Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 05, 2012 17:57

Pitt: Si tu veux parler de jeux vidéos, faut poster sur ce Topic!
Pas la peine d'avoir plusieurs topics pour ça ou d'en créer un! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par PITBULL » Jeu Avr 05, 2012 18:46

Au début je voulais mettre ça là mais le titre n'était pas conforme :P

Enfin si ça gêne vraiment je vais bouger ça
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Erbaf » Jeu Avr 05, 2012 20:12

Pour moi : aucun... :roll:
J'ai pas fini GTA IV, Red Dead Redemption, Black Ops (pas commencé), F1 2011... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par PITBULL » Jeu Avr 05, 2012 20:40

Oula il y a du boulot Erbaf :P

Black Ops a un bon solo, l'histoire est vraiment extra !
GTA IV et Red Dead Redemption sont vraiment des jeux extra ! 8)

Rien que le travail sur l'ambiance de Red Dead Redemption est extra :shock:
En gros si tu n'y as pas joué ... JOUES-Y ! :twisted: :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 05, 2012 20:52

PITBULL a écrit :En gros si tu n'y as pas joué ... JOUES-Y ! :twisted: :mrgreen:

Mais pas en multi à Red Dead Redemption: Je n'ai jamais autant vu de "têtes de cons" au mètres carré!
Ils te tombent dessus comme des porcs à plusieurs avec leurs saves "modder", son invincibles (et/ou invisibles) et te mettent des heads shots avec un petit flingue à 500 mètres! :roll:

Maintenant que je suis aller au "bout" (Niveau 50, Légende 5), je n'ai plus l'intention d'y jouer en multi... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Nanoyo » Jeu Avr 05, 2012 21:51

Qui vont sortir ?

Parce que sinon, récemment, y'a l'excellentissime Mass Effect 3.

Sinon... Pour ceux qui aiment le MMO... GuildWars II est extrêmement attendu avec son concept ultra novateur en ce qui concerne le MMORPG. Ils ont réussi à véritablement implanté un système de pur storytelling qui met en valeur les actions des joueurs sur son environnement. En somme, un joueur peut très bien provoquer quelque chose dans une cité qui lui est ennemie. Et les joueurs alliés à cette cités se verront octroyer alors une mission / quête pour contrer l'action.

(Là on parle vraiment de provocation Joueur > Action jeu < Joueur)

Mais il y a aussi de très simples petits trucs du genre... Les mobs ne vont pas pop au même endroit, mais ce seront des véritables groupes de monstres qui vont errer selon la manière dont ils sont traqués. Exemple, si un zombie pop dans la ferme X à proximité du village Y et qu'il ne se fait pas tuer de la journée. Le lendemain, la ferme X est zombifiée et le village Y subit des assauts de zombies !

Bref, pour moi, Guildwars II est vraiment quelque chose que j'attends en terme de MMORPG. On m'avait dit que Star Wars ferait aussi dans le storytelling, mais dès la béta on voyait bien que non. Alors que là GW, la béta va bientôt avoir lieu et on saura exactement ce qu'il en sera... Mais à première vue, c'est plus que ce à quoi je m'attendais.


Sinon, dans les flops de l'année : Diablo III.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par PITBULL » Jeu Avr 05, 2012 23:46

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :En gros si tu n'y as pas joué ... JOUES-Y ! :twisted: :mrgreen:

Mais pas en multi à Red Dead Redemption: Je n'ai jamais autant vu de "têtes de cons" au mètres carré!
Ils te tombent dessus comme des porcs à plusieurs avec leurs saves "modder", son invincibles (et/ou invisibles) et te mettent des heads shots avec un petit flingue à 500 mètres! :roll:

Maintenant que je suis aller au "bout" (Niveau 50, Légende 5), je n'ai plus l'intention d'y jouer en multi... 8)


Malchanceux que tu es Gégé :lol:
Heureusement je n'ai jamais rencontré de joueurs invisibles ni invinsibles :D

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il te tombent dessus à plusieurs :twisted: le meilleur moyen de contrer ça c'est de se balader avec un bon vieux fusil à pompe ou semi automatique :P
Car quand ils te foncent dessus tu peux au moins en tué plusieurs avant de succomber ou voir tous les tués mais si ils sont organisés : c'est à dire 2 ou 3 qui attaquent et 2 ou 3 qui restent à l'arrière au fusil de précision voir derrière un rocher à la carabine Evans ou Winchester, et bien là c'est foutu :shock:

C'est ce que je fais avec ma "bande" si jamais une autre "bande" se forme 8) ( Oui bon c'est de la violence gratuite mais quand on voit qu'ils se rapprochent un peu trop de nous on préfère agir avant :mrgreen: )
On attaque pas les joueurs solitaires ( sauf quand ils nous emmerdent :mrgreen: ) car ça peut gâcher l'envie de continuer à jouer ( comme toi Gégé :lol: :cry: )



Nanoyo a écrit :Qui vont sortir ?

Parce que sinon, récemment, y'a l'excellentissime Mass Effect 3.


Oui mon petit ourson mignon grognon :D
Car un jeu qui vient de sortir on l'a entre les mains donc l'attente a été stoppée 8)
Mais j'ai modifié le nom car parlé des jeux qui viennent de sortir comme Mass Effect 3 c'est toujours passionnant.

Pour Mass Effect 3 j'aurais voulu me le prendre mais je n'ai pas joué aux deux derniers malheureusement, et puis j'ai lu sur JV.COM qu'ils (BioWare) voulaient faire une nouvelle trilogie :twisted:


Nanoyo a écrit :Sinon... Pour ceux qui aiment le MMO... GuildWars II est extrêmement attendu avec son concept ultra novateur en ce qui concerne le MMORPG. Ils ont réussi à véritablement implanté un système de pur storytelling qui met en valeur les actions des joueurs sur son environnement. En somme, un joueur peut très bien provoquer quelque chose dans une cité qui lui est ennemie. Et les joueurs alliés à cette cités se verront octroyer alors une mission / quête pour contrer l'action.

(Là on parle vraiment de provocation Joueur > Action jeu < Joueur)

Mais il y a aussi de très simples petits trucs du genre... Les mobs ne vont pas pop au même endroit, mais ce seront des véritables groupes de monstres qui vont errer selon la manière dont ils sont traqués. Exemple, si un zombie pop dans la ferme X à proximité du village Y et qu'il ne se fait pas tuer de la journée. Le lendemain, la ferme X est zombifiée et le village Y subit des assauts de zombies !

Bref, pour moi, Guildwars II est vraiment quelque chose que j'attends en terme de MMORPG. On m'avait dit que Star Wars ferait aussi dans le storytelling, mais dès la béta on voyait bien que non. Alors que là GW, la béta va bientôt avoir lieu et on saura exactement ce qu'il en sera... Mais à première vue, c'est plus que ce à quoi je m'attendais.



:shock: Intéressant ça mais il ne sortira pas sur PS3 malheureusement :cry:

Nanoyo a écrit :Sinon, dans les flops de l'année : Diablo III.


Pourquoi serait-ce un flop ? Il n'a pas l'air mal je trouve ! :mrgreen:
Enfin si dans flop tu veux dire échec pour sa sortie tant de fois repoussée je suis d'accord ! :wink:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 06, 2012 0:02

PITBULL a écrit :On attaque pas les joueurs solitaires ( sauf quand ils nous emmerdent :mrgreen: ) car ça peut gâcher l'envie de continuer à jouer ( comme toi Gégé :lol: :cry: )

Affronter des salopards même à plusieurs contre un, c'est pas un soucis s'ils sont mortels! :twisted: (je lache JAMAIS l'affaire!)
Que veux-tu?
J'ai l'ame d'un pistolero solitaire, sans gang, sans "team", juste là pour faire ce que je voulais faire, seul, et aller au bout du multi, un multi très "sauvage"...
Comme je l'ai dit, ayant atteint le plus haut niveau possible, je ne vois pas l'interet de continuer... :wink:

Mais je crois que tu joue sur PS3, non?
Les "saves" modder ont explosés sur 360 (que se soit Red Dead, les FPS ou les jeux de courses...) depuis que l'on peut se servir de simple clés USB pour sauvegarder...
Suffit de mettre ta clé dans le PC et hop, tu modifie et donc tu triche comme tu veux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par PITBULL » Ven Avr 06, 2012 0:32

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :On attaque pas les joueurs solitaires ( sauf quand ils nous emmerdent :mrgreen: ) car ça peut gâcher l'envie de continuer à jouer ( comme toi Gégé :lol: :cry: )

Affronter des salopards même à plusieurs contre un, c'est pas un soucis s'ils sont mortels! :twisted: (je lache JAMAIS l'affaire!)
Que veux-tu?
J'ai l'ame d'un pistolero solitaire, sans gang, sans "team", juste là pour faire ce que je voulais faire, seul, et aller au bout du multi, un multi très "sauvage"...
Comme je l'ai dit, ayant atteint le plus haut niveau possible, je ne vois pas l'interet de continuer... :wink:

Mais je crois que tu joue sur PS3, non?
Les "saves" modder ont explosés sur 360 (que se soit Red Dead, les FPS ou les jeux de courses...) depuis que l'on peut se servir de simple clés USB pour sauvegarder...
Suffit de mettre ta clé dans le PC et hop, tu modifie et donc tu triche comme tu veux...



Moi non plus je lâche jamais un petit fumier qui m'as tué :mrgreen: Allant même à le chasser parmis les très amicaux Grizzlys :lol:


Oui ! Playstation pour la vie !
Viva Playstation ! 8)

Sinon j'ai vu qu'on pourra jouer à la XBOX 3 seulement si on a internet :shock:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... anente.htm

Donc ceux qui n'ont pas internet = EJECT :shock:

VIVA PLAYSTATION :!: :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 06, 2012 0:43

PITBULL a écrit :Donc ceux qui n'ont pas internet = EJECT :shock:

VIVA PLAYSTATION :!: :mrgreen:

Ce qui est le plus dramatique, c'est que ce soit ça ou les consoles ne lisant que les jeux "neufs", si ça se fait sur l'une, l'autre suivra et vice-versa... (et si ça "marche", t'inquiète, ça n'attendra pas la prochaine génération!)
Car sur la prochaine Play, il est question de faire payer pour jouer en ligne avec un abonnement comme c'est le cas sur 360...
ça sent tellement l'arnaque entre ces deux-là que je me demande si y'a pas des "ententes" plus ou moins licite entre constructeurs... :? (ça c'est déjà vu...)

C'est ça le plus déprimant: Que se soit Microsoft ou Sony, c'est vraiment la même chose!
Moi je leur conseille de fournir un pot de vaseline avec leurs prochaines consoles, histoire de ne plus enc*ler à sec les joueurs! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par PITBULL » Ven Avr 06, 2012 0:49

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Donc ceux qui n'ont pas internet = EJECT :shock:

VIVA PLAYSTATION :!: :mrgreen:

Ce qui est le plus dramatique, c'est que ce soit ça ou les consoles ne lisant que les jeux "neufs", si ça se fait sur l'une, l'autre suivra et vice-versa... (et si ça "marche", t'inquiète, ça n'attendra pas la prochaine génération!)
Car sur la prochaine Play, il est question de faire payer pour jouer en ligne avec un abonnement comme c'est le cas sur 360...
ça sent tellement l'arnaque entre ces deux-là que je me demande si y'a pas des "ententes" plus ou moins licite entre constructeurs... :? (ça c'est déjà vu...)

C'est ça le plus déprimant: Que se soit Microsoft ou Sony, c'est vraiment la même chose!
Moi je leur conseille de fournir un pot de vaseline avec leurs prochaines consoles, histoire de ne plus enc*ler à sec les joueurs! :lol:


Oula un abonnement pour jouer en ligne avec la PS4 :shock: J'espère que non :evil:

Je commence à me demander la même chose que toi ... :|

:lol: Pas mal :mrgreen:

En tout cas qui vivra verra hein ...

Il y aurait des rumeurs sur un futur Assassin's Creed en Inde ...
Ca pourrait être une bonne idée.
L'Egypte aussi n'aurait pas été mal ( époque Napoléonienne, les Anglais seraient là-bas et comme les Templiers sont des Anglais d'origine ça serait kiffant :mrgreen: ) ainsi que la Revolution Française et la Seconde Guerre Mondiale :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les jeux vidéos qui sont et vont sortir, vos attentes ...

Message par Nanoyo » Ven Avr 06, 2012 9:05

Ah, navré mais moi je suis fervent défenseur des jeux PC.

Le jeu sur console, c'est naze !

j'aime quand tu as plein de touches à utiliser, j'aime pas quand t'as juste deux touches à taper. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Avr 06, 2012 11:03

On a pas juste deux touches à taper comme tu le dis Nano :twisted:

PC j'y joué seulement avec les excellents "Battlefield 1942", "Battlefield 1942 : La Campagne d'Italie", "Battlefield 1942 : Arsenal Secret", "Battlefield Vietnam" et les "Age Of Empire"
Maintenant je ne peux plus car le PC car c'est pas du top top --" ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les meilleurs jeux vidéos qui vont sortir, vos attentes ...

Message par Morcar » Ven Avr 06, 2012 11:24

Gérard Cousin a écrit :Pitt: Si tu veux parler de jeux vidéos, faut poster sur ce Topic!
Pas la peine d'avoir plusieurs topics pour ça ou d'en créer un! :wink:

J'ai fusionné les deux sujets, et renommé celui-ci pour lui donner un titre plus général, comme ça on aura un seul sujet général :D

Alors me concernant, ayant acquis il y a peu une console (alors que leurs remplaçantes ne vont pas tarder à arriver), j'ai pas mal de retard à rattrapper. Pour le moment, je joue à Deus Ex - Human Revolution (vraiment excellent !!) et j'ai reçu hier Alpha Protocol que j'ai démarré. La prise en main me semble moyenne pour le moment, mais je n'ai encore pas passé l'étape du didacticiel, donc je ne peux pas trop juger du jeu. Son ambiance n'a pas l'air mal, notamment avec cette musique qui rappelle les tons du thème principal de James Bond :D La création du personnage est sympa, avec une transposition dans le monde de l'espionnage des classiques du RPG (gros bourrin, personnage discret mais moins costaud, etc...). Bizarrement, j'ai retrouvé pas mal de trucs en commun avec le Deus Ex auquel je joue, dans les différents mouvements possibles par le personnage. Mais ça semble tout de même un niveau en dessous par rapport à Deus Ex.

Mais je me suis déjà fait une liste de jeux qui me tentent, parmi ce qui est sorti ces dernières années :
  • Alan Wake
  • Assassins's Creed - Brotherhood
  • Assassins's Creed - Revelation
  • Batman - Arkham Asylum
  • Batman - Arkham City
  • Dragon Age : origins
  • Dragon age II
  • Dragon age: origins - Awakening
  • Fallout 3
  • Grand Theft Auto 4
  • L.A. Noire
  • Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord
  • LEGO Harry Potter Années 5 à 7 (je l'ai sur PC, mais avec un putain de bug pour lequel ils ne fournissent toujours pas de Patch)
  • Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
  • Mass Effect 2 et 3 (il faudra que je termine le 1 sur mon PC avant)
  • Max Payne 3
  • Prince of Persia - Les sables oubliés
  • Red Dead Redemption
  • Sonic Generations
  • The Witcher 2
Comme tu vois, Pitbull, il y a de tous les genres. :D
Nanoyo a écrit :Sinon... Pour ceux qui aiment le MMO... GuildWars II est extrêmement attendu avec son concept ultra novateur en ce qui concerne le MMORPG.

J'avais le premier, et j'y ai très peu joué. Comme tout MMO, si tu ne vis pas toute ta vie sur le jeu, ça n'a aucun intérêt car tu ne retrouves jamais les mêmes joueurs, et tu ne fais donc que faire quelques quêtes de temps en temps. Pourtant le jeu est bien fichu. Mais il m'a convaincu que les jeux en ligne ne sont pas pour moi.
Nanoyo a écrit :Sinon, dans les flops de l'année : Diablo III.

Je doute que ce soit un flop, mais ce n'est pas du tout un jeu qui me tente. J'avais joué au premier, et son côté "J'avance et je dégomme tout, avant d'avancer encore pour tout dégommer encore" m'avait très vite lassé. Je n'ai même jamais joué au 2.
A l'époque, je recherchais autre chose, et c'est quelques années plus tard que Bioware a contenté toutes mes envies avec Baldur's Gate (qui va bientôt ressortir sur IPad, et dont une version HD est en cours de développement !!)
PITBULL a écrit :Pour Mass Effect 3 j'aurais voulu me le prendre mais je n'ai pas joué aux deux derniers malheureusement, et puis j'ai lu sur JV.COM qu'ils (BioWare) voulaient faire une nouvelle trilogie :twisted:

C'EST une trilogie. Et les choix que tu fais dans les premiers jeux ont une influence sur les suivants (soit-disant, parce qu'apparemment la fin du 3 a été assez critiquée par les joueurs par rapport à ça). C'est une série de jeu qui a démarré par du Space Opera Action/RPG, à la manière des "Knights of the Old Republic", en quelque sorte, pour finir apparemment sur du quasi-100% Action.
PITBULL a écrit :Donc ceux qui n'ont pas internet = EJECT :shock:

VIVA PLAYSTATION :!: :mrgreen:

Ils annoncent la même chose pour la PS4. Les plate-forme dématérialisée ont le vent en poupe en ce moment, car c'est un bon moyen de lutter contre le piratage, ainsi que contre la vente d'occasion. Car les développeurs n'aiment pas la vente d'occasion.
Si jamais ces consoles sont réellement prévues uniquement avec des jeux par téléchargement, les Micromania vont faire la gueule :lol: En tout cas pour ma part, ce sera sans moi. Ce genre de plate-forme fermé dans le style AppleStore, où il n'y a aucune concurrence qui fait baisser les prix, je n'en veux pas.

Pendant ce temps-là, il paraîtrait que les performances techniques de la Wii U seront plus faibles que celle de la PS3 et la Xbox 360. Quelque chose me dit que Nintendo va finir par disparaître comme l'a fait Sega et que Mario, Zelda et autres vont devoir choisir de continuer leurs aventures sur PS ou XBox...
PITBULL a écrit :Il y aurait des rumeurs sur un futur Assassin's Creed en Inde ...
Ca pourrait être une bonne idée.
L'Egypte aussi n'aurait pas été mal ( époque Napoléonienne, les Anglais seraient là-bas et comme les Templiers sont des Anglais d'origine ça serait kiffant :mrgreen: ) ainsi que la Revolution Française et la Seconde Guerre Mondiale :D

Je n'aime déjà pas la tournure que prend le 3, qui va être vendu en différentes versions comportant plus ou moins de niveaux etc... Si tu n'achètes pas la version à 150 euro (je donne un montant au hasard), tu n'auras pas un jeu complet. Super idée !... :roll:
Nanoyo a écrit :Ah, navré mais moi je suis fervent défenseur des jeux PC.

Le jeu sur console, c'est naze !

j'aime quand tu as plein de touches à utiliser, j'aime pas quand t'as juste deux touches à taper. :mrgreen:

Jusque là, j'avais toujours préféré le jeu sur PC, notamment à cause de jeux se jouant uniquement au clic comme les "Baldur's Gate", mais petit à petit même les RPG PC sont pour la plus grande majorité prévus pour être portés aussi sur console.
Et après avoir joué sur ma XBox 360, et vu le nombre de boutons et de possibilités offertes par la manette, je ne dirais pas comme toi, Nanoyo. Au contraire, tu as beaucoup plus de boutons à portée de main avec une manette comme celle de la XBox qu'avec un clavier. Avec un clavier, tu as plus de boutons, mais à portée de main tu en as moins.
Par contre je confirme ce qu'on entend dire partout : pour un jeu style FPS, le stick analogique de la manette de console est loin de valoir la souris du PC. On est beaucoup plus précis et réactif à la souris. Mais comme je ne joue qu'en solo, je m'en sors très bien à la manette.

Au aujourd'hui, j'en ai marre de devoir faire évoluer mon PC tous les deux ans pour pouvoir jouer aux derniers jeux. Donc j'ai préféré investir dans une console cette fois. Les jeux qui me tentent aujourd'hui sur PC sortent aussi sur console, même "The Witcher 2" va sortir sur XBox 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Ven Avr 06, 2012 12:32

C'est sur que vu les jeux que tu apprécies et que tu as listé, la console est une nécessité. ;)

Mais bon, moi je ne suis pas un grand dévoreur de jeux. J'en boude beaucoup.
Et personnellement, je n'ai pas le même feeling avec une manette pour console donc les jeux consoles ca risque d'être éternellement sans moi ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron