Nanoyo a écrit :Dance avec les loups, sublime. Autant quand j'étais très petit que maintenant.
On est d'accord!

Nanoyo a écrit :Dance avec les loups, sublime. Autant quand j'étais très petit que maintenant.
Vivien Guards a écrit :Ce que je veux dire c'est que le Western a été has been pendant deux décennies et que là, le succès de True Grit semble avoir relancé la machine puisqu'on retrouve des tonnes de projets assez ambitieux lancés tant à la télé que dans les salles obscures.
Vivien Guards a écrit :Oui mais aujourd'hui les producteurs parlent encore plus en terme de chiffres que de qualité. True Grit a été un succès public monstrueux (à son échelle) : plus grand succès des Coen, mais aussi plus grand succès pour un Western depuis des dizaines d'années.
Vivien Guards a écrit :Suffit de regarder les chiffres pour se rendre compte qu'il est évident que True Grit a été un énorme succès public au niveau des chiffres (après, les critiques on s'en fout, moi je l'ai trouvé très bien mais c'est mon avis ^^), et a relancé l'intérêt des producteurs sur le genre
Vivien Guards a écrit :le remake des Sept Mercenaires avec Cruise et Damon
Vivien Guards a écrit :on voit que Disney est en train de produire (même si c'est adapté d'un comics célèbre - comme Jonah Hex qui n'avait pas coûté très très cher non plus) le Western le plus cher de l'histoire du cinéma, je pense qu'on est en droit de se dire que True Grit a d'une certaine façon montré un regain d'intérêt du genre auprès du public.
PITBULL a écrit :"3H10 pour Yuma" ... j'aimerais beaucoup voir la version avec Russel Crowe
Les dernier vrai bons westerns pour moi c'est "Danse avec les Loups", "Impitoyable" et "Open Range"
Vivien Guards a écrit :Oui mais l'inflation des prix d'une place de ciné, si elle a été sensiblement importante en Europe avec le passage à l'Euro, a été beaucoup moins importante aux USA. Oui y a eut une différence, mais pas de quoi faire une différence de recettes aussi importante entre Tombstone et True Grit (qui a rapporté plus de fois plus que ce dernier). Ça a une influence, certes, les 56 millions de Tombstone peuvent être amenés à 75 millions, voir 100. Mais ça fait toujours bien moins que True Grit - 251 millions c'est toujours deux fois et demi de plus que 100.
Vivien Guards a écrit :Concernant SdA, je ne suis pas d'accord : avec Harry Potter ça a participé à la popularisation d'un genre autrefois réduit à un public majoritairement geek. Au niveau de la fantasy, on s'est enchaîné, tant au cinéma qu'en littérature, toutes les adaptations, films, et torchons possibles depuis dix ans.
L'adaptation ciné fauchée d'ALCDM de Pullman, les nullités de Robillard, Rick Riodan, Cornelia Funke, Stephanie Meyer et consors. Sans oublier la version cinéma pour enfants de Narnia. De la Fantasy pour Ados, même si SdA est un peu au-dessus de ça quand même, ça a eut un grand succès auprès de cette tranche d'âge, dont je fais partie.
Vivien Guards a écrit :Game Of Thrones (qui aurait parié sur une série Fantasy à un tel budget il y a quinze ans ?
Vivien Guards a écrit :mais ayant fait partie de la génération qui a découvert les SdA en salles quand j'étais très jeune, je peux vous dire que c'est devenu une véritable oeuvre générationnelle, au même titre que tous ces auteurs Jeunesse qui en ont prit la suite, et que George R.R. Martin appelle si justement les "suiveurs de Tolkien" de la "Fantasy Bubble Gum".
Vivien Guards a écrit :Petit article pour illustrer mon propos : http://www.foxnews.com/entertainment/2011/01/12/success-true-grit-unlikely-usher-westerns-experts-say/
Morcar a écrit :Vivien Guards a écrit :le remake des Sept Mercenaires avec Cruise et Damon
Ouch !!Ils ont vraiment ça en projet ?!!!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)