Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 19, 2013 14:26

D'après un collègue qui a lu les bouquins, c'est aussi un peu le défaut de ces livres. Parfois, quand un personnage arrive dans une scène, tu es obligé de revenir en arrière pour te rappeler qui c'est tant ils sont nombreux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Mars 19, 2013 20:30

Ayant enchaîné les livres en très peu de temps j'ai pas réellement rencontré ce problème mais c'est vrai que... Mais c'est aussi un avantage d'un côté. ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mars 22, 2013 14:23

"Prometheus" est bon car étant dans ce même univers que "Aliens" mais en étant également un film indépendant de la saga des xénomorphes.
Au départ ce film devait être une préquelle de "Alien - Le Huitième Passager" certes mais je pense que Mister Scott a plutôt voulu expliqué comment tout est arrivé, l'espèce humaine mais également pour les xénomorphes avec cette forme primitive qui sort de l'ingénieur et qui évoque le début de l'évolution de l'espèce. Je pense que la suite du film pour raconté comment l'Alien a évolué etc.
Visuellement c'est très beau et scénaristiquement c'est peut-être pas parfait mais c'est tout de même bon. Après c'est sûr que le fan de la saga lancée par Mister Scott aurait préféré en apprendre davantage sur les origines des Aliens et sont quand même déçus ... j'ai été déçu sur ce point. Mais "Prometheus" reste un très bon film !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mars 25, 2013 10:55

Vu hier soir sur TF1 SANS IDENTITE, avec Liam Neeson et Diane Krueger. L'histoire d'un professeur en biologie qui, suite à un accident de voiture, découvre que sa femme ne le reconnait plus et qu'un homme a pris sa place. Très rapidement, on trouve de grosses ficelles dans le film, se demandant comment un professeur en biologie peut savoir se battre comme ça contre des assassins, ou conduire comme il le fait, mais pour finir tout ça trouve une explication pas trop mal trouvée. Ca reste très classique, et un peu facile par moment, mais c'est un bon divertissement, surtout pour un dimanche soir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mars 26, 2013 9:29

Ils se sont aperçus qu'il pouvait tout à faire assurer ce genre de rôle avec "Taken", et depuis il a le droit sans cesse à ce genre de rôle, en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Mars 26, 2013 10:09

Dans Le Territoire des Loups il était génial - comme le film d'ailleurs, qui était non pas un film d'action mais un putain de film philosophique posant une énorme réflexion sur la mort et l'acceptation de la mort.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 26, 2013 23:22

Morcar a écrit :Ils se sont aperçus qu'il pouvait tout à faire assurer ce genre de rôle avec "Taken", et depuis il a le droit sans cesse à ce genre de rôle, en effet.

Il a même jouer Hannibal Smith dans la version ciné de L'Agence Tous Risques!
Et il était le seul à ne pas être une "erreur" de casting dans ce film d'action qui est "bon" mais dont le quatuor de héros est très mal choisis... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 27, 2013 0:59

Ari G. a écrit :Bradley Cooper était très bien en futé… Mais son personnage très très mal écrit.
Idem pour Looping, un peu mieux écrit (Sharlto Copley est un très bon acteur - cf. District 9).

Bradley Cooper est une erreur de casting et je vais te dire pourquoi: Impossible de ne pas penser à son rôle dans Very Bad Trip! Sauf que là, c'est le Monsieur Loyal, le mec qui à la tête sur les épaules, le mec "sérieux", laissant l'humour à Zach Galifianakis et Ed Helms (dans une moindre mesure...)
Et Bradley Cooper est très bon comme ça...

Dans L'Agence Tous Risque, au contraire, il est le "beau gosse" (là ça va) mais aussi le personnage "humoristique" et c'est très bancal! Il n'arrive pas à faire sourire et il se fait littérallement "bouffer" par un Liam Neeson über charismatique en Hannibal!
Peut-être que c'est pour la raison que tu dis mais le résultat, c'est que Cooper n'est pas un bon "Futé"...

Pour Looping, c'est l'acteur qui est "transparent"!
Quiquonque à vu au moins un épisode de la série ce rend compte à quel point le personnage incarné par Dwight Schultz était important car c'était l'élément "comique" du groupe, taquinant sans cesse Barracuda, avec des idées saugrenues, des trucs fous...
Dans le film, c'est Bradley Cooper l'élément comique, laissant à Looping ben rien du tout!
Et c'est le personnage le plus mal fichu de cet adaptation!

Ari G. a écrit :Barracuda, il est vrai, n'avait RIEN du charisme de Mr T. , on peut franchement parler d'une erreur de casting.

Là on est d'accord! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mars 27, 2013 11:16

Gérard Cousin a écrit :Bradley Cooper est une erreur de casting et je vais te dire pourquoi: Impossible de ne pas penser à son rôle dans Very Bad Trip!

Parce que tu ne l'avais vu que là auparavant peut-être, ou que c'est le rôle par lequel tu as découvert l'acteur. Parce que pour d'autres, Bradley Cooper c'est bien d'autres rôles que celui de VBT. Pour ce que j'ai pu voir du film "L'agence tout risque" (j'en ai visionné dix ou quinze minutes lors de sa diffusion télé il n'y a pas longtemps), il me semblait très bien dans le rôle, au contraire.
Gérard Cousin a écrit :Dans le film, c'est Bradley Cooper l'élément comique, laissant à Looping ben rien du tout!
Et c'est le personnage le plus mal fichu de cet adaptation!

A te lire on a l'impression que tu es d'accord avec Ari sur le fait que le problème vient plutôt du fait que les personnages ont été mal écrits, et pas des acteurs en eux-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 27, 2013 17:59

Morcar a écrit :Parce que tu ne l'avais vu que là auparavant peut-être, ou que c'est le rôle par lequel tu as découvert l'acteur.

Pas du tout!
Je l'ai découvert dans Sérial Noceurs, bien avant Very Bad Trip! :wink:
Et déjà dans Sérial Noceurs, il était très bon dans le rôle du "beau gosse" mais laisser la partie "humour" à Owen Wilson et Vince Vaughn.
Cooper est "bon" dans les comédies quand c'est pas lui qui fait le comique!
Et c'est ce que je reproche à ce qu'on lui fait faire dans L'Agence Tous Risques!

Morcar a écrit :A te lire on a l'impression que tu es d'accord avec Ari sur le fait que le problème vient plutôt du fait que les personnages ont été mal écrits, et pas des acteurs en eux-même.

Les deux mon capitaine! :mrgreen:
Y'a à la fois un problème d'écriture c'est évident!
Mais comme le scénario est écrit, Bradley Cooper est une erreur de casting!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 27, 2013 22:37

Ari G. a écrit :Je n'ai jamais vu Very Bad Trip. Et aucune envie pour l'instant.

C'est pourtant très bien! :wink:
(par contre, éviter le 2 car c'est une "photocopie" twist inclus du 1er! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Mai 02, 2013 14:08

Ce matin je me suis fait "Scream" presque 5 ans après l'avoir vu pour la première, je ne me souvenais de rien en plus donc tant mieux.

Image


A l'époque c'était vraiment quelque chose de nouveau et angoissant, un type vous appelle chez vous et vous fait jouer à un jeu "Quel est ton film d'horreur préféré ?", "Je vais te poser des questions, si tu réponds bien ton ami survivra !". C'était vraiment pas mal du tout, à l'époque ce film a fait un carton dans les cinémas mais a malheureusement inspiré les gens dans la vie réelle pour commettre des meurtres ...
Enfin passons, le scénario est tout de même bien foutu car on se demande qui est le tueur, le ghost face, du début à la fin ! C'est assez bien ficelé, lorsque l'on se doute de quelque chose sur l'identité du tueur et bien on voit ghost face agir, ça brouille les pistes et j'aime ça.
Mais parfois les vannes que lancent les personnages sont lourds, faut être vraiment tordu pour balancer des vannes ou vouloir rigoler de ce sujet alors que ceux qui côtoient le même lycée se font littéralement vidés comme du gibier ... mais c'est voulu, c'est la fin des années 90 qui voulait ça hein.
Et ce tueur qui s'en prend tellement dans la gueule, des coups de portes, des lancés de bières et j'en passe qu'il montre bien qu'il est increvable, enfin très résistant du moins.
C'est tout de même fun, Wes Craven et Kevin Williamson réussissent là à nous faire un bon film d'horreur psychotique mettant en scène un tueur masqué, ce soir je vais donc me faire le 2 et le 3.


Note : 3.5/5
Conclusion : Peut-être pas exceptionnel mais le tout se laisse suivre agréablement, on s'intéresse vraiment à l'histoire de ce film d'horreur/thriller qui nous laisse réfléchir tout le long du film sur l'identité du tueur et quand on a une piste ou que l'on se méfie d'un personnage et bien hop quelque chose nous fait vraiment douter.
"Scream" a sans doute relancer le genre Giallo/Slasher pour le mettre en avant et du coup le faire ressortir des cartons pour le cinéma. Les acteurs jouent bien leur rôle et la réalisation est bonne.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 02, 2013 16:29

PITBULL a écrit :C'est tout de même fun, Wes Craven et Kevin Williamson réussissent là à nous faire un bon film d'horreur psychotique mettant en scène un tueur masqué, ce soir je vais donc me faire le 2 et le 3.

Le premier Scream est un bon film réussit... (je lui aurais mis 4/5 moi...)
Mais ils auraient dû s'arreter là les deux pépères!
Car outre un Scream 2 et 4 (Williamson n'a pas participer au 3 je crois...) très "similaire", le duo à fait Cursed, un film d'horreur avec des loup-garou... Qui est un copier/coller de Scream (véridique! :shock: )
Tout les rebondissements de Scream sont les rebondissements de Cursed! (et quand je dis tous, c'est tous y comprit les loups garous fonctionnant en "binome" comme dans Scream! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 02, 2013 18:04

PITBULL a écrit :mais a malheureusement inspiré les gens dans la vie réelle pour commettre des meurtres ...

Certains détraqués, qui de toute façon aurait commis leurs crimes, ont décidé de le faire "en beauté" en enfilant la tenue du tueur de Scream, rien de plus...
PITBULL a écrit :faut être vraiment tordu pour balancer des vannes ou vouloir rigoler de ce sujet alors que ceux qui côtoient le même lycée se font littéralement vidés comme du gibier

Le film veut montrer des personnages qui, à force de trop voir de films d'horreur, sont complètement déconnectés de la réalité et rigolent de choses attroces.
PITBULL a écrit :Peut-être pas exceptionnel

La scène d'introduction reste quand même culte !
PITBULL a écrit :"Scream" a sans doute relancer le genre Giallo/Slasher

Matte Halloween 6 sorti la même année, et tu verras que "Scream" a effectivement donné un sacré coup de jeune au genre :lol:
Gérard Cousin a écrit :Williamson n'a pas participer au 3 je crois...

Il a donné les bases du scénario, pour le faire écrire par un autre (celui qui a pris la relève pour retoucher le scénario du 4 en cours de tournage aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 02, 2013 18:12

Morcar a écrit :Matte Halloween 6 sorti la même année, et tu verras que "Scream" a effectivement donné un sacré coup de jeune au genre :lol:

Le pire c'est que Dimension Films distribuer les deux films! :lol:
Et malgrès un remontage de "fortune", le Halloween 6 fait hyper daté!
Mais bon, depuis le 5, les Halloween filaient du très mauvais coton et depuis ben c'est la loose!
H20 écrit par Williamson est un sous-Scream assez mauvais car c'est plus du tout Halloween, le 8 avec la tv-réalité dans la maison de Michael Myers quoi merde! :lol:
Le "reboot" de Halloween par Zombie est très bien...
Le Halloween 2 du même Zombie est une belle merde!
Et depuis ben, plus d'Halloween! :lol:

A mon avis, ils sont capable de le "rebooter" encore un fois! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron