EXCLUSIVITE - FRISCO NEWS
Interview de Mickaël Guillaume
Actuel PDG de MiklProdEt bien voilà, nous y sommes ! Ici Scott Fielding pour votre journal Le Frisco News avec en face la nouvelle génération de producteur en pleine ascension ! Voici le bien nommé Mickaël Guillaume, PDG de la MiklProd.
--- Frisco News (Scott Fielding) :
Mickaël, permettez-moi tout d'abord de vous féliciter par la naissance du petit Gian. Comment allez-vous ? votre famille ? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Tout va pour le mieux, je suis un homme comblé! Sofia va très bien, elle a déjà remis le pied à l'étrier si je puis dire mais à un rythme moins soutenu que ce qu'elle a pu faire auparavant pour pouvoir au mieux s'occuper de notre fils. Frisco News (Scott Fielding) :
Vous vous êtes fait une place certaine maintenant à San-Francisco ainsi qu'à Gerardmerveille indirectement, et aujourd'hui vous sortez un projet assez grandiose avec ce "Starmania". Comment vous est venue cette idée ? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Starmania, c'est toute ma vie! J'ai grandi avec les chansons (je les connais par coeur) et à force de voir des hommages, un jour, lors d'un dîner au restaurant avec Sofia, je me suis dit "pourquoi ne pas en faire un film?" et de là, est né ce fabuleux projet.
Frisco News (Scott Fielding) :
Vous n'avez pas lésiné sur les moyens à coup de Teasers unanimement reconnus de qualité et surtout annonciateurs d'un film tout aussi bon nous l'espérons, cette idée des teasers, elle est de vous ? Comment cela s'est-il passé ? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Les teasers, c'est ma botte secrète (rires). Pour me montrer honnête, j'ai eu l'idée en voyant les différents moyens de communication de mes confrères et j'ai remarqué que personne n'avait osé faire ce type de communication. Donc, c'est tout naturellement qu'avec mon équipe com', nous avons développé ces teasers. Frisco News (Scott Fielding) :
Ressentez-vous une certaine pression vis-à-vis de ce film attendu ? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Une énorme pression oui. Il faut savoir que c'est le film où l'on m'attendra au tournant. Si je me loupe, je ne dirais pas que ça en sera fini mais je perdrais énormément. C'est pour cela que nous avons beaucoup joué sur une communication active, en dévoilant peu à peu des détails, en suscitant la curiosité des médias et de nos confrères. Frisco News (Scott Fielding) : D'une certaine façon, vous semblez annonçer un changement d'ici l'an prochain, que se passera pour vous et pour la MiklProd ?
Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Je commencerai pour MiklProd. La société ne sera pas vendue comme il a été question en début d'année. Je m'en expliquerai après. MiklProd a pris un bon essor et a su trouver une place intéressante dans le paysage de San Francisco. Nous avons prévu de sortir les films que nous avons tournés depuis quelques mois déjà et nous développerons sûrement quelques films. Je veux en venir sur le fait que MiklProd ne fera plus ce qu'elle a fait par le passé, c'est à dire sortir pleins de films. Il y en aura beaucoup moins mais nous chercherons à créer la surprise à chaque fois. Parmi les projets, nous espérons la sortie du 2e volet de THE CHAOS, écrit par Kelvin Pitbull, la sortie d'un drame nommé RODEO qui est actuellement en cours de tournage sous l'oeil de Sofia ainsi qu'un autre drame, UNFAITHFUL et deux films sentimentaux SOMETHING THAT I USED TO KNOW et PROMISE ME co-produit avec Gérard Cousin Prod. Quant à moi, je vais me retirer un peu plus de mon rôle de patron de MiklProd pour développer mon activité de scénariste qui plait énormément. On m'a proposé quelques contrats fort intéressant sur la ville de GérardMerveille. Frisco News (Scott Fielding) :
Vous en avez parlé. Pourquoi avoir voulu vendre votre société? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Car je ne voyais plus d'intérêt de la garder. Vous savez, quand vous êtes homme d'affaires, que vous vous donnez sans compter, à un moment M, vous vous lassez et c'est ce qui m'est arrivé. C'est là où Sofia a joué un rôle essentiel puisque c'est grâce à elle entre autre que je n'ai pas cédé aux avances d'un repreneur. Frisco News (Scott Fielding) :
Et concernant GérardMerveille, pourquoi ne pas vous y installer? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
Bonne question. GérardMerveille est une ville fabuleuse, avec un autre esprit sur le cinéma, un esprit plus critique, plus pointu. Pour être honnête, c'est une question de temps. Avoir deux productions dans deux villes différentes serait compliqué à gérer d'un point de vue emploi du temps. Je veux pouvoir profiter de ma famille.C'est pour cela que je n'ai qu'un rôle de scénariste qui va à merveille. Frisco News (Scott Fielding) :
Votre société est maintenant pleinement basée à San-francisco et vous semblez l'appréciée avec ses bons et mauvais côtés. Comment voyez-vous cette ville Mickaël de votre place de "nouveau" producteur ? Mickaël Guillaume (MiklProd) :
La ville en elle-même a perdu de son charme depuis que certaines personnes s'y sont installées. Je dois avouer que malgré ce détail, j'ai toujours un plaisir à boire un verre avec mes confrères et à discuter de tout et de rien et je crois que ça, c'est le plus important pour une ville comme la nôtre.C'est sur ces bonnes paroles que nous vous remercions Mickaël d'avoir répondu à nos questions et nous vous souhaitons le succès pour votre film "
Starmania". Sortie prévue le
3 décembre 2044 et à ne rater sous aucun prétexte !
Scott Fielding
Frisco News