David Ponthieux

Re: Où c'est un commentaire Anti-Jeu?

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 13, 2012 20:35

Merci à tous mais j'aimerais bien discuté avec ceux qui ont mis les anti-jeux pour comprendre le pourquoi du comment! :o
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PsycotJunior » Ven Juil 13, 2012 20:49

Quand j'ai vu que tu avais 4 anti-jeu alors que tu fais un commentaire détaillé et justifié, j'ai mis ton premier "intéressant" :D

David doit avoir une floppé de fanboy près à tout :lol: :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 847

Message par PITBULL » Ven Juil 13, 2012 22:21

:lol:
Et hop un quatrième intéressant ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9661

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 13, 2012 22:24

ça c'est la solidarité que j'aime ici! 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Juil 13, 2012 22:39

Un pour tous et tous pour un ! :mrgreen:
L'amitié c'est important et ça peut rendre invincible 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9661

Message par Nanoyo » Sam Juil 14, 2012 20:55

Commentaire approuvé par Nanoyo et note très en accord avec celui-ci sans être trop sévère.

Je présume que cet amas d'anti-jeu provient de multi-comptes.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 15, 2012 18:45

Nanoyo a écrit :Je présume que cet amas d'anti-jeu provient de multi-comptes.

Officiellement, non...

Voila ce que David Ponthieux à mis en bas de la fiche de son prochain film:
David Ponthieux a écrit :IMPORTANT / JAI VU QUE SUR LE FORUM IL Y AVAIT UNE HISTOIRE SUR LE COMENTAIRE DE GERARD COUSIN/ SACHEZ QUEJE NAI JAMAIS LU LES FILM DONT IL PARLE ET QUE LE NOM DE MON PERSONNAGE NEST NI UN HOMMAGE NI UN PLAGIA. ET POUR LES ANTIJEUX SUR LE FORUM ON DIT QUE CEST MOI, JE NI SUIS POUR RIEN JE NAI PAS DE DOUBLE-COMPTES ET JE DEMANDE A CEUX QUI LES ONT MIT DE LE MENTIONNER PARCE QUE CE NEST PAS MOI.
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juil 15, 2012 19:24

Je trouve que tu l'as trop vite accusé de t'avoir plagié (et encore, le mot était très fort). Il ne fait aucun doute pour moi, que ce qu'il dit est vrai.

Comme Mechanica, (la série qui a fait "flop" sur DNH), que tu trouvais trop proche de ton "Alchemist", et que tu as accusé d'être un plagiat déguisé.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 15, 2012 22:27

Paavo Väyrynen a écrit :Je trouve que tu l'as trop vite accusé de t'avoir plagié (et encore, le mot était très fort). Il ne fait aucun doute pour moi, que ce qu'il dit est vrai.

Comme Mechanica, (la série qui a fait "flop" sur DNH), que tu trouvais trop proche de ton "Alchemist", et que tu as accusé d'être un plagiat déguisé.

Sauf que la note n'étais pas pour ça!
Mais pour la "contextualisation" qui était d'un ridicule finit... :roll:
Quand on veut situer une histoire dans un certain "contexte", y'a deux solutions: Soit on connait la période et donc pas de souci...
Soit on ne connait pas le contexte et on fait quelques recherches pour présenter quelque chose de correct...
La note prenait ça en compte, ainsi que le "je-men-foutisme" affiché de David Ponthieux! (dont son prochain Blanche-Neige fait également partit...)

Et je continue à penser que d'avoir appeller son vieux samourai "Tora" est tout sauf un hasard...
(le mec , il a commencer par des plagiats éhontés et revendiqués comme Titanic ou Harry Potter, je vois pas pourquoi il n'aura pas décider de "piocher" dans le vivier de GM!)
Il l'aurait appeller "Toranosuke", j'aurais rien dit: C'est un prénom qui depuis des siècles est populaire au Japon...
Mais "Tora" en tant que tel n'est pas un prénom, cela signifie "Tigre"...
Personne ne s'appel comme ça... :|
Je ne force personne à penser pareil, ce n'est pas le but de ce topic d'ailleur...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Juil 16, 2012 10:20

Je te trouve quand même trop dur dans ton commentaire à propos du contexte historique.
David Ponthieux n'a a priori pas voulu faire un film historique. Il a simplement voulu faire un film mettant en scène un samouraï, avec le peu de connaissance qu'il a sur le sujet. Je t'avouerai ne pas en avoir plus que lui, et avoir pris plaisir à lire son film. Et pour ce genre de film, je me fous complètement de savoir qu'à l'époque il y avait des Daïmyo etc... Faut pas exagérer non plus. Il ne va pas devoir faire une thèse sur le sujet avant de pouvoir sortir un film sur Cinéjeu.

J'ai du bien des fois sortir des énormités sur certains sujets que je ne connaissais pas, mais qui sont passées inaperçues pour les autres joueurs qui ne connaissaient pas mieux le sujet. S'il y en a un qui connait, et que ça choque, il peut le dire, mais plus gentiement que ça. Là, tu lui dirais "Abruti, t'y connais rien", ça serait presque la même chose. :wink:
Donc essaye d'être un peu plus cool aussi dans tes commentaires. Les gens viennent ici pour jouer, pas pour se faire balancer leur "inculture" à la figure comme ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 16, 2012 18:57

Morcar a écrit :Je te trouve quand même trop dur dans ton commentaire à propos du contexte historique.
David Ponthieux n'a a priori pas voulu faire un film historique. Il a simplement voulu faire un film mettant en scène un samouraï, avec le peu de connaissance qu'il a sur le sujet. Je t'avouerai ne pas en avoir plus que lui, et avoir pris plaisir à lire son film. Et pour ce genre de film, je me fous complètement de savoir qu'à l'époque il y avait des Daïmyo etc... Faut pas exagérer non plus. Il ne va pas devoir faire une thèse sur le sujet avant de pouvoir sortir un film sur Cinéjeu.

J'ai du bien des fois sortir des énormités sur certains sujets que je ne connaissais pas, mais qui sont passées inaperçues pour les autres joueurs qui ne connaissaient pas mieux le sujet. S'il y en a un qui connait, et que ça choque, il peut le dire, mais plus gentiement que ça. Là, tu lui dirais "Abruti, t'y connais rien", ça serait presque la même chose. :wink:
Donc essaye d'être un peu plus cool aussi dans tes commentaires. Les gens viennent ici pour jouer, pas pour se faire balancer leur "inculture" à la figure comme ça.

Quand j'aborde des sujets que je connais mal à GM, je me documente un peu, pour au moins que ça fasse "illusion"!
J'ai toujours eu la faiblesse de penser que je n'étais pas le seul à faire ça à GM! (et je ne suis certainement pas le seul!)
Mais parler du Japon comme d'un "pays" avec une armée, c'est aussi anachronique que si dans un film sur les mousquetaires, t'explique qu'ils faisaient partie de l'armée Républicaine... :|

Y'a aussi une légère méprise dans ce que tu dit: A aucun moment je ne l'ai traité de quoi que se soit!
Gérard Cousin a écrit :Enfin bon: Pour faire un bon "chambara", faut connaitre un minimum de l'histoire du Japon sinon on passe un peu pour un con!lol

Il n'y a pas d'insulte à son encontre! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juil 17, 2012 13:35

Gérard Cousin a écrit :Quand j'aborde des sujets que je connais mal à GM, je me documente un peu, pour au moins que ça fasse "illusion"!
J'ai toujours eu la faiblesse de penser que je n'étais pas le seul à faire ça à GM! (et je ne suis certainement pas le seul!)

J'essaye de me documenter un peu aussi (pour pas mal de mes films WB Entertainment, notamment :D), si jamais je sais qu'il me manque des éléments. Mais parfois tu crois être au courant des choses, et tu ne vas donc pas chercher des éléments complémentaire, et en fait ce que tu croyais être vrai ne l'est pas, ou pas totalement.
Gérard Cousin a écrit :Enfin bon: Pour faire un bon "chambara", faut connaitre un minimum de l'histoire du Japon sinon on passe un peu pour un con!lol

Déjà dans ton commentaire, tu pars sur le postulat que les gens savent ce qu'est un "chambara". Je t'avoeurai que je n'ai jamais entendu ce terme que venant de toi, donc je doute que beaucoup de gens le connaissent. David Ponthieux n'avait donc sans doute pas l'intention de faire un "chambara", mais juste un film d'action mettant en scène un samouraï. Ca donne pour finir un film de samouraï très hollywoodien, certes, et alors ? Ca a ses défauts, mais ça passe quand même (en tout cas pour moi :D)

Note : j'ai fusionné ce sujet avec celui de la production David Ponthieux, puisque le sujet concerne cette production. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 17, 2012 14:13

Morcar a écrit :David Ponthieux n'avait donc sans doute pas l'intention de faire un "chambara", mais juste un film d'action mettant en scène un samouraï.

Sérieux: Quiquonque connait un peu le cinéma Asiatique connait le terme "chambara" (films de sabre Japonais) voire Wu Xia Pian (films de sabres Chinois)!

Et un film d'action avec un samourai dans le Japon médiéval, c'est FORCEMENT un chambara, qu'on connaisse ou pas le terme! :roll:
("un film de samouraï très hollywoodien" ça n'existe pas! Ou ça donne une merde sans nom et idéologiquement nauséeuse comme Le Dernier Samourai! :evil: )

Même le groupe Iam connait le terme! :mrgreen: (écoute le refrain...)

Et ils citent même Baby Cart! Image
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juil 17, 2012 15:31

Gérard Cousin a écrit :Sérieux: Quiquonque connait un peu le cinéma Asiatique connait le terme "chambara" (films de sabre Japonais) voire Wu Xia Pian (films de sabres Chinois)!

Mais peu de monde connait réellement le cinéma asiatique, je pense :wink: J'ai appris le terme "Wu Xia Pian" avec toi également. Aujourd'hui, si tu lis un article parlant d'un film de sabre chinois, soit l'article parlera justement de "film de sabre chinois", soit il parlera de "film dans la lignée de Tigre et Dragon" :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :Même le groupe Iam connait le terme!

Sans doute sont-ils un minimum amateurs du genre.
Et combien de gens aiment les films de fantômes asiatiques sans connaître le terme asiatique qui désigne ces films ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 17, 2012 16:06

Morcar a écrit :Et combien de gens aiment les films de fantômes asiatiques sans connaître le terme asiatique qui désigne ces films ?

Le wu xia pian comme le chambara ont une autre importance que les films de fantomes!
Car c'est le plus vieux "style" présent en Asie mais surtout, en Chine comme au Japon, ça a servit à "glorifier" un passé et une culture qui leur est propres!
C'est à la fois une sorte de cinéma ultra-populaire (tournés au kilomètres! :lol: ) tout en servant aussi la fierté de leur culture!
On a pas d'équivalent en Europe!
En France, ça se rapprocherait de nos films de cape et d'épées (pour le coté "populaire") à la nuance près que jamais les spectateurs n'ont tirés la moindre "fiertés" des exploits de Jean Marais et que ces films n'ont jamais eu de dimension "culturelle" ou "historique"! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille