Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 19, 2012 18:40

DETACHMENT : Tony Kaye rate un grand film. L'historie, les personnages et les acteurs sont très bons, mais malgré le talent du réalisateur celui-ci s'embourbe et noie son mélo dans la demonstration limite grand guignol, à vouloir émouvoir à tout prix. La corde sensible est tendue à l'extreme limite de la rupture, tant et si bien que le noir c'est noir y'a plus d'espoir marié au rouge en serait presque de mauvais gout, sauvé in extremis par les comédiens parfaitement juste en toutes circonstances, memes les plus appuyées. Plutot bien tout mais agaçant aussi (--+++)

LES INFIDELES : Si le film est inégal c'est surtout du à la rupture de ton entre chaque sketches. Tous ne sont pas droles, tous ne sont pas gras. Il n'y a rien de nouveau sur les cocus des temps modernes, ça reste la meme chose selon les époques, meme si on tente de nous faire croire que les gens sont plus ouverts face aux histoires de cul. Ce n'est pas si simple que ça. Ce qui fait la reussite du film, est que chaque histoire est : bien écrite, bien, filmée, et les acteurs sont bons. Des clichés, certes mais bien construit et pas mal ficelé. Tantot amusant, tantot graveleux vulgos, tantot plus sombre, parfois pesant, tantot délirant , mais jamais à coté de la plaque et toujours maitrisé en focntion de ce qu'on veut nus raconter. Ah oui, on y voit le cul de Lellouche et de Dujardin, il meriterait qu'on lui donne un oscar rien que pour ça. (--+++)

OSLO 31 AOUT : 1er long assez maladroit, il faut rentrer dans le film et ce n'est pas le réalisateur qui va y aider bien au contraire. Ce n'est pas le rythme lent, ni l'austérité de la ville nordique, mais plutot l'ensemble de scènes qui trop longues finissent par etre ennuyeuses au bout d'un moment à force de trop de dialogues, ça, ça se remue les meninges pas toujours de façon utile, qui plombent le film par manque de coupe. Cependant, le héros dégage un charme magnetique assez intense, et la fin meme si elle est prévisible est superbe et ne manque pas d'intensité. (--+++)

LA VERITE SI JE MENS 3 : LA vérite ils ne m'ont pas manqué, et la vérité àprès ce traitement, ils ne me manqueront plus. Bon reconnaisons il y'a Sinkou Sitruk de droles quand meme, un petit capital sympathie aussi du au fait que les acteurs soient cabotinent, à part Anconina et Drucker assez juste dans leur jeu, ou jouent comme des pieds, c'est au choix, mais sans doute c'est ce qui donne du relief à cette comedie poussive totalement delayée sur 2 très longues heures. Ils ont du mal à conclure. Je confirme que ça aurait pu etre pire. C'est très bien qu'on en finisse là. De toute façon c'est le meme schéma que le n°2 avec une toute petite surprise dans l'histoire que je n'ai pas vu venir mais qui aurait mérité d'etre mieux traité. Du coup c'est aussi plombant que le film précédent...(----+)

CLOCLO : Un conseil si vous n'aimez pas les téléfilms TFOne, arrivez 30 minutes après. La début du film on sent direct les imperatifs de cette très grosse machine financé par la téloche qui doit accrocher les memeres qui n'arrive pas à decoller. Jeremie Renier est plutot bien lorsqu'il est le chanteur adulte, mais prendre le meme acteur lorsqu'il est adolescent ne passe absolument pas. Il maquillé comme une porsche volée jouant au plus mal. Il faut attendre 1962 (env. 3/4 d'heure de film) pour qu'enfin ça dépote un peu. Emilio Siri est plus à l'aise avec les scène spectaculaire et rythmée plus que la sobriété demandé sur le début qui au départ n'est pas très interessante mais s'eternise. Seulement après, il faut reconnaitre que le biopic est de facture honnete, la partie meconnue de sa relation avec France Gall est ce qu'il y'a de mieux et en dit long sur la pêrsonnalité de l'homme d'affaires, et bien mené jusqu'à la fin connue de tous, car Renier ne tombe pas dans la caricature. (--+++)


JOHN CARTER : Et bien j'ai p^ris mon pied devant ce film d'aventures galactiques. Le scenario est un peu abracadabrant par moment, il ne répond pas toujours à une logique et n'hesite pas moment à se contredire dans certains details mais faut bien se l'avouer qu'on s'en tape un peu on n'est pas là pour ça, mais pour le grand spectacle tant que d'une façon générale tout y est et qu'on compredn ce qu'il s'y passe. Mais voila, il y'a plein de trucs rigolos, des bestioles à poils des trucs gluants, des peuplades martiennes en tout genre, une beau gosse tout musclé, une princesse nichon, et des mechants qui changent de forme, et ben ce blockbuster n'a rien à envier aux autres bien au contraire. Il se passe toujours quelque chose, c'est palpitant et bon enfant, kitsch comme le nom de l'acteur sans etre cheap, du coup j'ai regardé ça un matin en vo et ouf sans 3D (en meme temps à part à 10h40 et à 13h30 c'etait les 2 seules séances proposées sans lunettes stereoscopiques) qui d'après ce que j'ai vu risque d'etre plus genante qu'autre chose. LA 2D est tres bien, j'ia pu profiter de ce mélange homogène entre paysages, decors en cartons pate et effets numériques, pour le plus grand plaisir de mes yeux sans etre coupable pour autant, le sourire aux lèvres pendant 2h20 qui ont defilées sans que je m'en rende compte. Très très sympa, d'un coup j'ai eu 10 ans (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 19, 2012 19:22

La Grande Divine a écrit :LA VERITE SI JE MENS 3 : LA vérite ils ne m'ont pas manqué, et la vérité àprès ce traitement, ils ne me manqueront plus. Bon reconnaisons il y'a Sinkou Sitruk de droles quand meme, un petit capital sympathie aussi du au fait que les acteurs soient cabotinent, à part Anconina et Drucker assez juste dans leur jeu, ou jouent comme des pieds, c'est au choix, mais sans doute c'est ce qui donne du relief à cette comedie poussive totalement delayée sur 2 très longues heures. Ils ont du mal à conclure. Je confirme que ça aurait pu etre pire. C'est très bien qu'on en finisse là. De toute façon c'est le meme schéma que le n°2 avec une toute petite surprise dans l'histoire que je n'ai pas vu venir mais qui aurait mérité d'etre mieux traité. Du coup c'est aussi plombant que le film précédent...(----+)

Moi j'ai bien aimé! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 19, 2012 20:58



So retro, so weird, so Wes Anderson :idea:
Je bave ... Image
En plus l'affiche est tellement belle

Alors que je n'avais pas entendu parler de ce film, avant l'annonce d'ouverture du Festival de Cannes, ce film devient une de mes plus grosses attentes de l'année, aux côtés de TDKR, The Hobbit, Prometheus et Dark Shadows !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 19, 2012 21:02

J'avais été très déçu par La Vie Aquatique... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 19, 2012 21:11

Gérard Cousin a écrit :J'avais été très déçu par La Vie Aquatique... :?

J'étais resté sur ma fin, également. Mais j'avais vraiment adoré Darjeeling Limited et Fantastic Mr. Fox (et non je n'ai pas vu la Famille Tenembaum ... honte sur moi)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 19, 2012 21:16

Paavo Väyrynen a écrit :(et non je n'ai pas vu la Famille Tenembaum ... honte sur moi)

J'avais largement préférés La Famille Tenembaum à La Vie Aquatique! :mrgreen: (mais je ne savais même pas que c'était du même réa! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 19, 2012 23:48

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :LA VERITE SI JE MENS 3 :

Moi j'ai bien aimé! :mrgreen:


:mrgreen: J'ai eu des bons retours sur ce film. Plus pour moi ce genre de comédie franchouillarde hebdomadaire. Trop donné. :mrgreen: J'avais vu les 2 autres, alors j'y suis allée esperant me divertir. Presque raté. En meme temps des 10 spectateurs dans la salle à cette derniere séance avance giclade, ça rigolait pas beaucoup :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 20, 2012 18:00

Parce que j'aime poster des bandes-annonces sur les projets qui me bottent, et que j'ai envie d'avoir votre avis sur celle-ci ..


Je suis tout simplement ébahi. 2012 est une très très grosse année, qui je pense, va battre des records au Box-office, avec TDKR, The Avengers, Amazing Spiderman, The Hobbit, Dark Shadows, Hunger Games, Men in Black 3, Prometheus, etc. !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 20, 2012 18:38

Ben moi, je vais te dire ce que je ressens: On est en face d'une nouvelle arnaque de la Fox!
Car au lieu d'une préquelle d'Alien, c'est un p*tain de "reboot" de la saga Alien toute entière qu'ils sont en train de faire! :evil: (occultant par la même les Aliens et Alien 3!)
J'aurais préféré que la Fox soit "honnete" dans ses intentions et le dise franchement au lieu de communiquer sur une préquelle puis sur un truc qui n'a rien à voir: Faut être aveugle pour pas voir que dès la BA, on nous annonce une refonte de l'univers existant pour repartir de zéro vers une "nouvelle" saga et une nouvelle versions des aliens! :roll:
Surtout qu'un "reboot" est compréhensible car depuis 1997, la franchise était aux abonnés absents...

Mais bon, après avoir fait le coup avec le dernier X-Men, la Fox continue d'annoncer des préquelles qui s'avère être des "reboots"...

Concernant le projet en lui-même, la "vision" de Scott sur le premier Alien ne m'a jamais emballé et donc une "refonte" avec lui aux manettes ne m'interpelle pas plus que ça...
Quitte à avoir un "reboot", j'aurais préféré l'approche de Cameron ou de Fincher sur le sujet (ou l'approche d'un autre réa)... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 20, 2012 18:44

Franchement, reboot avoué ou non, je m'en fou ; ce film me fait vaillent envie ! 8)
Et Aliens est mon opus préféré, donc j'aurai également adoré voir Cameron aux manettes, mais il travaille sur ses suites à (le pas terrible mais très très juteux) Avatar .. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 20, 2012 18:49

Paavo Väyrynen a écrit :Franchement, reboot avoué ou non, je m'en fou ; ce film me fait vaillent envie ! 8)

J'ai mis des années pour voir Alien de 79 tant le film de Scott ne m'attirait pas! :lol:
Et son Prometheus, au travers des trailers, me fait un peu le même effet... :?

Paavo Väyrynen a écrit :Et Aliens est mon opus préféré, donc j'aurai également adoré voir Cameron aux manettes, mais il travaille sur ses suites à (le pas terrible mais très très juteux) Avatar .. :roll:

Je suis d'accord: Avatar, c'est un peu de la m*rde et le film ne m'a absolument pas convaincu! Alors des suites! :lol:
C'est vrai aussi que Cameron a "changer" en temps que réa et scénariste, pas forcerment en bien faut reconnaitre... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 20, 2012 18:56

Gérard Cousin a écrit :Je suis d'accord: Avatar, c'est un peu de la m*rde et le film ne m'a absolument pas convaincu! Alors des suites! :lol:


Le scénario est basique, pas original (Pocahantas/Danse avec les loups en mode SF), les acteurs sont correctes, sans plus, la morale est trop appuyée. Alors, oui, les FX sont assez réussis et les décors 100% artificiels sont impressionnants .. mais ça n'en fait pas un bon film.
Avatar, où l'un des films les plus surestimés .. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 20, 2012 19:02

Paavo Väyrynen a écrit :Avatar, où l'un des films les plus surestimés .. :roll:

Je crois que beaucoup s'arrete à sa réussite "technologique" occultant le reste alors que c'est là l'importance d'un film... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Mars 20, 2012 23:30

Morcar a écrit :Dans un premier temps, Marsupilami me faisait peur, mais la dernière bande-annonce me fait penser à Mission Cléopatre, en effet. Ca semble mieux parti.
Je le trouve très joli aussi, le Marsupilami !


J'ai peur qu'ils mettent que Jamel De bouse en avant... On ne verra que lui durant tout le film, et comme je ne l'aime pas du tout... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 20, 2012 23:36

Erbaf a écrit :J'ai peur qu'ils mettent que Jamel De bouse en avant... On ne verra que lui durant tout le film, et comme je ne l'aime pas du tout... :roll:

Ben comme Mission Cleopatre où ce p*tain de Numerobis voler la vedette à Astérix et Obélix! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)