Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Juil 10, 2012 23:17

La dernière superproduction à mes yeux : Hunger Games. :roll:
Et là, le prochain Batman. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 10, 2012 23:23

Erbaf a écrit :La dernière superproduction à mes yeux : Hunger Games. :roll:
Et là, le prochain Batman. :mrgreen:

Ah non: Toutes les sorties des gros studios sont des superproductions événements! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 0:16

En parlant de péplum, Ridley Scott en avait fait un excellent : "Gladiator" :D

Maintenant il n'y a plus que des blockbusters pratiquement : "The Dark Knight Rises" est le prochain ! :P Et il est attendu ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 0:35

PITBULL a écrit :Maintenant il n'y a plus que des blockbusters pratiquement : "The Dark Knight Rises" est le prochain ! :P Et il est attendu ! :D

C'est le problème...
Car sérieusement, peut-on mettre sur un pied d'égalité The Dark Knight Rises et Milles Mots?
Ou Ghost Rider 2?
Ou Projet X?
Ou 21 Jump Street?

Vendus à grand renfort marketing, c'est tous des "blockbusters", de "superproductions"...
Ce qui est faux bien sur!

Pour un Avenger, un John Carter ou un Dark Knight Rises (qui peuvent être qualifié de superproduction), combien de sérié B vendus comme des "grosses" sorties grace au marketing? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Juil 11, 2012 1:06

Oui, j'ai failli parler des Dix Commandements mais j'ai cru que tu allais dire que c'était pas mieux que Ben-Hur, j'aurais donc pas du me retenir ^^
Mais ce que je veux dire, c'est que plus par rapport à une base marketing (présente, elle aussi), Ben-Hur, ou Les Dix Commandements, ou Spartacus, ou Guerre et Paix, ou La Plus grande histoire jamais contée... Et même en allant plus loin dans le genre : Barry Lyndon, Waterloo (de Bondarchuk), Le Jour le plus long (que je n'aime pas en passant) : ce sont des fresques historiques comme on en fait plus et comme on en fera plus.
Pour moi Titanic fait partie des rares films récents qui rejoignent ce classement, avec peut-être Braveheart et Kingdom of Heaven (la version director's cut! Quarante fois meilleure que la piètre version cinéma... la director's cut est un chef d'oeuvre!).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 1:14

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Maintenant il n'y a plus que des blockbusters pratiquement : "The Dark Knight Rises" est le prochain ! :P Et il est attendu ! :D

C'est le problème...
Car sérieusement, peut-on mettre sur un pied d'égalité The Dark Knight Rises et Milles Mots?
Ou Ghost Rider 2?
Ou Projet X?
Ou 21 Jump Street?

Vendus à grand renfort marketing, c'est tous des "blockbusters", de "superproductions"...
Ce qui est faux bien sur!

Pour un Avenger, un John Carter ou un Dark Knight Rises (qui peuvent être qualifié de superproduction), combien de sérié B vendus comme des "grosses" sorties grace au marketing? :?:


Oui ...
Euh Ghost Rider 2 a pas été qualifié de blockbuster quand même ?! :shock:
C'est du nawak !
Ghost Rider est un héros vraiment intéressant mais les films sont bof bof bof, je les ai vu une fois et c'est bon ...
Nicholas Cage joue bien le rôle pour moi mais le reste c'est naze ! Un gros gâchis ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 1:17

Vivien Guards a écrit :et Kingdom of Heaven (la version director's cut! Quarante fois meilleure que la piètre version cinéma... la director's cut est un chef d'oeuvre!).

Le film qui manque le plus de couille de la décénie! :lol: (je peux dévellopper si ça intérésse quelqu'un...)
Un peu de sérieux: Même un director's cut ne peut rattraper un rattage dû à un positionnement idéologique bancal du scénario, à une direction d'acteur ratée et à une interprétation ratée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Juil 11, 2012 1:21

Le film qui manque le plus de couille de la décénie! :lol: (je peux dévellopper si ça intérésse quelqu'un...)
Un peu de sérieux: Même un director's cut ne peut rattraper un rattage dû à un positionnement idéologique bancal du scénario, à une direction d'acteur ratée et à une interprétation ratée!


Tu as vu le director's cut ? Moi aussi je trouvais le film mauvais au départ, et puis je suis tombé sur le director's cut par hasard d'une façon, disons, virtuelle, et ça a changé complètement ma vision du film! Disons que je suis passé d'un 1/5 à un beau 5/5 tant la différence de qualité, la profondeur donnée aux personnages (qui donne à Orlando Bloom notamment un jeu plus cohérent bizarrement, et élimine au passage de nombreuses incohérences du scénario) - et le positionnement idéologique comme tu dis est bien plus développé et abouti avec cette version.
Si tu as l'occasion, regarde là, ça vaut vraiment le coup d'oeil car j'ai rarement vu un director's cut qui rattrapait autant un film (j'en ai même jamais vu d'autres!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 1:33

Ridley Scott ! 8)

Je vais essayé de me trouvé ça :D

Sinon les films de Carpenter : "Prince des Ténèbres" et "L'Antre de la Folie"
Pas moyen de mettre la main dessus ! :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 1:38

Vivien Guards a écrit :et le positionnement idéologique comme tu dis est bien plus développé et abouti avec cette version.

Ah bon, c'est encore plus sans couille du style On est pote, on est frères, il est inutile de se battre pour des raisons religieuses?
Ou encore chrétiens et musulmans, tous frères, on fait la paix plutot que de se diviser?
Ce genre de positionnement purement idéologique et c'était en plus une réaction à l'invasion de l'Irak en 2003!

On ne peut faire un film sur les croisades de cette manière, en partant comme ça!

Et quand on parle des croisades, faut choisir un angle, soit l'angle occidental soit l'angle oriental...
Les chrétiens allaient là-bas pour "casser" du musulmans!
En face, c'était pareil: Le but c'était de prendre les villes, les convertir par la force et "casser" de l'infidèle!
Mais un angle "batard", essayant de menager tout le monde (les croisades dans le film de Scott, ben c'était pas si terrible que ça en fait... :roll: ) donne un produit fade et idéologiquement inintéréssant!
Car le problème de Scott, c'est d'avoir penser son film avec l'esprit de maintenant, la manière "moderne" de voir les choses alors que les croisades DOIVENT être replacer dans le contexte "historique"!

Y'a quelques années, un pote m'avais prétter un téléfilm sur le sujet qu'il avait enregistrer sur la tv Libanaise, une production "locale"...
Et malgrès les faibles moyens, ça avait une force, une authenticité par rapport à ce que j'avais pu lire sur le sujet, un coté "sauvage", violent et sordide mais qui correspondait à l'époque troublés!
Et même si dans ce film, le point de vu été "orientale" (et où les croisés étaient les "bad guys"), ça avait au moins les "couilles" de prendre partit et cela n'était pas "choquant"!
Mais ça se saurait si les réalisateurs prestigieux "oser" encore avoir des couilles sur les sujets dit "sensible"... :wink:

PITBULL a écrit :Sinon les films de Carpenter : "Prince des Ténèbres" et "L'Antre de la Folie"
Pas moyen de mettre la main dessus ! :evil:

J'ai les deux en dvd! :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 1:47

Je t'envie ! :mrgreen:
Il me les faut AAAAAH ^^

Quelqu'un a vu "Intruders" avec Clive Owen et "Ghost Machine" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 2:00

PITBULL a écrit :Je t'envie ! :mrgreen:
Il me les faut AAAAAH ^^

J'ai aussi comme dvd Fog (la version TF1 de 1998! :lol: ), Les Aventures de Jack Burton (édition simple + édition Z1 limitée 2 dvd avec la même VF que chez nous!), Halloween, Assault (j'adore ce film! :D ), Ghost Of Mars(edition 2 dvd), Starman, The Thing, Christine, Invasion Los Angeles (j'adore aussi ce film! :D ), Le Village des Damnés, le dyptique New-York 1997/Los Angeles 2013...

De sa filmo, il me manque Les Aventures d'un homme invisible parce que le Z2 vendu chez nous utilise la piste québecquoise! (comme le Z1...) donc j'en veux pas mais je l'ai en VHS Warner d'époque (avec la "vraie" VF!)
Il me manque aussi Vampires: Je n'ai JAMAIS croiser ce dvd en magasin (et je n'ai jamais réussit à le commander... :| )
Et faudrat que j'achète The Ward (avec Amber Heard! :mrgreen: ) car lorsque j'avais louer ce film, j'avais vraiment apprécié!
Ma critique est ici :arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=3731&p=157954&hilit=ward#p157954

Oui, j'aime beaucoup John Carpenter comme réa! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 2:05

Je l'ai The Ward ! :P :lol:
Pour un retour après de nombreuses années c'est bien ! J'étais même étonné, j'avais peur qu'il perde de sa superbe ...

Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 2:09

PITBULL a écrit :Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !

L'un de ses meilleurs films!
Mais c'est étrange, pourquoi aucun studio ne veut le "remaker" celui-là? :lol: (au vu du sujet et des thèmes abordés, c'est pas étonnant! :lol: )

PITBULL a écrit :Je l'ai The Ward ! :P :lol:
Pour un retour après de nombreuses années c'est bien ! J'étais même étonné, j'avais peur qu'il perde de sa superbe ...

Tu as vu Sucker Punch?
Car j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a vu les deux...
(Pour le reste, jette un oeil à mon long message pour savoir ce que je pense de ce film! :mrgreen: :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 2:23

:lol:

Oui je l'ai vu ...
Et j'ai pas vraiment aimé ! Les combats sont assez jouissifs mais on se lasse très vite ...
Et j'ai pas du tout apprécié quand ils sont en ce qui ressemble à un début - milieu 1915, ayant un contexte historique ça montre les allemands comme des monstres à moitié robots sans coeur ...
Il y a quatre filles qui accompagnent Babydoll (comme dans The Ward avec Kristen) et qui font figuration à part celle qui part à la fin, et encore ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)