Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 06, 2012 14:50

Ca fait un moment que je ne jouais presque plus à des jeux-vidéos. Sur PC, j'étais à fond sur les jeux de Bioware (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, KOTOR, Mass Effect), et autres RPG à la souris (The Witcher), mais les derniers jeux auxquels j'ai joué étaient les "Assassin's Creed", ou avec ma femme les jeux LEGO (Star Wars, Indiana Jones, Batman, Harry Potter, Pirates des Caraïbes), et ces jeux sont aussi sur console.
Et comme même les RPG sont aussi maintenant faits à la fois pour console et PC (comme Oblivion ou Skyrim, par exemple), je n'ai plus trop de raison de rester sur PC. Avec une console, je n'ai plus le souci du matériel à mettre à jour. Reste que quand sortira la version HD de "Baldur's Gate", je crois que je ne résisterai pas à mettre à jour mon PC pour pouvoir y jouer, car je doute que ce jeu sorte à la fois sur console.

La liste de jeux que j'ai citée plus haut est justement une liste de jeux que j'ai faite à partir de ce qui existe sur XBox 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Avr 06, 2012 15:38

En tout cas c'est une bonne liste ^^


Jeux que je te conseille étant dans la liste :

Alan Wake
Assassin's Creed
GTA IV
Red Dead Redemption (Priorité)
Max Payne 3
Batman Arkham Asylum (Priorité)
Batman Arkham City (Priorité)
L.A Noire (Si tu kiff les genres Policier, fonce !)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Avr 06, 2012 17:40

Moi GTA IV m'a beaucoup déçu :(
En espérant que le V égale San Andreas <3
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 06, 2012 18:43

Vivien Guards a écrit :Moi GTA IV m'a beaucoup déçu :(
En espérant que le V égale San Andreas <3

Sur GTA 4, seul The Ballad of Gay Tony m'a plu comme épisode: Personnages hauts en couleurs et sympas (Luis, Tony, Yusuf...), mission totalement barrées (dont le vol d'un train avec un hélico! :lol: ), activitées annexes plutot sympa (base-jump, golf), l'ambiance du milieu de la nuit et un épisode qui ne met pas en scène des "gangsters"...
Un bon épisode alors que l'histoire avec Niko Bellic est très décevante et l'épisode The Lost and The Damned est trop "bikers" pour moi...
Et puis le coté "gangster", "mafia", tout ça, ça devient très vite chiant!

PITBULL a écrit :Il y aurait des rumeurs sur un futur Assassin's Creed en Inde ...
Ca pourrait être une bonne idée.
L'Egypte aussi n'aurait pas été mal ( époque Napoléonienne, les Anglais seraient là-bas et comme les Templiers sont des Anglais d'origine ça serait kiffant :mrgreen: ) ainsi que la Revolution Française et la Seconde Guerre Mondiale :D

Tu sais ce que le directeur créatif du prochain pensent des idées des "fans"?

Les trois destinations/périodes les plus demandées pour un Assassin's Creed sont le Japon féodal, l'Egypte et la Seconde Guerre mondiale. Elles représentent sans doute les pires choix possibles pour un Assassin's Creed. Les fans suggèrent souvent les destinations les plus ennuyantes

Ben oui: C'est pas parce qu'ils achètent qu'ils ont raisons! (Les joueurs sont juste des "cochons payeurs", ils n'ont pas droit au chapitre...)
Cool, non? :lol:

Morcar a écrit :Mais je me suis déjà fait une liste de jeux qui me tentent, parmi ce qui est sorti ces dernières années :
  • Alan Wake
  • Assassins's Creed - Brotherhood
  • Assassins's Creed - Revelation
  • Batman - Arkham Asylum
  • Batman - Arkham City
  • Dragon Age : origins
  • Dragon age II
  • Dragon age: origins - Awakening
  • Fallout 3
  • Grand Theft Auto 4
  • L.A. Noire
  • Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord
  • LEGO Harry Potter Années 5 à 7 (je l'ai sur PC, mais avec un putain de bug pour lequel ils ne fournissent toujours pas de Patch)
  • Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
  • Mass Effect 2 et 3 (il faudra que je termine le 1 sur mon PC avant)
  • Max Payne 3
  • Prince of Persia - Les sables oubliés
  • Red Dead Redemption
  • Sonic Generations
  • The Witcher 2
Comme tu vois, Pitbull, il y a de tous les genres. :D

Y'a du bon dans cette liste!
J'ai jouer à Batman - Arkham Asylum (très bon), Fallout 3 (du post-nuke comme je l'adore! :mrgreen: ), Grand Theft Auto 4 (j'ai dit plus haut ce que j'en pensais), L.A. Noire (un jeu énorme pour tout ceux qui comme moi aime les jeux d'enquètes!), Red Dead Redemption (quand Peckinpah croise le western italien, ça donne Red Dead... Dois-je vraiment dire ce que j'en pense ou tout le monde s'en doute? :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Avr 06, 2012 20:11

D'accord avec Gégé sur sa description des jeux :P

Sauf avec GTA IV qui a une histoire assez sombre quand même, APRES CHACUN SES GOUTS ;)

Gégé essaye Batman Arkham Asylum tu seras comblé !
Et je fais parti de ceux qui adorent les jeux d'enquêtes ^^

Enfin ...

Oui j'ai vu ce qu'il a dit :evil:
Comme vous le savez maintenant, je suis passionné d'histoire et surtout de l'entre deux guerre et de 39-45, donc un Assassin's Creed durant la Seconde Guerre Mondiale je suis pour :D

La période de la Seconde Guerre Mondiale ça serait vraiement intéressant !


:idea: Imaginez que les Assassins étaient des membres de la résistance !
Faites des missions d'assassinat envers un général allemand, un collabo, un SS, des dirigeants ou policiers français dans la poche des allemands, sauver des Juifs qui sont traqués par les Nazis ! Oh là là j'en bave déjà :shock: mais faut vite que je chope ce filet de bave car je n'ai qu'un rêve, bien que ...
Oh la vache reprenons nos esprits ...
Oh et puis non imaginons à nouveau : :idea:

Vous êtes en 1942 dans une rue parisienne, vous marchez vers l'endroit que ce "Léon" vous a ordonné d'aller, deux officiers allemands marchent dans la rue en votre direction, vous vous mettez à vous dirigez vers eux, la lame secrète prête à agir, vous effectuez votre assassinat, un coup de lame pour l'un et un coup de pistolet pour l'autre !
Mais à peine avez-vous effectué votre assassinat que des policiers français se mettent à vous courir après, vous étiez surveillé et maintenant vous devez semé ceux qui vous poursuivent !

En plus si un épisode se passe durant cette période ce serait le moyen d'effectué des améliorations, comme faire attention que vous ne soyez pas suivis, que vous etes surveillé et alors que vous marchez dans la rue un homme vous accoste incognito en vous signalant qu'un membre la Resistance se fait arrêté en ce moment même et que vous devez l'aider !

Bref je persiste en affirmant que ce serait une bonne idée, et puis on pourrait aller en Angleterre rencontré le Général ! Se faire parachuté en France comme Jean Moulin pour effectué une mission ou même se faire parachuté AVEC Jean Moulin pour l'aider dans sa mission d'unifier le réseau de Résistance, effectuer des missions aux Pays-Bas, en Afrique, Italie voir même l'Allemagne en étant un de ceux qui ont voulu assassiné le Führer !

Faut que je redescends sur Terre moi, ce n'ai qu'une de mes idées :cry: :cry: :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 06, 2012 21:31

On pourrait incarner un nazi ? :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 06, 2012 23:09

PITBULL a écrit :En tout cas c'est une bonne liste ^^


Jeux que je te conseille étant dans la liste :

Alan Wake
Assassin's Creed
GTA IV
Red Dead Redemption (Priorité)
Max Payne 3
Batman Arkham Asylum (Priorité)
Batman Arkham City (Priorité)
L.A Noire (Si tu kiff les genres Policier, fonce !)

En fait, je les achète en fonction de mes envies, mais aussi du prix. Vu la liste que j'ai en attente, je peux commencer par ceux qui ne coutent plus qu'une dizaine d'euro (Alpha Protocol m'en a couté 11 pour un achat neuf sur Amazon) et laisser les autres baisser encore de prix.

Concernant GTA, ce sera un des derniers de ma liste, car déjà je me lassais sur San Andreas, que je n'ai jamais fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 07, 2012 0:43

Arf dommage ^^

Du moment que tu prends du plaisir à jouer c'est le plus important ;)

Erbaf a écrit :On pourrait incarner un nazi ? :P


Voyons Erbaf, les Nazis étaient des adorateurs de leur Führer :roll: , donc non si un jour ce projet voit le jour ( ESPERONS ESPERONS ESPERONS :twisted: 8) :mrgreen: ) on n'incarnera pas un Nazi :P

Un français par contre ce serait bien :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 07, 2012 17:08

PITBULL a écrit :Gégé essaye Batman Arkham Asylum tu seras comblé !
Et je fais parti de ceux qui adorent les jeux d'enquêtes ^^

Comme je l'ai dit plus haut que je l'ai et j'aime beaucoup: Enfin Batman redevient ce qu'il était il y a longtemps, à savoir Le Plus Grand Detective Du Monde et dans ce jeu, il le prouve! (tout en se bastonnant mais l'essentiel n'est pas là!) :wink:

PITBULL a écrit :Arf dommage ^^

Du moment que tu prends du plaisir à jouer c'est le plus important ;)

Erbaf a écrit :On pourrait incarner un nazi ? :P


Voyons Erbaf, les Nazis étaient des adorateurs de leur Führer :roll: , donc non si un jour ce projet voit le jour ( ESPERONS ESPERONS ESPERONS :twisted: 8) :mrgreen: ) on n'incarnera pas un Nazi :P

Un français par contre ce serait bien :D

Il est IMPOSSIBLE d'incarner un Nazi dans un jeu vidéo car cela ferait un vrai scandale! (avec raison d'ailleur!)
Quand on voit les problèmes rencontrés par Id Software avec Wolfenstein 3D car dans le jeu, il y avait des portrait d'Hitler, des croix-gammées, tout ça, provocant la censure dans de nombreux pays!
Surtout que dans ce jeu, on incarne un soldat Américain portant un nom à consonnance Ashkénaze qui masssacre du Nazis par pack de 12 et élimine même Hitler! (j'adore ce jeu de 1993 qui est d'ailleur dispo sur le Live! :mrgreen: )
On peut pas dire que ce soit de la propagande pro-nazi! :lol:
Donc si ça, ça avait déjà choqué, imagine si on pouvait incarner un Nazi? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 07, 2012 19:29

Oui :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 07, 2012 19:45

PITBULL a écrit :Oui :P

D'ailleur, je pense que Wolfenstein 3d pourrait t'intéresser, Pitt! :mrgreen: (et il est aussi dispo aussi bien sur le XBLA que sur PS3 store pour une somme modique je crois! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 07, 2012 19:50

Je pense aussi ! :lol:
J'aimerais y joué vraiment mais j'ai ma mère a convaincre pour l'acheter :evil: :lol:
Et pour Batman tu as raison ;) Dans le 2eme volet tu as des enquêtes à faire pour trouver Zasz etc ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 07, 2012 20:53

Je trouverai ça fun (mais pas sain, je plussoie) d'incarner un nazi. Quitte à faire un jeu libre et historique, autant tout se permettre non ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 07, 2012 21:13

Erbaf a écrit :Je trouverai ça fun (mais pas sain, je plussoie) d'incarner un nazi. Quitte à faire un jeu libre et historique, autant tout se permettre non ?

C'est pas possible: Car d'une certaine manière, ce serait "cautionner" les actes nazis, montrer sous un jour "héroique" ce qui ne l'est pas...
Ce qui est impensable!

Mais c'est vrai que Ubisoft n'est plus à ça près en "cautionnant" les actes criminels de la secte des Hashshashins dans Assassin Creed, en faisant des héros de types tuant pour des raisons racistes et religieuses lors des Croisades, alors c'est vrai que dans cette optique, ils pourraient faire d'un Nazi un héros dans un prochain Assassin Creed... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 07, 2012 21:18

Je ne parlais pas de faire ça de façon héroïque mais juste pour une mission dans "Assassin's Creed", faire avancer l'histoire ou un truc comme ça.

Dans "Splinter Cell : Conviction", on incarne un autre personnage à la place de Sam Fisher pendant le jeu. Ils pourraient faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron