GCP - Bureau de Ralphaez

Re: GCP - Bureau de Ralphaez

Message par Ralphaez » Mer Jan 30, 2013 11:14

**Info**

Après avoir été reçu dans le bureau de Gérard, ce dernier a accepté que la GCP achète la licence d'un super-héros. Donc après Spiderman, la relève (Nikolas Morcar, Maxime Pattou, Gina Maher, Malcom Stewart)*, je m'attaque de nouveau à l'adaptation d'un nouvel héros sur les écrans. Pour l'instant je ne dévoile pas lequel, les paris sont ouverts. Il s'agit juste de faire un peu de buzz, Gérard n'aimant pas trop faire de promotion autour de mes films, car comme il le dit : "Tes films, c'est de la merde !"

Pas de date, pas de noms (mais si Morcar veut reprendre la caméra :mrgreen: ).

Le service presse de Ralphaez

* Il n'y aura pas de second volet, pour les dinosaures que ça intéresse !
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Morcar » Mer Jan 30, 2013 11:26

Quoi ? Quoi ? Quoi ?!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Ai-je bien lu ?!!!!!!!
Gérard Cousin Prod adapterait donc un super-héros existant ?!!!!!

Gérard Cousin serait-il devenu un producteur "Yes-Man" :mrgreen:
Ralphaez a écrit :Il s'agit juste de faire un peu de buzz, Gérard n'aimant pas trop faire de promotion autour de mes films, car comme il le dit : "Tes films, c'est de la merde !"

Ce sont des mots gentils dans la bouche de Gérard Cousin, ça :lol: Si c'étant tant de la merde que ça, il n'aurait pas renouvelé ton contrat. Ou alors il ne fait ça que pour le fric :o
Ralphaez a écrit :(mais si Morcar veut reprendre la caméra :mrgreen: )

Désolé, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Peut-être que le petit Ian (9 ans cette année :D) s'y mettra un jour, mais pour le moment, on a assez de maman réalisatrice dans la famille. :mrgreen:

Nikolas Morcar
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Ralphaez » Mer Jan 30, 2013 12:40

Morcar a écrit :Désolé, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Je me dis qu'à force d'insister, peut-être que je finirais par te convaincre.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Jeu Jan 31, 2013 22:51

**Info**

Finalement, suite à des divergences de point de vue avec les équipes de la GCP, le film sur un super-héros ne sera pas produit. Spiderman, la relève reste donc mon dernier film à licence en date.
Peut-être qu'à l'avenir une autre société de production souhaitera produire le film. En attendant, le projet est abandonné. Merci à tous.

Ralphaez
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Jan 31, 2013 23:00

Ca me paraissait surprenant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paul Birdnam » Jeu Jan 31, 2013 23:49

Ralphaez a écrit :
**Info**

Finalement, suite à des divergences de point de vue avec les équipes de la GCP, le film sur un super-héros ne sera pas produit. Spiderman, la relève reste donc mon dernier film à licence en date.
Peut-être qu'à l'avenir une autre société de production souhaitera produire le film. En attendant, le projet est abandonné. Merci à tous.

Ralphaez

Blizzard Productions ? :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Ralphaez » Ven Fév 01, 2013 0:16

Paul Birdnam a écrit :Blizzard Productions ? :mrgreen:

Pourquoi pas, je n'ai jamais fermé la porte à personne. Si un jour je suis libre de tout contrat et que le projet vous intéresse toujours, n'hésitez pas à me contacter. Il est terminé et n'attend plus que d'être produit. :wink:
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 01, 2013 0:53

Neanmoins, ce "projet" à enflammé mon imagination et les gens de GCP bossent déjà sur un projet (sans licence! :mrgreen: ) qui, sans le scénario de Ralphaez, n'aurait jamais existé! 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Fév 01, 2013 0:54

Dommage que Ralpahez n'ait pas simplement adapté son script avec un personnage original de sa création.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Ven Fév 01, 2013 10:21

En ce qui me concerne, le sujet est clos. Si un jour le film est produit, vous aurez l'occasion de juger de visu.
Et pour ma part, je serai ravi de découvrir vos commentaires. :D
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ciné Merveilles » Dim Fév 03, 2013 13:02

Rencontre avec Ralphaez

Alors que le scénariste à renouveler son contrat chez la GCP, nous avons décidé de le rencontrer.
Après plusieurs années d'absences, lumière sur un come-back réussi.

Bonjour, Ralphaez. Ma première question est très simple : pourquoi être revenu à Gérardmerveille ?

Une raison très simple, j'étais sorti par la petite porte, et j'ai toujours su que je reviendrai. C'était juste une question de temps. J'avais toujours mon château à GM (aujourd'hui vendu) et de nombreuses dettes (aujourd'hui réglées). Et surtout, l'envie de scénariser des films ne m'a jamais quitté. Après, j'ai eu une chance extraordinaire, car peu de temps après mon retour, Gérard Cousin m'a proposé un contrat.

Quel regard portait vous sur votre début de carrière ?

Je ne crois pas avoir à rougir sur ce que j'ai accompli dans le cadre professionnel. Aujourd'hui encore on parle encore de certains de mes films, et on me cite parmi les grands scénaristes de la ville, ce qui est un honneur. J'ai lancé la carrière de Gina Maher qui a tout de même gagné un GM Méritas, ainsi que celle de Malcom Stewart. J'ai travaillé avec Jérémie Walken, Riri3, Nikolas Morcar, Quentin LGD, Athie... J'ai écrit des films pour la Walken, PRNA, MMP, GCP. J'ai permis à Maxime Pattou de lancer sa carrière d'acteur. Peu peuvent se vanter d'avoir eu l'honneur de fréquenter de tels talents.
Après évidemment, il y a eu le comportement, les drogues en tout genre, l'alcool. J'étais très jeune, et même si ce n'est pas une excuse, j'ai été dépassé par cette célébrité soudaine.

Vous faites un beau retour, des films aux bonnes critiques, des succès financiers et la GCP a réussi une année exceptionnelle.
Quelles sont vos ambitions pour l'avenir ?

Continuer à m'appliquer. Pour le reste, je ne suis pas vraiment responsable de la très bonne année de la GCP. Ce sont plutôt ses dirigeants.

Il y a eu de nombreuses rumeurs de tension entre vous et Gérard Cousin ?

Bien sûr qu'il y a des tensions. Il s'agit de produire des films, et pour des raisons évidentes il y a toujours une forme de pression. Alors parfois, il faut se dire les choses. Encore dernièrement c'est arrivé. Mais il n'y a jamais rien eu qui menace réellement notre collaboration.
Et puis Gerard aime plaire aux femmes, alors il est forcément très jaloux de moi, ce qui n'arrange rien aux tensions ! (rires)

Justement, histoire de maintenir la tradition, on voit pas mal Zoe Mears dans vos films non ? (sourires)

Oui, mais on voit aussi pas mal Nolan Andrews. Devinez lequel des deux m'attire physiquement ?

Pour en revenir à des choses plus sérieuses, parlez-nous un peu du mystérieux Comte qui collabore régulièrement avec vous.

Il n'a rien de mystérieux. Il est né à Glasgow et je l'ai rencontré à l'université de St Andrews. Il donnait des cours sur L'influence du Christianisme sur les modes de pensées. Nous avons sympathisé et découvert qu'on avait une passion commune pour le théâtre. C'est aussi un grand cinéphile. Il a collaboré sur le film l'Ange de Noël qui a rencontré une joli succès. Alors j'ai demandé à Gérard de l'intégrer à mon équipe. Comme il vit à St Andrews pour le moment, vous ne le voyez pas. À priori, il a décidé de donner sa démission à la fin de l'année universitaire pour rejoindre GM. Alors vous le rencontrez.

Comment voyez-vous l'avenir ?

Sincèrement, sauf si je suis viré, je crois terminer ma carrière à la GCP. Après, je re-tenterais peut-être une carrière d'acteur si le coeur m'en dit. Puis il sera temps de tirer sa révérence et de faire de la place, en sortant par la grande porte cette fois.
Ensuite ce sera la retraite. J'ai un précieux ami qui m'a conseillé Montréal. Une ville magnifique selon lui...

Propos recueillis par Mimi Patrie
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1527

Message par Morcar » Dim Fév 03, 2013 23:18

Une interview fort intéressante ! Merci Ciné Merveilles !
Ciné Merveilles a écrit :Sincèrement, sauf si je suis viré, je crois terminer ma carrière à la GCP. Après, je re-tenterais peut-être une carrière d'acteur si le coeur m'en dit. Puis il sera temps de tirer sa révérence et de faire de la place, en sortant par la grande porte cette fois.

:o J'espère bien que le retour de Ralphaez va s'enchaîner avec de longues années de travail !
Ciné Merveilles a écrit :Ensuite ce sera la retraite. J'ai un précieux ami qui m'a conseillé Montréal. Une ville magnifique selon lui...

Tiens donc ! Et comment va-t-il ce vieux Jeremie ? :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Lun Fév 04, 2013 0:38

Morcar a écrit : :o J'espère bien que le retour de Ralphaez va s'enchaîner avec de longues années de travail !

C'est peu probable.

Morcar a écrit :Tiens donc ! Et comment va-t-il ce vieux Jeremie ? :wink:

En ce moment, je suppose qu'il doit bouder. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Lun Fév 04, 2013 0:56

Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit : :o J'espère bien que le retour de Ralphaez va s'enchaîner avec de longues années de travail !

C'est peu probable.

J'espère également car j'aime bien tes films ! Il y a une ambiance qui s'y dégage et on est bercé par le texte je trouve, limite on a pas envie que ça s'arrête.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9752

Message par Ralphaez » Lun Fév 04, 2013 11:52

PITBULL a écrit :J'espère également car j'aime bien tes films ! Il y a une ambiance qui s'y dégage et on est bercé par le texte je trouve, limite on a pas envie que ça s'arrête.

Merci pour le compliment, mais ma décision est prise.
J'ajoute cependant qu'il s'agit du départ du personnage Ralphaez -dont j'estime qu'il a fait son temps-, pas du mien en tant que joueur.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille