Ce week-end on est aller voir...
The Amazing Spider-ManBon, autant y aller franco: C'est vraiment pas fameux! Et cela ne peut absolument pas tenir la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi!
J'ai jamais eu de grands espoirs sur ce "reboot" mais j'espère quand même quelque chose de mieux! Contrairement à ce que beaucoup pensent ici, je n'aime pas particulièrement les comics (même si je "connais" bien le sujet!
) et la rare bd avec Spiderman que j'ai lu quand j'étais petit ne m'avait guère convaincu: Voir un gamin faire le héros, ne m'avait pas plu...
Pire, son coté "rigolard" à balancer des vannes à ses adversaires m'avait donner une furieuse envit que son adversaire lui colle une putain de raclée!
Quand j'ai découvert la version Sam Raimi, c'était à reculons tant le personnage me tape sur les nerfs! Mais le créateur
d'Evil Dead a réussit deux films géniaux, Tobey Maguire était impecable dans le rôle et ces deux éléments m'ont fait appréciés la trilogie (le 3 est vraiment moins bon faut reconnaitre...)
Mais venons en à
The Amazing Spider-Man: C'est simple, tout ce que je n'aimais pas dans la bd, on y avait droit en Live! Andrew Garfield, on a envit de lui mettre un pain quand il est en Spiderman!
Quand il ne porte pas le costume, ça va, dès qu'il est l'araignée, et ça vanne, et ça fait le fanfaron et c'est très vite saoulant à l'écran! (là où dans les versions Raimi, Tobey Maguire était juste un peu vanneur sans que ça soit saoulant!)
A ça faut rajouter un "craignos monster" comme on en voit rarement de nos jours dans un blockbuster (j'en rigole encore!
), des seconds rôles vraiment mauvais (Voir Martin Sheen aussi mauvais en oncle Ben, ça fait de la peine!
) et une histoire d'une ringardise absolu!
La seule qui tire son epingle du jeu, c'est Gwen Stacy incarnée par Emma Stone: Bien plus charmante que Kirsten Dunst, ayant aussi une "prérsence" à l'écran, ce qui fait défaut aux autres personnages, elle surnage un peu dans un océan de médiocrité!
Tiens, en parlant de médiocrité, faut que je cause de la musique!
(même là je ne peux m'enpecher de rire!)
Moi, je suis un fan de Danny Elfman: Quand j'ai découvert que pour
Batman Begins, ils avaient embauchés d'autres personnes, j'ai fait la gueule...
Mais Hans Zimmer et James Newton Howard ont réussit un score différent mais extraordinaire!
Quand j'ai découvert que Danny Elfman n'allait pas bosser sur
The Amazing Spider-Man, je me suis dit que l'on pourrait avoir une bonne surprise...
Y'a bien une surprise mais elle est tout sauf bonne: La musique est transparente autant que les musiques d'ascenseurs de Richard Clayderman! Rien d'épique, autant "thème" qui sorte du lot, rien, le néant, le désert...
Même la BO de
Daredevil ou d'
Elektra étaient meilleures!
En gros, ce reboot est un rattage dans les grandes largeurs, n'ayant ni l'attrait artistique des
Batman de Nolan, ni le coté "fun, con et colorer" des
Avengers, c'est un produit vraiment bas de gamme qui m'a rappeler
Superman Returns tant c'est mauvais!