Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juin 11, 2012 10:12

Désolé. Pour moi en ce moment, Mercredi c'est Pekin Express :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 11, 2012 10:29

Morcar a écrit :Désolé. Pour moi en ce moment, Mercredi c'est Pekin Express :wink:


A 23h20 PEKIN EXPRESS c'est pas fini ? :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juin 11, 2012 10:44

Même pas je crois. Ce programme dure assez longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Juin 11, 2012 13:21

La Grande Divine a écrit :Mes pauvres enfants...que de temps perdu... :roll:

Allez, Mercredi soir très tard, pour les plus curieux et plus courageux, notez sur vos tablettes...

MERCREDI 13 JUIN 2012 A 23H20 SUR ARTE :

L'ANNEE DES 13 LUNES de Rainer Werner Fassbinder.
Fin de film à 1h30 du matin. Trip assuré. Blier, Almodovar, Gaspard Noé s'en sont surement inspiré de ce film. Oui, c'est en VO, oui c'est hard - interdit aux moins de 16 ans - et assez jeté, mais ça ne s'oublie pas et ça se voit jusqu'à la fin meme si on n'aime pas et si c'est difficile d'accès. J'en ai chié en le voyant au ciné il y'a 1 an et demi mais j'ai pas regretté par la suite.

Sinon lundi 11 juin meme chaine mais plus tot à 22h : LES LARMES AMERES DE PETRA VON KANT meme realisateur, mais ça j'ai pas vu. Je vais essayé de le voir.

Aussi Jeudi 14 juin à 23h10 sur France 3 : VENGEANCE de Johnnie To avec Johhny Hallyday. Pouahahahahahahahaha :twisted:



J'ai pas regretté le dernier film conseillé par cette chère Divine alors je vais tenté de tous les regardé ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 11, 2012 13:22

Vivien Guards a écrit :The Big Year je l'ai vu en rip. Pas mauvais mais loin d'être extraordinaire selon moi.

C'est une "comédie" pas très drôle quand même... :| :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Juin 13, 2012 20:47

Un ptit up pour L'ANNEE DES 13 LUNES à 23h20 sur ARTE :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PsycotJunior » Mer Juin 13, 2012 23:28

en cours d'enregistrement :mrgreen:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2012 10:05

J'ai du mettre le timeshifting pour la fin de Pekin Express, donc j'ai terminé de visionner l'émission à 23h35.
Quand à Lundi prochain, il y a "L'amour est dans le pré" sur la 6 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 14, 2012 18:40

Hier on a matter...
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Image

Bon, autant le dire carrément: Je n'ai jamais lu les bouquins (la littérature suédoise m'attire autant qu'un traité sur la reproduction des fourmis en Micronésie! :lol: ), et je ne savais absolument pas de quoi ça parle! J'ai donc plongé dans ce film de David Fincher sans aucun appriori...
Et j'ai trouver le résultat plutot très bon...

Un très bon résultat mais très "inégale" aussi: Ainsi tout le début du film, les allers-retours incéssants entre Mikael Blomkvist (Daniel Craig) et Lisbeth Salander (Rooney Mara) sont assez saoulant surtout que si la partie enquète avec Blomkvist sur un affaire non-résolue vielle de 40 ans à largement plus d'intéret que les sordides et glauques pérégrinations de cette pauvre Lisbeth! (la scène de viol par exemple est pour moi "gratuite" car n'aidant en rien le spectateur à comprendre le personnage de Lisbeth, et cela n'a aucun intéret pour l'histoire...)
Lorsque les deux personnages principaux sont réunis pour enqueter, ça reprend un peu de vigeur et on plonge vraiment dedans!
Bon, c'est vrai, le twist final est prévisible quasiment dès le début, la motivation aussi mais on se laisse vraiment prendre par l'ambiance, les personnages...
Moi, j'aime pas du tout les films de Fincher: Mais là j'ai trouver ça bien réalisé, bien mis en scène!
Les acteurs principaux Daniel Craig et Rooney Mara jouent très bien leurs rôles, Christopher Plummer aussi, et le bisseux que je suis a été content de voir cette vielle trogne de Julian Sand! (Warlorck! :mrgreen: )
Au niveau de la fidélité ou non avec le bouquin, je ne peux pas me prononcer mais moi, j'ai vraiment aimer Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes! (même si le titre français est d'un ridicule... :roll: )
Va falloir que j'emprunte la trilogie tournée en Suède (avec Noomi Rapace) pour avoir une vision plus globale de "l'univers" Millénium!

Mais n'ayant pas sommeil, j'ai enchainer sur:
Saint

Image

Et autant le dire tout de suite, c'est pas la même limonade! :lol:
En gros, c'est de la merde! :mrgreen:
Dick Maas a réussit deux excellents films de pétoche dans les années 80, Amsterdamned et L'Ascenseur...
Mais c'était y'a longtemps et le pauvre Dick n'est plus du tout dans le coup (ou devrait arreter de fréquenté les Coffe Shop de son pays! :lol: )
Le pitch?
En 1492, Nicolas, un évéque déchu est le chef d'un groupe de brigands, terrorisant les villages, enlevant les enfants pour les emmener dans son bateau, massacrant tout ceux qui croise sa route. Alors que c'est la pleine lune, le 5 décembre, des villageois décident de mettre un terme à son regne de terreur: Ils massacrent les brigands et font cramer Nicolas dans son bateau...
La tradition populaire transforme ce salopard en gentil "saint", apportant des cadeaux avec ses acolytes noirs!
Mais cet émissaire de Satan n'en reste pas là: Chaque 5 décembre, quand c'est la pleine lune, il revient massacrer des gens et enlever des gosses avec ses brigands putréfiés.
La pleine lune le 5 décembre, c'est seulement tout les 42 ans...
Et manque de bol pour les gens d'Amsterdam, c'est cette année!
Mais un homme connait ses pouvoirs et il est bien décidé à empecher ce monstre de nuir! (non, ce n'est pas le Dr Loomis! :lol: )

A l'écran le résultat est calamiteux: Maas plagie ouvertement Fog et Halloween de John Carpenter en saupoudrant un zeste de fête de Noel!
Le résultat est risible, les meurtres déjà vu dans les sous-slasher les plus bas de gammes, plein de personnages pour au final n'en suivre qu'un...
Sans parler des accolytes putréfiés de Saint Nicolas qui rentrent par les cheminés pour tuer des gens...
Du mannequins en mousses qui se fait décapiter, éventrer, brulez...
De la neige en CGI...
Vous vous souvenez la scène de Batman Begins où la Batmobile saute de toit en toit poursuivis par les flics? Ben Dick Maas nous propose la version "Noel": La même scène sauf que c'est Saint Nicolas qui à cheval de l'enfer (mais qui crève si tu lui met une balle! :mrgreen: ) saute de toit en toit pour échapper à la police!
Autant dire que le résultat est à la hauteur du reste de Saint! :lol:

Non, vraiment, c'est chaud pour le cerveau comme film! :lol:
Et là, j'ai pas encore parler de la "gueule" de Saint Nicolas!
Sur l'affiche, il est super classe mais son visage est dans l'ombre... Heuresement, ça donne l'illusion au public qu'il va voir un film d'horreur et non une comédie! :lol:
Image

Salut les petits nenfants! C'est Saint Nicolas qui passe par là!

La fin nous annonce d'ore et déjà que faudrat pas attendre 42 ans pour une suite et à dire vrai, c'est bien dommage!
C'est bien simple: ce film foutrait la honte à son auteur s'il datait des années 80 tellement ça parait ringard pour l'époque...
Alors en 2011, imaginés un peu l'impression! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Juin 14, 2012 19:58

Gérard Cousin a écrit :je ne savais absolument pas de quoi ça parle! J'ai donc plongé dans ce film de David Fincher sans aucun appriori...
Et j'ai trouver le résultat plutot très bon...


Etrange... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Jeu Juin 14, 2012 21:14

J´ai toujours eu "peur" du millénium de Fincher car je croyais qu´il allait "hollywoodiser" la saga scandinave (J´ai déjà eu cela pour un autre film mais je me souviens plus le nom :| :roll: ) mais, apparemment, ce n´est pas le cas au vu des critiques. Donc, je tenterais de le voir ! 8) Par contre (peut-être dans la version américaine) , l´enquête n´est pas aussi simple que tu le dis, Gégé, en tout cas dans les livres et les films suédois.

A propos du second film, je crois que tu viens de me faire découvrir un film d´horreur où se tapera plutôt un délire qu´une peur bleue. :D Sur la photo, Saint-Nicolas me fait penser au mec des Goonies ! :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 14, 2012 21:16

Le premier volet du Millenium américain est un de mes (mon) films préférés de l'année (en attendant The Dark Knight Rises xD). Ni plus, ni moins.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 14, 2012 21:18

Paavo Väyrynen a écrit :Le premier volet du Millenium américain est un de mes (mon) films préférés de l'année (en attendant The Dark Knight Rises xD). Ni plus, ni moins.

Ils vont faire les deux autres films ou pas?
Car si c'était le cas, je serais preneur! :D

Goodlifer a écrit :Sur la photo, Saint-Nicolas me fait penser au mec des Goonies ! :mrgreen:

Tu veux parler de Cinoque? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 14, 2012 21:24

Gérard Cousin a écrit :Ils vont faire les deux autres films ou pas?
Car si c'était le cas, je serais preneur! :D


Je sais pas, pour l'instant il réalise une série, t'as oublié ? :twisted: :D
Sinon, je crois que le film n'a pas rapporté à la MGM, et je pense qu'ils seraient capables de ne pas poursuivre .. :evil: :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2012 22:34

J'ai lu que le succès mitigé du premier film fait que la suite est plus que compromise, en effet... :?
Je n'ai toujours pas vu cette version américaine, mais tous les avis semblent à peu près aller dans le même sens, donc je le verrai, c'est certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)