LA FIN APRES 9 ANSIl y a neufs ans maintenant, le 05 août 2035, le Frisco News a vu le jour, fondé par Kelvin Pitbull, le producteur est resté directeur du journal pendant neufs années, revenons sur cette histoire ...
Voulant offrir un journal sérieux à San Francisco comme le Ciné Merveilles de Gérardmerveille, Kelvin Pitbull, alors âgé de 36 ans, décide sur un coup de tête de créé le Frisco News pour que la ville ai, elle aussi, un journal d'actualité cinématographique, il prépare les locaux du journal dans une partie du Pitbull Enterprise en avertissant uniquement ses employés, voyant qu'il ne pourrait pas faire des articles tous les jours, il demande à son ami producteur, Paul Williams, de devenir journaliste pour le journal, chose qu'il accepte aussitôt.
Ensemble ils confectionnent le premier logo du Frisco News,simple mais efficace il restrancrit assez bien l'ambiance cinéma des années 70.
Le Frisco News trouve tout de suite une renommée parmis les habitants et producteurs de San Francisco, ceux-ci apprécient le journal qui est à son apogée mais les bonnes choses ont une fin, trois ans après avoir fait des articles pour le Frisco, Paul Williams décide de se retiré du monde des médias en quittant le journal, Kelvin Pitbull est choqué et furieux par l'annonce de son ami mais fini par accepté sa démission par respect envers lui.
Gérant seul le journal durant quatre années consécutives Kelvin décide de faire appel à son jeune ami, Paul Birdnam, pour rejoindre le Frisco News en lui proposant de devenir propriétaire de 40% du journal, Paul accepte tout de suite en lui confiant qu'il avait pour projet de créer son propre journal, Kelvin lui donne carte blanche en sachant que le journal se porterait bien.
Fin 2044, la nouvelle tombe et choque pas mal de personnes, Kelvin Pitbull va quitté le monde des médias et se séparé du Frisco News, son ami, Mickael Guillaume se montre alors intéressé pour reprendre le flambeau, chose qui se ferait si Paul Birdnam ne souhaite pas avoir les pleins pouvoirs mais celui-ci accepte et deviendra alors le nouveau Directeur et propriétaire du Frisco News.
Durant neufs années consécutives Kelvin Pitbull a géré le bon fonctionnement du Frisco News, allant même jusqu'à donné la possibilité aux lecteurs de se déclaré sur les nouvelles du moment via un sondage, l'idée est bien accueillie par les producteurs de Cinéjeu Island mais est abandonné à la suite d'un disfonctionnement, Kelvin a tenté à plusieurs reprises de remettre le sondage dans son journal mais les bugs étant toujours présents il y renonça à contre coeur.
C'est la fin d'une histoire pour le Frisco News mais le début d'une nouvelle, Paul Birdnam a déjà déclaré avoir des projets pour son journal, le Frisco est entre de bonnes mains !