Si les zombies envahissent GM...

Re: Si les zombies envahissent GM...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 06, 2012 19:10

PsycotJunior a écrit :j'ai vraiment pas accrocher à celui-là et aux suites...

C'est pourtant le premier film qui se "joue" du thème surané des morts-vivants...
Si aujourdhui il y a des Shaun of the dead, Fido ou Zombieland, on les doit au film de Dan O'Bannon plus qu'a ceux de Georges Romero... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PsycotJunior » Mer Juin 06, 2012 19:29

je n'oserai point affirmer le contraire, même si dernièrement on a l'impression que Romero (involontairement surement) parodie encore plus le genre que Dan O'Bannon
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 847

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 06, 2012 19:41

PsycotJunior a écrit :même si dernièrement on a l'impression que Romero (involontairement surement) parodie encore plus le genre que Dan O'Bannon

C'est pas "parodique" ce que fait le papy Romero, c'est "merdique"! :lol: (le truc sur l'ile là... Quelle ringardise! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PsycotJunior » Mer Juin 06, 2012 19:46

de toute façon, après le limite "Land of the Dead", il a fait que des bouzes.

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 06, 2012 19:56

PsycotJunior a écrit :de toute façon, après le limite "Land of the Dead", il a fait que des bouzes.

Faut le comprendre: Il s'est fait "entuber" pendant presque 30 ans, ne touchant pas le moindre dollars sur La Nuit des Morts-Vivants (tombés presque immédiatement dans le domaine public suite à une erreur de copyright! :lol: ) et depuis, il tente TOUT pour se refaire! (La Nuit des Morts-Vivants réalisé par Tom Savini en 1990, les pubs pour Capcom concernant le jeu Resident Evil 2, Land Of The Dead, Diary of the Dead, Survival of the Dead, Connerie of the Dead... Enfin peut-être pas le dernier! :lol: ))
Marrant que le mec qui dénonce l'importance du fric dans notre société de consommation dans ses films de morts-vivant court tant après! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 07, 2012 10:06

Je ne savais pas pour cette histoire de Copyright tiens, c'est marrant ça :mrgreen: :mrgreen:

Personnellement, j'ai jamais trop compris en quoi roméro critiquait la société américaine, enfin niveau critique de société, "fido" par exemple est bien plus développé. Moi je le vois juste comme un type qui a lancé le genre avec un sympa "Zombie" dans ses débuts, mais des films comme "28 semaines plus tard" sont bien plus divertisants par exemple. (même les vidéos d'intro des 3 premiers Résident Evil sont bien plus intéressant 8) )
Gérard Cousin a écrit :les pubs pour Capcom concernant le jeu Resident Evil 2

Ouha je savais pas, go youtube :twisted: :twisted:

Gérard Cousin a écrit :Connerie of the Dead

T'as spoiler le nom du futur film de la saga "of the infected" :lol: :lol:

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 07, 2012 17:32

PsycotJunior a écrit :Personnellement, j'ai jamais trop compris en quoi roméro critiquait la société américaine, enfin niveau critique de société, "fido" par exemple est bien plus développé.

Fido ne date que de 2006: On a une immense liberté de tons, d'histoires, de prises de positions aujourdhui qu'il y avait pas dans les années 60-70!
Faut comparer ce qui est comparable, voyons! :roll: (surtout que le contenu social/politique d'un film est ce qui "vieillit" le p^lus mal avec le temps!)
Mettre un héros "noir" dans La Nuit des Morts-Vivants en 1969, c'était un acte politique engagé par exemple!
Et Zombie tout comme Le Jour des Morts-Vivants avaient leur cortège de prises de position politico-sociale plus ou moins dévellopées...
Le vrai problème c'est que Romero a toujours l'impression d'être dans les années 60-70-80 au niveau politique (Land of The Dead en est le parfait exemple! C'est un excellent film anti-Reagan! :lol: ), et sans ce petit "fond", ces films sonnent bien creux aujourdhui...
Pire, quand il s'y essaye encore c'est d'une ringardise rare... :?

PsycotJunior a écrit :Moi je le vois juste comme un type qui a lancé le genre avec un sympa "Zombie" dans ses débuts, mais des films comme "28 semaines plus tard" sont bien plus divertisants par exemple.

Ah non!
Si La Nuit des Morts-Vivants, le premier film de morts-vivants de Romero, en Noir et Blanc, ne m'a jamais vraiment convaincu (bonne histoire, hyper novatrice pour l'époque mais handicapé par un budget minable, des acteurs pas très bon et une mise en scène des plus plate!), il en est pas de même pour Zombie! Mais pas grace à Romero!

Car le film qu'il a fait, Dawn of The Dead, est un film long, pompeux, sans le moindre rythme, gavés de musiques libres de droit, etc...
En Europe, on ne connait pas ce film: On ne connait que Zombie, le remontage total de Dawn of The Dead par le producteur du film Dario Argento!
Du rythme (film raccourcit d'une demi-heure! :shock: ), un score signé du groupe Goblins, un remontages de divers séquences font de Zombie un must inégalé pour moi!
Car bien que je n'aime pas le genre, ce film est vraiment excellent! Et bien plus divertissant que le remake tout foireux de Snyder ou du truc tout craignos de Danny Boyle... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 07, 2012 18:55

Désolé mais il est vrai que je n'arrive pas à me mettre dans le contexte de l'époque car moi je suis plus ancré dans la dernière génération et donc dans ses derniers films. Mais il faudra que je regarde à nouveau pour me rendre compte, car ça m'intéresse là.

Et je suis tout à fait d'accord pour Zombie, j'aime bien ce film, surement le seul que j'aime vraiment de Roméro et honnétement c'est le premier film de Mort-vivant que j'ai vu et c'est depuis celui-là que je suis tombé amoureux du genre. Mais là encore, je vais retomber sur un éternel débat que j'ai avec mon entourage, je trouve que la majorité des "vieux" films ont perdu de leur attrait car trop "mou" comparé au production d'aujourd'hui, c'est pour ça que je fais référence à 28 jours plus tard.

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 07, 2012 19:02

PsycotJunior a écrit :Et je suis tout à fait d'accord pour Zombie, j'aime bien ce film, surement le seul que j'aime vraiment de Roméro.

Sauf que le film est bon grace au "remontage" massif de Dario Argento plus que dû à Georges Romero! :mrgreen:

Mais je comprend ce que tu veux dire dans le reste de ce que tu écris! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 07, 2012 19:05

Gérard Cousin a écrit :Sauf que le film est bon grace au "remontage" massif de Dario Argento plus que dû à Georges Romero! :mrgreen:

J'ai jamais trop vu de ses films, même si j'ai adoré Giallo (jsuis un bon fan de mister Brody 8) )

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 07, 2012 19:18

PsycotJunior a écrit :J'ai jamais trop vu de ses films, même si j'ai adoré Giallo (jsuis un bon fan de mister Brody 8) )

Je n'apprécie pas vraiment les film de Dario Argento...
Il n'a pas fait un seul bon film depuis quoi... 25 ou 30 ans! :lol:
Mais on apport sur la version européenne de Zombie est vraiment indéniable! 8)
(Argento avait un vrai talent pour écrire des westerns, comme le prouve son boulot sur Il Etait Une Fois dans l'Ouest ou encore 5 Gachettes d'Or... Dommage qu'il se soit "cantonné" à du giallo/film d'horreur de plus en plus foireux années après années... :( )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Précédent

Retour vers Gerardmerveille