Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Ven Juin 15, 2012 17:35

Gérard Cousin a écrit :Tu veux parler de Cinoque? :lol:

Exactement ! :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 15, 2012 17:48

Goodlifer a écrit :l´enquête n´est pas aussi simple que tu le dis, Gégé, en tout cas dans les livres et les films suédois.

Je reviens du vidéo-club avec les trois films suédois Millénium: J'essayerais de les voir assez vite et je ferais un bilan de la trilogie et la camparaison avec le film de Fincher! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Juin 15, 2012 21:29

La version suédoise de MILLENIUM est mieux même si Rooney Mara n'a rien a envier à Noomi RAPACE et même si la réalsitaion de Fincher est bonne. Au vu du suucès en France, la version américaine avec un réalisateur connu et une tete d'affiche a fait moins d'entrées ou à peu près pareil que la version suédoise.

Gégé, j'ai arrété après avoir vu le 2eme épisode qui ne ressemble pas du tout au 1er. Du 3eme je m'en suis totalement balancée. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Juin 15, 2012 23:20

La Grande Divine a écrit :La version suédoise de MILLENIUM est mieux même si Rooney Mara n'a rien a envier à Noomi RAPACE et même si la réalsitaion de Fincher est bonne. Au vu du suucès en France, la version américaine avec un réalisateur connu et une tete d'affiche a fait moins d'entrées ou à peu près pareil que la version suédoise.


En même temps, peu de gens ont vu l'intérêt de faire une copie d'un film six mois après... et revoir le même film ne sert pas à grand chose. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Juin 17, 2012 21:10

La Grande Divine a écrit :Gégé, j'ai arrété après avoir vu le 2eme épisode qui ne ressemble pas du tout au 1er. Du 3eme je m'en suis totalement balancée. :lol:

J'ai vu le premier au ciné, et je n'ai jamais vu les suites. J'ai revu le premier sur M6 il n'y a pas longtemps, mais ils n'ont pas encore diffusé les suites. A la limite, je préferais voir la version télé, déjà diffusée sur canal +, pour laquelle chaque roman a été adapté en deux parties d'1h30 chacune. La version ciné est un montage raccourci de la version télé. Donc en gros, la version télé est la version longue du film.
D'après ce que j'ai lu, si le premier film est une enquête du personnage principal, aidé par Lisbeth, les suites sont totalement centrées sur le personnage de Lisbeth. Ca doit être un peu différent donc, en effet. Mais le fait d'être différent n'est pas nécessairement un mal. J'attends toujours sa diffusion à la télé, donc :D
Erbaf a écrit :En même temps, peu de gens ont vu l'intérêt de faire une copie d'un film six mois après... et revoir le même film ne sert pas à grand chose. :roll:

Va expliquer ça aux américains... :roll: Au moins pour ce film, ils n'ont pas fait un remake plan par plan comme ils ont pris l'habitude de le faire maintenant (comme le remake de [REC], par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Juin 17, 2012 23:17

Si la version suédoise était sympathique, faut dire que la réadaptation US est cent fois meilleure et ça dut notamment à l'actrice principale (et pourtant certains croyaient Rapace indétrônable!) et au réal. Le film suédois était très TV film quand même, alors que le film de Fincher a réellement sublimé le roman de Larsson. Rien que le générique ♥
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2012 16:50

Bon, on a mater la trilogie suèdoise de Millénium...
Et autant dire que c'est vraiment pas fameux... :roll:
Explications!

Image
Millénium - Le Film
Indubitablement le meilleur film des trois à cause de son scénario des plus intéréssant et "immersif" mais qui n'a que très peu de différence avec la version US de Fincher...
Sauf que ce film suèdois est réalisé de manière "molle" et très plate!
Si l'histoire est à peu de chose près la même (à part d'infimes détails...), cette réalisation minable doublés de l'interprétation calamiteuse du "héros", le journaliste de Millénium, Michael Nyqvist n'arrive pas à la cheville de Daniel Craig...
Et comme ce personnage est le plus "présent" à l'écran... :lol:
Par contre, Lisbeth Salander est mieux incarné par Noomi Rapace que par Rooney Mara.
L'intrigue est tout aussi "simpliste" et prévisible que dans la version US, c'est un peu le point noir de cette histoire: Très rapidemment je me douter du résultat...
Film sympa mais mis KO au premier round par celui de Fincher!
Si vous voulez découvrir Millénium sans en avoir vu aucun, faite comme moi, débuttez par le Fincher, vous serez pas déçu! :D
J'avais hate de découvrir la suite, j'aurais pas dû! :lol:

Image
Millénium 2
J'ai été extremement déçu par ce film! Le premier m'avais bien intéréssé par cette enquète sur un meurtre datant de 40 ans, le spectateur était dans l'enquète comme le journaliste et Lisbeth, on suit ça de manière géniale (et même si on se doute rapidement du twist...)
Et ben tout ça, vous pouvez l'oubliez car Millénium 2 n'a absolument rien à voir avec ça!
Au lieu d'une enquète fouillée, on a droit à une histoire d'espionnage à la con, dans laquelle on trouve un Michael Myers albinos et sans masque, des histoires de complots sans queue ni tête (c'est Kassovitz qui aurait dû réalisé! :lol: ), le tout sombrant de plus en plus dans l'absurde et le n'importe quoi!
Et ça étalé sur 2h30, c'est vraiment chaud!
Surtout que la réalisation manque de rythme!
Lisbeth est l'hétoine principale et ça c'est pas mal car Noomi Rapace est vraiment efficace. Néanmoins le personnage de Lisbesth cumule les clichés éculés (Violée par son tuteur dans le premier, on se doute qu'elle a aussi dû être violée par son médecin à l'asile... Mais on en aura la confirmation que dans le 3! :lol: ) et surtout, les donnés du complot semble des plus obscurs (en plus d'être ridicule!)
Mais je n'avais encore rien vu...

Image
Millénium 3
Continuant l'histoire là où elle s'était arrétée dans le 2, c'est la même histoire de complot qui se déroule sur 2h30 encore...
Et franchement, ça rame sévère tant tout cela se révèle inintéréssant au possible!
Pire, à un moment, le film devient une sorte de version suèdoise de New-York: Unité Spéciale! Vous savez cette série de TF1 où les flics enquètent sur les crimes sexuels?
A la fin des épisodes, y'a toujours un procès...
Et bien là aussi et c'est aussi peu rythmé que dans cette série!
Dès lors des "tubes" de vide agrémente le film (pendant que le journaliste de Millénium travaille avec les services secrets pour démanteler ce réseau fantome que personne sait qu'ils existent! C'est Quantum quoi! Voila pourquoi y'a Daniel Craig dans la version US! :lol: )
Bon, c'est toujours marrant de voir Michael Myers immobiliser à l'aide d'un pistolet à clou (et ça pourrait donner des idées pour un prochain Halloween!)
Mais bon, ça va pas chier loin!
C'est vraiment très mauvais...

Pour conclure, je vais dire que cette trilogie n'a que bien peu d'intéret à cause d'un scénario d'espionnage pathètique (pour les 2 et 3 seulement!) digne du pire bouquin SAS par Gérard de Villiers! :lol:
(et en plus c'est très "cul extrème, sordide et malsain" comme chez Gérard de Villiers! :mrgreen: )
Le seul des films ayant de l'intéret, c'est le premier mais il est obsolète désormais aà cause de la version US de Fincher qui lui est supérieur en tout!
Alors si vous lisez ça et que vous voulez commencer Millénium, aller directement vers le film de Fincher car vous ne serez pas déçus, loin de là!
Et ce dès le générique, proprement hallucinant, avec sa reprise d'Immigrant Song! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Mer Juin 20, 2012 20:27

Je sais ce qui me reste à faire dans ce cas :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2012 20:49

Paul Birdnam a écrit :Je sais ce qui me reste à faire dans ce cas :D

Après cette trilogie, faudrat que je me remate Millénium de Fincher car il est vraiment très bon! :shock:
Inutile aux Américains de faire les deux autres car ils n'ont aucun intéret scénaristiquement parlant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Juin 21, 2012 3:27

J'ai celui de Fincher depuis 1 mois sur ma PS3, tu m'as donné envie de le regardé ;)
Peut-être que Fincher réussirait à faire des deux suites deux bons films non ? :P
De plus il va réalisé 20 000 Lieues sous les mers non ? :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Jeu Juin 21, 2012 8:38

c'est ça de vouloir regarder des films suédois :D (regarde Morse par exemple) normal que le film de David Fincher soit meilleur, de une, les remake américain sont souvent plus rythmés et puis surtout, ben c'est du David Fincher quoi :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juin 21, 2012 9:34

Gérard Cousin a écrit :Michael Nyqvist n'arrive pas à la cheville de Daniel Craig...

Je suis d'accord, je ne l'ai pas trouvé très bon non plus. Pourtant c'est un acteur célèbre là-bas, engagé pour avoir une star sur le film. Il se fait largement voler la vedette par Noomi Rapace.
Et il n'est pas meilleur dans "Mission : Impossible - Le Protocole Fantôme"
the kom a écrit :les remake américain sont souvent plus rythmés

La plupart du temps, ils sont surtout plus mauvais... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 21, 2012 10:17

Morcar a écrit :
the kom a écrit :les remake américain sont souvent plus rythmés

La plupart du temps, ils sont surtout plus mauvais... :roll:


Pour MORSE qui n'est pas sans defaut est bien mieux que le remake americain qui en etant réadapter ne gomme pas les defauts du 1er mais les reprend :shock: et surtout aseptise l'ensemble en effaçant tout ce qui peut etre troublant dans MORSE.

Pour MILLENIUM, la version suédoise est bien plus terne, plus malsaine, plus rugueuse que l'honnete version de Fincher que j'ai trouvé moins violente et un peu trop hollywoodienne et un peu sans ame sans réelle personnalité.Je n'ai pas retrouvé la pesanteur ni l'austerité qui fait toute l'ambiance de l'intrigue. Justement l'interpretation de type au nom imprononçable, dans sa monotonie donne toute la dimension du personnage qui ne laisse pas passer d'émotion. Maintenant Craig, j'adore, la version de Fincher est plus allégée et du coup plus accessible. Reste le générique de début qui n'a rien à voir avec le reste du film et je l'ai regrété, qui est un vrai truc de malade et qui vole la vedette au reste du film.

Gégé, je vous avais prévenu que le 2eme volet etait naze. Normal c'est un téléfilm banal au pathos lourdingue filmé comme tel.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Ven Juin 22, 2012 13:59

Morcar a écrit :
the kom a écrit :les remake américain sont souvent plus rythmés

La plupart du temps, ils sont surtout plus mauvais... :roll:


C'est pas incompatible
:mrgreen: Image :mrgreen:

mais je l'oubliais, et Madame Divine nous le rappelle, plus aseptisé aussi :)

Dans le registre des suites faites pour faire une suite mais qui ne sont que d'obscures téléfilms moisis, si vous avez aimé "Pulse", restez en au premier, les deux autres opus sont bidon, n'ayant qu'un minimum de rapport au premier, mal tourné, mal joué, même les personnages sont pas terrible...

sinon, tant que l'on parle de films avec Daniel Craig, j'ai récemment vu dream house. Une famille qui emménage dans une maison et qui vas découvrir qu'un atroce triple homicide y a été comis. Alors au programe de ce film plutôt bien foutu et prenant, des révélation, des secrets bien sombre, des hallucinations, des fantomes, un peu de folie.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Juin 22, 2012 22:02

Je voulais le voir au ciné, aimant l'acteur et trouvant le scénario pas mal mais je n'ai jamais eu le temps --"
Vais essayé de me le trouvé :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)