Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Mai 02, 2013 18:31

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :C'est tout de même fun, Wes Craven et Kevin Williamson réussissent là à nous faire un bon film d'horreur psychotique mettant en scène un tueur masqué, ce soir je vais donc me faire le 2 et le 3.

Le premier Scream est un bon film réussit... (je lui aurais mis 4/5 moi...)
Mais ils auraient dû s'arreter là les deux pépères!
Car outre un Scream 2 et 4 (Williamson n'a pas participer au 3 je crois...) très "similaire", le duo à fait Cursed, un film d'horreur avec des loup-garou... Qui est un copier/coller de Scream (véridique! :shock: )
Tout les rebondissements de Scream sont les rebondissements de Cursed! (et quand je dis tous, c'est tous y comprit les loups garous fonctionnant en "binome" comme dans Scream! :lol: )



Bah j'ai hésité entre 3.5 et 4.
Il est réussi oui, plaisant à regarder en plus. La première victime, celle qui fait du pop-corn là, ça amorce vraiment bien le truc je trouve, mais ce qui m'a gêné c'est ces réactions d'ados de merde ça leur semble normal ... :roll: mais également le fait que Ghost Face s'attaque à Sydney trop rapidement à mon avis, ils auraient dû faire durer le truc plus longtemps selon moi :)
Mais je ne dit pas que le film est mauvais, au contraire hein !

Williamson n'a pas participer au 3e volet Scream oui, enfin c'est ce que j'ai lu sur Wikipedia.
Mais je mettrais mon avis pour les suites ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 02, 2013 22:04

Gérard Cousin a écrit :A mon avis, ils sont capable de le "rebooter" encore un fois! :mrgreen:

Il était question de le mettre face à face avec Jason et Freddy après "Freddy contre Jason", non ?
Le film était rigolo dans son genre, mais à mon avis il vallait mieux s'arrêter là et ne pas en ajouter encore avec un troisième personnage.
PITBULL a écrit :Williamson n'a pas participer au 3e volet Scream oui, enfin c'est ce que j'ai lu sur Wikipedia.
Mais je mettrais mon avis pour les suites ;)

Trop occupé sur d'autres projets (à l'époque il était très demandé, tant tout ce qu'il écrivait était un succès après "Scream" et "Dawson"), il avait juste donné les idées de son film à Erhin Kruger (je ne sais plus comment ça s'écrit) qui s'est chargé d'écrire le scénario. Mais on sent que l'esprit n'est pas le même que dans les deux premiers. Seules les idées générales du film (le lieu où se déroule le film, l'identité du tueur, ...) sont de Williamson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 02, 2013 22:06

Morcar a écrit :Il était question de le mettre face à face avec Jason et Freddy après "Freddy contre Jason", non ?
Le film était rigolo dans son genre, mais à mon avis il vallait mieux s'arrêter là et ne pas en ajouter encore avec un troisième personnage.

Il avait été question de l'envoyé dans l'espace aussi comme Jason! :lol:
Mais bon, les superstars du catch version film d'horreur, c'est marrant une fois, pas deux! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Mai 02, 2013 22:19

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :mais a malheureusement inspiré les gens dans la vie réelle pour commettre des meurtres ...

Certains détraqués, qui de toute façon aurait commis leurs crimes, ont décidé de le faire "en beauté" en enfilant la tenue du tueur de Scream, rien de plus...
PITBULL a écrit :faut être vraiment tordu pour balancer des vannes ou vouloir rigoler de ce sujet alors que ceux qui côtoient le même lycée se font littéralement vidés comme du gibier

Le film veut montrer des personnages qui, à force de trop voir de films d'horreur, sont complètement déconnectés de la réalité et rigolent de choses attroces.
PITBULL a écrit :Peut-être pas exceptionnel

La scène d'introduction reste quand même culte !
PITBULL a écrit :"Scream" a sans doute relancer le genre Giallo/Slasher

Matte Halloween 6 sorti la même année, et tu verras que "Scream" a effectivement donné un sacré coup de jeune au genre :lol:
Gérard Cousin a écrit :Williamson n'a pas participer au 3 je crois...

Il a donné les bases du scénario, pour le faire écrire par un autre (celui qui a pris la relève pour retoucher le scénario du 4 en cours de tournage aussi).



1.Oui c'est sûrement ça.

2.Je n'avais pas penser à cette approche, déconnecter du monde à fore de mater des films d'horreur. C'est vrai que lorsque tu réfléchis cette théorie est bonne ! ;) Juste pour ça je remonterai la note à 4.

3.Je n'ai pas dit le contraire ! La scène d'intro est vraiment excellente et kiffante, franchement j'ai vraiment adoré !

4.Les "Halloween" et les "Vendredi 13" sont au programme ;) :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 02, 2013 22:30

PITBULL a écrit :Je n'avais pas penser à cette approche, déconnecter du monde à fore de mater des films d'horreur. C'est vrai que lorsque tu réfléchis cette théorie est bonne ! ;) Juste pour ça je remonterai la note à 4.

La scène dans le vidéoclub est pourtant très frappante à ce niveau là.
PITBULL a écrit :La scène d'intro est vraiment excellente et kiffante, franchement j'ai vraiment adoré !

Ca reste la meilleure scène de toute la franchise.
Moi qui était allé un peu au hasard voir ce film à l'époque au cinéma, sans trop savoir grand chose à son propos, cette ouverture m'avait marqué à l'époque ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 1:58

Dans ma lancée ce soir je me suis fait "Scream 2" presque 5 ans après l'avoir vu pour la première, je ne me souvenais de rien en plus donc tant mieux.

Image


J'avais vraiment aimé le premier volet et c'est tout naturellement que je m'étais laissé tenter par le deuxième volet de la franchise. Mais celui-ci je l'ai juste assez bien apprécié car moins bon.

Cette fois-ci c'est fini les appels téléphoniques j'ai envie de dire, il n'y a que deux scènes mettant en avant le fameux appel téléphonique malheureusement, dont une scène assez sympathique.
Ca fait plaisir de revoir les héros du précédent film mais niveau scénario on est plus du tout dans le même là !
Le côté déjanté du premier me manque presque, cette fois-ci c'est trop sérieux ... faut ce qu'il faut hein, ce qui avait plu dans Scream c'était ce côté décalé mais également le fait de réfléchir du début à la fin sur qui pouvait être le tueur, semant des pistes qui pouvaient être brouillées. Et bah cette fois c'est moins réussi, jusqu'à la mort d'un des personnages dans le vanne on s'amuse à deviner qui pourrait être le tueur mais une fois cette scène passée ce n'est plus le cas.
Niveau histoire c'est sympa mais sans plus.
La scène d'intro de "Scream" était juste excellente ! Mais celle de ce "Scream 2" est juste moyenne, même si l'acteur noir fait sourire à plusieurs reprises, on regrette même qu'il n'ai pas eu un plus gros rôle.
L'idée de faire un film dans le film, avec Stab, est fun et intéressante, ça nous permet de revoir quelques scènes d'intro du premier film avec plaisir.


Note : 3/5
Conclusion : Loin de valoir le premier film ... mais ça reste un film assez divertissant et sympathique. Pas indispensable mais si on a vu le premier volet on est tenté de voir le second.
Neve Campbell reste bonne dans son rôle de Sydney Prescott. L'apparition de Sarah Michelle Gellar est sympa.
Dernière édition par PITBULL le Ven Mai 03, 2013 16:50, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mai 03, 2013 8:54

Le premier était interdit aux moins de 16 ans. A partir du 2, ils ont "édulcoré" les choses pour qu'il ne soit interdit qu'aux moins de 12. Pour ce qui est des héros, c'est personnellement ce qui m'a fait apprécier le plus la franchise. Je me suis tellement attaché à Syd et ses proches que quoi qu'il arrive, s'ils sont dans la suite, je serai à l'avant-première :D
J'ai souvenir de l'avant-première du 3 (celui qui a fait le plus d'entrées alors que c'est le moins bon de la franchise) avec des types payés par le cinéma qui parcouraient la salle dans le noir, vêtus du costume du tueur, pour faire sursauter les spectateurs :twisted:

J'ai moi-même le masque, acheté il y a des années. Une des premières versions (les mieux faites), et qui brille dans le noir. Il a servi à donner des sursauts à quelques personnes. Mais la pire, c'est quand je l'ai un jour prêté à ma belle-mère qui bosse dans un supermarché et voulait faire une blague à son collègue boucher. Elle s'est planquée dans son frigo, au milieu des morceaux de viande, avec le masque sur la figure et un faux couteau dans la main. Le mec a bondi en la voyant, parait-il :lol:
PITBULL a écrit :L'idée de faire un film dans le film, avec Stab, est fun et intéressante, ça nous permet de revoir quelques scènes d'intro du premier film avec plaisir.

L'idée est très bonne pour le 2. Mais dans le 3, ils se perdent un peu dans le concept qu'ils ont voulu pousser plus loin (quand tu l'auras revu je te donnerai mon point de vue sur ça). La scène d'intro du 4, qui tente d'aller encore plus loin dans ce principe est pire encore.
A mon avis, l'idée du film dans le film aurait du en rester à ce qu'ils ont fait dans le 2.
PITBULL a écrit :L'apparition de Sarah Michelle Gellar est sympa.

Scream reste une saga qui fait apparaître à l'écran dans chaque volet des acteurs de séries télé pour ados.
  • Scream : Neve Campbell (La vie à cinq), Courteney Cox (Friends)
  • Scream 2 : Sarah Michelle Gellar (Buffy), Jerry O'Connell (Sliders), Rebecca Gayheart (Beverly Hills) qui jouera après dans Urban Legend, Joshua Jackson (Dawson) qui jouera aussi après dans Urban Legend, Heather Graham, Portia de Rossi (Ally Mc Beal)
  • Scream 3 : Patrick Dempsey (Grey's Anatomy), Parker Posey, Scott Foley (Dawson, Felicity), Kelly Rutherford (Melrose Place)
  • Scream 4 : Hayden Panettiere (Heroes), Erik Knudsen (Jericho), Lucy Hale (Pretty Little Liars), Shenae Grimes (90210), Kristen Bell (Veronica Mars), Anna Paquin (True Blood)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 12:40

Pauvre boucher :mrgreen:

C'est vrai qu'on s'attache aux personnages, Syd, Gale et Dewey (que j'aime beaucoup) Randy je l'aimais bien ...
Oui dans Scream 4 (Que j'ai vu au cinema) la scène d'intro avec les Stab est quand même saoulante à force je trouve, bien que fun.

Hayden Panettiere et Heather Graham ... :oops: :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mai 03, 2013 13:18

PITBULL a écrit :Randy je l'aimais bien .

Moi aussi, et il manque beaucoup à la série par la suite.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont usé d'un artifice pour combler son absence dans le 3, et que dans le 4 ils ont créé un personnage qui est une sorte de "clone" de Randy, sans être aussi bon que le personnage original (et Jamie Kennedy est excellent dans le rôle :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 17:14

Cet aprem je me suis fait "Scream 3", c'est mieux que le 2 je trouve mais très loin du premier volet.

Image


On retrouve Sydney, Gale et Dwight avec joie, on les aime ces personnages avec le temps !
"Scream 3" fonctionne beaucoup mieux que son aîné mais c'est loin de valoir le premier volet de l'épisode qui reste vraiment le meilleur sur tous les points !
C'est toujours aussi fun, la scène où tous se réfugient dans la maison une fois que le garde du corps et éliminé est vraiment sympa ainsi que la scène à la fin dans la maison du producteur des films d'horreur.
Ce qui est bien dans ce 3e volet c'est que l'on cherche vraiment à savoir qui est GhostFace ! Il y a des scènes où l'on pourrait croire qu'il y en a 2 voir 3 alors on se dit "Putain ça peut être qui ?" alors on se tient devant notre écran afin de deviner qui c'est mais les pistes sont toujours effacées. On se demande même parfois si Sydney ne devient pas folle et n'a pas juste des hallucinations, c'est vraiment bien.
Ce qui est bien trouvé dans cette suite c'est ce changeur de voix ! On se demande toujours si c'est GhostFace ou bien l'interlocuteur qui parle.
L'idée du film dans le film est toujours aussi sympa et ne m'a pas déranger honnêtement. Randy apparaît à l'écran un court moment mais c'est sympa malgré le fait que son absence se ressent fortement !
Le film déroge à la règle de la trilogie qui voudraient que le dernier épisode soit toujours le plus mauvais car c'est bien le second film le plus mauvais.
La scène d'intro est bof cependant bien que nous montrant ce changeur de voix qui est vraiment appréciable.
Les acteurs principaux jouent toujours aussi bien leur rôle et Patrick Dempsey incarne un personnage vraiment sympathique.



Note : 3.5/5
Conclusion : Peut-être pas aussi bien que "Scream" mais le tout se laisse suivre aisément. On retrouve ces personnages avec plaisir. Le changeur de voix est la trouvaille de ce troisième volet. La scène d'intro est bof. Mais on en apprend plus sur le pourquoi du comment.
On voit une Sydney torturée mentalement se demandant parfois si ce qu'elle voit est réel ou non, et nous aussi du coup, ensuite le plaisir de chercher qui est le tueur est de retour. Ce troisième volet de la saga est très sympa, relevant le niveau du 2 qui a grandement déçu. On retrouve cette musique qui est excellente, selon moi, c'est une bonne composition mais là encore c'est largement mieux dans "Scream".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Mai 03, 2013 17:20

Question de se refaire les classiques du genre Horreur, (re) voici celui que je me sis refait hier soir après avoir maté le remake au ciné.


Image

Ici c'est du bon gros gore qui tache et éclabousse. C'est pas franchement bien joué, mais alors on s'en tape royalement, le pricipal n'etant aps le jeu des acteurs mais de al façon dont Raimi va utiliser ses comédiens. Il va te les barbouiller, les maculer de tout un tas de bazars sur la gueule et les faire couiner et gueuler et leur faire dire n'importe quoi, comprendre des borborygmes ou autres onomatopées. Ca fallait pas avoir peur du ridicule, le pire le film ne l'est pas, et meme parfois reussi meme à faire frissonner un temps soit peu. C'est avant tout bien délirant et Raimi réinvente l'horreur en lui donnant ce coté aussi hystérique que psychédélique. Evil Dead a une identité forte de part son coté totalement fabriqué de cette peinture sur toile totalement kitsch. De ce fait, ça n'a pas pris une ride. Si on fait mieux dans ce genre depuis ? Oui avec BRAIN DEAD (DVD zone 1 only, heureusement que j'ai la VHS enregistrée sur C+) et non car ils sont au meme niveau de débilité regressive et jouissive.

Par contre j'ai mis 5 minutes du n°2 car il etait tard ça m'a pas l'air bien du tout par contre car il ne tient visiblement pas compte du 1er et en plus il y'a plus de moyens le coté fabriqué ressort moins et semble toujours aussi mal joué :roll:

Je vais peut etre me remater SCREAM que j'ai en Laserdisc en VO. j'ai arrété au 2 je me suis endormie devant et jurant que l'on ne mis reprendrait plus :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 03, 2013 18:04

PITBULL a écrit :Cet aprem je me suis fait "Scream 3", c'est mieux que le 2 je trouve mais très loin du premier volet.

Image

Je le trouve moins bon que le 2 qui pourtant valait déjà pas le premier! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Mai 03, 2013 18:08

Evil Dead 2 est mieux que le premier ! (largement dans mes souvenirs en plus!)
Sinon, si fallait classer les Scream ;
1 - Scream (4.5/5) : J'adore. Je suis fan. L'un de mes premiers coups de coeur de l'horreur, j'adore tout : le second degré, l'autodérision. Un Grand fan.
2 - Scre4m (4/5) : Presque aussi bon que le premier et c'est dire que j'étais réticent - la scène d'intro est géniale, le final malin - comme tout le film, qui détourne à merveille le chemin pris par l'horreur depuis la sortie du 3.
3 - Scream 2 (3/5) : Moins bon que le premier mais un divertissement certain, avec le plaisir de revoir les persos.
4 - Scream 3 (2.5/5) : Faut que je le revois mais c'était le moins bon, en restant quand même sympatoche à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 18:46

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Cet aprem je me suis fait "Scream 3", c'est mieux que le 2 je trouve mais très loin du premier volet.

Image

Je le trouve moins bon que le 2 qui pourtant valait déjà pas le premier! :shock:


Je l'ai trouvé meilleur que le 2 moi :shock: :lol:
Le 2 est sympa mois ne tient pas vraiment en haleine
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 03, 2013 18:51

PITBULL a écrit :Le 2 est sympa mois ne tient pas vraiment en haleine

Ouais...
J'ai pas trouver... :?

Vivien Guards a écrit :Evil Dead 2 est mieux que le premier ! (largement dans mes souvenirs en plus!)

Moi je kiff Evil Dead 3 - L'Armée des Ténèbres! :mrgreen:
Et tiens, une petite news en passant: Sam Raimi veut faire une suite appeller Army of Darkness 2 avec Bruce Campbell dans le rôle de Ash!
Moi je signe direct! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :2 - Scre4m (4/5) : Presque aussi bon que le premier et c'est dire que j'étais réticent - la scène d'intro est géniale, le final malin - comme tout le film, qui détourne à merveille le chemin pris par l'horreur depuis la sortie du 3.

C'est surtout de l'entubage en regle vu que c'est le remake/suite du premier comme si les 2 et 3 n'éxistés pas vraiment mais un peu quand même! (et y'a que moi que ça choc que Dewey ne soit plus handicapé? :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron