Gérard Cousin a écrit :Ben moi, je vais te dire ce que je ressens: On est en face d'une nouvelle arnaque de la Fox!
Car au lieu d'une préquelle d'Alien, c'est un p*tain de "reboot" de la saga
Alien toute entière qu'ils sont en train de faire!
(occultant par la même les
Aliens et
Alien 3!)
Meuh non !!
C'était à l'origine un préquelle, qui a pris une autre direction. Ils ont tout de même lié ce film à la saga Aliens, mais visiblement le but est d'offrir une autre saga qui se déroulera en quelque sorte en parallèle de celle d'Alien. Ici, c'est plus de la SF-Action que de la SF-Horreur.
J'ai vu l'autre jour la BA de "Prometheus", et ça a l'air plutôt pas mal, en effet.
Gérard Cousin a écrit :Je suis d'accord:
Avatar, c'est un peu de la m*rde et le film ne m'a absolument pas convaincu! Alors des suites!
C'est vrai aussi que Cameron a "changer" en temps que réa et scénariste, pas forcerment en bien faut reconnaitre...
C'est rien de le dire !
Et pour la suite, ça se déroulera en milieu sous-marin. De là à dire qu'on appercevra le Titanic au détours d'un corail...
Erbaf a écrit :J'ai peur qu'ils mettent que Jamel De bouse en avant... On ne verra que lui durant tout le film, et comme je ne l'aime pas du tout...
C'est un peu ce qui a fait le succès de "Mission Cléopatre", que j'aime beaucoup. Ca paraître être en effet pas mal axé autour de Djamel, ou alors la bande-annonce fait tout pour le faire croire. La scène avec le lama rappelle furieusement un passage de "Mission Cléopâtre" aussi, par exemple.
Gérard Cousin a écrit :Ben comme
Mission Cleopatre où ce p*tain de Numerobis voler la vedette à Astérix et Obélix!
Tu veux dire à Jaquouillix et Depardix ? C'était pas un mal, loin de là.
Au moins c'était une adaptation originale. Les films d'animation sont très bien pour qui veut voir une adaptation fidèle des BDs.
Gérard Cousin a écrit :Et il vont sortir un quatrième Asterix cette année!
Avec Edouard Baer dans le rôle d'Astérix cette fois, alors qu'il jouait un égyptien dans "Mission Cléopatre"...
Mais il m'a l'air bien meilleur que le 1 et le 3, a priori.
Personnellement, j'aime beaucoup "Mission Cléopatre". Mais il faut aimer l'humour de Canal +, car le film est bourré de trucs digne des Nuls etc...