Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 16:52

Morcar a écrit :J'ai du mal à comprendre les critiques très dûres qu'on voit sur le net à propos de ces premières images, parce que Zia n'a plus des chausses lui montant jusqu'au genou ou parce que le condor a un peu changé de gueule.

Tu sais où qu'il est le problème?
Vivien donne la réponse:
Vivien Guards a écrit :Si ils bousillent la série de mon enfance je boycotte.


Moi je m'en tamponne le coquillard de cette série: J'ai toujours trouvé "sympa" la vielle série mais ça n'allais pas beaucoup plus loin! (à l'époque j'étais plus sur des trucs comme Cobra...)
Et de Jean Chalopin, j'ai toujours préféré Ulysse 31 ou Jayce et les Conquérants de la Lumière! (série qui n'a jamais été finie! :lol: )
Le problème, c'est que beaucoup de gens sont des putains de fans des Citées d'Or! Ces fans ultimes ne veulent pas qu'on toujours à la série qui à bercer leur enfance! La moindre couleur, le moindre design doit être identique...
Le plus simple pour ces gens-là, c'est de remater en boucles les épisodes existants! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mai 29, 2012 17:05

Le problème des citès d'or, est le dernier épisode. C'est pas la dedans ou la conclusion est faite à base d'extra terrestres gris avec des oreilles en pointes :lol: :roll: :shock: :? :!: :?: Un grand n'importe quoi dans les souvenirs que j'en ai.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 17:07

La Grande Divine a écrit :Le problème des citès d'or, est le dernier épisode. C'est pas la dedans ou la conclusion est faite à base d'extra terrestres gris avec des oreilles en pointes :lol: :roll: :shock: :? :!: :?: Un grand n'importe quoi dans les souvenirs que j'en ai.

Tu sais, ça préfigurer le nawak ridicule et total qu'est la fin d'Indiana Jones et Le Royaume du Crane de Cristal! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mai 29, 2012 17:41

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Le problème des citès d'or, est le dernier épisode. C'est pas la dedans ou la conclusion est faite à base d'extra terrestres gris avec des oreilles en pointes :lol: :roll: :shock: :? :!: :?: Un grand n'importe quoi dans les souvenirs que j'en ai.

Tu sais, ça préfigurer le nawak ridicule et total qu'est la fin d'Indiana Jones et Le Royaume du Crane de Cristal! :lol:


J'y ai pensé :lol: mais y'a aussi le refrigérateur dans INDY 4 qu'il n'y a pas dans LES CITES D'OR. Mais chuuuuuuuuuut, Morcar n'est po loin et il aime bien. :wink:

Et ne me dites pas que les frigos ça n'exitaient pas à l'époque des conquistadors. Les bonhommes méchants venus de l'espace enfermés dans une tour non plus. :twisted: voilà. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 18:10

La Grande Divine a écrit :J'y ai pensé :lol: mais y'a aussi le refrigérateur dans INDY 4 qu'il n'y a pas dans LES CITES D'OR. Mais chuuuuuuuuuut, Morcar n'est po loin et il aime bien. :wink:

Et ne me dites pas que les frigos ça n'exitaient pas à l'époque des conquistadors. Les bonhommes méchants venus de l'espace enfermés dans une tour non plus. :twisted: voilà. :mrgreen:

Y'a pas à dire, Spielberg et Lucas lui ont fait la "totale" à ce pauvre Indy! :lol:
:arrow: http://FunnyOrDie.com/m/1mrx
Ou quand Indy joue à la fois Les Accusés et Délivrance! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 21:34

La Grande Divine a écrit :Le problème des citès d'or, est le dernier épisode. C'est pas la dedans ou la conclusion est faite à base d'extra terrestres gris avec des oreilles en pointes :lol: :roll: :shock: :? :!: :?: Un grand n'importe quoi dans les souvenirs que j'en ai.

La série se dirige petit à petit vers un mélange avec la SF, et se termine ainsi avec les Olmek, en effet. Ce n'est pas la partie que je préfère de la série, mais ça ne m'a pas choqué plus que le Solaris ou le grand condor qui tournent à l'énergie solaire.
On verra dans la suite s'ils remettent dans éléments de ce genre.
La Grande Divine a écrit :J'y ai pensé :lol: mais y'a aussi le refrigérateur dans INDY 4 qu'il n'y a pas dans LES CITES D'OR. Mais chuuuuuuuuuut, Morcar n'est po loin et il aime bien. :wink:

Tout ce que je dis, c'est qu'Indy 4 n'est pas pire que les autres :mrgreen:
Mais il y a des personnes qui vieillissent et ne se rendent pas compte qu'ils n'aiment plus ce qu'ils aimaient 15 ans plus tôt :wink: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 29, 2012 21:40

Morcar a écrit :Mais il y a des personnes qui vieillissent et ne se rendent pas compte qu'ils n'aiment plus ce qu'ils aimaient 15 ans plus tôt :wink: :P

Je me suis fais une fois la franchise, et il y a de cela, quelques années. J'avais autour de 11/12 ans. J'ai vraiment aimé les premiers, qui étaient funs, qui avaient des histoires invraisemblables mais qui se laissaient très bien suivre. Et le 4 est (à mon sens) réellement ridicule avec sa fin qui sort de je ne sais où. Mais un revisionnage s'impose (idem pour Matrix).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 21:57

Mais vous vous attendiez à quoi avec l'histoire des Crâne de Cristal, vous ?
C'est comme de trouver que c'est tordu de finir le film dont l'objet de la quête est le Saint Graal, par la découverte d'une coupe remplie de sang.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 22:07

Morcar a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi avec l'histoire des Crâne de Cristal, vous ?
C'est comme de trouver que c'est tordu de finir le film dont l'objet de la quête est le Saint Graal, par la découverte d'une coupe remplie de sang.

Dans les trois premiers films, les scénarios restaient sur une ligne étroite entre aventure et fantastique sans jamais franchir le cap!
Et c'était très bien comme ça!

Dans le 4, Spielberg et Lucas prennent les gens pour des cons (le frigo pour survivre à une explosion nucléaire! :shock: ) et pour finir avec des extra-terrestres d'une autre dimension digne de la science-fiction nanarde, le spectateur à deux réactions: La première, c'est de gerbé un grand coup en se rendant compte de ce qu'ils ont fait à Indiana Jones... (saccager en un film ce qu'ils ont mis en place sur trois films, c'est fort quand même!)
La deuxième réaction, c'est Je sais pas ce qu'ils ont pris, mais j'en veut bien 3 grammes aussi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Mer Mai 30, 2012 13:03

Gérard Cousin a écrit :le frigo pour survivre à une explosion nucléaire! :shock:

Hé ! C´est tout à fait possible de survivre car le frigo est en plomb même si vu comment le frigo a terminé, une personne "normale" aurait fini comprimé( mais sauf que c´est indy dont on parle! :lol: ).
Mais sinon, j´ai trouvé le 4 assez bon(Il semblerait qu´on soit seul contre tous Morcar ! :lol: ) même si il ne vaut pas les autres de la saga. Enfin, la fin avait quand même un rapport avec l´histoire. Voilà c´est mon avis (que peu partagent... :mrgreen: ) après on aime ou on aime pas, comme a dit Paavo dans un post, les critiques sont totalement subjectifs. Par exemple, y´en a qui aime Tarantino, comme moi (désolé Gégé! :lol: ), d´autres n´aiment pas du tout, comme Gérard.
Bref, un long texte pour dire que, malgré les critiques, le crâne de cristal est un bon film même si il ne vaut pas les 3 premiers ! :wink:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 30, 2012 14:24

Sauf erreur de ma part mais je ne pense pas que Gégé n'aime "pas du tout" Tarantino, disons que ces "oeuvres" relativement récentes sont franchement moins inspirées quoi ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Mer Mai 30, 2012 14:37

Ah, j´ai cru lire autre part sa "sainte" horreur des films "tarantinesques" mais je me suis peut-être trompé. Bref, tant qu´on comprend ce que j´ai voulu dire ! :wink:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 30, 2012 17:43

Goodlifer a écrit :Ah, j´ai cru lire autre part sa "sainte" horreur des films "tarantinesques" mais je me suis peut-être trompé. Bref, tant qu´on comprend ce que j´ai voulu dire ! :wink:

Trouve moi des films plus maitrisés et réussit que Pulp Fiction, Jackie Brown ou dans une moindre mesure Reservoir Dogs... (je pourrais même rajouter son segment de Four Rooms...)
C'est des putains de bons film, nerveux, originaux, géniaux (j'ose le mot...)
En fait j'adore!

A l'époque, il avait un "style", une approche sur originale et des histoires suréaliste mais "béton"! Les musiques étaient un autres points forts: Le mec il te trousser des BO méga-originale de chansons que personne n'avait entendu quasiment!
Le tout cumulé, cela donner un cocktail détonant! 8)

Maintenant, entre deux morceaux d'Ennio Morricone piqués dans des western, un Isaac Hayes piquer dans un "Blacksploitation", des scènes "copier/coller" d'un Baby Cart ou d'un Zatoichi, un montage linéaire d'une banalité sans nom (il n'arrive pas à "raccroché les wagons" dans Inglorious Basterds alors qu'il n'y a que 2 histoires là où il le faisait avec maestria sur Pulp Fiction avec 3 histoires! :shock: ), prend les titres de films existants et pour finir, le mec se prend au choix pour Sergio Leone/Sergio Corbucci/Kinji Fukasaku et essaye de réalisé comme eux...
Autant dire que le résultat est à la hauteur de l'investissement! :lol:
Et puis pourquoi se casser la nenette?
Même une merde torchée comme Boulevard de la Mort est encensé par la critique! (et le considérer meilleur que Planète Terreur, c'est de la malhonnéteté intélectuelle! :lol: )
Car Quentin Tarantino = Génie!
Tout ce qu'il fait est forcément génial!

Moi ça me rappelle un truc dit dans le film Zoolander à propos d'un grand couturier:
Ce mec est tellement génial qu'il prend deux merdes de chiens, les colles ensemble et les vends à la Reine d'Angleterre comme boucles d'oreilles!

Et son Django ne me laisse aucun espoir: Je crois que Tarantino a définitivement perdu l'Oeil du Tigre, qu'il s'est "embougeoisé", qu'il est aussi finit qu'Apollo Creed... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Mai 30, 2012 18:05

Gérard Cousin a écrit :[
Même une merde torchée comme Boulevard de la Mort est encensé par la critique! (et le considérer meilleur que Planète Terreur, c'est de la malhonnéteté intélectuelle! :lol: )

Car Quentin Tarantino = Génie!
Tout ce qu'il fait est forcément génial!

Moi ça me rappelle un truc dit dans le film Zoolander à propos d'un grand couturier:
Ce mec est tellement génial qu'il prend deux merdes de chiens, les colles ensemble et les vends à la Reine d'Angleterre comme boucles d'oreilles!

Et son Django ne me laisse aucun espoir: Je crois que Tarantino a définitivement perdu l'Oeil du Tigre, qu'il s'est "embougeoisé", qu'il est aussi finit qu'Apollo Creed... :roll:


J'adoooooooooooore BOULEVARD DE LA MORT meme s'il n'y a pas de... boulevard :lol: :lol: :lol: et si est mouille biene mieux que PLANETE TERREUR :mrgreen: qui m'a ennuyé mouille biene beaucoup :?

Non tout ce qu'il fait n'est pas génial KILL BILL 2 est poussif et prévisible. INGLORIOUS BASTERDS est très laborieux et pédale dans le semoule pendant 2 heures.

DJANGO ? on verra ne le condamnez pas tout de suite :twisted: Attendez cet hiver pour le faire :wink:

Apollo Creed ? L'oeil du tigre (C'est Rocky 3 :lol: ) houlala, j'ai du mal à mettre le 4. c'est chiant cette serie avec le neuneu et l'idiote pouahahahahah :mrgreen: C'est quand que Tarantino nous fait un hommage au boxeur ou Adrienne qui fightera à coups de talons aiguilles son sportif de mari :?: :idea: :arrow: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 31, 2012 10:15

Gérard Cousin a écrit :Dans les trois premiers films, les scénarios restaient sur une ligne étroite entre aventure et fantastique sans jamais franchir le cap!
Et c'était très bien comme ça!

Et le type qui en se trompant de calice se met à vieillir à toute vitesse, c'est pas fantastique, ça ?
Et le type qui vit encore et hurle alors qu'il s'est fait arracher le coeur, c'est pas fantastique aussi ?
Gérard Cousin a écrit :Dans le 4, Spielberg et Lucas prennent les gens pour des cons (le frigo pour survivre à une explosion nucléaire! :shock: )

Pas plus con que de survivre à un saut depuis un avion dans un bateau pneumatique
Gérard Cousin a écrit :et pour finir avec des extra-terrestres d'une autre dimension digne de la science-fiction nanarde

Pas plus con que le sang d'un fils de dieu pourrissant depuis 2000 ans dans une coupe

Et j'ajouterai par avance pour ceux qui citeront la scène des lianes qui fait penser à du jeu-vidéo qu'elle n'est pas pire que la scène du wagon dans la mine dans le 2, qui faisait tout autant jeu-vidéo :wink:
Goodlifer a écrit :Mais sinon, j´ai trouvé le 4 assez bon(Il semblerait qu´on soit seul contre tous Morcar ! :lol: ) même si il ne vaut pas les autres de la saga. Enfin, la fin avait quand même un rapport avec l´histoire. Voilà c´est mon avis (que peu partagent... :mrgreen: ) après on aime ou on aime pas, comme a dit Paavo dans un post, les critiques sont totalement subjectifs.

Le problème avec des sujets comme les derniers Star Wars ou bien le dernier Indiana Jones, c'est qu'il y a une grande quantité de personnes pour qui c'est obligé de trouver ces films mauvais. C'est comme ça, et c'est tout. Et penser que ce n'est pas aussi mauvais que le disent ces personnes, c'est idiot.
Dire que ces films sont mauvais est donc devenu une vérité absolue, qu'on va bientôt devoir inscrire dans les livres d'histoire du cinéma. Et si tu oses simplement dire que tu ne les a pas trouvé si mauvais que ça, ou pas pire que les autres, tu as le droit toujours au même refrain :D
Gérard Cousin a écrit :Moi ça me rappelle un truc dit dans le film Zoolander à propos d'un grand couturier:
Ce mec est tellement génial qu'il prend deux merdes de chiens, les colles ensemble et les vends à la Reine d'Angleterre comme boucles d'oreilles!

J'ai souvenir d'avoir entendu Patrick Bruel dire une fois qu'il n'allait pas se faire chier à passer des mois à composer une musique alors que quand il en compose une en quelques heures une nuit, elle se classe en tête du Top 50 :mrgreen:
La Grande Divine a écrit :Non tout ce qu'il fait n'est pas génial KILL BILL 2 est poussif et prévisible.

Comme quoi on est parfois d'accord, Divine :lol:
J'ai encore souvenir de mon emballement après avoir visionné le 1er film, se terminant sur un putain de twist final. Et quand j'ai été voir le 2, je n'ai pas cessé de regarder ma montre tant je me suis fait chier. C'est hallucinant comme un gouffre sépare les deux films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)