Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 25, 2012 0:49

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Totalement autre chose:
Image
Prince of Persia - Les Sables Oubliés, c'est bien ou pas?
En ce moment, il est à 5 euros sur le Xbox Live...
Et j'hésite à le prendre...
Voila pourquoi j'aimerais avoir votre avis dessus! :mrgreen:

Il est sur ma liste de jeux que je m'achèterai.
C'est le successeur de la trilogie des Sables du Temps, donc je pense que c'est aussi bon. Par contre à mon avis ça reprend simplement les ingrédients de ladite trilogie sans rien apporter de nouveau. Ubisoft s'est pris une claque avec le "Prince of Persia" sorti après "Les deux royaumes" et qui racontait une toute nouvelle histoire avec un tout nouveau style graphique etc... Donc après ça, ils sont revenus au style des trois précédents. Ils n'ont jamais fait d'autres suites.
Le successeur de ces quatre jeu est "Assassin's Creed" en quelque sorte.

Je l'ai pris finalement! (et puis je risquer pas grand chose si ce n'est 5 euros... :mrgreen: )
Pour résumer un peu le jeu, on saute partout, on s'accroche comme un putain de singe aux colones, aux jets d'eau transformés en glace grace à la magie, on s'accroche aux rebords aussi, on file des coups de cimeterre à des créatures démoniaques, avec des mini-énigmes de temps en temps...
Mais c'est sympa quand même! :D
La difficulté par contre est le point noir: C'est quand même assez simple en Normal (la difficulté maximum)! Une fois que tu as compris le système et que t'a les mouvements en tête, je me suis mis à avancer assez vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 27, 2012 19:32

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici, mais le jeu Haunt est gratuit sur le Xbox Live Américain jusqu'au 2 juillet!
Image
Bon, c'est du jeu Kinect, d'accord, mais bon, c'est gratuit! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Juin 27, 2012 19:37

Dommage j´ai pas la Xbox :|
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 10, 2012 22:18

Aujourdhui, le premier DLC de Skyrim sortait sur le Xbox Live...
Image

Mais autant le dire directement, c'est une "enculade" à 20 euros! :lol:
Dedans, tout les nouveaux personnages sont nus, les nouvelles armures n'apparaissent pas, les nouveaux ennemis sont invisibles, les quête bugguées, etc...
Le DLC s'avère injouable...
Mais attention: Outre les version FR, les versions Allemandes, Italiennes, Espagnols, Néerlandaises sont aussi touchées! :lol: :lol: :lol:

Me reste plus qu'a attendre le patch correctif... :| :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 0:22

Ouch !
Ca fait vraiment chié !
Pour le jeu au bout de 50 heures de jeu c'était mort, ça bugué de partout et c'était injouable, heureusement j'ai pas connu ça (j'aurais pété un cable :mrgreen:) j'ai attendu que ça soit corrigé.
On dirait qu'ils attendent qu'on leur donne le fric avant qu'ils corrigent les bugs etc ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 0:28

PITBULL a écrit :Ouch !
Ca fait vraiment chié !
Pour le jeu au bout de 50 heures de jeu c'était mort, ça bugué de partout et c'était injouable, heureusement j'ai pas connu ça (j'aurais pété un cable :mrgreen:) j'ai attendu que ça soit corrigé.
On dirait qu'ils attendent qu'on leur donne le fric avant qu'ils corrigent les bugs etc ...

Le pire, tu sais ce que c'est?
C'est que Bethesda a fait une "Beta" pour cette extension avant de la sortir! :lol:
Qu'est-ce que ça aurait été autrement! :lol: :lol: :lol:

Sur 360, on a eu quelques bugs mais rien à coter de la PS3 où au bout d'un certain temps (cela dépendais de la taille de la sauvegarde, non?), c'était injouable effectivement!
J'espère que quand ils sortiront Dawnguard sur PS3, le boulot soit mieux fait que pour la version VF/Xbox du DLC!

Mais bon, ça reste quand même un joli foutage de gueule là! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 1:07

:lol:

Oui c'était la taille de la sauvegarde ! J'ai vu des vidéos sur internet, c'est affreux ! :shock:
À se claqué la tête contre les murs :lol:

Je l'espère pour un ami qui ne lâche pas Skyrim :lol:
Foutage de gueule c'est faible à ce niveau là :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Juil 11, 2012 11:37

PITBULL a écrit :On dirait qu'ils attendent qu'on leur donne le fric avant qu'ils corrigent les bugs etc ...

C'est une nouvelle méthode commerciale : on te vend le jeu, et on le développe après :mrgreen:
Sérieusement, les consoles étaient jusqu'il y a peu épargnées par les bugs, car il y avait impossibilité de coller des patchs sur les jeux console. Mais depuis le jeu en ligne sur console et les disque dur sur console, ce fléau touche aussi ces plateformes. C'est désolant.

Et il y a peu, j'ai lu que les développeurs de je ne sais plus quel jeu de combat ont prévu de placer les DLC sur le CD du jeu vendu en magazin, mais qu'il faudra payer pour débloquer ces DLCs. Ils ont fait ça pour ne pas refaire bosser des équipes sur les DLCs après la sortie du jeu. Ils ont donc tout développé en amont, et ils attendent pour mettre en vente le déblocage.
En gros, on te vend un jeu, mais tu n'as même pas accès à tout ce qui est sur le CD (comme si on te vendait un jeu incomplet), et il faut repayer encore pour pouvoir accéder au reste. Ca devient vraiment pourri tout ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Juil 11, 2012 12:52

Morcar a écrit :En gros, on te vend un jeu, mais tu n'as même pas accès à tout ce qui est sur le CD (comme si on te vendait un jeu incomplet), et il faut repayer encore pour pouvoir accéder au reste.

Comme "Mass effect 3". :| Le DLC (assez important pour l´histoire) était présent sur le jeu d´origine(non collector) mais impossible d´y jouer sans faire une manip avec je-ne-sais-quel programme ! :roll: En plus, le DLC est à une vingtaine euros (WTF :shock: ), je pense ! :?
Enfin bon, comme le dit cette petite rime :
"Les DLC...
ça fait chier ! " :mrgreen:

Vous pouvez lancer les fleurs maintenant ! :lol:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juil 11, 2012 13:08

Ca devient honteux ...
Autant tout donné et nous faire une édition limitée au moins ! :evil:
Je suis contre les DLC de merde comme une tenue à 2€ une arme à 2€ des maps "Call Of Duty" à 15€ etc ...
Un bon gros DLC genre ceux de GTA IV ok mais après des petits détails genre des combattants en plus ou je ne sais quoi non ... :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Juil 11, 2012 16:07

Moi aussi, donc je ne les achète pas :wink:
Tant que le jeu seul peut s'apprécier comme ça, ça ne me pose pas de problème. Mais il ne faudrait pas qu'ils commencent à nous vendre des DLC complétant le jeu, et sans lesquelles le jeu ne pourrait pas s'apprécier dans son ensemble.

Pour "Human Revolution" par exemple, à un passage du jeu le personnage embarque sur un bateau pour un long trajet, et le jeu reprend après ce trajet. Ils ont fait une DLC qui se passe durant ce trajet en bateau, mais le jeu peut très bien être joué sans ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 11, 2012 17:40

Morcar a écrit :Et il y a peu, j'ai lu que les développeurs de je ne sais plus quel jeu de combat ont prévu de placer les DLC sur le CD du jeu vendu en magazin, mais qu'il faudra payer pour débloquer ces DLCs. Ils ont fait ça pour ne pas refaire bosser des équipes sur les DLCs après la sortie du jeu. Ils ont donc tout développé en amont, et ils attendent pour mettre en vente le déblocage.
En gros, on te vend un jeu, mais tu n'as même pas accès à tout ce qui est sur le CD (comme si on te vendait un jeu incomplet), et il faut repayer encore pour pouvoir accéder au reste. Ca devient vraiment pourri tout ça...

ça, c'est pour le jeu Street Fighter X Tekken cette connerie! :mrgreen:
Mais à dire vrai, je pense que ce genre de chose ne se multiplira pas trop car avec une console "hacker", il existe plein de méthodes pour avoir tout le contenu gratuitement!
Alors que si c'est pas sur le disque du jeu, ben même en le re-gravant, t'a rien de plus! :lol:
(les sociétés vont voir ce qui est le plus "rentable": Mettre tout sur le cd? ou ne mettre que le jeu?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 13, 2012 9:38

Image


Bon ça y est, après avoir laissé ma console de côté quelques temps (en tout cas en solo, car on joue à deux à LEGO Harry Potter 2 avec Madame), j'ai repris "Alpha Protocol" hier et l'ai terminé. Un très bon jeu, franchement ! L'intrigue est vraiment très bien écrite, et la jouabilité est bonne. Certains boss sont un peu faciles à abattre (dont le tout dernier que j'ai eut en restant planqué derrière un poteau et en lui tirant régulièrement dans la tête sans qu'il me voit. J'ai refait quatre fois la fin pour tester les différentes fins, et le tout en moins d'une demi-heure), d'autres bien plus balaises. Les graphismes avaient soit disant été assez critiqués à l'époque de la sortie du jeu (me fous d'avoir des graphismes derniers cri, moi), pourtant aujourd'hui encore je trouve que le jeu est loin d'être laid.
Le jeu est défini comme un RPG d'espionnage, mais le côté RPG est vraiment très réduit. On gagne de l'expérience et donc des niveaux donnant des points à distribuer dans différentes compétences (arts-martiaux, tir au pistolet, à la mitrailleuse, piratage informatique, etc...). Le système de crochetage de serrure, de pirtage de système informatique et de piratage de système de sécurité est sympa, proposant une sorte de petit jeu dans le jeu.
Mais c'est surtout au niveau eu scénario que le jeu prend toute sa force. Le système de dialogue est fait de telle manière qu'il faut choisir son type de réponse avant que l'interlocuteur ait fini de nous parler, si bien qu'on a un temps réduit pour choisir. Et on ne choisi pas une réponse, mais un type de réponse (moqueur, en colère, professionnel, dragueur, ...) Les choix sont très nombreux, que ce soit dans les dialogues ou dans les actes. Par exemple lors d'une mission, une bombe va exploser dans un musée, tandis que notre ennemi menace de tuer une femme ayant aidé le héros. N'ayant pas le temps de sauver tout le monde, il faudra choisir entre sauver notre co-équipière où les visiteurs du musée. Le choix aura un impact sur la suite de l'intrigue, et sur les missions qu'on aura à remplir. Autre exemple plus simple, on a le choix par moment d'abattre ou pas un homme soupçonné d'être terroriste, sans en avoir la certitude. De la même manière, le choix du joueur changera le scénario. C'est rare que je rejoue à un jeu, mais étant donné le nombre de possibilité d'intrigues en fonction des choix du joueur, c'est évident que je rejouerai à celui-ci.

En tout cas, à 10 euro le jeu, c'est vraiment une bonne affaire. Car même si un joueur chevronné le finira peut-être assez vite (personnellement j'aime bien prendre mon temps pour tout visiter dans les niveaux si possible), la possibilité de rejouer au jeu allonge sérieusement sa durée de vie.
Malheureusement, bien que les développeurs souhaitaient faire des suites à leur jeu, les ventes n'ayant pas atteint les chiffres espérés par SEGA, il y a peu de chances qu'une suite voit un jour le jour.

Une fois fini le jeu, j'ai lancé Assassin's Creed - Brotherhood, qui reprend là où s'arrêtait le 2, mais apporte déjà pas mal de nouveautés au jeu qui était déjà bien complet. Le début du jeu est composé de beaucoup de "cinématiques jouées", mais une fois arrivé à Rome, on reprend ses habitudes, et on repart au combat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PsycotJunior » Ven Juil 13, 2012 13:45

Je l'ai eu à 6 euros avec Steam et j'ai tjrs pas fini de l'installer, je crois que dès que j'aurais remonté mon PC, je vais le tester !
Merci de l'avis Morcar :mrgreen:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 19, 2012 20:53

Gérard Cousin a écrit :Aujourdhui, le premier DLC de Skyrim sortait sur le Xbox Live...
Image

Mais autant le dire directement, c'est une "enculade" à 20 euros! :lol:
Dedans, tout les nouveaux personnages sont nus, les nouvelles armures n'apparaissent pas, les nouveaux ennemis sont invisibles, les quête bugguées, etc...
Le DLC s'avère injouable...
Mais attention: Outre les version FR, les versions Allemandes, Italiennes, Espagnols, Néerlandaises sont aussi touchées! :lol: :lol: :lol:

Me reste plus qu'a attendre le patch correctif... :| :mrgreen:

C'est patcher depuis deux jours...
Il était temps! :lol: (et après 4 appels au SAV pour me faire rembourser, sans succés! :evil: )

Sinon, parmis les annonces qui prouvent que les sociétés de jeux-vidéos font n'importe quoi et n'en on rien à battre de "saccager" des jeux mythiques (Dédicace à Morcar et à ses illusions!), voici qui va arriver: Le nouveau Double Dragon! (sur XBLA et PSN: pas de jaloux! :mrgreen: )
Double Dragon Neon

Pour les plus anciens, pas la peine de présenter le jeu...
C'est l'un des plus grands beat 'em up de l'histoire du jeu-vidéo! Un concentré de virilité où deux fragins adeptes des arts-martiaux vont affronter un gang entier pour sauver la fiancée de l'un des deux...
Le pratique, c'est que cette fois, les deux frères ne risquent pas de se battre pour sauver la belle tant ils semblent avoir des gouts "différents" dans cette nouvelle version! :lol:

Dans une ambiance fluo très "Gay Friendly", nos deux gus affrontent des ennemis tout droit sortit d'un club SM et font des sauts de cabris pour se taper dans la main du manière si féminine que ça en devient génant... :roll:
Faut que les dévellopeurs et ceux qui détiennent les droits des jeux mythiques arretent leurs "délires" cinq minutes!
Pourquoi avoir substituer à deux frangins bagarreurs et "de la rue", deux métrosexuels?
Faudrait qu'on m'explique là, car je vois pas trop...

La date de sortie?
Le 11 septembre! (une journée décidement dédié aux désastres! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)