Tiens au fait !
Comme j'avais un souci d'accès au forum Lundi, j'en ai oublié de vous parler du (ou des) film(s) que j'ai visionnés dimanche soir. J'ai d'abord mis "
Appaloosa" qui était diffusé sur France 2, mais je me suis tant fait chier, et j'ai trouvé ça tellement cliché que j'ai laissé tomber au bout d'une demie-heure.
Entre le pistolero et son compagnon, qui arrivent dans une ville terrorisée par un hors-la-loi, et exigent qu'on leur donne tous les droits pour les débarasser de ces criminels, la poufiasse interprêtée par Renée Zelweger (pardon pour l'ortographe) et le reste, je me suis ennuyé à un point !!!!...
Bref, du coup j'ai lancé
Millenium 3 que j'avais enregistré le Jeudi soir précédent.
Synopsis : Accusée de tentative de meurtre sur son père, mais blessée mortellement Lisbeth est hospitalisée en attendant d'être incarcérée, puis jugée. L'organisation pour qui travaillait son père va alors tout tenter pour l'empêcher de révéler leur existance.
Avis : Démarrant exactement là où s'est terminé le précédent volet, ce film forme un tout avec le précédent. On poursuit donc l'intrigue tournant autour de Lisbeth, avec Mickael Bloomvist qui tente de découvrir toute la vérité pour la révéler dans son journal Millenium.
C'est toujours réalisé avec les pieds, l'image est encore dégueulasse, et l'intrigue franchement énorme. On a du mal à croire à ce gros complot monté à l'époque contre une petite fille de dix ans, qui cumule les malchances en ne tombant que sur des vieux pervers. A ce propos d'ailleurs, le film donnerait l'impression que les pédophiles et autres pervers violeurs courent les rues en Suède, en tout cas parmi les personnes de pouvoir. Je trouve ça un peu trop manichéen quand même : on a d'un côté les hommes de pouvoir tous pourris et pervers, et d'un autre les pauvre citoyens lambda victimes des machinations de ces hommes de pouvoir.
Malgré tout, ce troisième film est meilleur que le précédent. L'intrigue, bien qu'énorme, est plus intéressante que celle du précédent film. Reste cette grosse brute épaisse aux cheveux blancs qui n'a vraiment aucun intérêt dans l'intrigue, et dont ils auraient mieux fait de se débarasser à la fin du précédent film. Ici il ne sert à rien, mis à part ajouter un épilogue au film, qui est de trop.