Morcar a écrit :Je suis un fana de RPG, et surtout de RPG medieval fantastique. Mais "Morrowind" est d'un chiant !!
Pourtant, je ne comprend pas comment ce jeu ayant tout les ingrédients de la pur Fantasy, une sacrée ambiance et un bon scénario a put ne pas te plaire!
Mais c'est vrai aussi que pour profitter du jeu, faut s'accrocher dans
Morrowind!
On te débarque du bateau et bon, démerde toi!
Oblivion comme
Skyrim sont moins "paumant", ce qui n'est pas un mal d'ailleur car ça les rends plus accéssible!
the kom a écrit :Gérard Cousin a écrit :Néanmoins, qu'est-ce que j'aurais aimé un
Skyrim aussi génial que
Morrowind...
pour l'histoire et la quête principale ?
Dans son ensemble je dirais!
Le vrai problème de Skyrim, c'est l'ambiance nordique: Sympa au début, elle devient rapidement "saoulante" à la longue! (déjà que dans
Morrowind, dans l'extension Blood Moon, je trouver que l'ile de Solstheim était saoulante à cause de l'ambiance viking!
)
Dans
Morrowind, l'ambiance insulaire, les villages, le mont écarlate, les cultes étranges, les mines d'oeufs, d'ébvonites, le fait de devoir se déplacer à pieds aussi, ça rajouter quelque chose que je n'ai pas retrouver dans Oblivion et encore moins que dans Skyrim!
En fait, Morrowind, ça me rappeller l'ambiance des bouquins
Conan de Robert E. Howard!
Et ça, c'était génial!
Ensuite, au niveau du scénario de Skyrim, c'est pas vraiment fameux: L'idée de se fritter avec les dragons, c'est cool...
Mais quand tu dépasse la centaine de dragons éliminés, cela devient très lassant! (surtout que ces salauds apparaissent même quand tu es tranquille en train d'explorer!)
Au final, l'histoire du Dovakhin est trop similaire à celle du Nerevarine et avec Skyrim, j'ai eu l'impression que c'était une suite/remake de Morrowind au niveau scénaristique! (et dans lequel les chatteleries ont remplacés les "Maisons"...)
Tout ce qui a attrait à la guerre civile est un peu "loupé" aussi...
(je pourrait parler des arbres de compétences, de l'absence de création de sort, des lances et autres arbalètes, même si ces dernières arrivent bientot!)
Le jeu est génial, hyper-immersif, superbe graphiquement mais je dois avouer qu'il m'enchante moins que
Morrowind voir
Oblivion! (fermés les portes d'Oblivion, c'était quelque chose quand même!
)
Totalement autre chose:
Prince of Persia - Les Sables Oubliés, c'est bien ou pas?
En ce moment, il est à 5 euros sur le Xbox Live...
Et j'hésite à le prendre...
Voila pourquoi j'aimerais avoir votre avis dessus!