Goodlifer a écrit :Ah, j´ai cru lire autre part sa "sainte" horreur des films "tarantinesques" mais je me suis peut-être trompé. Bref, tant qu´on comprend ce que j´ai voulu dire !
Trouve moi des films plus maitrisés et réussit que
Pulp Fiction,
Jackie Brown ou dans une moindre mesure
Reservoir Dogs... (je pourrais même rajouter son segment de
Four Rooms...)
C'est des putains de bons film, nerveux, originaux, géniaux (j'ose le mot...)
En fait j'adore!
A l'époque, il avait un "style", une approche sur originale et des histoires suréaliste mais "béton"! Les musiques étaient un autres points forts: Le mec il te trousser des BO méga-originale de chansons que personne n'avait entendu quasiment!
Le tout cumulé, cela donner un cocktail détonant!
Maintenant, entre deux morceaux d'Ennio Morricone piqués dans des western, un Isaac Hayes piquer dans un "Blacksploitation", des scènes "copier/coller" d'un
Baby Cart ou d'un
Zatoichi, un montage linéaire d'une banalité sans nom (il n'arrive pas à "raccroché les wagons" dans
Inglorious Basterds alors qu'il n'y a que 2 histoires là où il le faisait avec maestria sur
Pulp Fiction avec 3 histoires!
), prend les titres de films existants et pour finir, le mec se prend au choix pour Sergio Leone/Sergio Corbucci/Kinji Fukasaku et essaye de réalisé comme eux...
Autant dire que le résultat est à la hauteur de l'investissement!
Et puis pourquoi se casser la nenette?
Même une merde torchée comme
Boulevard de la Mort est encensé par la critique! (et le considérer meilleur que
Planète Terreur, c'est de la malhonnéteté intélectuelle!
)
Car Quentin Tarantino = Génie!
Tout ce qu'il fait est forcément génial!
Moi ça me rappelle un truc dit dans le film
Zoolander à propos d'un grand couturier:
Ce mec est tellement génial qu'il prend deux merdes de chiens, les colles ensemble et les vends à la Reine d'Angleterre comme boucles d'oreilles!Et son
Django ne me laisse aucun espoir: Je crois que Tarantino a définitivement perdu l'Oeil du Tigre, qu'il s'est "embougeoisé", qu'il est aussi finit qu'Apollo Creed...