Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Oct 30, 2012 23:58

C'est une honte, même si je n'aime pas Star Wars... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Oct 31, 2012 10:28

Oh là là !
Mais arrêtez un peu avec Star Wars ! La nouvelle trilogie était même meilleure que l'ancienne sur pas mal de points. Vous avez déjà regardé l'épisode 4 de manière objective ? C'est mou, les acteurs sont mauvais, le méchant est ridicule (ce n'est qu'à partir de "L'empire contre-attaque" que Dark Vador devient intéressant) et l'intrigue minimaliste. Autant l'épisode 1 est certe discutable sur certains points, autant les épisodes 2 et 3 sont bien meilleurs que les épisodes 4 et 6 !

J'ai entendu ce matin que Disney avait racheté LucasFilms et annonçait un 7è Star Wars pour 2015, suivi d'un épisode 8 et 9. Mais vous savez combien il existe de suites en bouquins ? Le tout est de savoir s'ils vont faire ça en respectant les bouquins où s'ils vont faire leur suite sans se soucier des livres. Mais il existe un bon paquet de livres qui sont meilleurs que tous les films Star Wars réunis.

Je ne vois pas en quoi c'est pire de faire un Star Wars 7 que de faire un James Bond 23. Et de toute façon, même tous ceux qui hurlent sans doute aujourd'hui à travers le monde à l'hérésie seront les premiers à aller voir ce film en avant-première.
Donc moi je dis BRAVO DISNEY ! :mrgreen:
Star Wars n'a jamais été qu'une franchise de Space Opéra de divertissement, et je ne doute pas que Disney fera une très bonne suite dans la continuité, avec le même esprit.

Et puis juste comme ça, je crois bien que vous êtes un certain nombre à avoir aimé les derniers films estampillés Marvel, jusqu'à l'énorme succès qu'à été "The Avengers". Et ces films, on les doit à qui ? A Disney.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Mer Oct 31, 2012 10:59

Moi aussi de prime abord j'ai eu peur en apprenant la nouvelle car les médias ont joué là dessus en disant très clairement : DISNEY VEUT FAIRE STAR WARS 7.

Or, on oublie rapidement que Disney, c'est un empire de divertissement qui éblouit de plus en plus. Ce n'est certainement pas par originalité qu'ils brillent, mais par les moyens développés et les films efficaces qu'ils proposent. Les derniers films Marvel, notamment, comme le dit morcar. Mais j'ai aussi été ébloui par bien des Pixar.

Et pour avoir lu les livres de "l'après star wars". Franchement, il y a un potentiel intéressant. Je demande à voir ce qu'ils en feront.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Oct 31, 2012 11:14

C'est sûr, il ne faut pas s'arrêter au nom Disney. Bien des films sont produits par Disney sans que le logo avec le château de la belle au bois dormant n'apparaisse au début. Entre autres par exemple, Miramax est une société appartenant à Disney. Et jamais on ne verra le château de la belle au bois dormant au début des "Scream", par exemple :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Oct 31, 2012 15:11

La nouvelle trilogie était déjà bien nulle avec ses pointes d'humour ratées et son côté divertissement familiale bubble gum alors que ça parle pourtant des origines de Vador...
Enfin bref.
Tout dépend de ce qu'ils appellent "SW7". Si c'est adapté des Timothy Zhan, ça peut le faire, si c'est une suite directe made in Lucas, c'est mort, par contre si c'est une préquelle qui rejoindrait l'Univers Etendu - ce qui m'étonnerait, beaucoup moins vendeur l'absence d'un Skywalker - et bien là je suis pour - surtout si Lucas n'est ni scénariste, et encore moins réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Mer Oct 31, 2012 17:56

La nouvelle trilogie a parfaitement travailler le personnage d'Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne plus que la chose de Sidious (L'Empereur pour ceux qui connaissent pas), son amour pour Padmé, sa loyauté envers les Jedis, sa torture intérieure à l'idée de perdre celle qu'il aime comme il a perdu sa mère, cette peur qui va le mené tout droit vers le côté obscur de la force et la perte de Padmé.
C'est un excellent travail qui a été effectué, l'ambiance étant toujours présente !

Je me souviens d'un livre où il y avait le retour de l'Empereur, ce n'était en faite qu'un clone que Vador, redevenu Skywalker, a balancer dans le vide dans l'étoile de la mort.
Il y aura bien des Skywalker présents dans ces suites si ils se fient aux livres ! Luke premièrement puis Leila et enfin les enfants de Yann Solo et Leila, je ne me souviens pas d'enfants de Luke ...
Alors moi je suis pour ces suites, Star Wars et sans aucun doute ma saga préférée de sience-fiction avec Alien !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Oct 31, 2012 18:04

Vivien Guards a écrit :La nouvelle trilogie était déjà bien nulle avec ses pointes d'humour ratées et son côté divertissement familiale bubble gum alors que ça parle pourtant des origines de Vador...

Sérieusement, tu trouves l'épisode 4 meilleur ? Et le 6 ?
Vivien Guards a écrit :surtout si Lucas n'est ni scénariste, et encore moins réalisateur.

A priori Lucas ne serait que coordinateur sur le(s) film(s) (en gros il sera là pour dire que Lucas a participé au film, et il touchera son chèque, mais Disney fera ce qu'ils voudront avec leurs scénaristes et leurs réalisateurs). A noter que Lucas parle du fait qu'avec Disney la franchise pourra être portée beaucoup plus loin, et il cite notamment la télévision dans le lot. Et là on commence un peu plus à voir comment la franchise va pouvoir être utilisée. Car s'il a été plusieurs fois question d'une série télé dans l'unviers de Star Wars, le projet n'a jamais vu le jour à cause des coûts de production etc... Avec Disney, ce genre de projet pourrait voir le jour beaucoup plus facilement.

M'est avis qu'on va entendre encore plus parler de Star Wars ces prochaines années que ces dernières.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 31, 2012 18:47

Morcar a écrit :Car s'il a été plusieurs fois question d'une série télé dans l'unviers de Star Wars, le projet n'a jamais vu le jour à cause des coûts de production etc... Avec Disney, ce genre de projet pourrait voir le jour beaucoup plus facilement.


C'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé ! Depuis l'achat de Marvel, il y a beaucoup de projets de séries inspirées de l'univers pour ABC (chaine qui appartient à Disney) ; SHIELD (après le succès des Avengers, c'était plus qu'attendu ...), Hulk version Del Toro, etc. Donc Disney va surement faire pareil maintenant qu'elle a LucasFilm (d'autant plus que [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Underworld_(série_télévisée)[/url]George Lucas travail depuis longtemps dessus[/url] ...
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mer Oct 31, 2012 20:51, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 31, 2012 20:15

Vivien Guards a écrit :Tout dépend de ce qu'ils appellent "SW7". Si c'est adapté des Timothy Zhan, ça peut le faire, si c'est une suite directe made in Lucas, c'est mort, par contre si c'est une préquelle qui rejoindrait l'Univers Etendu - ce qui m'étonnerait, beaucoup moins vendeur l'absence d'un Skywalker - et bien là je suis pour - surtout si Lucas n'est ni scénariste, et encore moins réalisateur.

Je pense honnétement qu'ils vont faire complétement "abstraction" de tout les bouquins, comics, jeux-vidéos sur ce qui se passe après Le Retour du Jedi pour faire une "vraie" suite mais complétement dégagée de toute contrainte littéraire ou comics! (comme a fait Lucas à l'époque des deux premiers films où Marvel édité un comics avec de nouveaux ennemis et personnages et tout qui on été "gommés" de l'univers des films!)
Car au final, mis à part le fan fou furieux de Star Wars, qui à lu les bouquins de l'univers étendue?
Pas grand monde...
Alors que tout le monde connait la vraie trilogie Star Wars! :wink:

Moi j'ai surtout peur qu'ils embauchent des nouveaux acteurs pour incarnés Luke, Han Solo et Leia pour une suite de leurs aventures...
Peut-être que les prochains jouets Star Wars ressembleront à ça?
Image
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Nov 01, 2012 0:19

Morcar a écrit :Et puis juste comme ça, je crois bien que vous êtes un certain nombre à avoir aimé les derniers films estampillés Marvel, jusqu'à l'énorme succès qu'à été "The Avengers".


Heu... non. :roll:
J'en ai ras le bol de ce genres de films à un point... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 01, 2012 11:57

Morcar a écrit :Et puis juste comme ça, je crois bien que vous êtes un certain nombre à avoir aimé les derniers films estampillés Marvel, jusqu'à l'énorme succès qu'à été "The Avengers".


J'ai pas du tout aimé et je suis triste de voir les scores que les Avengers ont fait au Box Office ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 01, 2012 20:56

Morcar a écrit :Sérieusement, tu trouves l'épisode 4 meilleur ? Et le 6 ?

Complétement! :|
Les 1, 2 et 3 sont de très mauvaises préquelles "bafouant" le matériaux d'origine... (sans parler des multiples erreurs de continuité... Quand il m'arrive de regarder L'Empire Contre Attaque, je me marre toujours quand Obi-Wan explique très sérieusement à Luke que quand il a connu Anakin, c'était déjà un très grand pilote... A neuf ans? :lol: Et qu'on me sorte pas le coup des pods, c'était pas de ça dont parler le vieux film... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Nov 03, 2012 14:46

Gérard Cousin a écrit :
Sur Paperboy, on sombre dans le ridicule: Si la Kidman est aller loin dans ce film, elle a refuser de dire le mot "Nigger" dans le film!
Ce qui en dit long: Trash mais on garde du politiquement correct! :roll:

C'est aussi l'effet voulu. Kidman ne va pas si loin que ça. Elle s'amuse à se devergonder. ELle n'a pas besoin de prononcer le mot "nigger" non plus. Les autres le font à sa place et plus justifé. Peut etre vers la fin, ou elle gueule sur sa bonne mais elle la traite de salope, ce qui n'est pas mieux.

Vivien Guards a écrit :Paperboy est vraiment terrifiant Oo Rarement vu un film "cinéma" avec des scènes de sexe aussi trash. Van Trier excepté.


Mouhahaha, vous faut pas grand chose alors. :lol: Evitez tous esl films des années 70 avec Miou-Miou dans ce cas :mrgreen:


Donc jeudi soir je vais voir PAPERBOY à Bercy plus assez de place de libres, trop de monde, direction MK2 bibliothéque qui n'est pas loin...séance annulée pour y foutre une 2eme salle pas prévue pour PARANORMAL ACTIVITY 4. Bandes d'enculés. c'es la derniere fois que je vais au ciné, un jour ferié, sauf aux séances du matin qui restent calmes.

PAPERBOY que j'ai vu le lendemain à 12h35. C'est assez gentillet finalement ce soi disant film sulfureux. Ok, la scène d'interrogatoire ferait passer celle de BASIC INSTINCT pour du Disney. Avec M Divin on etaient écroulés de rire dans nos fauteuils. Le petit pissou, sans déconner dans Chouchou et loulou, ils font pareil, sauf que là on voit un peu plus ce qui est très drole aussi. C'est dans l'outrance et l'éxageration ou le film est le meilleur. Les acteurs s'amusent à camper des personnages déglinguer, fagotés et maquillés comme c'est pas permis pour les femmes, et souvent en slip pour Zac Efron, une bon collyre, et c'est assez communicatif. PAr contre le film s'assagit dans la 2eme partie. Ca devient trop long, il en se passe plus grand chose en attendant le denouement qui tarde à cause d'un scenario pas assez concentré sur les personnages en tant que tel, car le coté polar est asez banal et quelque peu faiblard. La mise en scène est précise, les images très 70's on un très bon rendu sur ce petit film récréatif et déculotté meme s'il est assez inégal. (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Nov 03, 2012 17:48

Niveau trash je parlais surtout de la scène d'interrogatoire ;-)
La scène lorsqu'il rentre de la prison est pas mal non plus dans le genre ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Nov 08, 2012 17:34

Je ne me fait pas vraiment de soucis envers le nouveau film consacré à l'univers du Seigneur des Anneaux, je sens que l'on saura encore plongé dans l'ambiance merveilleuse que Peter Jackson nous avait concocté avant.


http://cinemur.fr/film/iron-man-3-22453 ... de-annonce


J'édite ce message car je viens de trouver la bande annonce d'un film d'horreur thriller réalisé par Sam Raimi.
Le titre c'est "Possédée", ça a vraiment l'air bien, il y a l'air d'avoir une véritable histoire bien ficelée et je pense que c'est Sam Raimi qui l'a écrit.
Le film ne me disait trop rien avant que je ne vois la bande annonce, je me disais que ce serait un film d'horreur avec une fille possédée par un démon comme les autres mais je pense que ce ne sera pas le cas :D

http://cinemur.fr/film/iron-man-3-22453 ... dee-203794
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)