Il semble, selon des fuites de chez Nintendo, que la Wii U sera moins costaud en terme de puissance machine que la PS3 et la XBox 360. Et ils espèrent faire revenir les hardcore gamers vers leur console avec ça...
Nintendo a réussit à bouleverser le monde du jeu-vidéo avec la Wii (mais il existe des joueurs comme moi qui ne voient aucun intérêt, au contraire, à jouer avec un truc détectant les mouvements. Vu les jeux auxquels je joue, ça serait gavant de devoir y jouer debout devant la console à faire les mouvements), mais doit toujours une très grande partie de son succès à l'univers de certains jeux exclusifs à leur console (Mario, Zelda, Pokemon, ...) Je pense comme Gégé qu'ils feraient mieux de développer ces jeux pour d'autres consoles, et d'arrêter de faire leur propre console.
A l'époque de la fin des console Sega, et de l'arrivée de Microsoft sur le marché des console, on lisait ici et là que le milieu de la console de jeu-vidéo ne permettait pas à plus de deux machines de vivre ensemble (en oubliant toutes les petites consoles vendues à peu d'exemplaires). Il semble que l'actualité actuelle soit partie pour le prouver, car on sent venir la fin des consoles Nintendo, qui va rejoindre Sega.
Par contre, pendant ce temps-là, la tournure que prennent les consoles Sony et Microsoft, qui semblent vouloir partir sur le marché du jeu en téléchargement légal et plus en achat de disque, et dont le but est de multiplier la résolution possible (comme si la majorité des joueurs avait des écrans faisant la taille d'un mur à la maison...
), ça devient un peu ridicule à mon avis.