[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Lun Jan 14, 2013 22:47

Gérard Cousin a écrit :Et tu sais Morcar, tu n'es pas forcé de voter pour cette catégorie non-plus...
Y'a pas d'obligation! :wink:

Je crois bien que je n'ai pas voté l'année dernière, à moins que c'était l'année d'avant.
Ne sachant pas trop pour quels films voter, plutôt que de le faire pour des films proposés dans les autres catégories justement, je n'ai rien fait si mes souvenirs sont bons.
Gérard Cousin a écrit :C'est fou le "mépris" que tu as pour certains acteurs quand même! :shock:

Où as-tu vu que je méprisais ces acteurs ?!!!!! :shock: :shock:
Tant mieux s'ils arrivent à faire ce qu'ils veulent bien qu'ils ne soient pas nécessairement de bons acteurs. Concernant Snipes, j'ai bien aimé certains films avec lui comme "Demolition Man" à l'époque, par exemple. Je dis juste que ces acteurs là ont rarement le premier rôle d'une grosse production. Franchement, les films que tu cites ne sont pas des énormes productions quand même.
Je n'ai pas dit non plus que les acteurs bankable ou de grosses productions étaient forcément de bons acteurs. Hollywood nous montre sans arrêt le contraire. Mais ils font un film ou deux du genre, puis on les remplace par un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Ralphaez » Mar Jan 15, 2013 0:35

Morcar a écrit :Je dis juste que ces acteurs là ont rarement le premier rôle d'une grosse production.


J'ai beaucoup aimé Blade. Même si personnellement j'ai surtout retenu l'interprétation de Stephen Dorff.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Dante Machine » Mar Jan 15, 2013 0:47

On pourrait peut-être trouver un compromis pour l'Award du Public où seuls les films concourant dans la catégorie Meilleur Film de l'année ne peuvent obtenir ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2013 18:19

Dante Machine a écrit :On pourrait peut-être trouver un compromis pour l'Award du Public où seuls les films concourant dans la catégorie Meilleur Film de l'année ne peuvent obtenir ce prix.

Je préférais ta première idée: Un film concourant dans les autres catégories ne peut concourir pour le prix de l'Award du Public! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Paavo Väyrynen » Mar Jan 15, 2013 22:25

Dante Machine a écrit :On pourrait peut-être trouver un compromis pour l'Award du Public où seuls les films concourant dans la catégorie Meilleur Film de l'année ne peuvent obtenir ce prix.

Moi je trouve cette idée parfaite ! :wink: 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2013 23:36

Morcar a écrit :Franchement, les films que tu cites ne sont pas des énormes productions quand même.

US Marshals :arrow: 60.000.000 $ (en 1998)
Drop Zone :arrow: 45.000.000 $ (en 1995)
Le Fan :arrow: 55.000.000 $ (en 1997)
Demolition Man :arrow: 57.000.000 $ (en 1993)

A titre de comparaison, un méga gros blockbuster (pour l'époque! :mrgreen: ) comme Independance Day (1996), ça couter 75.000.000 $...
Alors on peut rigoler de Snipes mais à une époque, il a enchainé les films à gros budgets comme acteur principal!
Et avec de "gros" studios aussi: Warner, Paramount, Columbia/Tri-Star (Sony!)... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2013 0:20

Dans US Marshall, c'est surtout Tommy Lee Jones qui a le premier rôle, et dans Demolition Man c'est surtout Stallone. Mais je ne dis pas qu'il n'a tourné que des série B, je dis juste que ce genre de cas n'est quand même pas courant, et encore moins aujourd'hui où les acteurs sont encore plus remplaçables qu'avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2013 0:34

Morcar a écrit :je dis juste que ce genre de cas n'est quand même pas courant, et encore moins aujourd'hui où les acteurs sont encore plus remplaçables qu'avant.

Ils sont "remplaçables" car y'a plus de "stars", c'est aussi simple que ça! :mrgreen:
Pour être une "star" faut durer et maintenant tout est fait pour que les acteurs/actrices ne durent pas!
On a l'impression que c'est aussi la volonté des studios de faire un "turn over" de folie sans laisser le temps aux acteurs de "s'installaient" dans l'imaginaire collectif, d'être apprécier du public...
Je vois pas l'intéret de ce "turn over" d'ailleur... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2013 9:36

C'est la même chose dans le domaine de la chanson aussi. Aujourd'hui on veut du consommable/jetable.
Ils font une star avec quelqu'un qui ne leur a pas coûté cher en cachet, à coup de grosse promo etc... puis avant qu'il devienne trop gourmand on lui trouve un remplaçant et on refait la même chose. Les studios s'y retrouvent sans doute, sans ça ils auraient déjà arrêté ce système de fonctionnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2013 20:36

Morcar a écrit :C'est la même chose dans le domaine de la chanson aussi. Aujourd'hui on veut du consommable/jetable.

Exact!
On dirait que les studios appliquent les mêmes "turnover" que dans les fast-foods! :shock:
C'est sensé garder les gens motivés... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Vivien Guards » Ven Jan 18, 2013 17:54

Je peux m'en occuper - mais que pour comptabiliser les points / votes. Pour tout ce qui est cérémonie j'ai vraiment pas le temps quoi qu'il arrive :s
(je poste ce message car je vois que personne n'a encore été désigné pour s'en occuper!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Ven Jan 18, 2013 18:03

Gérard Cousin a écrit :
Dante Machine a écrit :On pourrait peut-être trouver un compromis pour l'Award du Public où seuls les films concourant dans la catégorie Meilleur Film de l'année ne peuvent obtenir ce prix.

Je préférais ta première idée: Un film concourant dans les autres catégories ne peut concourir pour le prix de l'Award du Public! :D


Je suis d'accord.
Le prix de l'Award du Public devrait revenir à des films ne concourants pas dans les autres catégories du festival, bien qu'il faudrait revenir sur les films produits en cours d'année il n'y aurait pas vraiment de problème car supprimant déjà ceux qui participent déjà aux autres catégories ( peut-être à l'exception du prix de la Meilleure Affiche :mrgreen: ) ça enlèverait un bon nombre de films.
Puis on aurait pas de mal à trouver un film pour ce prix car il y en a des bons films ! 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9594
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Jan 18, 2013 19:10

L'award du public va donc revenir à celui qui sera le meilleur film alors ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 18, 2013 19:58

Vivien Guards a écrit :Pour tout ce qui est cérémonie j'ai vraiment pas le temps quoi qu'il arrive :s
(je poste ce message car je vois que personne n'a encore été désigné pour s'en occuper!)

J'ai proposer à Dante (qui a accepter) de rédiger la cérémonie et de lui fournir "clés en mains"!
Je lui filerais un fichier texte avec tout (liens vers les images, présentation, artistes qui remettent les Awards, etc...), il ne lui restera qu'a "completer" avec les noms des films en compétitions, les affiches...
Et faire des copier/coller pour la cérémonie! :wink:

Dante peut parfaitement gerer ces Awards tout seul, son seul "problème" était la cérémonie!
Problème résolu avec ce que je lui ai proposé! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Vivien Guards » Ven Jan 18, 2013 20:11

Ok donc c'est réglé =)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)