Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2012 14:14

J'en avait entendu parlé ...
J'espère vraiment que ça va marché pour eux mais j'ai un gros doute ...
Playstation et Xbox dominent le marché, Nintendo a de plus en plus de mal donc Sega ne fera peut-être pas long feu.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2012 16:26

Morcar a écrit :Alors qu'on enterre déjà la prochaine console Nintendo, il semble que SEGA songe de plus en plus sérieusement à sortir une nouvelle console (nommée pour le moment Dreamcast 2) :

http://gamer.portail.free.fr/article-le ... diaporama2

Sega à des soucis financiers (ils licencient et annulent les jeux qui ne sont pas des grandes franchises!) et ils comptes se lancer de nouveau dans les consoles?
Ils veulent définitivement faire faillite cette fois, ou quoi? :lol:
Car la "tourmente" financière de Sega a une "origine": La Dreamcast!

Machine géniale (j'enrage que la mienne ne marche plus! :evil: ), très en avance sur son temps (on pouvait "surfer" sur le net et jouer en multi! Incroyable à l'époque! :shock: ) mais au marché de jeux des plus restreint en dehors des "franchises" Sega!
Il n'empeche, l'erreur fut de faire une console pour "gaijin": Privilégiant le marché US et Européen au détriment du marché Jap (notamment en ne sortant pour ainsi dire AUCUN rpg!), Sega s'est lamentablement vautré et dès lors, les soucis financiers n'ont cesser de grandir depuis! (La Dreamcast à faillit faire couler Sega!)

Dans la situation actuelle (crise économique, concurence accrue), sortir une nouvelle console est tout simplement suicidaire et je suis à peu près certains que c'est de l'intox! (peut-être pour faire pression sur leurs partenaires que sont Microsoft/Sony/Nintendo...)
Jamais le conseil d'aministration de Sega n'acceptera une nouvelle console! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2012 16:38

Ca pourrait être une tentative pour faire ce qu'ils n'ont pas fait avec la première du nom non ?

Genre la faire vendre au Japon par exemple ...
Enfin je dis ça, je dis rien :P

Mais à t'entendre parlé de cette console elle aavit l'air excellente, peut-être ils feront une excellente console de salon qui se vendra et rapportera de l'argent non ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2012 16:52

PITBULL a écrit :Ca pourrait être une tentative pour faire ce qu'ils n'ont pas fait avec la première du nom non ?

Genre la faire vendre au Japon par exemple ...
Enfin je dis ça, je dis rien :P

Mais à t'entendre parlé de cette console elle aavit l'air excellente, peut-être ils feront une excellente console de salon qui se vendra et rapportera de l'argent non ?

La dernière console "rentable" de Sega fut la Mégadrive... :mrgreen:

Game Gear :arrow: Echec commercial
Saturn :arrow: Echec commercial
Dreamcast :arrow: Echec commercial
Et encore, pour la Game Gear, il n'y avait que Nintendo comme concurent! (pour la Saturn et la Dreamcast, il y avait Sony...)

Je vois mal Sega se lancer là dedans de nouveaux surtout pour affronter Microsoft + Sony + Nintendo en même temps! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2012 17:01

C'est vrai que vu comme ça c'est suicidaire :shock:

J'aime vraiment Sega ("Aliens Vs Predator" :P), ça me ferait chié qu'ils partent en faillite ... :cry:
D'ailleurs leur prochain "Aliens : Colonial Marines" sera à moi ! :twisted:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2012 17:13

PITBULL a écrit :C'est vrai que vu comme ça c'est suicidaire :shock:

Voila pourquoi je dis "intox"! :mrgreen:

Je pense que cette annonce doit avoir un rapport la prochaine génération de console de Microsoft/Sony, histoire que Sega mette un coup de pression! (pourquoi? ça je n'en sait rien malheureusement!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Avr 24, 2012 17:48

Gérard Cousin a écrit :Je vois mal Sega se lancer là dedans de nouveaux surtout pour affronter Microsoft + Sony + Nintendo en même temps! :lol:

Sauf si Nintendo se vautre lamentablement avec la Wii U, laissant une place vacante pour SEGA :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2012 18:04

Morcar a écrit :Sauf si Nintendo se vautre lamentablement avec la Wii U, laissant une place vacante pour SEGA :wink:

Vu les soucis financiers actuel de Sega, ils ne peuvent absolument pas "survivre" même face au duo Microsoft/Sony... :wink:

Et si la Wii U se planter, Sega ne se lancerais pas dans une nouvelle console non-plus: Ils licencient déjà du personnel, ferme des antennes locals, annulent des jeux en dévellopement...
Alors que pour une nouvelle console, il faut embaucher, "investir" des sommes collosales pour espérer sortir une console pouvant rivaliser avec les futures Xbox et PS...
Si Nintendo se plante malgres tout (malgres la maitrise l'architecture des consoles "modernes" comme la Wii ou la 3DS), comment Sega pourrait s'en sortir? (car ils partiraient d'une feuille blanche! :shock: )

De plus, Sega fait désormais partit d'un holding et sont "dirigé" par Sammy, un groupe qui fabrique des machines de pachinko, donc ils ne sont plus "maitres" de leur destin...
C'est "régime sec" à cause de la crise, la holding "serre" ses différentes filiales pour faire des économies et se lanceraient tête baissée dans une nouvelle console?
Peu crédible, vraiment, surtout sur le plan économique et dans le contexte actuel... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Mer Avr 25, 2012 13:05

ils devrais faire une mégadrive 2, le rétro gaming ça marche bien :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 25, 2012 14:03

Elle existe déjà, c'est celle que j'avais à la maison ! :D

Image


Bien plus jolie que la première, quand même ! Et plus petite aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Mer Avr 25, 2012 14:08

faut que je retourne dans mes cartons moi :p j'en ai une mais je ne sais plus laquelle :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 25, 2012 17:46

Je l'ai rebranchée il n'y a pas longtemps pour ma fille de 5 ans, après qu'elle ait joué au jeu "Mickey" sur GameCube. Comme elle se débrouillait bien, je lui ai montré les jeux "Mickey - Castle of Illusion" et "Quackshot" sur la MegaDrive, mais elle y arrive moins. Ces jeux sont pour des enfants un peu plus grands.
Du coup, j'ai quatre consoles branchées à la maison maintenant : V-Smile, MegaDrive, GameCube et X-Box 360 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 25, 2012 18:14

Morcar a écrit :Je l'ai rebranchée il n'y a pas longtemps pour ma fille de 5 ans, après qu'elle ait joué au jeu "Mickey" sur GameCube. Comme elle se débrouillait bien, je lui ai montré les jeux "Mickey - Castle of Illusion" et "Quackshot" sur la MegaDrive, mais elle y arrive moins. Ces jeux sont pour des enfants un peu plus grands.
Du coup, j'ai quatre consoles branchées à la maison maintenant : V-Smile, MegaDrive, GameCube et X-Box 360 :lol:

Passer du Mickey de la GameCube à celui de la Megadrive, c'est normal qu'elle y arrive moins la petite: Et cela confirme ma théoriue selon laquelle le jeu-vidéo dans sa grande majorité devient de plus en plus "facile"!

J'ai jouer à beaucoup de jeux (j'ai commencer grace à mon grand frère à l'age de ta fille à peu près! :D ) et que se soit sur la Master System, la Nes, la Snes, la Megadrive ou la Game Boy, j'ai rarement finis un jeu...
Mais le temps passe, les consoles changent et sur la N64, la Playstation, je commence à finir les jeux (en en chiant un peu mais bon...)
Puis je joue à la Dreamcast, à la GameCube ou à la PS2: Je finis encore plus simplement les jeux...
Et sur la Xbox 360, y'a presque plus de challenge! :shock:

J'ai d'abord penser que je mettais "amélioré" avec le temps, que je suis devenu plus "doué" mais la vérité semble tout autre: Le niveau baisse de console en console! :lol: (un peu comme dans la blague du mec qui explique qu'a 18 ans quand il bande, il n'arrive pas à plier sa queue... A 30 ans, il y a arrive à peine... A 50 ans, il y arrive un peu plus et à 70 ans, quand il bande, il la plie totalement... La chute de cette blague? C'est fou la force que l'on prend dans les bras avec l'age! :lol: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Avr 26, 2012 10:04

Gérard Cousin a écrit :Passer du Mickey de la GameCube à celui de la Megadrive, c'est normal qu'elle y arrive moins la petite: Et cela confirme ma théoriue selon laquelle le jeu-vidéo dans sa grande majorité devient de plus en plus "facile"!

Le principe entre les deux jeux n'a rien à voir. Dans celui de GameCube, tu te ballades à ton rythme dans une maison, tandis que le jeu de MegaDrive est un jeu de plate forme dans lequel tu ne dois pas rester un instant inactif. Donc forcément...
Mais c'est marrant, je voyais hier soir dans les infos de la 6 un petit reportage sur le "retro-gaming", et on voyait un père et un fils jouant sur une vieille borne d'arcade. Lorsque le journaliste a demandé au fils pourquoi il aimait jouer à ce vieux jeu, il a répondu que c'était marrant, et qu'il le trouvait plus dur que le jeux d'aujourd'hui. :wink:
Gérard Cousin a écrit :J'ai jouer à beaucoup de jeux (j'ai commencer grace à mon grand frère à l'age de ta fille à peu près! :D ) et que se soit sur la Master System, la Nes, la Snes, la Megadrive ou la Game Boy, j'ai rarement finis un jeu...

Le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder y était pour beaucoup ! Mon frangin avait fini "Sonic & Knucles", mais après des heures de jeu (on devait même laisser la console en pause pour aller manger :mrgreen:). Par contre des jeux comme "Landstalker", pour lesquels on pouvait sauvegarder, on les finissais, car il n'y avait pas besoin de refaire en boucle les premiers niveaux à chaque fois.
Mais pour les jeux de plate-forme, le principe de sauvegarde ne marchait pas. D'ailleurs "Sonic 3", dans lequel on pouvait sauvegarder, se finissait facilement.

Personnellement, je n'aime pas non plus la difficulté trop élevée dans les jeux. Quand je joue, j'aime avancer, et découvrir le scénario du jeu. Si je bloque longtemps sur un passage, ça me gave très rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Avr 26, 2012 18:59

Un bon jeu difficile : Dark Soul's ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron