Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2012 23:53

Nanoyo a écrit :Dance avec les loups, sublime. Autant quand j'étais très petit que maintenant. ;)

On est d'accord! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Mar Oct 30, 2012 0:27

Oui mais aujourd'hui les producteurs parlent encore plus en terme de chiffres que de qualité. True Grit a été un succès public monstrueux (à son échelle) : plus grand succès des Coen, mais aussi plus grand succès pour un Western depuis des dizaines d'années. Sortons les chiffres :
True Grit : USA $171,243,005 - WW $251,123,791
L'assassinat de Jesse James... : USA $3,909,149 - WW $15,001,776
Open Range : USA $58,331,254 - WW $68,296,293
Tombstone : USA $56,505,065
Wyatt Earp : USA $25,052,000
3:10 to Yuma : USA $53,606,916 - WW $70,016,220
Appaloosa : USA $20,211,394 - WW $27,665,851
Ned Kelly (pas un vrai Western en passant) : USA $86,959 - WW $6,585,516
Seraphim Falls : USA $418,296 - WW $1,220,058
Dead Man (qui est en passant l'un de mes films préférés) : USA $1,037,847
Les Disparues : USA $27,011,180 - WW $38,364,277

Et même Impitoyable n'a fait que 100 millions. Danse avec les Loups 120, et les Young Guns autour de 45 chacun.
Mais de toute façon eux n'ont aucune importance, puisqu'ils font partie selon moi de la fin du Western avec la disparition peu à peu du Western crépusculaire et du Western pro-indien.

Suffit de regarder les chiffres pour se rendre compte qu'il est évident que True Grit a été un énorme succès public au niveau des chiffres (après, les critiques on s'en fout, moi je l'ai trouvé très bien mais c'est mon avis ^^), et a relancé l'intérêt des producteurs sur le genre puisque The Lone Ranger a été lancé quelques mois après seulement alors qu'il traînait la patte depuis des années (et en parlant de Jonah Hex, ça fait partie des raisons qui ont fait reculé le lancement), ainsi que Django Unchained.
Sans parler de tous les projets qui viennent de se lancer comme They Die by Dawn, Jane Got a Gun, le remake des Sept Mercenaires avec Cruise et Damon, The Angel, The Brute And The Wise, The Nez-Perce War, Boone's Lick, The Creed of Violence, et j'en passe...

Après, qu'on dise que cette nouvelle vague de Western soit bonne ou pas (et qui trouve son inspiration dans le chemin fait par le genre dans sa traversée du désert depuis 1990, avec notamment L'Assassinat de Jesse James, notamment avec ce Western plus contemplatif qu'on retrouve dans True Grit ou Blackthorn), c'est un autre avis, et discuter de la qualité de Danse avec les Loups par rapport à True Grit, ce n'est pas le sujet.
Ce que je veux dire c'est que le Western a été has been pendant deux décennies et que là, le succès de True Grit semble avoir relancé la machine puisqu'on retrouve des tonnes de projets assez ambitieux lancés tant à la télé que dans les salles obscures.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 30, 2012 0:35

Vivien Guards a écrit :Ce que je veux dire c'est que le Western a été has been pendant deux décennies et que là, le succès de True Grit semble avoir relancé la machine puisqu'on retrouve des tonnes de projets assez ambitieux lancés tant à la télé que dans les salles obscures.

Et c'est là où ça passe pas: Le western n'était pas "has been" pendant deux décénies! :roll:
De plus tu parle "bénéfices", cela change quoi?
C'est un mode de calcul bidon les bénéfices, c'est de la poudre aux yeux pour producteurs! (compare le prix d'une entrée ciné aux USA en 1990 et celle de maintenant, tu verras pourquoi les films de maintenant font plus de bénéfices, sans parler du "mattrage" et du nombre de copies sans cesse revue à la hausse! :lol: )

Le péplum, ok, c'était mort, finit avant Gladiator... (depuis au bas mot 30 ans!)
Mais pas le western!
Et True Grit n'a rien relancer du tout, c'est comme ça!

Ce qui a "relancer" les choses, c'est que on arrive à une génération de réas, de producteurs, de scénaristes qui ont grandit avec les westerns de Leone, de Peckihnpah, et cela a tellement "marqués" les gens que ça "ressort" dans leurs projets, leurs envits, leurs travaux, rien de plus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Mar Oct 30, 2012 0:46

Si les places de ciné étaient moins chers en 1990, ok... alors pourquoi Wyatt Earp ou Tombstone, sortis en 94 et 93, ont fait des scores aussi minables à côté de Danse avec les Loups ou Impitoyable, sortis à peine deux ou trois ans plus tôt ? Le public était totalement désintéressé du Western, et devait se contenter d'un Clint Eastwood désintéressé lui aussi, ou d'un Kevin Costner qu'on voyait alors partout.
Les chiffres, quoiqu'on en dise, prouvent que le public avait quand même décroché du genre - même si y en avait toujours, ça avait largement moins de succès que pendant l'âge d'or du Western - années 50/60/70, américain/spaghetti/crépusculaire. Ou alors compare les bénéfices de 3h10, Jesse James ou Apaloosa à True Grit - y a pas photo.

Oui y a eut des westerns, oui c'était pas des pertes d'argents colossales au vu des budgets mis en jeux. Mais quand on voit les bénéfices de True Grit qui, si ça fait pas le score d'un Marvel, fait quand même pleuvoir les billets, et qu'on voit que Disney est en train de produire (même si c'est adapté d'un comics célèbre - comme Jonah Hex qui n'avait pas coûté très très cher non plus) le Western le plus cher de l'histoire du cinéma, je pense qu'on est en droit de se dire que True Grit a d'une certaine façon montré un regain d'intérêt du genre auprès du public. Alors certes y a des gens qui allaient voir les westerns durant cette période, mais rien comparé à une époque.

Et je pense que "True Grit" n'a pas relancé, mais a été plutôt le 'déclic' qui a montré aux producteurs qu'on pouvait faire une grosse prod western sans avoir un flop assuré. Je pense sincèrement que les 250 millions du film des Coen ne sont pas anodins au relancement de The Lone Rangers qui, même avec à la barre Verbinski-Depp qui ont quand même réussi à faire d'une attraction merdique de Disneyland l'une des sagas les plus prolifiques du septième art, était sur la pente descendante et venait d'être annulé.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par PITBULL » Mar Oct 30, 2012 2:48

"3H10 pour Yuma" ... j'aimerais beaucoup voir la version avec Russel Crowe :)

Les dernier vrai bons westerns pour moi c'est "Danse avec les Loups", "Impitoyable" et "Open Range" :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Jérémy Wattson » Mar Oct 30, 2012 5:23

Personnellement, la plus part des Western que vous cité sont pour moi pratiquement tous inconnu, sauf les films de Clintswood et certain dont j'ai oublier le nom mais durant cette époque. Et qui pour moi Dans avec les Loups est un film Mythique.

Les Western ne m'ont jamais vraiment attiré, ma liste de Western vu n'est pas aussi très grande.
Ce qui m'ont marqué sont : Le Bon, la brute et le Truand & Cie, Danse avec les loups, et d'autre Western durant l'âge d'or de celui ci.

Et là ou, je ne suis pas d'accord Vivien c'est sur tu te base sur les chiffre, c'est juste une indication. Moi, je me base pas sur les chiffre qu'il a fait pour déterminer un film soit bon ou qu'il est relancer une mode.

Tu prend Avatar, tout le monde connait les chiffres qu'ils ont fait, et pour moi ça n'a pas révolutionné la SF ou relancer une SF qui reste toujours au top. Pour moi, un bon film c'est un film qui me marquera dans 10 ans. Comme Gladiator, Danse avec les Loups & cie. (Chacun d'entre nous, on des films qui nous marquera, surement différent), mais c'était pour dire pas besoin de 100M de bénéfice pour qu'un film relance quoi que ce soit, ou qu'ils soient un succès. Car les gens vont plus au cinéma maintenant qu'il y a 20-30 ans.

Car si on part dans un raisonnement "énormement" rentabilité excellent film. Tu peux enlever tout les films en dessous de 1990-2000 (Je dit large pour pas me tromper :D). Genre Les films de Louis De Funès est très gros Fiasco et ne devrait pas marqué les esprit avec seulement 5-8M de spectateur en salle. Tout ça pour dire qu'il faut prendre en compte aussi le Budget Publicitaire du film que tu cite à celui de "Danse avec les loups" ou autres. Les chiffre nous guide, mais personnellement si demain un film d'horreur fait 500M de bénéfice, je vais pas me dire : "c'est décidé, je vais commencer à m’intéresser aux films d'horreur.

La majorité des gens qui vont au cinéma dont moi, n'ont pas la même connaissance Cinéphile que vous, et ce qui attire les gens sont : Des acteurs qu'ils aiment - Publicité (Car avatar, aurait pu faire un Fiasco total, je suis aller le voir car avant sa sortie tout le monde disait c'est THE FILM qui va tout changer avec la 3D ..." Et j'aurai pu me faire couilloné - La bande Annonce et ensuite le bouche à oreille.

Mais moi je fait rarement attention aux bouche à oreille, car un film peut plaire à certaines personne et pas à d'autre. Certain dise que les SAW sont d'excellent film, moi perso je les ai vu et j'ai aussi vu le 6 au cinéma pour vous dire, mais dans 10 ans, ce film je me souviendrait de l'avoir vu mais ça ne sera pas pour moi, une référence. Donc tant qu'un film apporte un minimum de Bénéfice c'est le principale !

Bon désolé, si je suis pas très compréhensible et que je "m'écarte" du sujet, vu l'heure..

Insomnie quand, tu nous tient ...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mar Oct 30, 2012 7:25

Et moi je ne retournerais au cinéma que quand l'abonnement sera au moins un peu intéressant, qu'ils ne me fouttront pas exclusivement du 3D et que le reliquat d'évêché ne mettra pas son nez pour faire pression sur certaines sorties.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Mar Oct 30, 2012 11:09

Vivien Guards a écrit :Oui mais aujourd'hui les producteurs parlent encore plus en terme de chiffres que de qualité. True Grit a été un succès public monstrueux (à son échelle) : plus grand succès des Coen, mais aussi plus grand succès pour un Western depuis des dizaines d'années.

Vivien, les chiffres en dollars ne veulent rien dire, puisqu'aujourd'hui une place de cinéma vaut bien plus cher qu'une place il y a dix ou vingt ans. D'ailleurs le plus gros succès du cinéma, en prenant bien en compte tous les éléments, reste encore aujourd'hui "Autant en emporte le vent", et non pas "Avatar" ou je ne sais quel "Avengers". Quand on multiplie le prix de la place par quatre, et qu'on y ajoute encore le prix de la 3D (ce n'est pas le cas de True Grit, mais je parle de manière générale), forcément on obtient des chiffres supérieurs, même en vendant moins de places.
Vivien Guards a écrit :Suffit de regarder les chiffres pour se rendre compte qu'il est évident que True Grit a été un énorme succès public au niveau des chiffres (après, les critiques on s'en fout, moi je l'ai trouvé très bien mais c'est mon avis ^^), et a relancé l'intérêt des producteurs sur le genre

A l'époque du succès du Seigneur des Anneaux, on s'attendait aussi à avoir un paquet de productions de Fantasy, et pourtant tout ça est vite retombé. Donc ne t'emballe pas :wink: Mais m'est avis que dans 15 ans "True Grit" aura été quasiment oublié là où aujourd'hui encore on se rappelle de "Danse avec les loups".
Vivien Guards a écrit :le remake des Sept Mercenaires avec Cruise et Damon

Ouch !! :shock: Ils ont vraiment ça en projet ?!!!!
Vivien Guards a écrit :on voit que Disney est en train de produire (même si c'est adapté d'un comics célèbre - comme Jonah Hex qui n'avait pas coûté très très cher non plus) le Western le plus cher de l'histoire du cinéma, je pense qu'on est en droit de se dire que True Grit a d'une certaine façon montré un regain d'intérêt du genre auprès du public.

Si ce n'est vraiment que sur le succès d'un seul film qu'ils se basent pour décider d'accorder un énorme budget à un film, alors ils sont vraiment mauvais chez Disney (c'est peut-être la raison de leur énorme échec avec leur film de SF produit par Pixar, tu me diras :lol:). Pour vraiment dire que le public se réintéresse au genre Western, il faudrait étudier son engouement sur plusieurs films, et pas sur un seul.
PITBULL a écrit :"3H10 pour Yuma" ... j'aimerais beaucoup voir la version avec Russel Crowe :)

Les dernier vrai bons westerns pour moi c'est "Danse avec les Loups", "Impitoyable" et "Open Range" :D

J'ai vu la version avec Russel Crowe, bof...
Par contre "Open Range" est en effet très bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Mar Oct 30, 2012 12:22

Oui mais l'inflation des prix d'une place de ciné, si elle a été sensiblement importante en Europe avec le passage à l'Euro, a été beaucoup moins importante aux USA. Oui y a eut une différence, mais pas de quoi faire une différence de recettes aussi importante entre Tombstone et True Grit (qui a rapporté plus de fois plus que ce dernier). Ça a une influence, certes, les 56 millions de Tombstone peuvent être amenés à 75 millions, voir 100. Mais ça fait toujours bien moins que True Grit - 251 millions c'est toujours deux fois et demi de plus que 100.

Concernant SdA, je ne suis pas d'accord : avec Harry Potter ça a participé à la popularisation d'un genre autrefois réduit à un public majoritairement geek. Au niveau de la fantasy, on s'est enchaîné, tant au cinéma qu'en littérature, toutes les adaptations, films, et torchons possibles depuis dix ans.
L'adaptation ciné fauchée d'ALCDM de Pullman, les nullités de Robillard, Rick Riodan, Cornelia Funke, Stephanie Meyer et consors. Sans oublier la version cinéma pour enfants de Narnia. De la Fantasy pour Ados, même si SdA est un peu au-dessus de ça quand même, ça a eut un grand succès auprès de cette tranche d'âge, dont je fais partie. Et tous ces auteurs sont des Dieux pour beaucoup, la SF et la Fantasy Jeunesse qui n'avaient aucun succès il y a quinze à vingt ans (si on remonte plus loin, sans trop m'avancer car c'est plus de ma génération, on pourrait parler du "Club des Cinq", ou un peu moins loin, de toute la folie des films d'horreurs dans les 70/80), sont aujourd'hui des phénomènes de modes, qui, comble du tout, grandissent au final avec leur public :
- L'évolution de maturité des Harry Potter.
- Le passage de Narnia à des succès comme Game Of Thrones (qui aurait parié sur une série Fantasy à un tel budget il y a quinze ans ?), et oui c'est exemple est un peu tiré par les cheveux...
- Twilight -> Hunger Games.
Après ce n'est pas SdA qui a lancé le tout, puisqu'on peut remonté au succès en librairie des HP pour voir déferler toutes sortes de films de Fantasy ou de SF à grand spectacle avec des budgets colossaux, mais ça y a participé - après je pense que c'est une question de point de vue - mais ayant fait partie de la génération qui a découvert les SdA en salles quand j'étais très jeune, je peux vous dire que c'est devenu une véritable oeuvre générationnelle, au même titre que tous ces auteurs Jeunesse qui en ont prit la suite, et que George R.R. Martin appelle si justement les "suiveurs de Tolkien" de la "Fantasy Bubble Gum".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mar Oct 30, 2012 13:03

Pour en revenir aux sorties... Elles avancent de notre côté !

J'ai réussi à installer un petit programme graphique au bureau pour faire mon affiche durant mes pauses... Et voilààà


La sortie de la semaine prochaine est une sortie historique !

Image


La sortie de météores, notre film d'action et dernier du réalisateur maori, est également annoncée.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Mar Oct 30, 2012 14:02

Deux affiches sublimes !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Mar Oct 30, 2012 16:46

J'adore l'affiche de Drakkar !!
Un casting de retraités, j'aime :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :Oui mais l'inflation des prix d'une place de ciné, si elle a été sensiblement importante en Europe avec le passage à l'Euro, a été beaucoup moins importante aux USA. Oui y a eut une différence, mais pas de quoi faire une différence de recettes aussi importante entre Tombstone et True Grit (qui a rapporté plus de fois plus que ce dernier). Ça a une influence, certes, les 56 millions de Tombstone peuvent être amenés à 75 millions, voir 100. Mais ça fait toujours bien moins que True Grit - 251 millions c'est toujours deux fois et demi de plus que 100.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_gros_ ... ce_mondial

"Autant en emporte le vent", qui est le plus gros succès en tenant compte de l'inflation, n'est même pas dans le Top 50 lorsque tu ne prends pas en compte l'inflation. Je ne sais pas quelle a été l'augmentation du prix d'une entrée de cinéma aux USA ces dernières années, mais ça doit sensiblement être la même chose que chez nous je pense, Euro ou pas.
Vivien Guards a écrit :Concernant SdA, je ne suis pas d'accord : avec Harry Potter ça a participé à la popularisation d'un genre autrefois réduit à un public majoritairement geek. Au niveau de la fantasy, on s'est enchaîné, tant au cinéma qu'en littérature, toutes les adaptations, films, et torchons possibles depuis dix ans.
L'adaptation ciné fauchée d'ALCDM de Pullman, les nullités de Robillard, Rick Riodan, Cornelia Funke, Stephanie Meyer et consors. Sans oublier la version cinéma pour enfants de Narnia. De la Fantasy pour Ados, même si SdA est un peu au-dessus de ça quand même, ça a eut un grand succès auprès de cette tranche d'âge, dont je fais partie.

A la limite, on peut effectivement dire que Narnia a été adapté suite au succès du SdA, mais le reste n'a rien à voir avec le succès du SdA. La littérature fantastique a explosé ces dernières années, sans que le succès du SdA y soit pour quelque chose, et les films comme Twilight et autres Hunger Games ne sont que des films surfant sur le succès de ces romans. Ca n'a rien à voir avec le succès du SdA.
Mais ma comparaison n'était peut-être pas la meilleure, car la fantasy était totalement absente (ou presque) des salles de cinéma avant le SdA (mis à part les Dungeons & Dragons dont on ne parlera pas par pudeur :mrgreen:), depuis des années (entre "Willow" et "Le Seigneur des Anneaux", il ne devait rien y avoir eut dans le genre au ciné). Ce n'est pas le cas du Western dont on avait chaque année des films.
Vivien Guards a écrit :Game Of Thrones (qui aurait parié sur une série Fantasy à un tel budget il y a quinze ans ?

Des séries fantastiques ou de SF, il en existait un paquet bien avant Game of Thrones, et avant le succès du SdA au cinéma. Peut-on dire 12 ans après la trilogie de Peter Jackson que le succès de son film y soit pour quelque chose dans le choix d'HBO de produire cette série ? Personne ne peut l'affirmer, je pense...
Vivien Guards a écrit :mais ayant fait partie de la génération qui a découvert les SdA en salles quand j'étais très jeune, je peux vous dire que c'est devenu une véritable oeuvre générationnelle, au même titre que tous ces auteurs Jeunesse qui en ont prit la suite, et que George R.R. Martin appelle si justement les "suiveurs de Tolkien" de la "Fantasy Bubble Gum".

Je n'ai pas dit le contraire.
Mais en disant ce que tu dis, c'est comme si tu disais que Star Wars a relancé le Space Opéra alors qu'il existait déjà Star Treck avant.

Tu as a priori beaucoup aimé "True Grit", mais j'ai l'impression que tu n'es pas très objectif sur le sujet, du coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Mar Oct 30, 2012 17:40

Au contraire, je ne dis pas que True Grit a révolutionné le western, je dis juste que le succès de True Grit a relevé l'intérêt des producteurs pour un genre qui battait de l'aile depuis vingt ans.
Petit article pour illustrer mon propos : http://www.foxnews.com/entertainment/2011/01/12/success-true-grit-unlikely-usher-westerns-experts-say/
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 30, 2012 21:22


Un article Fox News! :lol: :lol:
C'est sur, c'est un article à prendre sérieusement! :roll:

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :le remake des Sept Mercenaires avec Cruise et Damon

Ouch !! :shock: Ils ont vraiment ça en projet ?!!!!

Tu sais, ça fait plus de 20 ans que la MGM en parle... :mrgreen:
La quasi-totalité des acteurs d'Hollywood ont été "sur la liste" à un moment où à un autre... (dans le début des années 90, il avait même été question que Stallone soit dedans! :lol: )

Maintenant, certains disent que ça va se faire avec Tom Cruise dans le rôle de Chris...
Sauf que ce n'est pas True Grit (encore une fois!) qui "relance" ces idées de remakes de film "en équipe" mais la franchise Expendables pour le coup!
Les Sept Mercenaires ne fonctionner dans la version 1960 que sur son casting (Yul Brunner, Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn entre autres...) plus que sur son scénario des plus banals (des peones embauchent des pistoleros pour les protéger d'un vilain-bandit-pas beau!)

Après les succés des deux Expendables, les projets de "film d'équipe" ressortent des placards (Les Sept Mercenaires, j'ai même lu que la Warner voulait s'atteller à un remake des Douze Salopards! A quand le remake des Canons de Navarone? lol: ) ou sont carrément "créer" pour l'occasion (le film qualifier d'Expendables au féminin...)
Si une dizaine de vieux "Has-Been" peut faire des entrées, imagine la même choses avec des dizaine d'acteurs "bancables"!
Je pense que c'est néanmoins un peut plus compliqués que ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Nov 01, 2012 12:34

Bien, pour en revenir à nos moutons...

Voici les quelques films à l'affiche prochainement !
De vieux projets et de plus récents.


Image

Adeline est un de nos vieux projets qui date de 2020. De quoi faire revenir à l'écran des artistes oubliés.


Image

Ceci est un projet récent, un documentaire fait à grand coups de reconstitutions et de témoignages. Des acteurs ont accepté de participer au jeu des reconstitution, s'illustrant en chamans, druides, sorcières médiévales ou inquisiteurs. Un documentaire qui remonte de la nuit des temps celtiques à l'actuel néo-paganisme que certains nomment la Wicca.


Calendrier des sorties :
Drakkar - le 04 avril
Adeline - le 11 avril
Wicca : origine et actualité - le 18 avril
*** projets non confirmés ***
Météores - le 02 mai

Projets en cours :
- La muette de Portici - et vive la liberté ! (film historique sur la guerre d'indépendance belge)
- Awakening II (film d'action de la franchise Awakening)
- Supernova (film d'animation)
- Red Scarf (film de science-fiction fantastique)
- Les studios FF ont actuellement lancé deux projets de série Z, surprise.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)