Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 13, 2012 13:52

PITBULL a écrit :Des rumeurs sur une sortie de GTA V en octobre !
Depuis janvier je crie haut et fort à mes amis que GTA V pourrait sortir en octobre et ils se fouté de moi, maintenant ce sera à mon tour en leur disant que j'ai peut-être raison :lol: :P

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... e-2012.htm

En espérant que les personnages soit aussi sympa et charismatique que ceux de l'extension TBOGT plutot que du jeu de base GTA! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Avr 15, 2012 17:37

Si seulement le sujet pouvait éviter de revenir sans arrêt partout dans la presse et ailleurs, en même temps... Personnellement, je suis plus que gavé de sans arrêt entendre parler de cette période historique et de tout ce qui y est lié, notamment l'antisémitisme. A force de nous ressortir ça à tout bout de champ, ça finit par avoir l'effet inverse de celui voulu, puisqu'on en entend tant parler que finalement ça devient un truc "banal" dont tout le monde parle toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 15, 2012 18:08

Morcar a écrit :Personnellement, je suis plus que gavé de sans arrêt entendre parler de cette période historique et de tout ce qui y est lié, notamment l'antisémitisme. A force de nous ressortir ça à tout bout de champ, ça finit par avoir l'effet inverse de celui voulu, puisqu'on en entend tant parler que finalement ça devient un truc "banal" dont tout le monde parle toujours.

Le "vivre" (l'antisémitisme) est loin d'être banal, crois moi! :roll: (se faire traiter de "sales feuj" fait très mal surtout quand on est gosse...)

Le problème, c'est qu'on est face à une véritable schizophrénie: D'un coté, les médias ressassent les événements de la deuxième guerre mondiale, des horreurs de l'Allemagne Nazies, d'un autre coté, ces même médias vante avec force de convictions les relations avec l'Allemagne d'aujourdhui! :lol:
Comme si d'un coté, faudrait qu'on leur en veuille même si la situation actuelle est mieux mais que quand même, c'est un peu des salauds!
Et attention: Faut pas faire d'amalgame entre Allemands d'hier et Allemands d'aujourdhui comme le répéte à longueur de temps les politiques et/ou médias! :lol:
Ben oui: Celui de hier nous "enc*ler à sec" avec ses soldats, celui d'aujourdhui fait de même mais avec son économie! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 16, 2012 0:46

Ari G. a écrit :Et vous en pensez quoi, de la prochaine Nintendo, hein ? :mrgreen:
(tentative de détourner le sujet)

Qu'elle risque de rejoindre le "Robot Nes" et le "Power Gloves" aux rayons des tentatives novatrices mais totalement ratées de Nintendo! :mrgreen:
Je pense de plus en plus que Nintendo serait meilleur en éditeur/dévelopeur de jeu à l'image de Sega plutot que de faire des consoles qui font plaisir aux gosses et aux papys/mamies! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 16, 2012 14:46

Il semble, selon des fuites de chez Nintendo, que la Wii U sera moins costaud en terme de puissance machine que la PS3 et la XBox 360. Et ils espèrent faire revenir les hardcore gamers vers leur console avec ça... :roll: Nintendo a réussit à bouleverser le monde du jeu-vidéo avec la Wii (mais il existe des joueurs comme moi qui ne voient aucun intérêt, au contraire, à jouer avec un truc détectant les mouvements. Vu les jeux auxquels je joue, ça serait gavant de devoir y jouer debout devant la console à faire les mouvements), mais doit toujours une très grande partie de son succès à l'univers de certains jeux exclusifs à leur console (Mario, Zelda, Pokemon, ...) Je pense comme Gégé qu'ils feraient mieux de développer ces jeux pour d'autres consoles, et d'arrêter de faire leur propre console.
A l'époque de la fin des console Sega, et de l'arrivée de Microsoft sur le marché des console, on lisait ici et là que le milieu de la console de jeu-vidéo ne permettait pas à plus de deux machines de vivre ensemble (en oubliant toutes les petites consoles vendues à peu d'exemplaires). Il semble que l'actualité actuelle soit partie pour le prouver, car on sent venir la fin des consoles Nintendo, qui va rejoindre Sega.

Par contre, pendant ce temps-là, la tournure que prennent les consoles Sony et Microsoft, qui semblent vouloir partir sur le marché du jeu en téléchargement légal et plus en achat de disque, et dont le but est de multiplier la résolution possible (comme si la majorité des joueurs avait des écrans faisant la taille d'un mur à la maison... :roll:), ça devient un peu ridicule à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 16, 2012 18:42

Morcar a écrit :Nintendo a réussit à bouleverser le monde du jeu-vidéo avec la Wii (mais il existe des joueurs comme moi qui ne voient aucun intérêt, au contraire, à jouer avec un truc détectant les mouvements. Vu les jeux auxquels je joue, ça serait gavant de devoir y jouer debout devant la console à faire les mouvements)


La wii vaut le coup que pour certains jeux et à plusieurs. Tout seul, c'est sûr, c'est moins marrant avec les jeux solos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 16, 2012 20:39

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Nintendo a réussit à bouleverser le monde du jeu-vidéo avec la Wii (mais il existe des joueurs comme moi qui ne voient aucun intérêt, au contraire, à jouer avec un truc détectant les mouvements. Vu les jeux auxquels je joue, ça serait gavant de devoir y jouer debout devant la console à faire les mouvements)


La wii vaut le coup que pour certains jeux et à plusieurs. Tout seul, c'est sûr, c'est moins marrant avec les jeux solos... :wink:

J'ai une Wii qui traine dans son carton à la maison! :lol: (mais comme c'est un cadeau, je garde, je ne vend pas! :mrgreen: )
J'avais de grand espoir pour cette console et cela s'avère à peine mieux que le "Power Glove" (qui a essayer le Power Glove de Nintendo ici? Moi! :lol: ) de la Nes...
Cela ne révolutionne rien: On est dans le gadget pur, devenu l'une des marques de fabrique de Nintendo!

Là où Sony et Microsoft ont des approches commerciales de plus en plus discutables, Nintendo fait du gadget: Avec sa Wii U, c'est une console avec une manette-tablette tactile, détection de mouvements, à quand le casque 3D pour te propulser dans le jeu? (A mais Nintendo à déjà fait ça, ça s'appeller le "Virtual Boy"! :lol: :lol: :lol: )

Nintendo à une liste longue comme le bras de projets plus foireux les uns que les autres, charger de donner une autre expérience aux joueurs...
Sauf que les joueurs ne veulent pas de leurs expériences foireuses!
Une bonne manette dans les pognes, y'a que ça de vrai pour jouer à une console, n'importe laquelle...) plutot que de courir dans mon salon et filer des courps dans l'air pour frapper des bonhommes à l'écran! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 16, 2012 21:11

Gérard Cousin a écrit :Une bonne manette dans les pognes, y'a que ça de vrai pour jouer à une console, n'importe laquelle...) plutot que de courir dans mon salon et filer des courps dans l'air pour frapper des bonhommes à l'écran! :lol:


Ces genres de jeux sont pourris sur les consoles comme la Wii. :roll:
Je parle des jeux comme Dance Machin, Wii Sport, Mario Kart etc... qui sont largement plus sympas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 16, 2012 21:15

Erbaf a écrit :Ces genres de jeux sont pourris sur les consoles comme la Wii. :roll:
Je parle des jeux comme Dance Machin, Wii Sport, Mario Kart etc... qui sont largement plus sympas.

J'ai Wii Sports (fournis avec!) et frapper la balle avec une batte de base-ball, c'est loin d'être intéréssant...
Idem pour le tennis ou la boxe (où on file des courps dans l'air pour frapper des bonhommes à l'écran! :mrgreen: )

Pour Mario Kart (je l'ai essayer), j'ai largement préféré la version Game Cube de Mario Kart... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 18, 2012 22:19

J'ai tenté aussi le jeu Wii Sport, et je trouve ça peut intéressant. Tu peux ne faire que des petits mouvements de poignets quand tu joues au jeu de Tennis, et battre celui qui frappe de toutes ses forces. Quand au jeu de boxe, il est vite limité... J'imagine que le concept a été amélioré par la suite, mais même à plusieurs, je trouve qu'on se lasse vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Mer Avr 18, 2012 23:42

c'est sur, la wii n'est pas pour les gamers :D c'est une console pour se marrer plus que pour jouer sérieusement, et qui vise les joueurs occasionnels, voir les non joueurs, une truc pour jouer en famille qu'on sort une fois par mois comme ça. mais y'a quand même des jeux qui ne sont pas si mal, les lapins crétins, c'est sympa.

pour l'amélioration de concept, ils avait sortit une extension pour les wiimotes, qui captaient plus de mouvement :D et une "wii2" est en prévue
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 18, 2012 23:55

the kom a écrit :et une "wii2" est en prévue

Gérard Cousin a écrit :Nintendo fait du gadget: Avec sa Wii U, c'est une console avec une manette-tablette tactile, détection de mouvements, à quand le casque 3D pour te propulser dans le jeu? (A mais Nintendo à déjà fait ça, ça s'appeller le "Virtual Boy"! :lol: :lol: :lol: )

Nintendo à une liste longue comme le bras de projets plus foireux les uns que les autres, charger de donner une autre expérience aux joueurs...
Sauf que les joueurs ne veulent pas de leurs expériences foireuses!
Une bonne manette dans les pognes, y'a que ça de vrai pour jouer à une console, n'importe laquelle...) plutot que de courir dans mon salon et filer des courps dans l'air pour frapper des bonhommes à l'écran! :lol:

Voila ce que je pense de la Wii U! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Jeu Avr 19, 2012 8:53

Gérard Cousin a écrit :Une bonne manette dans les pognes, y'a que ça de vrai pour jouer à une console, n'importe laquelle...) plutot que de courir dans mon salon et filer des coups dans l'air pour frapper des bonhommes à l'écran! :lol:


pareil, et parfois même, pour certains jeux, le "clavier-souris" c'est encore mieux :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 19, 2012 16:49

the kom a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Une bonne manette dans les pognes, y'a que ça de vrai pour jouer à une console, n'importe laquelle...) plutot que de courir dans mon salon et filer des coups dans l'air pour frapper des bonhommes à l'écran! :lol:


pareil, et parfois même, pour certains jeux, le "clavier-souris" c'est encore mieux :mrgreen:

C'est pas faux!
J'ai connu ça avec les jeux Tropico: Le premier et le deuxième, je les ai sur ordi, c'est "clavier-souris" et pour ce genre de city builder/gestion, c'est le top, alors que j'ai le troisième et le quatrième sur Xbox 360 et jouer à la manette à ce genre de jeu s'avère plus "délicat"! :lol:
Mais j'ai pas vraiment le choix: Le 3eme ou le 4eme ne risqueraient pas de tourner convenablement sur ordi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Avr 24, 2012 11:39

Alors qu'on enterre déjà la prochaine console Nintendo, il semble que SEGA songe de plus en plus sérieusement à sortir une nouvelle console (nommée pour le moment Dreamcast 2) :

http://gamer.portail.free.fr/article-le ... diaporama2
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)