Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Mai 14, 2012 19:52

Gérard Cousin a écrit :Dans le premier, y'a déjà tout ça! :|


Tu trouves ? Je me remémore le film et je vois que les scènes de voiture là :

:arrow: Quand Bryan rencontre Torretto et lui propose sa bagnole en gage.
:arrow: La scène des paris qui emmène la fuite du gars à la Volkswagen car il a perdu.
:arrow: Le cambriolage du camion et la découverte du secret de Bryan.
:arrow: La scène finale lors du duel Torretto/Bryan.


C'est vraiment pas beaucoup pour un film de bagnole quand même !
Et les filles en bikinis, je vois pas où il y en a...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 14, 2012 20:07

J'ai également un assez bon souvenir du premier volet de "Fast and Furious", alors qu'avant visionnage je m'attendais au pire ! :)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 14, 2012 20:36

Le 1er "Fast & Furious" est un "Point Break" dans l'univers des bagnoles.
Le second arrive à s'en tirer malgré l'absence d'un des acteurs.
Le 3, je n'ai pas tenu jusqu'au bout.
Le 4 se regarde sympatiquement, réunissant les deux héros du 1er.

Je n'ai pas encore vu le 5, mais paraît que c'est le meilleur des 5, donc je le materai quand il passera sur la TNT :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 16, 2012 20:25

Pour les fans des Citées d'ors, voila quelques images!
:arrow: http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/les_mysterieuses_cites_d_or_une_suite_arrive_sur_tf1_262207/(page)/1

Heureusement le "style" graphique a été un peu conservé! (pas de cette putain de 3D, de cell shading et toute ces conneries des dessins-animés "moderne"! :evil: )

J'ai néanmoins de gros doute sur l'orientation de la série: Recherché une citée d'or en Asie, ben moi, ça ne me plkait pas! C'est l'ambiance conquistadors/amérique du sud qui faisait le charme de cette série... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Mai 16, 2012 20:56

Ah oui les graphismes sont quand mêmes bien fidèles à la série "originale" ! J'avais été "effrayé" par le poster qui présentait les personnages en 3D .. Après ça dépend du scénario, sera-t-il à la hauteur ? J'espère vraiment, car je serai de la partie, au moins pour les premiers épisodes !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mai 17, 2012 22:16

Gérard Cousin a écrit :J'ai néanmoins de gros doute sur l'orientation de la série: Recherché une citée d'or en Asie, ben moi, ça ne me plkait pas! C'est l'ambiance conquistadors/amérique du sud qui faisait le charme de cette série... :|

Je vous l'avais dit que le style était conservé, et que la suite se déroulerait en Asie, non ? :o

Le créateur français de la série explique sur les bonus du DVD que dès le début leur idée était de faire une seconde saison en Asie, puis d'autres ailleurs les ramenant petit à petit vers l'Europe. A l'époque du premier projet de suite il y a plusieurs années déjà, ils avaient parlé d'un temple dont le toit est recouvert de feuilles d'or et autres monuments du genre qui allaient servir de lieux pour cette suite.
L'intrigue des Cités d'Or parle du peuple de Mu, qui n'est pas plus lié à un continent qu'à un autre. Leur idée semble donc être que ce peuple ancien ait placé 7 cités d'or (puisque c'est de ça qu'il était déjà question dans la saison 1) à travers le monde. Effectivement, l'ambiance va sans aucun doute être très différente de celle des conquistadors de la première saison, mais je pense que ça évitera la redite, justement.
Comme en plus il y aura toujours les documentaires de fin d'épisode, on apprendra (ou pas, pour ceux qui sont déjà très cultivés :lol:) des choses sur d'autres civilisations que les incas etc...

Etant donné que la série a été co-réalisé et co-produite par des japonais, je ne trouve pas ça surprenant qu'ils aient eut l'idée dès le départ de faire passer les héros par l'Asie. C'est d'ailleurs même dommage que les japonais n'auront jamais cette suite, car peut-être qu'ils se seraient plus intéressé à cette partie là de la série, du coup.

Mais beaucoup de questions se posent à propos de cette suite, notamment sur le retour de Mendoza et ses deux compagnons, qui à la fin de la saison 1 laissaient les enfants partir seuls dans le Grand Condor. A priori, ils seront dans la suite, donc on se demande comment ils vont pouvoir se retrouver en Asie.
Vu comme le projet a bien été pensé pendant un long moment avant d'entrer en production, je ne doute pas que tout ça colle parfaitement. Jean Chalopin est resté maître du scénario, et même si plusieurs scénaristes ont bossé sur les différents épisodes, comme c'est le cas pour toute série, il a gardé un droit de regard sur tout ça, donc la série ne va sans doute pas devenir un grand n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 20, 2012 22:15

Ari G. a écrit :J'ai ouï-dire que pour la nouvelle saison des Cités d'Or, aucune des voix originales françaises des personnages (toujours bien vivantes) n'a été reprise. Quelqu'un peut me confirmer la chose ?

Parce que si c'était le cas, ce serait juste (où est le smiley qui vomit ?)… :roll:

Si c'est le cas, ce serait une belle connerie! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2012 13:14

Ari G. a écrit :J'ai ouï-dire que pour la nouvelle saison des Cités d'Or, aucune des voix originales françaises des personnages (toujours bien vivantes) n'a été reprise. Quelqu'un peut me confirmer la chose ?

C'est le cas... :?
J'en parlais un peu plus en amont ici même.

TF1 (puisque c'est la chaîne qui produit cette suite) a casté les voix originales, mais ne les a pas retenues. Pourtant les casteurs ont même dit par exemple à celle qui doublait Esteban que sa voix n'avait pas changé depuis la première saison, mais qu'ils craignaient qu'elle change sur ces 2-3 prochaines années, au cours de la production de cette suite. Sa voix n'a pas changé en 30 ans, mais ils craignent qu'elle change en un an ou deux, allez chercher la logique là-dedans... :roll: Et quand bien même sa voix changerait un peu au cours de ces trois prochaines saisons, étant donné que le personnage d'Esteban va un peu grandir, ça ne choquerait pas. Ca choquerait en tout cas moins qu'un changement complet de voix entre les saisons 1 et 2.
Il y a eut une pétition sur le net pour essayer de faire entendre raison à TF1, mais comme toute pétition ou presque, ça ne mène à rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2012 16:51

Morcar a écrit :Il y a eut une pétition sur le net pour essayer de faire entendre raison à TF1, mais comme toute pétition ou presque, ça ne mène à rien...

Et puis bon, on parle de TF1 là: Une chaine où tout logique est absente des décisions des décideurs... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2012 21:09

Attendons de voir pour juger. Personnellement, je reste sur un bon présentiment général.

Quand même, bien que certains trouvent à critiquer que Zia n'a plus des chaussures qui lui montent jusqu'aux genoux, ou que le poncho de Tao ressemble plus à une robe qu'à un poncho, on retrouve bien l'esthétique de la série originale, non ? (mis à part les yeux qui sur cette image sont étrangement petits)

Image


Le condor a un peu changé aussi, mais encore une fois, l'esprit reste toujours là.

Image


Et a priori, un quatrième enfant (asiatique sans doute) devrait rejoindre le groupe, ce qui peut apporter une nouveauté sympa dans la série.

Image


Pour le moment, ce qui me "gêne" le plus, c'est la tête de Mendoza qui fait trop "enfantine", pas aussi dure que dans la version originale où il avait une tronche de baroudeur.

Image


Sinon, pour ce qui est du fait que l'intrigue se déplace en Asie, il faut savoir que selon les éléments que l'on possède pour le moment, il y aura des combats entre seigneurs, des pirates, un certain Zarès et Charles Quint qui sera "derrière" lui.
On abandonne donc les conquistadors, mais il y a encore matière à proposer autre chose. Déjà dans la série originale, les conquistadors étaient abandonnés en fin de saison pour être remplacés par les Olmèques, qui devenaient les ennemis principaux des héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 21, 2012 21:11

Triple exemplaire! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2012 21:11

Mon PC a merdouillé, mais j'ai corrigé ça de suite, avant même que tu postes ton message :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 24, 2012 21:52

Hier soir, j'ai maté:
Four Rooms

Image

Film à sketches pas vraiment récent (1995 quand même...) mais que j'ai découvert enfin! Au générique, on trouve Tim Roth, Antonio Banderas, Madonna, Bruce Willis, Quentin Tarantino entre autres...
Et quatre réalisateurs, un par chambre!

Le pitch est simple: On suit un groom (interprété par Tim Roth), un soir de nouvel an dans un hotel et qui va se retrouver confronté à des situations des plus étranges au contact de clients eux aussi bien étrange!
Les 4 chambres du titre sont donc 4 histoires indépendantes, écrite et réalisé par 4 personnes différentes à savoir Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.
Et autant être franc: la moitié de ces histoires, c'est de la merde sans nom, aussi amusante qu'une porte de prison et écris avec les pieds!

Franchement, j'ai failli arreter dès la première histoire, The missing ingredient, avec ses sorcières lesbiennes et ringardes! (la palme du ridicule revant à Madonna! :shock: )
On enchaine sur une deuxième histoire, The wrong man, sorte de quiproquo pathétique avec Jennifer Beals (Flashdance! :mrgreen: ) et un mari jaloux prenant le groom pour l'amant de sa femme...
Après ces deux sketches j'étais pas vraiment "chaud" pour enchainer sur les deux derniers... :roll: (surtout que dans ces deux sketches le groom est bourré de tics nerveux et cela devient très vite saoulant à voir!)

Heureusement j'ai continuer car c'est les deux meilleurs!
Et le groom est "normal" (plus de tics dans les deux derniers! Et c'est reposant! :mrgreen: )
D'abord The Misbehavers de Robert Rodiguez, véritable folie furieuse où deux gosses font vivre l'enfer à ce pauvre groom, à base de séringues usagés utilisé comme flechette et de cadavre de pute en décomposition! :lol:
C'est bien écrit, c'est bien réalisé, Antonio Banderas en sorte de caïd Mexicain est impecable, les deux gosses sont marrant.
Puis The Man from Hollywood, de et avec Tarantino et Bruce Willis: L'histoire reprend un truc issu de Alfred Hitchcock Presente, une histoire toute tordue de pari et de doigts coupés...
C'est vif, nerveux, ça ressemble à Reservoir Dogs et Pulp Fiction dans l'approche et au final, c'est très bon (même si c'est moins drôle que le sketche précédent...)
En gros, c'est du Tarantino qui avait du "style" et une vision des choses intéréssantes! (et quand on voit ça, on se dit qu'il régresse sacrément le pépère! :| )

Au final, sur 4 sketches, deux sont bon à jetter aux chiottes (The missing ingredient et The wrong man), deux sont excellents et bien marrants (The Misbehavers et The Man from Hollywood)!
Ce film est à voir pour les deux derniers, les deux premiers pouvant être zappés! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Mai 27, 2012 23:54

A la fois déçu et enthousiaste de ces premières images : Déjà le retour de Mendoza et cie. Et en plus ces têtes qu'ils ont...
J'ai quand même très peur. Si ils bousillent la série de mon enfance je boycotte. Mais j'ai quand même confiance.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 10:43

Non seulement Jean Chalopin, le co-créateur français de la série, a chapeauté cette suite, mais en plus il a enchaîné les aller-retour au Japon pour discuter régulièrement de l'avancée du projet avec l'autre co-créateur, japonais lui, de la série. Donc franchement, je doute que la série prenne une tournure complètement à l'inverse de ce qu'elle était dans sa première saison.
J'ai du mal à comprendre les critiques très dûres qu'on voit sur le net à propos de ces premières images, parce que Zia n'a plus des chausses lui montant jusqu'au genou ou parce que le condor a un peu changé de gueule. Franchement, l'esthétique générale reste la même, et on est loin du massacre du projet "Les nouvelles aventures d'Esteban et Zia" qui avait vu le jour pour France Television. Près de 30 ans plus tard, c'est déjà sacrément surprenant qu'on puisse avoir le droit à une suite écrite par les mêmes mecs que la série originale, et dont l'esthétique reste aussi proche de l'original, alors je trouve un peu exagéré de pinailler sur des détails vestimentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)