Morcar a écrit :C'est bizarre que tu ne retiennes que les articles qui disent du mal du film, et pas les autres.
C'est les articles que je trouve, rien d'autres!
(et c'est pas moi qui les écrit en plus! )
Et je sais que déjà en livres, Tolkien est capable du meilleur (Le Seigneur des Anneaux... Enfin après l'arrivée de Frondon à Fondcombe! Car avant! ) et du pire mortellement chiant et d'une ringardise absolue (Les Aventures de Tom Bombadil! Ou la nouvelle sur la création de la Terre du Milieu! )
Alors bon, si un mec comme Tolkien pouvait faire des "conneries", ceux qui l'adapte peuvent eux aussi en faire!
Mais bon, Bilbo pourrait battre des records au box office ou se ramasser, j'en ai rien à battre!
J'ai apprécié la trilogie du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson (je le préféré néanmoins quand il était dans un registre plus "grunge" comme Bad Taste, Brain Dead ou encore l'excellent Fantomes contre Fantomes!) mais si Bilbo n'avait pas été tourné (comme ça a faillit être le cas! ), cela ne m'aurait rien fait!
J'attendrais qu'il soit dispo au vidéoclub car c'est pas un film que "j'attend" particulièrement et je ne vais pas me déplacer pour ça!
Et puis tu sais, moi et la "fantasy" en règles générale...