Nanoyo a écrit :Je présume que cet amas d'anti-jeu provient de multi-comptes.
David Ponthieux a écrit :IMPORTANT / JAI VU QUE SUR LE FORUM IL Y AVAIT UNE HISTOIRE SUR LE COMENTAIRE DE GERARD COUSIN/ SACHEZ QUEJE NAI JAMAIS LU LES FILM DONT IL PARLE ET QUE LE NOM DE MON PERSONNAGE NEST NI UN HOMMAGE NI UN PLAGIA. ET POUR LES ANTIJEUX SUR LE FORUM ON DIT QUE CEST MOI, JE NI SUIS POUR RIEN JE NAI PAS DE DOUBLE-COMPTES ET JE DEMANDE A CEUX QUI LES ONT MIT DE LE MENTIONNER PARCE QUE CE NEST PAS MOI.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Paavo Väyrynen a écrit :Je trouve que tu l'as trop vite accusé de t'avoir plagié (et encore, le mot était très fort). Il ne fait aucun doute pour moi, que ce qu'il dit est vrai.
Comme Mechanica, (la série qui a fait "flop" sur DNH), que tu trouvais trop proche de ton "Alchemist", et que tu as accusé d'être un plagiat déguisé.
Morcar a écrit :Je te trouve quand même trop dur dans ton commentaire à propos du contexte historique.
David Ponthieux n'a a priori pas voulu faire un film historique. Il a simplement voulu faire un film mettant en scène un samouraï, avec le peu de connaissance qu'il a sur le sujet. Je t'avouerai ne pas en avoir plus que lui, et avoir pris plaisir à lire son film. Et pour ce genre de film, je me fous complètement de savoir qu'à l'époque il y avait des Daïmyo etc... Faut pas exagérer non plus. Il ne va pas devoir faire une thèse sur le sujet avant de pouvoir sortir un film sur Cinéjeu.
J'ai du bien des fois sortir des énormités sur certains sujets que je ne connaissais pas, mais qui sont passées inaperçues pour les autres joueurs qui ne connaissaient pas mieux le sujet. S'il y en a un qui connait, et que ça choque, il peut le dire, mais plus gentiement que ça. Là, tu lui dirais "Abruti, t'y connais rien", ça serait presque la même chose.
Donc essaye d'être un peu plus cool aussi dans tes commentaires. Les gens viennent ici pour jouer, pas pour se faire balancer leur "inculture" à la figure comme ça.
Gérard Cousin a écrit :Enfin bon: Pour faire un bon "chambara", faut connaitre un minimum de l'histoire du Japon sinon on passe un peu pour un con!lol
Gérard Cousin a écrit :Quand j'aborde des sujets que je connais mal à GM, je me documente un peu, pour au moins que ça fasse "illusion"!
J'ai toujours eu la faiblesse de penser que je n'étais pas le seul à faire ça à GM! (et je ne suis certainement pas le seul!)
Gérard Cousin a écrit :Enfin bon: Pour faire un bon "chambara", faut connaitre un minimum de l'histoire du Japon sinon on passe un peu pour un con!lol
Morcar a écrit :David Ponthieux n'avait donc sans doute pas l'intention de faire un "chambara", mais juste un film d'action mettant en scène un samouraï.
Gérard Cousin a écrit :Sérieux: Quiquonque connait un peu le cinéma Asiatique connait le terme "chambara" (films de sabre Japonais) voire Wu Xia Pian (films de sabres Chinois)!
Gérard Cousin a écrit :Même le groupe Iam connait le terme!
Morcar a écrit :Et combien de gens aiment les films de fantômes asiatiques sans connaître le terme asiatique qui désigne ces films ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)