Championnat du monde de F74 2026

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 28, 2012 16:34

Image


Kate Sorenson, 3eme de la course
Bien sur un peu déçue de n'avoir pu remporter le titre pilote mais en cette fin de saison, Greg Maner et sont équipe furent vraiment les plus forts, c'est certains!
Mais je suis vraiment heureuse de finir si bien classée au chalmpionnat mais surtout, avoir aidé Rad Bullo pour que l'équipe obtienne son troisième titre constructeur!
C'est une grande fierté pour moi d'avoir réussit ça avec Pakorn et Greg!
Et je finirais en félicitant David pour son extraordinaire victoire!


Greg Smith, 4eme de la course
Si lors du Grand Prix de Cinéjeu, ça aller, je dois avouer qu'ici à Cannasucre, sur cet oval "comme chez moi", j'ai vraiment montrer de quoi j'étais capable!
Aussi bien en qualifs qu'en course!
Et surtout, je pense avoir amener mon expérience de ce type de superspeedway à l'équipe!
Et accésoirement, j'ai aidé à l'obtention du titre aussi! (rires)
Je suis ravit de cette 4eme place finale...
Et j'espère courir de nouveau sur les ovals du Cinéjeu Island!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par FireTV » Ven Déc 28, 2012 17:32

Image


BENGAL CHALLENGE 300


Maintenant que la dernière course de la saison de F74 s'est déroulée, voici la liste des pilotes invités à participer au BENGAL CHALLENGE 300!!!

Les pilotes victorieux lors d'une course en F74 lors de la saison 2025 ou de la saison 2026
:arrow: Greg Maner de l'équipe Merzides
:arrow: Nikola Syrfox de l'équipe Pitbull Racer
:arrow: Helmut Schuzifer de l'équipe Merzides
:arrow: Kate Sorenson de l'équipe Rad Bullo
:arrow: Alessio de l'équipe E-Vear
:arrow: Mickel Talo de l'équipe Touya Racing
:arrow: Marcus Hanford de l'équipe E-Vear
:arrow: Manuele Pupoli de l'équipe Force Italia
:arrow: Gérald Stanford de l'équipe Guizmo Racing
:arrow: Nathan Van Beyten de l'équipe Guizmo Racing
:arrow: David Reyes de l'équipe Havana-Reyes

Le vainqueur du Grand Prix de Cinéjeu 2026
:arrow: Pakorn Lam de l'équipe Rad Bullo

Les Wild Cards désignés par le public sur le site internet de BENGAL
:arrow: Cole Wheeler de l'équipe CW Racing
:arrow: Jim Barney de l'équipe Force Italia
:arrow: Edward Jones de l'équipe Pitbull Racer

En tout 15 pilotes qui s'affronteront le samedi 5 et le dimanche 6 décembre 2026 sur le Superspeedway de Cannasucre lors d'une course où les voitures seront des Fjord Phénix équipés de pneumatiques Baday TOUTES IDENTIQUES que les pilotes ne pourront ni régler ou ni modifier!

Les bières BENGAL offriront 1 000 000$ au vainqueur et 500 000$ à l'auteur de la pole position!

Les recettes générés par la vente des billets de cet événement sera renversés à des associations caritatives par Bengal Beers et le Superspeedway de Cannasucre.

Ce week-end de course sera retransmit en direct, en intégralité et en exclusivité sur FireTV, commenté par Tessa Williams et Greg Smith, le pilote-essayeur de l'équipe Rad Bullo en F74 et "spécialiste" de la course sur oval!

Tout ça UNIQUEMENT sur FireTV!

Image
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mer Jan 02, 2013 20:46

GREG MANER SE CONFIE


Invité cette semaine dans "Entre Amis...", Greg Maner, champion du monde 2026 de F74, s'est confié sur son avenir au sein de la catégorie. Il déclare "je crois qu'il est temps pour moi de me retirer en tant que pilote. J'ai vécu de belles aventures, gagné 3 titres de champion et couru avec une des équipes les plus prestigieuses. Je ne veux pas faire la saison de trop qui ruinerait tout ce que j'ai pu accomplir à ce jour."

Concernant l'avenir de Merzides, Greg Maner révèle une information capitale: "Wolfgang Stern m'a demandé de reprendre l'équipe. J'ai la connaissance de cette dernière et de la F74. J'ai accepté car je ne voulais pas voir mourir Merzides et que ce challenge était celui qu'il me manquait. Donc, la saison prochaine, l'équipe Merzides deviendra Maner-Merzides. Le choix des pilotes a été fait aussi et je peux vous dire qu'on va retrouver un ancien duo de pilotes de la saison 2025: Marc-Henri Prout et Jim Barney. Je suis heureux de faire courir ces jeunes talents qui ont le potentiel pour gagner."

Donc, Greg Maner met fin à une histoire de plusieurs mois en annonçant sa retraite, la reprise de l'équipe Merzides et l'avenir de Jim Barney et Marc-Henri Prout...
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par PITBULL » Jeu Jan 03, 2013 0:55

Et Helmut où ira-t-il alors ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9660
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par mikl12 » Jeu Jan 03, 2013 10:18

il a signé chez Force Italia non?
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Jeu Jan 03, 2013 14:45

INTERVIEW DE MANUELE PUPOLI, ANCIEN PILOTE FORCE ITALIA


Bonjour Manuele, voilà la fin d'une saison compliquée pour vous avec seulement 17 points et une anonyme 14e place au classement final. Comment expliquer cette débâcle?

D'une part, la voiture n'était pas au niveau des autres. On nous a promis à moi et Jim une voiture capable de gagner le championnat et on s'est retrouvé avec une voiture juste capable de marquer des points. Puis les évolutions au cours de la saison n'ont pas apporté les résultats que nous attendions. Je suis aussi en partie fautif car je n'ai pas pu m'adapter à la voiture. Sûrement, j'aurais fait mieux avec une Squadra!

Pourtant, Jim a marqué 4 fois plus de points que vous, arrivant même à décrocher 2 4e place.

Jim a eu une voiture appropriée à son style de conduite. C'est un dur alors que j'ai une conduite plus soft et plus précise.

La saison prochaine, vous êtes sans volant comme vous l'avez dit sur votre Tutter. Vous n'êtes pas frustré?

Honnêtement, si. C'est de la faute de Force Italia si je suis dans cette situation la saison prochaine. Ils m'ont jeté comme des malhonnêtes. Et les volants dans les top-teams se font rares. En même temps, je ne voulais pas continuer avec uen équipe qui ne se remet pas en question. Force Italia pense avoir la science infuse alors qu'il n'arrive plus à rien depuis fort longtemps. Je souhaite bien du courage à Helmut (Schuzifer) et l'autre pilote.

N'avez-vous pas l'impression d'en faire un peu trop dans vos propos?

Trop? Non! Ce n'est que la vérité. Rare sont les gens qui savent ce qu'ils se passent en interne chez Force Italia. L'équipe est dépassé et même son patron ne sait plus quoi faire pour la remettre sur les rails. Le moteur ne vaut rien, le châssis non plus. Avec de la merde, on ne peut pas devenir un champion!

Qu'allez-vous faire la saison prochaine?

Je vais m'entraîner et courir pour rester dans le coup. J'espère trouver une place rapidement pour montrer mon véritable talent.

Bob Ray disait pareil en début de saison et il est toujours hors-piste...

Oui, mais la différence entre un pilote payant bas de gamme et un pilote victorieux, c'est que le deuxième a plus de chance de revenir en 2028 que le premier qu'on reverra qu'en 2030 et encore!

Merci pour cette entrevue.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par PITBULL » Jeu Jan 03, 2013 15:12

Et bien on espère pour Helmut qu'il réussisse dans sa nouvelle écurie !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9660
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Dim Jan 06, 2013 11:17

INTERVIEW DE E-VEAR, DIRECTEUR DE L'ECURIE E-VEAR


Bonjour E-Vear, la saison vient de finir et elle n'a pas été simple pour vous...

Non c'est sur.. C'est peut-être une des saisons les plus difficiles de l'histoire de l'écurie...

Pourtant, Alessio faisait un bon début de saison avant que les soucis apparaissent. Que s'est-il concrètement passé au sein de l'équipe?

Concrètement, la performance n'était pas au rendez-vous dès le début de la saison; mais Alessio a tout de même grâce à son talent arraché quelques gros points. Il se fait que la Formule 74 est en train de changer et que la manière de développer la voiture n'est plus la même qu'auparavant..

Marcus Hanford a fait une saison décevante, ce qui lui a coûté sa place pour la saison prochaine. Est-il vraiment le seul responsable de sa mauvaise saison?

Marcus Hanford est un très bon pilote, mais il manque peut-être encore un peu d'expérience pour conduire une voiture comme la nôtre qui demande une grande maîtrise. Nous avons donc préféré nous séparer à l'amiable et Léo Elmestre fera du bon boulot la saison prochaine j'en suis certain.

La saison prochaine, vous ferez courir Léo Elmestre au côté d'Alessio après une bonne première saison chez Toroso. Vous attendez beaucoup de lui?

Ce sera sa première saison chez nous, donc il n'aura pas la pression qu'a connu Marcus Hanford cette année. Malgré tout, nous avons pleine confiance en Léo qui va, j'en suis sûr, devenir un grand pilote.

Peut-on déjà dire que la saison prochaine sera votre saison?

Nous l'espérons, en tout cas nous referons pas les mêmes erreurs et toute l'équipe travaille déjà très dur pour que la voiture soit au top.

Merci pour vos réponses.

Merci à vous
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Dim Jan 06, 2013 11:19

POINT TRANSFERTS


Le championnat est fini. Voici la grille 2027 en fonction de nos informations.

MANER: Marc-Henri Prout et Jim Barney ont signé un contrat d'une saison.

RAD BULLO: Kate Sorenson et Pakorn Lam.

GUIZMO: Gérald Stanford et Nathan Van Beyten.

E VEAR: Alessio et Léo Elmestre qui a signé à la fin de ce dernier Grand Prix un contrat d'une saison.

PITBULL: Nikola Syrfox et Edward Jones.

HAVANA REYES: David Reyes reste au volant de son véhicule seul.

FORCE ITALIA: Helmut Schuzifer qui a signé un contrat de 2 saisons avec l'équipe. Marcus Hanford sera son coéquipier pour une saison.

CWR: Cole Wheeler continue l'aventure seul lui aussi.

TOROSO: Erich Mayer et Jules Biancho qui a signé un contrat d'une saison avec l'équipe.

TOUYA: Mickel Talo et Luca Descamp.

ENERGY: Lucas Henry et Roy Steven qui a signé un contrat d'une saison avec l'équipe.

ROSAE: Jessy Jones et Eliona Guillaume seront pilote pour la saison prochaine.

SQUADRA: Luca Gresini sera le seul pilote de l'équipe pour la saison prochaine.

COUGAR: L'équipe disparaîtra en fin de saison. Elle se nommera Raging Racing et devrait continuer à faire courir Jey Ambrosi et Benito Pietrantonio.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mer Jan 09, 2013 17:01

INTERVIEW DE KATE SORENSON, JESSY JONES ET ELIONA GUILLAUME


Bonjour Kate, Jessy et Eliona. Vous allez représenter les femmes en F74 la saison prochaine. On va commencer par vous, Kate, et revenir rapidement sur votre saison. Quel regard portez-vous dessus?

K: Un peu "frustrante" car je finie deuxième et que j'espérée vraiment le titre! Mais ce fut une saison très positive car j'ai aider Rad Bullo à obtenir celui des Constructeurs!

Vous finissez 2e derrière Greg Maner mais devant Gérald Stanford qui a était votre concurrent le plus direct durant une bonne partie de la saison. Une bonne chose pour vous?

K: J'aurais préférée finir devant Maner à choisir! (rires)
Cela montre surtout que les filles ont leurs places en F74 et peuvent faire jeu égales avec les mecs!
Et c'est pas Jessy et Eliona qui vont me contredire!

Parlons de vous Jessy et Eliona. Vous allez courir dans la même équipe la saison prochaine. Un challenge de poids pour l'équipe Rosae qui a connu 2 saisons assez difficiles.

J: oui, un challenge de poids pour eux comme pour nous. Nous ne sommes pas ici parce que nous avons des seins (rires) mais parce que nous avons le talent pour y être je pense.

E: Le talent et peut-être même plus (rires)

Eliona, vous êtes la nièce du gestionnaire de la F74 Mickael Guillaume. Vous a-t-il aidé à obtenir ce volant?

E: Non! Mon oncle ne m'apporte que son soutien mais pas plus. Il ne m'a jamais aidé pour quoique ce soit. C'est un accord entre nous. Si j'ai été pilote essayeur de Guizmo, son équipe, c'est parce que j'ai réussi les tests, pas parce que je porte le même nom que lui. POur le volant chez Rosae, j'ai passé des sélections avec Jessy, Tina et d'autres filles et c'est les meilleures qui ont été retenues.

Kate, qu'est-ce que cela vous fait de voir de nouvelles arrivantes dans ce sport pourtant encore très masculin?

K: C'est dommage: De seule fille à courir, je vais me retrouvée avec deux concurentes de taille! (rires)
Plus sérieusement, c'est vraiment bien!
Ce qui est un peu dommage, c'est votre question: Personne ne soyligne l'arrivée de nouveaux pilotes "hommes", c'est "normal"...
Alors que lorsque des filles débarquent, c'est l'événement...
Pour moi, c'est juste "normal" et j'espère que d'autres viendront en F74!

Merci à vous trois de vos réponses.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mer Jan 09, 2013 17:10

OFFICIEL


Image


C'est officiel, C'est la chaîne FireTV qui retransmettra les Grands Prix de F74 dès la saison prochaine. Le dispositif devrait être communiqué par la chaîne prochainement.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Dim Jan 13, 2013 17:11

INTERVIEW DE ROBERTO MONSI, PDG D'ITALIA


Bonjour M.Monsi. Comment vont les choses en ce moment?

Les choses avancent bien. La voiture de 2027 est presque finie, Helmut et Marcus ont été à l'usine et ont rencontré les différentes équipes. Sur le cas Squadra, la voiture est un mélange de celle de la saison passée avec des améliorations apportées à celle-ci.

La restrusturation est en place ou il reste encore des choses à faire?

Nous arrivons à la fin de celle-ci et heureusement! Il est difficile de faire vivre une équipe sans élément clé. Je suis heureux que le staff technique et le staff directionnel soient nominés. Je peux vous annoncer que ce sera Mario Ponso qui dirigera les 2 équipes.

Pourquoi mettre le même team manager sur vos 2 équipes?

Parce qu'en quelque sorte, c'est la même team. Le réglement nous impose de faire courir 2 voitures maximum. Du coup, Luca se serait trouver sans volant. Squadra est un junior team pour apprendre, à la manière de Toroso pour E-Vear.

Pourquoi avoir fait signer Helmut Schuzifer et Marcus Hanford?

Pour Helmut, nous sommes en négociation depuis près de 14 mois. Mais il a toujours mis un point d'honneur à rester avec Merzides. Mais depuis l'annonce de retrait, Helmut se sentait en retrait, avait peur de ne pas courir en 2027. Alors, il est venu et on a parlé. La signature s'est faite dans le temps. Mais, c'est par peur qu'il a signé, il me l'a dit.
Concernant Marcus, je voulais un pilote avec une expérience. Il me fallait un bon numéro 2, capable de gagner.

Pourtant, vous aviez Jim Barney ou Luca Gresini.

Jim m'a annoncé son départ en juillet. Il ne voulait pas rester pour rester. C'est un bon pilote, il a de l'avenir et je me devais de le laisser voler de ses propres ailes, dans une équipe cappable de lui offrir une victoire rapidement. C'est avec le coeur lourd que j'ai fait ça...
Luca n'est pas assez mature pour courir chez nous. Il est jeune et doit gagner en maturité.

Revenons sur Manuele Pupoli...

Je vais faire court. Manuele est un pilote doué mais malheureusement, imbu de sa personne. Il ne voulait rien faire pour progresser, se sentait en retrait par rapport à Jim alors qu'ils avaient un traittement égal. Naturellement, nous avons mis fin à notre collaboration en fin de saison.

Est-ce qu'on peut dire que 2027 sera une nouvelle ère Force Italia?

On peut le dire mais l'affirmer, je n'en suis pas sûr. Je pense que nous serons présent en 2027 mais il faudra attendre 2028 pour que l'on se batte pour le titre.

Merci de nous avoir répondu.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mar Jan 15, 2013 19:18

LES INDISCRETIONS DE MARCUS


LE CIRCUIT DE SEATTLE ENFIN FINI


Image


Le circuit de Seattle est enfin prêt à accueillir son Grand Prix le 7 septembre prochain. La fin des travaux a été plus longue que prévue mais le circuit est surfacé pour la plus grande joie des organisateurs.
Un test sera effectué par les équipes durant le mois de février.

A LA LIMITE DU REGLEMENT?


Force Italia aurait trouvé un moyen de gagner quelques chevaux et quelques km/h. En effet, l'équipe technique a modifié principalement l'espace moteur en le retravaillant de fond en comble et la nouvelle configuration ferait gagner ce qui peut manquer de puissance au moteur. Cependant, cela doit être approuvé par les hautes instances de la F74.

2028 DANS LE VISEUR


2027 n'est pas encore là que 2028 se prépare. C'est ce que nous avoue Stephane Carillon, team manager de Guizmo Racing. En effet, l'équipe serait en train de développer la prochaine voiture mais aussi de négocier les contrats des pilotes. L'objectif de l'équipe est de garder son duo qui fonctionne à merveille. Plus de réponse dans les mois à venir...
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Jeu Jan 17, 2013 12:03

INTERVIEW DE DAVID REYES, PILOTE ET DIRECTEUR DE HAVANA-REYES


Bonjour David, vous avez connu une saison des plus fantastiques avec une victoire, la 5e place au championnat des pilotes et la 6e place chez les constructeurs.

Cela fait très plaisir! Quand avec Gerry on s'est lancés dans la création d'une équipe, il a fallu beaucoup d'investissement financier bien sur mais aussi "humain" pour arriver à une équipe capable de bien figurer. Tout n'a pas toujours été simple mais la victoire à Cannasucre a été pour toute l'équipe une "délivrance"! Et les résultats au championnat montre la constance de l'équipe!

Quel avis portez-vous sur cette saison de F74 de manière générale?

Une bonne saison où il y a eu de la bagarre à tout les niveaux! Et j'ai vraiment cru jusqu'au bout que Kate remporterait le titre!
Mais je lui fais confiance, elle y arrivera!
Sinon, Pakorn Lam s'est plutot bien comporté cette saison, tout comme l'équipe Guizmo qui montre que ce n'était pas un "coup" ce qui s'était passé en fin de saison dernière mais le résultat du travail de cette jeune équipe!
Parmis les déceptions "prévisibles", il y a Cole Wheeler: Revenu de la retraite, on ne l'a pas vraiment vu. C'est toujours dommage quand un champion de ce calibre se traine en milieu ou en fond de grille...

La saison prochaine, vous passez de Fjord à Reno. Pourquoi un tel choix?

Si Fjord fournit de très bons moteurs, Gerry et moi-même avons pensé que Reno est plus à même de faire "évoluer" les résultats de l'équipe! Rad Bullo et Guizmo sont des équipes qui régulièrement marquent de gros points, font d'excellents temps en essais et qualifs. Cette performance est en grande parti dû à l'implication du motoriste Français auprès de ses clients.
Donc le choix pour le Havana-Reyes était une évidence pour l'avenir!

Vous êtes toujours l'unique pilote de votre équipe. Pourquoi ne pas prendre un coéquipier?

J'aime pas partager mes jouets! (rires)
Non, la vérité c'est que l'équipe toute entière se concentre autour d'un pilote, elle ne se disperce pas. C'est aussi un moyen d'avoir une équipe moins nombreuse et mieux utilisée. Pour l'instant, c'est la meilleure des structures pour notre participation à la F74. Bien sur, cela est "handicapant" pour le titre contructeur mais nos objectifs sont bien plus faibles que ça! (rires)
Mais Gerry comme moi-même n'excluons pas d'engager un jour une deuxième voiture...

Cole Wheeler est aussi patron de sa structure. Un mot sur son retour?

Comme je vous l'ai dit, c'est triste et dommage de voir un pilote comme lui se trainait en fond de peloton. Un mec comme lui n'a plus rien à prouver, plus rien à gagner car il a déjà tout gagné...
La seule chose qu'il risque, c'est de laisser une mauvaise impression aux gens: Ce n'est plus le triple champion pour beaucoup, juste un pilote se "trainant" en F74...

Que peut-on vous souhaiter la saison prochaine?

Avec l'arrivé de Reno, on espère gagner au moins une course l'année prochaine et faire plusieurs podiums! Je pense que au vu du "package" dont on va disposer, c'est un objectif réalisable!

Merci d'avoir répondu à nos questions.

C'ETAIT LA DERNIERE INTERVIEW DE L'ANNEE 2026. RENDEZ-VOUS EN 2027 POUR UNE NOUVELLE SAISON.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Précédent

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)