PITBULL a écrit :"Terminator Renaissance" n'est pas une catastrophe. Pas pour moi en tout cas, ça permet de voir comment la lutte des hommes contre les machines se fait dans le futur alors que depuis le premier on ne fait que d'en parlé ou y voir de courtes scènes.
C'était tout l'intérêt de la franchise, qui était résumé au début du premier film : "
La guerre n'aura pas lieu dans le futur, mais dans le présent". L'histoire du 4 n'est qu'une bête guerre hommes/machines sans l'originalité des premiers films. C'est comme pour Matrix. L'intérêt était cette lutte dans la matrice. Dans le 3, la guerre des Hommes (utilisant des machines...
) contre les machines n'a aucun intérêt.
PITBULL a écrit :Le 3 est de loin celui que je préfère le moins, le 2 est mon préféré.
Moi c'est dans l'ordre. Mon préféré reste le 1er, puis le 2 (quasi ex-aequo avec le premier), 3 et 4 (que j'ai vu une fois et oublié dans sa majeur partie).
Certe le 2 est très sympa avec les deux Terminator, Sarah Connor qui veut faire le nécessaire pour empêcher la guerre etc... mais je préfère le côté bien plus sombre du premier film.
Gérard Cousin a écrit :De toute façon, Schwarzenegger ou pas, la franchise est morte et entérrée depuis que Cameron s'est barré!
Le 3 et le Renaissance étaient vraiment mauvais et c'est pas un 5 avec le Governator qui changera la donne...
Je suis d'accord. Après le 2 qui mettait un joli point final à l'histoire (en gros le monde entier a échappé à une guerre mais tout le monde l'ignorera), Cameron a vendu sa franchise à des mecs qui ont produit un 3 avec pour unique but de mettre en scène la fameuse guerre qui justement était intéressante parce qu'on ne la voyait qu'à peine (je suis d'accord aussi sur le fait qu'elle semblait bien plus intéressante dans les quelques scènes des 2 premiers volets que dans ce qu'on en montre dans le 4). Le 3 n'a été fait que dans le but de faire la guerre hommes/machines après le succès de Matrix.
Gérard Cousin a écrit :La Grande Divine a écrit :Pour Conan le film etait deja surnommé CONNARD LE BARBANT
très peu de temps après sa sortie . Ce n'est pas pour rien
Conan le Barbare de John Milius était vraiment réussit pour l'époque tant au niveau scénar que musique...
Conan le Destructeur de Richard Fleischer était une belle merde...
Je ne les ai vu que deux ou trois fois, mais si j'avais moins aimé le 2 au premier visionnage, je l'ai d'avantage apprécié par la suite. Je ne le trouve pas si mauvais que ça.