Morcar a écrit :Sinon Gégé, voilà
un article qui te confirmera qu'Ubisoft est bien déterminé à ne pas laisser faire n'importe quoi des adaptations ciné d'Assassin's Creed et Splinter Cell.
Tu sais, il existe des articles où Georges Lucas affirmé qu'il ne ferait pas n'importe quoi avec
Star Wars, qu'il était le "gardien du temple", qu'il respectait l'avis des fans...
Et il a créer Jar Jar Binks et il a "torché" la trilogie de manière infame tout seulcomme un grand!
Ce sont de belles paroles mais Ubisoft brasse pas mal de vent dans ces déclarations: C'est bizarre comme ils ont besoins d'affirmés (pour la quatrième ou cinquième fois en autant de semaines!
) que ils vont veillés sur leurs licences, tout ça...
De plus, c'est une entreprise Française et lorsqu'une major Hollywoodienne acquierera les droits d'adaptations, ils feront comme ils l'entendent en envoyant les "frenchies" se faire mettre s'ils sont pas content! (et en France, je vois pas qui pourrait produire de tel films...
Y'a bien Besson et Europa Corp mais alors y'aurait du rap et des yamakasis qui sautent partout dedans!
)
La seule solution pour Ubisoft pour avoir un controle "total" serait de produire eux-même les films adaptés de leurs jeux: Et ils n'iront pas jusque là car c'est financièrement "suicidaire"! (et jamais les actionnaires n'accepterons: Trop risqué!)
Quand Disney se plante un peu avec
Prince of Persia, ce n'est pas grave car avec d'autres projets, qui rapportent beaucoup, ça passe! (et puis Disney, comme les autres "majors" US, bidés avec un film, ce n'est pas grave, elles s'en remettent car y'a beaucoup de fric, y'a le temps de rentabiliser le produit avec les dvd/blu ray, diffusions tv, produits dérivés... Au final un film qui s'est ramassé au box-office peut être rentable, et des fois bien rentables, au bout de 5 ou 6 ans!)
Si Ubisoft produit un film et qu'il se plante, la société ferme, c'est aussi simple que ça!
L'exemple Squaresoft est très présent dans les esprits! (l'échec commercial du film
Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit a entrainé des pertes boursières abyssales pour la société... Soit ça fusionné avec Enix, son concurent en petite santé aussi, soit la société disparaissais! Ce qui à donner SquareEnix!
)
Mais vraiment, ce qui m'amuse, c'est le nombre de message se voulant "rassurant" de la part d'Ubisoft: C'est vrai, pourquoi ils passent leurs temps depuis peu à assurer que les adaptations vont être "sérieuses" et tout...
Qu'ils les fassent et on en reparle après, pas besoin de multiplier les déclarations dans le vide...
A moins qu'il ne s'agisse que d'un voeux pieu ou d'utiliser la méthode Coué pour se dire que tout va bien aller, etc...