Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Mars 20, 2012 23:49

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :J'ai peur qu'ils mettent que Jamel De bouse en avant... On ne verra que lui durant tout le film, et comme je ne l'aime pas du tout... :roll:

Ben comme Mission Cleopatre où ce p*tain de Numerobis voler la vedette à Astérix et Obélix! :evil:


Tous les Astérix sont ratés de toute façon à mes yeux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 20, 2012 23:57

Erbaf a écrit :Tous les Astérix sont ratés de toute façon à mes yeux... :roll:

Totalement d'accord! :wink:
Mais cela n'empeche que Numerobis était le personnage principal de Mission Cléopatre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Mars 21, 2012 0:07

Erbaf a écrit :Tous les Astérix sont ratés de toute façon à mes yeux... :roll:

Ah enfin quelqu'un de lucide :mrgreen: . Faut arreter avec MISSION CLEOPATRE qui etait juste moins pire que le 1er, c'etait pas difficile, et du meme tonneau que le 3. LE MARSUPILAMI ... hum hum :roll: j'irai peut etre voir à quoi ça ressemble mais je crains le pire. Ca à l'air ringue :? :?:

En attendant fait que j'aille voir / 38 temoins / LA DAME EN NOIR / ELENA / HUNGER GAMES/ TARGET / SECURITE RAPPROCHEE / LES ADIEUX A LA REINE / LA TRILOGIE WELCOME IN VIENNA (trop dur à caler)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 21, 2012 0:09

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Tous les Astérix sont ratés de toute façon à mes yeux... :roll:

Ah enfin quelqu'un de lucide :mrgreen: . Faut arreter avec MISSION CLEOPATRE qui etait juste moins pire que le 1er, c'etait pas difficile, et du meme tonneau que le 3. LE MARSUPILAMI ... hum hum :roll: j'irai peut etre voir à quoi ça ressemble mais je crains le pire. Ca à l'air ringue :? :?:

Et il vont sortir un quatrième Asterix cette année! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Mars 21, 2012 0:57

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Tous les Astérix sont ratés de toute façon à mes yeux... :roll:

Ah enfin quelqu'un de lucide :mrgreen: . Faut arreter avec MISSION CLEOPATRE qui etait juste moins pire que le 1er, c'etait pas difficile, et du meme tonneau que le 3. LE MARSUPILAMI ... hum hum :roll: j'irai peut etre voir à quoi ça ressemble mais je crains le pire. Ca à l'air ringue :? :?:

Et il vont sortir un quatrième Asterix cette année! :lol:

Ah enfin une bonne nouvelle Image une bonne merdasse franco franchouille, ça manquerait presque.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 21, 2012 10:01

Gérard Cousin a écrit :Ben moi, je vais te dire ce que je ressens: On est en face d'une nouvelle arnaque de la Fox!
Car au lieu d'une préquelle d'Alien, c'est un p*tain de "reboot" de la saga Alien toute entière qu'ils sont en train de faire! :evil: (occultant par la même les Aliens et Alien 3!)

Meuh non !!
C'était à l'origine un préquelle, qui a pris une autre direction. Ils ont tout de même lié ce film à la saga Aliens, mais visiblement le but est d'offrir une autre saga qui se déroulera en quelque sorte en parallèle de celle d'Alien. Ici, c'est plus de la SF-Action que de la SF-Horreur.
J'ai vu l'autre jour la BA de "Prometheus", et ça a l'air plutôt pas mal, en effet.
Gérard Cousin a écrit :Je suis d'accord: Avatar, c'est un peu de la m*rde et le film ne m'a absolument pas convaincu! Alors des suites! :lol:
C'est vrai aussi que Cameron a "changer" en temps que réa et scénariste, pas forcerment en bien faut reconnaitre... :|

C'est rien de le dire !
Et pour la suite, ça se déroulera en milieu sous-marin. De là à dire qu'on appercevra le Titanic au détours d'un corail... :mrgreen:
Erbaf a écrit :J'ai peur qu'ils mettent que Jamel De bouse en avant... On ne verra que lui durant tout le film, et comme je ne l'aime pas du tout... :roll:

C'est un peu ce qui a fait le succès de "Mission Cléopatre", que j'aime beaucoup. Ca paraître être en effet pas mal axé autour de Djamel, ou alors la bande-annonce fait tout pour le faire croire. La scène avec le lama rappelle furieusement un passage de "Mission Cléopâtre" aussi, par exemple.
Gérard Cousin a écrit :Ben comme Mission Cleopatre où ce p*tain de Numerobis voler la vedette à Astérix et Obélix! :evil:

Tu veux dire à Jaquouillix et Depardix ? C'était pas un mal, loin de là.
Au moins c'était une adaptation originale. Les films d'animation sont très bien pour qui veut voir une adaptation fidèle des BDs.
Gérard Cousin a écrit :Et il vont sortir un quatrième Asterix cette année! :lol:

Avec Edouard Baer dans le rôle d'Astérix cette fois, alors qu'il jouait un égyptien dans "Mission Cléopatre"...
Mais il m'a l'air bien meilleur que le 1 et le 3, a priori.

Personnellement, j'aime beaucoup "Mission Cléopatre". Mais il faut aimer l'humour de Canal +, car le film est bourré de trucs digne des Nuls etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 21, 2012 16:45

Morcar a écrit :Meuh non !!
C'était à l'origine un préquelle, qui a pris une autre direction. Ils ont tout de même lié ce film à la saga Aliens, mais visiblement le but est d'offrir une autre saga qui se déroulera en quelque sorte en parallèle de celle d'Alien. Ici, c'est plus de la SF-Action que de la SF-Horreur.

Crois ça... :roll:
Mais ce n'est pas le cas!
Le film n'est pas "lié" à Alien vu que les choses qui les relent sont complétement "modifiées"! (Je peux te multiplier les exemples mais je vais m'arreter à l'historique de la société Weyland-Yutani sur le site "viral" qui "démonte" l'historique de la même société dans la saga Alien!)
Le coté "en parallèle" à bon dos et montre un sacré don d'imagination pour le marketing de la Fox à défaut d'avoir des idées pour les films! :mrgreen:
Je peux t'affirmé que c'est un reboot "déguisé" de la saga Alien! :wink:

Encore une fois, je trouve "normal" de faire un reboot d'une saga qui ne peut être continuer (surtout après l'Alien de Jeunet! :lol: ) et qui, il faut bien le reconnaitre, était parti dans tout les sens!
Mais ce ne serais pas plus simple de le dire plutot que de prendre les gens pour des cons? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Mer Mars 21, 2012 17:14

Prometheus me fait le même effet qu'Avatar.

Alors je crains que le résultat sera le même au cinéma, et qu'au final, on ne voudra plus le regarder après.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Mars 22, 2012 10:28

Gérard Cousin a écrit :Le coté "en parallèle" à bon dos et montre un sacré don d'imagination pour le marketing de la Fox à défaut d'avoir des idées pour les films! :mrgreen:

On verra bien, mais a priori l'idée semble de lancer une autre intrigue, dans le même univers, et avec des gros clins d'oeil à la saga Alien, un spin-off, quoi.
Nanoyo a écrit :Prometheus me fait le même effet qu'Avatar.

Quand même ! "Avatar" était fait pour toucher tous les publics, et finissait donc par ne pas toucher les amateurs de SF (à vouloir attirer les ados, les fans de jeux-vidéos, les écolos etc... on perd d'autres). Là ça semble quand même clairement être un film pour amateurs de SF. Je vois mal le grand public, qui s'est déplacé voir "Avatar", aller voir ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 22, 2012 17:43

Gérard Cousin a écrit :Et il vont sortir un quatrième Asterix cette année! :lol:


Vous ne croyez pas si bien dire. ASTERIX ET OBELIX AU SERVICE DE SA MAJESTE. Sortie prévue le 17 octobre 2012 en 3D. 8)

PROMETHEUS j'ai très envie d'y aller.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 22, 2012 18:58

Morcar a écrit :On verra bien, mais a priori l'idée semble de lancer une autre intrigue, dans le même univers, et avec des gros clins d'oeil à la saga Alien, un spin-off, quoi.

Le problème c'est que c'est pas vraiment le même univers, pas vraiment le même "background"...
Un "spin-off" respecte l'univers mis en place précédement, ne le recréer pas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Mars 22, 2012 23:44

Tu sais, dans un même univers qui est celui dans lequel on vit, il se passe à la fois des choses drôles et d'autres moins, des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Donc pourquoi il faudrait absoluement que ce film repose exactement sur les mêmes bases que la franchise "Alien" (dans laquelle, soit dit en passant, l'ambiance est très différente d'un film à l'autre...) ?
Et puis bon, on n'a encore vu qu'une bande-annonce, donc on est loin de pouvoir se faire un avis sur le film, son ambiance etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Mars 23, 2012 18:37

Hunger Games : Je suis un peu fanboy, et le film sera surement d'avantage aimé par les lecteurs du livre. Mais je ne suis pas déçu. Pire, je m'attendais à un navet, et finalement c'est une très belle surprise : l'intrigue et l'univers sont respectés sans pour autant que ça soit un copier/coller formel, les acteurs (Lawrence, Hutcherson, Harrelson) sont excellents, et la musique de qualité. Certaines scènes, notamment celle de la moisson et l'autre dans le district 11 sont absolument géniales. On regrettera une shaky cam souvent énervante notamment lors de scènes d'actions parfois incompréhensibles. 3/5

EDIT : note revue à la baisse.
Dernière édition par Vivien Guards le Sam Nov 23, 2013 1:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 23, 2012 18:49

Morcar a écrit :Tu sais, dans un même univers qui est celui dans lequel on vit, il se passe à la fois des choses drôles et d'autres moins, des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Donc pourquoi il faudrait absoluement que ce film repose exactement sur les mêmes bases que la franchise "Alien" (dans laquelle, soit dit en passant, l'ambiance est très différente d'un film à l'autre...) ?
Et puis bon, on n'a encore vu qu'une bande-annonce, donc on est loin de pouvoir se faire un avis sur le film, son ambiance etc...

Moi, je me base sur des détails (mais comme tu le sais, c'est les petits détails qui sont le plus "parlants"): Sur le site viral de Weyland Industries par exemple, on nous explique dans l'historique que la société a été fondé au 21eme siècle par Sir Peter Weyland alors que dans la saga Alien, c'est un dénommé Charles Bishop Weyland qui l'a créer au 20eme siècle... (et qui créea les androides "à son images" comme Bishop...)
Une société, un univers, deux historiques?
Y'a d'autres petits détails par-ce par là qui confirme de "reboot" discret...

Ce n'est pas la qualité ou non du film que je remets en cause, mais la manière de faire! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Mars 23, 2012 19:15

Vivien Guards a écrit :Hunger Games : 4/5


Normalement, je vais le voir demain en ville (sans gilet pare balle :mrgreen: ) rien que dans l'espoir de voir quelqu'un avec qui parler après le film. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)