Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 0:54

Gérard Cousin a écrit :"Divertissement" n'est pas forcément de la "prostitution" d'oeuvres! :wink:

Je n'ai pas dit ça.
Mais toi tu parles de "prostitutions d'oeuvre" là où personnellement je n'en vois pas dans les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars (et encore une fois, je trouve ça sacrément prétentieux de juger son avis sur une oeuvre meilleure que celle de l'auteur de l'oeuvre elle-même, mais bon...). Je dis juste que certains ont sans doute élevé les premiers Star Wars à un niveau bien plus haut qu'ils ne le méritaient, si bien que quinze ans plus tard, ils ont l'impression de voir une suite qui ne respecte par les précédents, alors qu'elles sont tout à fait semblables.
Ca vaut pour les "Indiana Jones" aussi, par exemple :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 05, 2012 1:21

Morcar a écrit :(et encore une fois, je trouve ça sacrément prétentieux de juger son avis sur une oeuvre meilleure que celle de l'auteur de l'oeuvre elle-même, mais bon...)

Tu touche un point "essentiel" là: Quand un écrit un livre, un film , que tu "créer" qui trouve une résonance auprès des gens, que la culture "populaire" se l'approprie, l'auteur n'est, pour moi, plus celui qui peut faire ce qu'il veut!

Il se doit de prendre en compte l'avis des gens! (sans les spectateurs/acheteurs, JAMAIS il n'y aurait eu d'épisode 1, 2 et 3! D'ailleur, pour s'en convaincre que Lucas n'a jamais eu en tête l'histoire de cette première trilogie, il suffit de lire la novélisation de l'épisode 4, signé de la plume de Georges Lucas lui-même, pour se rendre compte que l'univers qu'il avait prévu et donc les possibles préquelles, était très différents, les "bases" étaient différentes et plus "gothique" pour un univers très "Frank Herbert" j'ai envit de dire! Et qui n'a rien à voir avec ce qu'il a fait par la suite... :roll: )
Soit il leur donne ce qu'ils attendent, soit il s'abstient de faire des suites/préquelles, etc...
Et surtout, il ne saccage pas ce qu'il à fait précédemment avec les rajouts/changement d'effets spéciaux! (en "bloquant" définitivement les anciens films pour qu'ils ne soient vue que comme lui l'a décidé! :evil: )
Détail amusant: Quand il est question des films, Lucas n'écouter pas les gens mais quand ces derniers réclamés du merchandising, là il avait les esgourdes bien ouverte le pépére pour leur filer ce qu'ils voulaient! :lol:

J'utilise le terme "prostitution" car il est approprié: Moi, si je créer un tel univers, je le "protégerais" au mieux! Gagner de l'argent, oui, mais pas à n'importe quel prix!
Pas en "bradant" au plus offrant ce que j'ai créer!
Voila, ça, c'est de la "prostitution d'oeuvres"!
Star Wars est juste devenue une "machine à fric", un univers où si des nouveaux personnages étaient créer, des nouveaux véhicules, ce n'étaient que pour faire des jouets supplémentaires à la gamme! :lol:
C'est le principal reproche que je fais à Lucas dans sa "gestion" de Star Wars!

Mais à dire vrai, je crains que l'ère Disney de Star Wars soit encore pire! (notamment avec les multitude de films qu'ils ont prévus!)
Je prédis que dans un peu moins de pas longtemps, quand l'épisode 7 sera sortit (la série tv, les spin-off, etc...), y'a des fans qui "chient" actuellement sur les 1, 2 et 3 qui finiront par se dire qu'ils n'étaient pas si mal!
Et ils regretteront l'ère Lucas! :mrgreen: :lol:

Pas moi: Star Wars est plus une sorte de "gachis"!
Une bonne trilogie qui se suffisait à elle même mais dont l'univers à été "tuer" par un merchandising (à causes des "fans" qui gueulent aujourdhui!) et un appat du gain (et bien avant les épisodes 1, 2 et 3 d'ailleur!) qui a force d'être trop présent partout finit par écoeuré...
C'est un peu comme si tu mange un super gateau: Ce gateau, il est bon, il est original, tu le savoure...
Sauf que si tout les jours tu te trouve entouré par ce gateau, ça va te gaver.
Et petit à petit, t'aura du mal à le supporter...
Pire, quand tu le mangeras, tu te diras Ils ont changer la recette, il avait pas le même gout avant!
Mais en vérité, c'est que tu n'en peux plus de ce gateau! Il te casse les couilles et tu ne trouve plus de plaisir dedans!
Il est banal, il a un gout d'inachevé, bref, le charme est rompu!
La faute à un patissier si fier qu'il a inondé le monde de son gateau...
Et là Disney te dit: On va fabriqué le gateau en très grande quantité (à 4 milliards de $ la recettes, faut rentabiliser!) et on va vous le fournir très très souvent, encore plus souvent que le patissier qui l'a créer...

Gérard Cousin, numéro 1 sur la métaphore! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 10:56

Gérard Cousin a écrit :Soit il leur donne ce qu'ils attendent, soit il s'abstient de faire des suites/préquelles, etc...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, comme on dirait, mais quand même... Un artiste qui réagit comme ça devient un "yes-man" (pour utiliser l'expression d'aujourd'hui) qui ne crée plus selon ses envies mais en produisant ce que veut le public. Ce genre de façon de faire donne rarement de bonnes choses.
La majorité des bonnes suites etc... sont celles qui surprennent, et ne reprennent pas simplement les ingrédients ayant fait le succès des précédents volets pour refaire la même chose. Si elles ne font que donner ce que le spectateur attendait, elles sont plutôt inutiles, dans la majorité des cas.
Gérard Cousin a écrit :Je prédis que dans un peu moins de pas longtemps, quand l'épisode 7 sera sortit (la série tv, les spin-off, etc...), y'a des fans qui "chient" actuellement sur les 1, 2 et 3 qui finiront par se dire qu'ils n'étaient pas si mal!
Et ils regretteront l'ère Lucas! :mrgreen: :lol:

Qui te dis que le changement de main ne sera pas plutôt une bonne chose pour la franchise ? Les scénaristes qui vont bosser sur ces suites seront peut-être plus inspirés que ne l'était Lucas. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Josh Ivrancic » Mer Déc 05, 2012 15:54

Je me permet de m'incruster ! Et je vois que ça parle de Star Wars. Personnellement, pour avoir lu en diagonale, je suis assez d'accord avec Morcar sur le principe d'une suite. Après, je ne me battrai pas contre les supra-fans de SW. J'aime beaucoup l'univers (étant un fan inconditionnel de sci-fi) et KOTOR, pour ceux qui connaissent, fut ma première révélation en matière de jeu vidéo. Mais je ne préfère pas m'engager en disant que ça va être bon ou que ce ne sera pas bon, que Lucas est un dieu vivant ou pas, que Mickey va remplacer Luke... etc. Bon, je débite beaucoup de conneries, mais Disney ne m'a pas déçu en exploitant Avengers. Après, je ne me fais pas d'illusions pour autant.

Hormis ça, pour changer de sujet (déjà chiant celui-là :lol: ), il y aura très prochainement les Video Game Awards. Ceux qui suivent peut-être savent donc que les représentants du jeu vidéo de l'année seront Mass Effect 3, Assassin's Creed 3, Dishonored, The Walking Dead et Journey. Je ne sais pas si vous avez joué à un d'entre eux ou à tous, mais je l'ai dis, je suis un fan inconditionnel de sf donc mon favori reste le petit ME3. Malgré la polémique sur la fin. Après, j'ai joué aux deux autres blockbusters... Et bien que je supporte Shepard et ses compagnons, je pense que c'est Dishonored qui sortira logiquement vainqueur. A l'inverse, je vois très mal AC3 gagner. Ce n'est pas impossible mais il reste un cran en dessous des deux autres (enfin ce n'est que mon avis). Quant à Journey ou Walking Dead, c'est navrant de dire ça mais ils sont sûrement là pour décorer.

Enfin voilà, c'était juste mon petit passage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 17:23

Je ne connaissais même pas l'existence de ces Video Game Awards. La liste des jeux cités sont ceux qui ont le plus plu ces derniers temps, d'après ce qu'on a pu lire ici et là, donc il n'y a rien de surprenant.

J'ai commencé à jouer au premier "Mass Effect" sur PC (étant un fan des jeux Bioware jusque là), après avoir galéré à réussir à faire fonctionner mon jeu, pourtant acheté légalement, à cause d'une protection contre le piratage qui ne marchait pas comme il faut. Mais le jeu merdait à un moment, et je n'ai pas été plus loin à l'époque.
Je l'ai réinstallé il y a peu sur mon nouveau PC, sans avoir relancé de partie pour autant. Et dernièrement, j'ai appris que Bioware allait sortir "Mass Effect Trilogy", comprenant les trois jeux pour le prix d'un seul. Donc je pense que je rachèterai ce jeu sur X-Box, maintenant que j'en possède une, histoire de tous les faire sur cette console.
A priori, "Assassin's Creed 3" est déjà un énorme succès, qui va encore enfler avec les ventes de Noël à venir. Il y a déjà une DLC de disponible pour le jeu. Ce qui me gène déjà sur ce jeu, c'est le fait d'apprendre que dès la sortie du jeu, la version Playstation contenait plus de missions que celles des autres plate-forme. Je déteste ces exclusivités qui donnent l'impression aux autres joueurs d'avoir une version "au rabais". Mais bon, j'y jouerai sans doute comme aux autres, mais quand le prix aura baissé. Pour le moment, je me suis arrêté à "Brotherhood", et je m'achèterai très prochainement "Révélations" qui n'est plus qu'à 25 euro neuf.
"Dishonnored" est aussi sur ma liste d'achats, mais quand le prix aura baissé également (je n'achète pas les jeux au prix fort, il y a bien assez d'anciens jeux moins chers qui m'intéressent).

En ce moment, après avoir fini LA Noire, et en parallèle de ma partie à Epic Mickey 2 avec ma femme, j'ai relancé une nouvelle partie d'Alpha Protocol, histoire de tenter le jeu en faisant des choix tout à fait différent, vu que ça en change le scénario. C'est la première fois depuis bien des années que je prends le temps de rejouer à un jeu que j'ai terminé.
Sinon, comme je le disais plus haut, étant grand amateur du boulot de Bioware fut un temps, j'avais beaucoup aimé KOTOR à l'époque également. Leurs meilleurs jeux restent encore à mes yeux les "Baldur's Gate" (dont une version "Enhanced edition" vient de sortir, une véritable arnaque apparemment puisqu'elle n'apporte quasiment rien de plus que la version originale vendue il y a 15 ans de ça). Après ces jeux, j'ai joué autant aux "Icewind Dale", "Neverwinter Nights", "KOTOR", "Jade Empire" et le premier "Mass Effect", et je pense bien jouer un jour ou l'autre à "Dragon Age" aussi. Mais sur ces derniers jeux j'ai l'impression qu'ils ne font quand même que répéter les mêmes recettes que sur leurs précédents succès en les transposant dans différents univers (japon médiéval fantastique, médiéval fantastique, SF, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Josh Ivrancic » Mer Déc 05, 2012 18:23

Ce n'est pas complètement faux. Cela dit, à force, on épuise l'originalité. Pour moi, c'est vrai que Mass Effect a bel et bien appris de ses prédécesseurs (et on peut bien faire un lien entre ME3 et Dragon Age : Origins, qui est cela dit très bon). Mais outre le concept, c'est avant tout l'histoire et à l'univers qui m'intéresse. Et à ce niveau là, Dragon Age est déjà très riche mais Mass Effect offre quelque chose de bien différent. Souvent comparé à Star Wars, justement, puisqu'on dit de lui que c'est le "Star Wars du jeu vidéo". Ils n'ont pas tellement tort, à la différence près qu'il n'y a pas de sabre laser dans l'un et que je me sens plus concerné par ce dernier, justement (sans doute parce que ce dernier est directement relié à notre histoire). Donc je suis assez d'accord avec toi sur le principe, mais à la fois en désaccord total. Puisqu'ils ne font pas "que" recopier. Ils recréent, ils améliorent, ils diversifient. Car le gameplay de ME était tout de même très différent des autres de par son influence TPS.

Hormis ça, en tant que joueur et (ancien) fan d'Assassin's Creed, je ne pourrai que te pousser à attendre qu'il descende encore à plus bas prix. :mrgreen: Enfin quitte à investir 25€, autant l'investir autre part. Ce n'est pas que le jeu est mauvais, ça reste un bon AC. C'est qu'il est court et plutôt insatisfaisant de surcroît. Mais puisque je parle de ça, tu peux aussi aller sur le site Ubisoft qui propose 10€ de promotion depuis la Paris Games Week sur "n'importe quel jeu digital". Le code promo est UBIPGW10. En théorie, il est toujours valable. Mais je ne sais pas si AC Revelations y est par contre. AC3 y est, ça j'en suis sûr mais ça s'arrête là.

Et Alpha Protocol ! Que de bons souvenirs. J'avais prévu de me le refaire après avoir recommencer la trilogie ME (faut bien tester les DLCs). Je trouve dommage qu'il n'y est pas de VF. Le jeu aurait sans doute gagner en notoriété dans nos contrées, même si le jouer en version sous-titrée ne me dérange pas. Et je parlais de petites affaires en digitale, mais Origin (la "super" plateforme d'Electronic Arts) fait ses soldes en ce moment. Il me semble que Mass Effect Trilogy n'y fera pas exception. Après, je ne sais pas quelles sont tes liens et tes avis vis-à-vis du téléchargement digital mais les 3 ME à 50%, ça doit se valoir. Même moi j'hésite, et pourtant je les ai tous (en fait non, j'hésiterai si c'était la version boite ; juste pour l'ajouter à ma collection).
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ralphaez » Mer Déc 05, 2012 20:59

Josh Ivrancic a écrit :'Après, je ne me battrai pas contre les supra-fans de SW.


Gégé ne connaît rien à l'univers Star Wars. Lui ce qu'il aime, c'est critiquer. 8)

Pour ceux qui sont fans, je vous conseille ce site, si vous ne le connaissez pas encore. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 22:56

Josh Ivrancic a écrit :Hormis ça, en tant que joueur et (ancien) fan d'Assassin's Creed, je ne pourrai que te pousser à attendre qu'il descende encore à plus bas prix. :mrgreen: Enfin quitte à investir 25€, autant l'investir autre part. Ce n'est pas que le jeu est mauvais, ça reste un bon AC. C'est qu'il est court et plutôt insatisfaisant de surcroît.

On verra bien. J'ai été très agréablement surpris par la durée de vie et les apports de "Brotherhood", que j'imaginais n'être qu'une extension vendue au prix d'un jeu, on verra si c'est encore le cas ou pas avec "Révélations".
Josh Ivrancic a écrit :Mais puisque je parle de ça, tu peux aussi aller sur le site Ubisoft qui propose 10€ de promotion depuis la Paris Games Week sur "n'importe quel jeu digital".

Non merci, je suis encore de la vieille école et j'aime avec le CD/DVD du jeu.
Josh Ivrancic a écrit :Et Alpha Protocol ! Que de bons souvenirs. J'avais prévu de me le refaire après avoir recommencer la trilogie ME (faut bien tester les DLCs). Je trouve dommage qu'il n'y est pas de VF.

C'est sûr, surtout qu'il faut faire un choix de type de réponse en même temps que le personnage parle, et donc en même temps qu'on lit les sous-titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Déc 07, 2012 12:26

"Assassin's Creed III" est vraiment bon :P enfin bref je ne m'engage pas sur les débats.
Mais je pense que ça se jouera entre "Assassin's Creed III", "Dishonored" (Qui sera à moi une fois que le prix aura baissé) et "Mass Effect 3" mais "Walking Dead" pourrait créer la surprise.

Merci pour le site Ralphaez :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Déc 07, 2012 14:44

Dishonnored va sans doute souffrir de ses graphismes en deça de ce qui se fait aujourd'hui, non ? Pour moi ça n'a pas d'importance, mais j'imagine que pour ce genre d'Award, ça doit en avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Déc 07, 2012 19:58

Morcar a écrit :Dishonnored va sans doute souffrir de ses graphismes en deça de ce qui se fait aujourd'hui, non ? Pour moi ça n'a pas d'importance, mais j'imagine que pour ce genre d'Award, ça doit en avoir.


Je pense aussi malheureusement ...
Après on ne sait jamais ce qui va arrivé hein :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 08, 2012 1:34

Morcar a écrit :Dishonnored va sans doute souffrir de ses graphismes en deça de ce qui se fait aujourd'hui, non ? Pour moi ça n'a pas d'importance, mais j'imagine que pour ce genre d'Award, ça doit en avoir.

C'est exact: C'est le genre de truc "qui compte"!
Stupidement j'ai envit de dire! :mrgreen:

L'autre chose, c'est la firme qui est derrière le jeu: Bethesda, malgrès ses succés avec Fallout 3/New Vegas ainsi que les Elders Scrolls (Morrowind/Oblivion/Skyrim) ne joue pas dans la même "cour" que EA (Mass Effect 3) ou encore Ubisoft (Assassin Creed III)...
Et ce genre de chose est aussi prit en compte!
Stupidement aussi!

Car c'est les deux pires sociétés à l'heure actuelle vis-à-vis des joueurs!
EA comme Ubisoft sont actuellement ce qui se fait de "pire" dans le milieu avec des politiques commerciales ridicules, injustes, "stupides" et qui surtout, ne respecte pas du tout les joueurs! (ni leurs avis d'ailleur!)
Je me souviens avec délice de la déclaration d'Alex Hutchinson, directeur créatif des Assassin Creed: Les trois destinations/périodes les plus demandées pour un Assassin's Creed sont le Japon féodal, l'Egypte et la Seconde Guerre mondiale. Elles représentent sans doute les pires choix possibles pour un Assassin's Creed. Les fans suggèrent souvent les destinations les plus ennuyantes.
En gros, c'est les joueurs sont des gros cons stupides qui n'ont aucune "bonnes idées" et qui sont juste bons à acheter nos jeux... :lol: :lol: :lol:
Là où objectivement, je pense que le Japon féodal voir la deuxième guerre mondiale pourrait avoir un vrai intéret! Ou en tout cas autant que la guerre d'indépendance Américaine... :roll:

Et là, je ne parle pas des trucs comme Uplay (Ubisoft), des serveurs multi que EA ferme au bout d'à peine un an, des season pass, des problèmes de serveurs (les deux sociétés!), les choix "marketings" déplorables (Mass Effect Trilogy sur PS3? Localisé en français, il sera dispos en Europe oui, en Belgique oui mais pas en France... Avec pour seule explication de la part de EA: C'est un choix marketing!), sans oubliés les jeux EA où pour y jouer il faut être "connecté" constamment, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Déc 08, 2012 11:45

Je suis d'accord avec toi pour EA ...
Ils se foutent vraiment des joueurs, sur FIFA (excellent jeu de football) il y a constamment des bugs avec les serveurs, lorsque je fais mon mode carrière tranquillement il y a un message que je hais qui s'affiche "Vosu avez été déconnecté des serveurs EA.", je me demande constamment pourquoi !
Mais sinon ils font de bons jeux, "Dead Space", "FIFA", "Battlefield", "Fight Night" pour ne citer qu'eux.

Ubisoft n'ont peut-être pas respecté les avis des joueurs mais ils font de très bons jeux ! La saga "Assassin's Creed", les "Far Cry", "Splinter Cell", "Rayman" et certainement les futurs "Watch Dogs" et "Splinter Cell : Blacklist", puis leurs réseaux multijoueurs ne bug pas autant que EA, de ce que j'ai pu voir sur les Assassin's Creed en tout cas.

Pour en revenir à "Dishonored".
Les graphismes c'est devenu quelque chose d'assez important maintenant, de très important même ! C'est sûr que de voir de jolis graphismes fait toujours plaisir mais il ne faut pas en faire une obsession, c'est comme si sur Cinéjeu on se mettrait à noté les films des producteurs essentiellement sur leurs affiches, ce serait n'importe quoi, il faut tenir compte du contenu. Et pour ça Dishonored" est vraiment extra d'après ce que j'ai pu en lire.

Bethesda ne joue pas dans la même cour que EA et Ubisoft c'est vrai mais je ne pense pas que ce sera vraiment pris en compte ce genre de chose, enfin j'espère ! Car ce serait dommage pour Dishonored qui a l'air d'être un putain de jeu !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Paavo Väyrynen » Sam Déc 08, 2012 13:24

Hmmm, juste pour vous prévenir que c'est The Walking Dead qui a gagné le Prix du Meilleur Jeu de l'année à vos VGA machin. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Josh Ivrancic » Sam Déc 08, 2012 13:53

Et oui, l'annonce est tombée. The Walking Dead crée la surprise. Je pensais sincèrement que ce serait Dishonored (qui bat Assassin's Creed 3 pour l'Action/Aventure). Et AC3 repart donc bredouille tandis que Mass Effect 3 rafle son troisième Meilleur RPG (et seulement ça). Bref, rien de bien discutable, tout le monde a relativement été servi.

Personnellement, Pitbull, je vis aussi ça pour FIFA. J'y joue rarement mais les fois où ça me prend, il ne reste jamais connecté longtemps. Mon frère n'a pas ce problème, à l'inverse. Faut croire que certaines copies sont buguées d'origine. D'un autre côté, le multi de ME3 ne connait pas le lag (ou très peu). Je n'ai compté qu'un seul bug et qui est vite corrigé donc pas encore des plus gênants.
Après, Electronic Arts aime se faire de l'argent sur notre dos. C'est une évidence. Je ne leur en veux pas pour autant. Ils financent de bons jeux et mise à part quelques daubes intergalactique et quelques ratages de fins (ahem), j'oserai dire qu'on peut en avoir pour notre argent. Contrairement à Actipognon qui, de toute façon, n'a rien gagné cette année et ne gagnera sûrement rien (à part l'ultime plaisir de se remplir les poches). Faut dire que 95% des bénéfices sont dus à Pompe à Fric : Modern Warfare/Black Ops [ajoutez un chiffre] et les 5% restants à WoW.
Avatar de l’utilisateur
Josh Ivrancic
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Déc 05, 2012 13:10

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)