 2013 19:09

J'y suis allé voir Jurassic Park et je vois vraiment toujours pas à quoi sert la 3D, vraiment... :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Mai 26, 2013 21:58

PITBULL a écrit :je voulais aller voir "Jurassic Park 3D" mais par manque de temps je n'ai pas pu ... je suis deg car c'est un film à voir au cinéma sérieux puis les gens disaient que la 3D était bien utilisée.

C'est le cas. Le rednu st assez etonnant surtout pour un film qui a été regonflé en 3D. Tout le film l'est sauf le petit film d'animation ADN qui lui est plat. Les images ont pris un serieux coup de jeune et film semble filmé pour la 3D sans effets grotesques pour autant. Les acteurs ? Z'etaient jeunes :wink:

Erbaf a écrit :J'y suis allé voir Jurassic Park et je vois vraiment toujours pas à quoi sert la 3D, vraiment... :|

Quelle 3D avez vous vu ? En 3D dite active, ça en jetait en tout cas. Et pourtant la 3D je suis la 1ere à la crititquer très severement. LA 3D passive me file un de ces mal de crane :roll:

LE PASSE : je vais y aller. J'ai vu tous les film d' Asghar Farhadi au cinéma. Je ne raterai pas celui=ci.

J'ai une pote qui a vu LA GRANDE BELLEZZA sur lequel j'avais des craintes. Elle me les a confirmé. Lourdingue et trop long.

Pour ONLY GOD FORGIVES visiblement c'est une merde absolue. Mais y'a Ryan en bombasse et Scott Thomas en radasse blondasse mais dans une merdasse. D'après les retombées, c'est le nanar de l'année.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Mai 26, 2013 23:34

Pour OGF je suis contre les critiques négatives qui n'ont visiblement jamais vu un film de Refn pré-Drive.
Les critiques et les gens y ont été en s'attendant à du Drive. Mais non, OGF c'est un retour à ce que Refn faisait avant : le grandiose et métaphysique Valhalla Rising et la trilogie Pusher. Bronson c'est différent - plus kubrickien.
De l'ultra violence dans un film lent avec un héro quasi muet, à la fois perturbé et anti-héro au possible, dans un univers coloré et unique.
Sérieusement, je parie que ça aurait été un autre acteur que Gosling, comme c'était prévu, les critiques n'auraient pas attendu un Drive 2 - malgré tout le respect que j'ai pour Drive, elle n'a rien à voir avec le reste des films de Refn. OGF en est plus proche et c'est dire si ils sont difficilement accessibles.
Si il n'est pas le film à retenir de Cannes, il est bien meilleur que ce que laissent entendre les critiques.

Quoi qu'il en soit, les films à voir impérativement de ce Cannes sont La Vie d'Adèle / Tel père tel fils / Inside Llewin Davis / Behind the Candelabra / A Touch of Sin / The Bling Ring / Jorodowsky's Dune / Michael Kohlhaas / La Vénus à la fourrure / La Danza de la Realidad.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)