par marcus » Jeu Jan 17, 2013 12:03
INTERVIEW DE DAVID REYES, PILOTE ET DIRECTEUR DE HAVANA-REYES
Bonjour David, vous avez connu une saison des plus fantastiques avec une victoire, la 5e place au championnat des pilotes et la 6e place chez les constructeurs.
Cela fait très plaisir! Quand avec Gerry on s'est lancés dans la création d'une équipe, il a fallu beaucoup d'investissement financier bien sur mais aussi "humain" pour arriver à une équipe capable de bien figurer. Tout n'a pas toujours été simple mais la victoire à Cannasucre a été pour toute l'équipe une "délivrance"! Et les résultats au championnat montre la constance de l'équipe!
Quel avis portez-vous sur cette saison de F74 de manière générale?
Une bonne saison où il y a eu de la bagarre à tout les niveaux! Et j'ai vraiment cru jusqu'au bout que Kate remporterait le titre!
Mais je lui fais confiance, elle y arrivera!
Sinon, Pakorn Lam s'est plutot bien comporté cette saison, tout comme l'équipe Guizmo qui montre que ce n'était pas un "coup" ce qui s'était passé en fin de saison dernière mais le résultat du travail de cette jeune équipe!
Parmis les déceptions "prévisibles", il y a Cole Wheeler: Revenu de la retraite, on ne l'a pas vraiment vu. C'est toujours dommage quand un champion de ce calibre se traine en milieu ou en fond de grille...
La saison prochaine, vous passez de Fjord à Reno. Pourquoi un tel choix?
Si Fjord fournit de très bons moteurs, Gerry et moi-même avons pensé que Reno est plus à même de faire "évoluer" les résultats de l'équipe! Rad Bullo et Guizmo sont des équipes qui régulièrement marquent de gros points, font d'excellents temps en essais et qualifs. Cette performance est en grande parti dû à l'implication du motoriste Français auprès de ses clients.
Donc le choix pour le Havana-Reyes était une évidence pour l'avenir!
Vous êtes toujours l'unique pilote de votre équipe. Pourquoi ne pas prendre un coéquipier?
J'aime pas partager mes jouets! (rires)
Non, la vérité c'est que l'équipe toute entière se concentre autour d'un pilote, elle ne se disperce pas. C'est aussi un moyen d'avoir une équipe moins nombreuse et mieux utilisée. Pour l'instant, c'est la meilleure des structures pour notre participation à la F74. Bien sur, cela est "handicapant" pour le titre contructeur mais nos objectifs sont bien plus faibles que ça! (rires)
Mais Gerry comme moi-même n'excluons pas d'engager un jour une deuxième voiture...
Cole Wheeler est aussi patron de sa structure. Un mot sur son retour?
Comme je vous l'ai dit, c'est triste et dommage de voir un pilote comme lui se trainait en fond de peloton. Un mec comme lui n'a plus rien à prouver, plus rien à gagner car il a déjà tout gagné...
La seule chose qu'il risque, c'est de laisser une mauvaise impression aux gens: Ce n'est plus le triple champion pour beaucoup, juste un pilote se "trainant" en F74...
Que peut-on vous souhaiter la saison prochaine?
Avec l'arrivé de Reno, on espère gagner au moins une course l'année prochaine et faire plusieurs podiums! Je pense que au vu du "package" dont on va disposer, c'est un objectif réalisable!
Merci d'avoir répondu à nos questions.
C'ETAIT LA DERNIERE INTERVIEW DE L'ANNEE 2026. RENDEZ-VOUS EN 2027 POUR UNE NOUVELLE SAISON.