Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Nov 04, 2012 4:31

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Déjà que l'époque me plait vraiment, 1750 etc, l'époque des corsaires et des pirates 8)

Allons, allons...
Déjà ça doit se passer en 1776 (ou dans ces eaux-là) car c'est la guerre d'indépentance où ça se déroule, non?
Et à l'époque, les "pirates", y'en avais pour ainsi dire plus du tout dans les Caraïbes! :lol:
Car depuis le début du 18eme siècle (vers 1720 par là...), la piraterie avait "émmigrés dans l'océan Indien!

Il a fallu attendre le début du 19eme siècles pour revoir des pirates dans les Caraïbes et encore, ils n'était plus comme ceux de la grande époque! (au 17eme siècle en gros!)
Différents car plus que des pirates, c'était des "corsaires" ou plutot des mercenaires servant à continuer les guerres "Européennes" loin de l'Europe... :wink:



Oui 1773 exactement, pour le moment ... :)
Mais le début du jeu se déroule bien en 1753 :P

Je ne savais pas pour les pirates, tu m'apprends quelque chose (encore :lol:) ;)
Non ce que je voulais dire c'est que cette époque je l'aime beaucoup et la trouve vraiment très intéressante, les corsaires, pirates etc ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 04, 2012 4:41

PITBULL a écrit :Non ce que je voulais dire c'est que cette époque je l'aime beaucoup et la trouve vraiment très intéressante, les corsaires, pirates etc ;)

La grande époque des pirates dans les Caraïbes, c'est vers 1680 mais j'irais plus loin: tout le 17eme siècle, c'est la grande époque de la piraterie! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Nov 04, 2012 4:45

Ok Gégé ;)
Ca va m'aidé pour un prochain film sur ce sujet justement :D 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 04, 2012 4:55

PITBULL a écrit :Ok Gégé ;)
Ca va m'aidé pour un prochain film sur ce sujet justement :D 8)

Si t'a besoin d'aide :arrow: MP! :wink: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Nov 04, 2012 5:07

Je te remercie ;) :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 26, 2012 23:16

Alors que je m'apprétais à commander LEGO Le Seigneur des Anneaux pour y jouer avec Madame, finalement mon choix s'est porté sur un autre jeu qui vient de sortir : Epic Mickey - Le retour des héros. Madame aimant beaucoup le personnage de Mickey, et le premier jeu m'ayant beaucoup tenté à l'époque, cette suite paraissant cette fois sur toutes les plate-forme, et pouvant se jouer à deux, était fait pour nous. Ca nous changera des jeux LEGO.
Et depuis quelque temps, je suis agréablement surpris de l'évolution des prix des jeux sur console. Non seulement le prix des jeux diminue assez vite depuis quelques temps (les jeux sortant à 70 euro descendent vite autour des 40 euro passé quelques mois), mais il y a aussi de plus en plus de jeux sortant à des prix bien plus raisonnables. Que ce soit le dernier LEGO ou ce Epic Mickey, ils sont vendus 50 euro à leur sortie, et 41 euro seulement sur Amazon. Pour un jeu venant de sortir, c'est déjà bien plus raisonnable je trouve !

Bref, à partir de Mercredi, ça va être Epic Mickey à fond à la maison. Les enfants vont devoir aller se coucher tôt :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 26, 2012 23:26

Morcar a écrit :Bref, à partir de Mercredi, ça va être Epic Mickey à fond à la maison. Les enfants vont devoir aller se coucher tôt :mrgreen:

Je l'avais essayer le Epic Mickey et il était plutot pas mal même si le gameplay et le "style" me rappeller beaucoup trop les Kingdom Hearts I et II (jeu de SquareEnix mixant les univers Final Fantasy avec les personnages de Disney: Donald, Dingo, Mickey, les princesses, Pirates des Caraïbes, etc...).

Au final Epic Mickey est un jeu très sympa pour quiquonque n'a pas jouer aux Kingdom Hearts! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 26, 2012 23:32

Ca tombe bien, je n'y ai pas joué :wink:
A priori, d'après ce qu'on peut lire, les principaux défauts du premier jeu ont été gommés dans ce second volet. Et surtout, on peut y jouer en coopération, ce qui a influencé mon choix pour le prendre, vu que je cherchais un nouveau jeu pour jouer à deux avec ma femme.
Comme je suis sur le point de terminer "LA Noire" par ailleurs, il faudra que je choisisse mon prochain jeu solo. Peut-être PoP Les Sables Oubliés, vendus seulement 9 euro sur Amazon (tu l'avais acheté sur le Live il me semble, Gégé. C'est comment ?), ou bien Max Payne 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 26, 2012 23:38

Morcar a écrit :Peut-être PoP Les Sables Oubliés, vendus seulement 9 euro sur Amazon (tu l'avais acheté sur le Live il me semble, Gégé. C'est comment ?)

C'est un jeu assez amusant et plutot "simple" dès que l'on a comprit le principe et les actions à faire!
Enfin "simple", ça dépend des passages quand même! :mrgreen:
Et comme le jeu est "beau" (même si pour moi ce n'est pas forcément essentiel c'est quand même appréciable!), cela ne gache rien!

J'avais été agréablement surprit! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2012 9:31

Les trois précédents étaient déjà comme ça, c'est à dire pas nécessairement très difficile, mais très beaux et très sympa.

Sinon Gégé, voilà un article qui te confirmera qu'Ubisoft est bien déterminé à ne pas laisser faire n'importe quoi des adaptations ciné d'Assassin's Creed et Splinter Cell. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 27, 2012 13:43

Morcar a écrit :Sinon Gégé, voilà un article qui te confirmera qu'Ubisoft est bien déterminé à ne pas laisser faire n'importe quoi des adaptations ciné d'Assassin's Creed et Splinter Cell. :wink:

Tu sais, il existe des articles où Georges Lucas affirmé qu'il ne ferait pas n'importe quoi avec Star Wars, qu'il était le "gardien du temple", qu'il respectait l'avis des fans...
Et il a créer Jar Jar Binks et il a "torché" la trilogie de manière infame tout seulcomme un grand! :lol: :lol: :lol:

Ce sont de belles paroles mais Ubisoft brasse pas mal de vent dans ces déclarations: C'est bizarre comme ils ont besoins d'affirmés (pour la quatrième ou cinquième fois en autant de semaines! :lol: ) que ils vont veillés sur leurs licences, tout ça...
De plus, c'est une entreprise Française et lorsqu'une major Hollywoodienne acquierera les droits d'adaptations, ils feront comme ils l'entendent en envoyant les "frenchies" se faire mettre s'ils sont pas content! (et en France, je vois pas qui pourrait produire de tel films...
Y'a bien Besson et Europa Corp mais alors y'aurait du rap et des yamakasis qui sautent partout dedans! :lol: )

La seule solution pour Ubisoft pour avoir un controle "total" serait de produire eux-même les films adaptés de leurs jeux: Et ils n'iront pas jusque là car c'est financièrement "suicidaire"! (et jamais les actionnaires n'accepterons: Trop risqué!)
Quand Disney se plante un peu avec Prince of Persia, ce n'est pas grave car avec d'autres projets, qui rapportent beaucoup, ça passe! (et puis Disney, comme les autres "majors" US, bidés avec un film, ce n'est pas grave, elles s'en remettent car y'a beaucoup de fric, y'a le temps de rentabiliser le produit avec les dvd/blu ray, diffusions tv, produits dérivés... Au final un film qui s'est ramassé au box-office peut être rentable, et des fois bien rentables, au bout de 5 ou 6 ans!)
Si Ubisoft produit un film et qu'il se plante, la société ferme, c'est aussi simple que ça!
L'exemple Squaresoft est très présent dans les esprits! (l'échec commercial du film Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit a entrainé des pertes boursières abyssales pour la société... Soit ça fusionné avec Enix, son concurent en petite santé aussi, soit la société disparaissais! Ce qui à donner SquareEnix! :mrgreen: )

Mais vraiment, ce qui m'amuse, c'est le nombre de message se voulant "rassurant" de la part d'Ubisoft: C'est vrai, pourquoi ils passent leurs temps depuis peu à assurer que les adaptations vont être "sérieuses" et tout...
Qu'ils les fassent et on en reparle après, pas besoin de multiplier les déclarations dans le vide...
A moins qu'il ne s'agisse que d'un voeux pieu ou d'utiliser la méthode Coué pour se dire que tout va bien aller, etc... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2012 14:42

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, il existe des articles où Georges Lucas affirmé qu'il ne ferait pas n'importe quoi avec Star Wars, qu'il était le "gardien du temple", qu'il respectait l'avis des fans...
Et il a créer Jar Jar Binks et il a "torché" la trilogie de manière infame tout seulcomme un grand! :lol: :lol: :lol:

Ca c'est ton avis. Lui a fait de Star Wars ce qu'il voulait en faire, et pour ma part les épisodes 2 et 3 au moins sont bien meilleurs que les 4 et 6. :wink: Mauvais exemple, donc :D
Gérard Cousin a écrit :Ce sont de belles paroles mais Ubisoft brasse pas mal de vent dans ces déclarations: C'est bizarre comme ils ont besoins d'affirmés (pour la quatrième ou cinquième fois en autant de semaines! :lol: ) que ils vont veillés sur leurs licences, tout ça...

Ce n'est pas forcément eux qui le répètent, ce sont les articles dans les différents médias, simplement.
Gérard Cousin a écrit :De plus, c'est une entreprise Française et lorsqu'une major Hollywoodienne acquierera les droits d'adaptations, ils feront comme ils l'entendent en envoyant les "frenchies" se faire mettre s'ils sont pas content! (et en France, je vois pas qui pourrait produire de tel films...

Pourquoi donc serait-il interdit qu'ils imposent le fait d'avoir un droit de regard sur le film ? Ils peuvent très bien refuser de vendre leur license si jamais le contrat ne leur permet pas de s'assurer assez de la qualité du film. Rien ne les oblige à vendre à tout prix leur license. L'exemple qu'ils prennent de JK Rowling est assez vrai, et c'est la même chose avec l'auteur de Twilight, par exemple, qui a refusé d'écrire un 5è bouquin malgré l'insistance de la production. Tout le monde n'est pas prêt à s'allonger pour un gros chèque, tu sais ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 27, 2012 23:23

Morcar a écrit :L'exemple qu'ils prennent de JK Rowling est assez vrai, et c'est la même chose avec l'auteur de Twilight, par exemple, qui a refusé d'écrire un 5è bouquin malgré l'insistance de la production. Tout le monde n'est pas prêt à s'allonger pour un gros chèque, tu sais ? :mrgreen:

JK Rowling ou Stephanie Meyer n'ont pas des actionnaires derrières elles! :mrgreen:
Ubisoft en a!
Et tu serais surprit de ce que des actionnaires pousse à faire bien souvent pour de l'argent! :wink:

De plus, dans le cas d'Assassin Creed, il est évident que la Fox (qui va produire le film) va se laisser dicter sa conduite par Ubisoft! :roll: :lol: :lol:
Et quand on voit comme la Fox a envoyé "chier" Marvel pour les adaptations de comics (X-Men, Daredevil, Elektra, Les 4 Fantastiques), ne faisant que comme EUX le voulait (avec le résultat que l'on sait: minable pour les 3/4! :lol: ), je doute que la Fox fasse autrement avec Ubisoft! :wink:

La seule et "vraie" raison des déclarations des gens d'Ubisoft, c'est le marketing, rien de plus!
Assassin Creed 3 va sortir :arrow: Hop, les droits d'adaptation pour un projet de film sont acheter par la Fox avec Fassbender au casting! (mis à part l'acteur, le scénario n'est même pas écrit et il n'y a toujours pas de réa! :lol: Mais bon, le film se fera normalement...)
Et Ubi en parle, là on les entend! :lol:
Idem pour Splinter Cell où le marketing, le buzz autour d'un potentiel film est attisé par Ubisoft eux-même (avec l'embauche de Tom Hardy) alors que le film n'est même pas encore en pré-production! :shock:
Oui mais le prochain Splinter Cell sur console arrive au printemps...
Tu vois où je veux en venir? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ralphaez » Mer Nov 28, 2012 20:09

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, il existe des articles où Georges Lucas affirmé qu'il ne ferait pas n'importe quoi avec Star Wars, qu'il était le "gardien du temple", qu'il respectait l'avis des fans...
Et il a créer Jar Jar Binks et il a "torché" la trilogie de manière infame tout seulcomme un grand! :lol: :lol: :lol:


Il faut arrêter avec ça, la prélogie est excellente et La Menace Fantôme aussi.
Je ne vais pas rentrer dans le débat, car avec des potes on est vraiment des fans et on se réunit régulièrement pour échanger sur Star Wars (personnages, histoires, batailles, géographie, politique... de la saga) ce qui me permet de relativiser quand je lis ce genre d'absurdité lancée comme une vérité absolue.
À ce propos nous recrutons des joueurs de Risk pour parties régulières. Des orléanais dans le coin ? :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Nov 29, 2012 23:43

Ralphaez a écrit :Il faut arrêter avec ça, la prélogie est excellente et La Menace Fantôme aussi.
Je ne vais pas rentrer dans le débat, car avec des potes on est vraiment des fans et on se réunit régulièrement pour échanger sur Star Wars (personnages, histoires, batailles, géographie, politique... de la saga) ce qui me permet de relativiser quand je lis ce genre d'absurdité lancée comme une vérité absolue.

Ah !! Ca fait plaisir d'entendre pour une fois un autre discours que cette rengaine rabâchée continuellement par des mecs qui croient qu'ils sont mieux placés que le créateur d'un univers fantastique pour juger de ce qu'il fallait en faire ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)