Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Juin 18, 2012 17:32

Très propre, mouais, c'est qu'une seconde BA alors on verra par la suite :P
Les trois acteurs jouent bien :mrgreen: Waltz, Foxx et DiCaprio :P
Et en plus il y a Samuel L. Jackson :D mais on ne fait que l'apercevoir durant la BA :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Lun Juin 18, 2012 18:20

Ouais au niveau des acteurs y´a rien à dire, ils ont l´air pas mal (mention spéciale à Di Caprio tout de même :D ). Enfin, faut voir les autres vidéos mais celle-ci ne m´a pas donné envie de voir ce film. :wink: J´aurais quand même voulu voir Sacha Baron Cohen dans ce film... :cry:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 18, 2012 20:08

Morcar a écrit :C'est l'impression que j'ai en voyant les photos depuis le début : ça parait trop propre. Mais je me dis depuis tout ce temps que c'est un truc qui va peut-être être corrigé à l'image, au montage. Maintenant si tu dis que la BA fait aussi trop propre...

C'est exactement ce que j'ai penser aussi!
Et pour tout dire, ça m'a rappeller la "propreté" de la BA de Wild Wild West! :lol:

On dirait un pur western à l'américaine, très très loin de l'ambiance boueuse et "glaciale" du Django de Sergio Corbucci! (et ce malgrès la présence de neige, Le Grand Silence style! :mrgreen: )
Je trouve que les couleurs "chaudes" (les vétements, les "tons") de Django Unchained vont plus bouffé dans la gamelle de la trilogie du Dollar de Sergio Leone! :|

La musique, du James Brown remixé (The Payback! J'adore cette chanson! :mrgreen: ), donne un coté hyper fun s'alliant bien aux images mais qui me fait douter qu'il y ai une ambiance proche de celle de Django! (pourtant Tarantino affirmé que si le titre faisait référence à Django, c'est que son film est dans cet esprit!)

La présence de Franco Nero est un joli clin d'oeil...
Même si cette scène du trailer met complétement à coté en faisant affirmer à Jamie Foxx que le D de Django est silencieux!
Erreur de Tarantino: On ne prononce pas "Jango" mais "Django"! (avec un D qui s'entend!)
Car le nom utiliser par Sergio Corbucci est en référence au guitariste belge Django Reinhardt dont on prononcer le D... :roll:

Néanmoins, la bande-annonce peut-être "trompeuse": Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le trailer du Django de 1966!
Je sais que l'art du marketing à cette époque été bien moins dévellopé mais le trailer ne retranscrit absolument pas l'ambiance du film ni la virtuosité dsz Corbucci! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Juin 20, 2012 22:01

En sortant du taff le ciné en bas projetait ça, du coup j'y suis allée...

THE DICTATOR / je ne veux casser l'ambiance, mais ils ne se sont pas cassés le tarma ni le zboube Baron Cohen et Larry Charles. C'est pas vraiment drole, pas très bien écrit ni très bien ficelé. Anna Faris joue comme un pied, lui aussi mais il est sympathique et ce coup-ci honnete en faisant une vraie fiction. A part quelques salaceries qui ne manquent pas d'imagination dont la moitié sont dans la bande annonce, cette comédie fadasse est finalement bien pensante et subit la dictature des studios hollywoodiens. Demain, je l'aurai oublié aussi vite que je l'ai vu. Pöur la fete du cinéma, vous pouvez aussi laisser pisser, y'a d'autres films bien mieux que cette pochade laborieuse.(----*)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Juin 20, 2012 22:08

:shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Juin 21, 2012 3:19

:shock:
Dommage il avait l'air bien ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 21, 2012 10:54

Erbaf a écrit ::shock: :cry:


PITBULL a écrit ::shock:
Dommage il avait l'air bien ...


Je pensais que ça serait mieux foutu que ça. Maintenant, le film vient juste de sortir. Attendez d'avoir d'autres retours dessus. Attendez dimanche, la fete du cinéma commence bientot et sert à aller voir ce genre de navets, au pire vous perdrez 2,50 euros.

Sinon allez, sont droles : une scene dans un helico (la plus "finaude"), la scene de l'accouchement qui malheureusement traine en longueur comme la plupart des gags, la tyrolienne, Et le portrait d'un chinois. Sur 1h23 ça fait pas grand chose, le reste peu preter sourire de temps en temps, mais il faut bien reconnaitre que l'ensemble est d'une grande médiocrité car ennuyeux la plupart du temps. Donc quand il y'a un truc à choper, faut en profiter.

Sinon, il y'a pas mal d'autres films à voir en priorité que celui-ci qui fera aussi bien l'affaire sur écran d'ordinateur.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 21, 2012 20:29

The Dictator : Moins bon qu'Ali G., Borat et Brüno, The Dictator parvient cependant à faire rire avec d'excellents gags (dans l'hélico, culte, et pourtant j'étais le seul à rigoler dans ma salle qui semblait très beauf...) malheureusement entrecoupés d'humour pipi-caca-prout alors que The Dictator se révèle fulgurant lorsqu'il fait dans la blague raciste, misogyne ou politiquement incorrecte. Sacha Baron Cohen est plutôt bon mais son personnage n'a pas la sympathie qu'on portait à toutes ses précédents créations. 1.5/5

The Raid : De l'action pure, une heure quarante d'adrénaline parfaitement maîtrisés et réalisé avec une ingéniosité et un style incroyables. Gareth Evans réinvente tout simplement le genre avec des combats qui rompent les codes. Bref, une excellente surprise qui est surement largement meilleure que les trois quarts des blockbuster américains. Et c'est un film indonésien avec 1 million de budget. Chapeau. 3/5

De rouille et d'os : A chaque Audiard on s'attend à un chef d'oeuvre. Malheureusement De Rouille et d'os n'en est pas un et on reste très loin d'Un Prophète ou de De battre mon coeur s'est arrêté. Déception, mais ça reste un bon film bien interprété qui ne mérite peut-être pas le battage critique dut essentiellement au nom du réalisateur. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Juin 22, 2012 1:00

Vivien Guards a écrit :The Dictator : The Dictator parvient cependant à faire rire avec d'excellents gags (dans l'hélico, culte, et pourtant j'étais le seul à rigoler dans ma salle qui semblait très beauf...)


C'est le seul gag finaud du film. Oui ça c'est drole. Ca dure 3 minutes. L'accouchement trash est amusant...30 secondes après c'est un peu lourd mais il y'a une certaine imagination. LA TYROLLIENNE est très amusante aussi ça dure 3 minutes. Le chinois aussi est très rigolo...ça dure 2 minutes. Et pis après faut grapiller par ci par là. Ce qui fait 9 minutes de vraie rigolade. Il reste 1h14 de film :roll: :wink:

Seulement 3 etoiles pour THE RAID aprsè tout le bien que vous en dites :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Juin 22, 2012 10:18

La Grande Divine a écrit :Seulement 3 etoiles pour THE RAID aprsè tout le bien que vous en dites :mrgreen:


The Raid a beau être un film d'hémoglobine pure, le scénario est totalement absent et au final c'est pas un film qui mérite un 4, malgré la claque qu'il donne.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 22, 2012 18:11

Vivien Guards a écrit :
La Grande Divine a écrit :Seulement 3 etoiles pour THE RAID aprsè tout le bien que vous en dites :mrgreen:


The Raid a beau être un film d'hémoglobine pure, le scénario est totalement absent et au final c'est pas un film qui mérite un 4, malgré la claque qu'il donne.

Rassurez-moi: C'est pas le remake US de ceci quand même?
Image
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Juin 24, 2012 23:50

Arretez de fouiller les décharges mon petit Gégé, on s'y salit. :twisted:

Sinon, jai vu...

PROMETHEUS : est mouille biene et y' a un beau gosse, des bestioles grouillantes qui font spleurtche et chpouitch et les gens font haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! !! C'eest vrai que c'est un peu previsible, les personnages pas assez fouillés, on reste un peu dessus, n'empeche que le voyage dans les etoiles est bel et bien présent et que Scott sait y faire. Spectacle garanti. (-****)

LE GRAND SOIR : est mouille mouille biene. C'te marrade quand meme. Les dialogues croustillent, les situations sont toutes aussi ahurissantes les une que les autres, c'es très drole sans jouer la carte de la provo, celle-ci laisse place à une certaine générosité assez poetique dans cet océan d'inhumanité qui met en avant les derives et les horreurs de notre quotidien en les envoyant valdinguer de manière assez corrosive sans etre insensé. C'est très bien filmé et parfaitement cadré. Le duo fonctionne. Sur la fin le message se perd et des longueurs se font sentir mais au niveau images y' rien à jeter, du coup je lui pardonne certains defauts qui pourront davantage déplaire. Ce qui est certain, ça detonne. Après ça, un petit Kékéland des les oreilles :mrgreen: (*****)

LA PETITE VENISE : Et mouille, mouille, mouille biene. Un film ou on en ressort meilleur pour al bonne et simple raison qu'il n'y a rien de frélaté, tout n'es tque douceur,sincérité sans aucune arrière pensée malsaine ce qui permet de bien mettre en avant l'imbécilité, les aprioris et les préjugés racistes. Ajoutez à cela des superbes paysages de Venise très très loin de la carte postale qu'on lui connait, ce magnifique film nettoie, la rétine, les oreilles et l'esprit qui s'en trouve aéré et apaisé en fin de projection. A découvir de toute urgence. Profitez-en c'est la fete du cinéma. (*****)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 25, 2012 0:42

La Grande Divine a écrit :Arretez de fouiller les décharges mon petit Gégé, on s'y salit. :twisted:

Une phrase pleine de sagesse... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Juin 25, 2012 13:33

La Grande Divine a écrit :PROMETHEUS : est mouille biene et y' a un beau gosse, des bestioles grouillantes qui font spleurtche et chpouitch et les gens font haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! !! C'eest vrai que c'est un peu previsible, les personnages pas assez fouillés, on reste un peu dessus, n'empeche que le voyage dans les etoiles est bel et bien présent et que Scott sait y faire. Spectacle garanti. (-****)

Paraît-il quand même que le film s'amuse à multiplier les soit-disant questions sans apporter aucune réponse, si bien qu'à la fin du film on est encore moins avancé qu'au début. D'ailleurs Scott a déjà les idées de plusieurs suites pour répondre à ces questions... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Juin 25, 2012 14:24

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :PROMETHEUS :

Paraît-il quand même que le film s'amuse à multiplier les soit-disant questions sans apporter aucune réponse, si bien qu'à la fin du film on est encore moins avancé qu'au début. D'ailleurs Scott a déjà les idées de plusieurs suites pour répondre à ces questions... :roll:

Il ne parait pas, et je comprends ou vous voulez en venir. Ce n'est pas le meilleur du film, à petites doses ça va, mais là parfois ça se perd un peu. Scott en a conscience, et par la magie du cinéma, la malice du réalisateur et l'astuce scenaristique en fin de course, permet tout de meme de conclure le film sans etre frustré par rapport à ça. D'une certaine faon il y'a un peu d'héresie dans l'air, mais dite de façon pas provocatrice non plus. c'est une vision de cinéma :mrgreen:

Par contre ça serait bien de s'arreter là et à chacun d'y voir ce qu'il veut y voir, plutot que d'apporter des reponses que personne n'a pour le moment. mais c'est vrai qu'à la fin du film j'ai eu envie d'embarquer pour en savoir un peu plus. Mais il va falloir une imagination débordante pour y arriver. En meme temps je n'en vois pas trop l'interet. Pour l'instant. :wink:

topujours est il que ce PROMETHEUS tient parfaitement son role de blockbuster du moment. Y'a les moyens et ça se voit sur l'écran, et celui ci est de qualité quelque peu superieure meme si les personnages très bien interpretés, ne sont pas tout à fait à la hauteur du charisme des comédiens.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)