Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Mer Juin 20, 2012 9:00

En ce moment pour moi c'est Skyrim et Saints Row (j'ai craqué aprés avoir vu les plétrou de BobLénon) et en même temps j'ai découvert steam (je connaissait un peu sans plus) et ses cotés pratiques

sinon, toujours Minecraft (y'a d'autres minecraftiens dans le coin ? :) )
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juin 20, 2012 15:27

Hallucinant tous les fans de Minecraft qu'il y a :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2012 16:15

the kom a écrit :En ce moment pour moi c'est Skyrim

J'aime beaucoup! (même si pour l'instant j'ai arreter de me balader en Bordeciel attendant le DLC pour un peu de "nouveauté"! :mrgreen: )
Néanmoins, qu'est-ce que j'aurais aimé un Skyrim aussi génial que Morrowind... :?

PITBULL a écrit :Hallucinant tous les fans de Minecraft qu'il y a :shock:

Je n'y ai jamais jouer et ça ne me tente pas... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juin 20, 2012 16:23

Skyrim excellent en effet, rien de mieux que d'allé tué des trolls ou des sorcières :P
Je me rappelle qu'au début je me baladé toujours épée dégainée mais quand un géant m'a envoyé sur junon j'ai arrêté :P
Ce fumier à cru que j'allais tué un de ses mammouths ... :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Juin 20, 2012 16:32

Faut vraiment que je me lance dans les Elder scrolls car depuis le temps que j´entends des avis très positifs sur les jeux (Skyrim en particulier). Je pense aimer ce jeu vu les différentes videos de "gameplay" qui m´ont plu. De plus, j´aime bien ce genre de jeu ainsi que l´éditeur/développeur même si, la plupart du temps, les jeux du style Heroic-fantasy ne me plaisent guère. Je préfère les jeux de rôles futuristes, d´anticipation,etc. (Mass effect et Fallout surtout :mrgreen: )
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2012 16:54

PITBULL a écrit :Skyrim excellent en effet, rien de mieux que d'allé tué des trolls ou des sorcières :P
Je me rappelle qu'au début je me baladé toujours épée dégainée mais quand un géant m'a envoyé sur junon j'ai arrêté :P
Ce fumier à cru que j'allais tué un de ses mammouths ... :mrgreen:

Je me suis pris des pilé par ces salauds...
Mais plus j'augmente de niveau, plus j'explose du géant et du mamouth! :twisted:
T'es niveau combien?
Moi je suis au 81 (sans glitch!) et j'ai eu les 50 succés (vous avez l'équivalent sur PS3, non?)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Juin 20, 2012 21:46

Niveau 24 :lol:
Mais mon frère l'a revendu pour se vengé d'une farce que je lui ai fait :evil:
Je te le conseille Goody ;)
Oui Gégé, nous c'est des trophées ;)

De plus le prochain jeu de Bethesda c'est Dishonored qui n'a pas l'air mauvais ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2012 22:10

PITBULL a écrit :Mais mon frère l'a revendu pour se vengé d'une farce que je lui ai fait :evil:

:shock:
Vous etes extremes dans la famille!
Mais ce genre de chose ne risque pas de m'arriver! (Avoir beaucoup d'écart avec ses frères et soeurs a aussi des avantages! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Juin 21, 2012 3:18

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Mais mon frère l'a revendu pour se vengé d'une farce que je lui ai fait :evil:

:shock:
Vous etes extremes dans la famille!
Mais ce genre de chose ne risque pas de m'arriver! (Avoir beaucoup d'écart avec ses frères et soeurs a aussi des avantages! :mrgreen: )


:lol: si je t'aurais fait cette farce t'aurais peut-être été aussi extrême ^^
J'ai même pas pu finir l'histoire ni tué du vampire :/
Mais j'ai pu m'éclaté en loup-garou :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Jeu Juin 21, 2012 9:19

Gérard Cousin a écrit :Néanmoins, qu'est-ce que j'aurais aimé un Skyrim aussi génial que Morrowind... :?


pour l'histoire et la quête principale ?

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Hallucinant tous les fans de Minecraft qu'il y a :shock:

Je n'y ai jamais jouer et ça ne me tente pas... :|


Normal, c'est parce que tu es un horrible obscurantiste... Heu non, c'est pas ce que je voulais dire, c'est parce qu'il faut aimer les mondes cubiques et les textures moche/rétro en 16*16 :D

sur quels serveurs jouez vous vous autre minecraftiens sinon ?

PITBULL a écrit :rien de mieux que d'allé tur des trolls


Tu es fou, c'est violent ces truc là :D

PITBULL a écrit :Je me rappelle qu'au début je me baladé toujours épée dégainée mais quand un géant m'a envoyé sur junon j'ai arrêté :P
Ce fumier à cru que j'allais tué un de ses mammouths ... :mrgreen:


et oué, les géants te one shootent ^^

Gérard Cousin a écrit :Je me suis pris des pilé par ces salauds...
Mais plus j'augmente de niveau, plus j'explose du géant et du mamouth! :twisted:
T'es niveau combien?
Moi je suis au 81 (sans glitch!) et j'ai eu les 50 succés (vous avez l'équivalent sur PS3, non?)...


c'est vrai qu'après ils font plus le poids malgré leur taille
moi niveau 11 ou 12, un truc comme ça :)

Goodlifer a écrit :Faut vraiment que je me lance dans les Elder scrolls car depuis le temps que j´entends des avis très positifs sur les jeux (Skyrim en particulier). Je pense aimer ce jeu vu les différentes videos de "gameplay" qui m´ont plu. De plus, j´aime bien ce genre de jeu ainsi que l´éditeur/développeur même si, la plupart du temps, les jeux du style Heroic-fantasy ne me plaisent guère. Je préfère les jeux de rôles futuristes, d´anticipation,etc. (Mass effect et Fallout surtout :mrgreen: )


En effet, il est bon, il est bien foutu et c'est une bonne experience de game play, mais a voir sur PC rien que pour le débug mode, les mods, et tout et tout.

PITBULL a écrit :Mais mon frère l'a revendu pour se venger d'une farce que je lui ai fait :evil:
Je te le conseille Goody ;)
Oui Gégé, nous c'est des trophées ;)

De plus le prochain jeu de Bethesda c'est Dishonored qui n'a pas l'air mauvais ^^


achette le sur steam :) et protège ton compte :D

sinon oui Dishonored a l'air plutôt bien foutu, du steam punk en plus :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Juin 21, 2012 9:40

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Hallucinant tous les fans de Minecraft qu'il y a :shock:

Je n'y ai jamais jouer et ça ne me tente pas... :|

Pareil pour moi.
Pourtant c'est apparemment un carton mondial.
Goodlifer a écrit :Faut vraiment que je me lance dans les Elder scrolls car depuis le temps que j´entends des avis très positifs sur les jeux

C'est cette même réflexion qui m'a fait acheter "Morrowind", pour vite le regretter... Qu'est-ce que je me suis fait chier sur ce jeu !!! Je suis un fana de RPG, et surtout de RPG medieval fantastique. Mais "Morrowind" est d'un chiant !! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Jeu Juin 21, 2012 10:58

PITBULL a écrit :De plus le prochain jeu de Bethesda c'est Dishonored qui n'a pas l'air mauvais ^^

Il me donne envie et j´espère qu´il sera meilleur que RAGE que j´avais bien aimé mais qui bugait trop chez moi (Sur PC et PS3).
the kom a écrit :En effet, il est bon, il est bien foutu et c'est une bonne experience de game play, mais a voir sur PC rien que pour le débug mode, les mods, et tout et tout.

J´achètes un jeu d´abord sur ordi avant de l´acheter sur console (Comme les jeux PC sont souvent moins chers que sur PS3... 8) )
Morcar a écrit :C'est cette même réflexion qui m'a fait acheter "Morrowind", pour vite le regretter... Qu'est-ce que je me suis fait chier sur ce jeu !!! Je suis un fana de RPG, et surtout de RPG medieval fantastique. Mais "Morrowind" est d'un chiant !! :shock:

J´espère que ce ne sera pas le cas pour celui-là :wink:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Juin 21, 2012 14:15

Goodlifer a écrit :J´achètes un jeu d´abord sur ordi avant de l´acheter sur console (Comme les jeux PC sont souvent moins chers que sur PS3... 8) )

Moi qui ait fini par acheter une console, à force d'en avoir marre de devoir mettre à jour mon PC, j'ai simplement fait le choix de jouer aux jeux de manière décallée dans le temps, pour ne les acheter que bien après leur sortie, lorsqu'ils ne coutent plus que 30 euro au maximum. J'ai une liste de jeux à acheter, qui ne dépassent pas les 15-20 euros chacun. Et d'ici que j'y aurais joué, les jeux sortant aujourd'hui et qui m'intéressent auront bien baissé de prix à leur tour. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 21, 2012 17:57

Morcar a écrit :Je suis un fana de RPG, et surtout de RPG medieval fantastique. Mais "Morrowind" est d'un chiant !! :shock:

Pourtant, je ne comprend pas comment ce jeu ayant tout les ingrédients de la pur Fantasy, une sacrée ambiance et un bon scénario a put ne pas te plaire! :shock:
Mais c'est vrai aussi que pour profitter du jeu, faut s'accrocher dans Morrowind! :lol:
On te débarque du bateau et bon, démerde toi! :mrgreen:

Oblivion comme Skyrim sont moins "paumant", ce qui n'est pas un mal d'ailleur car ça les rends plus accéssible! :D

the kom a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Néanmoins, qu'est-ce que j'aurais aimé un Skyrim aussi génial que Morrowind... :?


pour l'histoire et la quête principale ?

Dans son ensemble je dirais!
Le vrai problème de Skyrim, c'est l'ambiance nordique: Sympa au début, elle devient rapidement "saoulante" à la longue! (déjà que dans Morrowind, dans l'extension Blood Moon, je trouver que l'ile de Solstheim était saoulante à cause de l'ambiance viking! :lol: )
Dans Morrowind, l'ambiance insulaire, les villages, le mont écarlate, les cultes étranges, les mines d'oeufs, d'ébvonites, le fait de devoir se déplacer à pieds aussi, ça rajouter quelque chose que je n'ai pas retrouver dans Oblivion et encore moins que dans Skyrim!
En fait, Morrowind, ça me rappeller l'ambiance des bouquins Conan de Robert E. Howard!
Et ça, c'était génial!

Ensuite, au niveau du scénario de Skyrim, c'est pas vraiment fameux: L'idée de se fritter avec les dragons, c'est cool...
Mais quand tu dépasse la centaine de dragons éliminés, cela devient très lassant! (surtout que ces salauds apparaissent même quand tu es tranquille en train d'explorer!)
Au final, l'histoire du Dovakhin est trop similaire à celle du Nerevarine et avec Skyrim, j'ai eu l'impression que c'était une suite/remake de Morrowind au niveau scénaristique! (et dans lequel les chatteleries ont remplacés les "Maisons"...)
Tout ce qui a attrait à la guerre civile est un peu "loupé" aussi...
(je pourrait parler des arbres de compétences, de l'absence de création de sort, des lances et autres arbalètes, même si ces dernières arrivent bientot!)

Le jeu est génial, hyper-immersif, superbe graphiquement mais je dois avouer qu'il m'enchante moins que Morrowind voir Oblivion! (fermés les portes d'Oblivion, c'était quelque chose quand même! :mrgreen: )

Totalement autre chose:
Image
Prince of Persia - Les Sables Oubliés, c'est bien ou pas?
En ce moment, il est à 5 euros sur le Xbox Live...
Et j'hésite à le prendre...
Voila pourquoi j'aimerais avoir votre avis dessus! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Juin 24, 2012 22:20

Gérard Cousin a écrit :Mais c'est vrai aussi que pour profitter du jeu, faut s'accrocher dans Morrowind! :lol:
On te débarque du bateau et bon, démerde toi! :mrgreen:

Ben c'est un peu ça le problème.
Personnellement, je me suis balladé un peu partout, sans trouver aucun élément de début de quête quelconque qui lance un scénario. Donc quand au bout d'un certain nombre d'heures, tu n'as toujours pas vu l'ombre d'une intrigue pointer son nez, tu t'emmerdes...
Comme quoi il y a des limites à la liberté laissée au joueur dans un jeu... :roll:
Gérard Cousin a écrit :Totalement autre chose:
Image
Prince of Persia - Les Sables Oubliés, c'est bien ou pas?
En ce moment, il est à 5 euros sur le Xbox Live...
Et j'hésite à le prendre...
Voila pourquoi j'aimerais avoir votre avis dessus! :mrgreen:

Il est sur ma liste de jeux que je m'achèterai.
C'est le successeur de la trilogie des Sables du Temps, donc je pense que c'est aussi bon. Par contre à mon avis ça reprend simplement les ingrédients de ladite trilogie sans rien apporter de nouveau. Ubisoft s'est pris une claque avec le "Prince of Persia" sorti après "Les deux royaumes" et qui racontait une toute nouvelle histoire avec un tout nouveau style graphique etc... Donc après ça, ils sont revenus au style des trois précédents. Ils n'ont jamais fait d'autres suites.
Le successeur de ces quatre jeu est "Assassin's Creed" en quelque sorte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)