Gérard Cousin a écrit :La Grande Divine a écrit :ghosts of mars (1/5)
Y'a eu une ressortie de
Ghost of Mars de Carpenter?
Un film bien "bourrin", sorte de libre adaptation du jeu
DOOM (en tout cas plus proche du jeu que l'adaptation "officielle" d'Universal!
) mais qui est carrément indigne de John Carpenter!
Pas une ressortie, mais une petite retrospective Carpenter au cinéma LE GRAND ACTION rue des ecoles à Paris. Celle touche à sa fin. En gros sont programmées FOG - L ANTRE DE LA FOLIE - GHOSTS OF MARS - CHRISTINE - PRINCE DES TENEBRES - LOS ANGELES 2028 - STARMAN - LE VILLAGE DES DAMNES
Je ne devais pas aller le revoir ce film. EN sortant de TAXI DRIVER et passant à coté du Grand action pour choper le métro, le film commençait. N'ayant rien d'autre à faire, j'en ai profité... et constater les ravages du temps. En meme temps, c'est evident que la dessus Carpenter ne s'est pas foulé, conscient sans doute que le sujet nanardesque ne meritait pas plus. Ben si justement, maintenant le film n'est plusque l'ombre de lui meme, un simple navet, pas antipathique, mais trop long, repetitif, pas très inspiré. D'ici 5 ans, il n'aura plus aucun interet.
Erbaf a écrit :Bah moi, j'ai bien aimé "Ghost of Mars"...
Quand je l'ai vu au cine en 2001 aussi;ça m'a bien fait marrer. Il s'est ecoulé 12 ans depuis, et le film semble avoir pris 20 ans de plus
Ce qui etait amusant il y'a 10 ans, l'est beaucoup moins maintenant.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a Natasha Henstridge au casting de ce film, non ?
En général, les films dans lesquels elle joue ne sont pas brillants
Elle est dedans et fait équipe avec Ice Cube (
XXX² ) et Jason Statham!
Voila quoi: Casting de tueur!
Oui c'est blonde, ok y'en a 2 dans le film
Elle est rigolote meme si elle ne joue pas très bien. Cube de glace ? poiuahahahaha c'tacteur.
Jason, me souvenais plus qu'il était dedans. Il avait encore des cheveux. La dedans il a le cerveau dans son slip ce qui le rend encore plus sexy. Faut dire qu'il tente tout pour se taper une...lesbienne. Une des idées du film mal exploitée.
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Y'a même celle qui joue dans "Jackie Brown" !
Pam Grier elle s'appelle!
La seule à jouer correctement. UNe vraie gueule de star. J'l' adore. C'est la raison pour laquelle Carpenter la deglingue au bout de 15 minutes. Un tres mauvais choix de sa part, voire une veritable erreur, mais le film en est truffé
Hier aprem j'ai revu et redecouvert
CHRISTINE la voiture maléfique
: Faut pas regarder les fringues ni les coupes de cheveux. Houlalalala c'te marade. Surtout pour la fille, de ce cote elle trinque. Coupe à la feu Farrah Fawcet, pull blanc avec le motif des chaussettes, les losanges roses avec liserets marronasse et un bermuda bouffant à pinces grises. Elle censée etre la bombasse du film...pouahahahahahaha, un tue l'amour. Sinon, la bagnole comme monstre du film tient encore la route. Pour le coup Carpenter utilise au maximum les decors ce qui donne une vraie consistance aux images dans un scope bien utilisé. Keith Gordon dans le role de l'ado perturbé y est vraiment bien. Au niveau des scenes d' action c'etait plus lent que les films actuels mais ce n'est pas genant. Le filmest assez lent? carpenter preferant privilegier le caractere de son personnage principal assez inquiétant aux scenes grand guignol en expurgeant dans son adaptation, le final ridicule du bouquin. L' ambiance de camboui dans le garage est très bien rendue. Et la bagnole ? Au moins elle n'est pas ridicule comme la plupart des monstres au cinéma. Oui, CHRISTINE (1983) vieilli mieux que GHOSTS OF MARS sorti 20 ans plus tard, car mieux realisé, le film beneficie d'une patine nostalgique des vrais bons films fantastiques des 80's.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.